Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
+18
alfred
PaRadis
Feneck91
Taralafifi
Syl16s
Sierra38
R2D2
Jp20100
jmomjo
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
fabien333
Bigfoot
RD150
fifaclint
Pixel
JefRusel
Gregory
22 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Bonjour et bonne année à tous !
La charge impossible, ça vient de m'arriver ! ZE clignotant rouge dans la trappe et message + voyant au tableau de bord.
C'est quand même flippant quand ça arrive, et évidemment batterie presque vide !
J'ai cherché dans le forum et j'ai vu que ce "bug" peut arriver sans raison particulière.
J'ai suivi la méthode de "tout fermer, verrouiller et lui lâcher la grappe un moment" . Le temps que les calculateurs se mettent en veille.
-> ça a marché ! en ouvrant la porte la ZOE s'est réveillée et plus de message ni de voyant et la charge a démarré normalement.
Merci encore le forum, car j'étais prêt moi aussi à appeler l'assistance Renault car ma ZOE est encore sous le coup de la garantie OR de 12 mois.
En fait, avec ZOE, on apprend à être ZEN en face d'une panne !
La charge impossible, ça vient de m'arriver ! ZE clignotant rouge dans la trappe et message + voyant au tableau de bord.
C'est quand même flippant quand ça arrive, et évidemment batterie presque vide !
J'ai cherché dans le forum et j'ai vu que ce "bug" peut arriver sans raison particulière.
J'ai suivi la méthode de "tout fermer, verrouiller et lui lâcher la grappe un moment" . Le temps que les calculateurs se mettent en veille.
-> ça a marché ! en ouvrant la porte la ZOE s'est réveillée et plus de message ni de voyant et la charge a démarré normalement.
Merci encore le forum, car j'étais prêt moi aussi à appeler l'assistance Renault car ma ZOE est encore sous le coup de la garantie OR de 12 mois.
En fait, avec ZOE, on apprend à être ZEN en face d'une panne !
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Pour éviter ces mésaventures je recharge autant que possible dès que je suis à 50%. Comme ça en cas de problème de recharge, j’ai une marge d’un demi plein pour agir.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
J'ai rappelé l'assurance aujourd'hui, c'est eux qui doivent trouver le garage, dès qu'ils en trouvent un demain matin, ils m'envoient un SMS avec leurs coordonnées et je prends contact avec eux. Suivant le diagnostic et donc le temps d'immobilisation de la voiture, on trouvera une solution pour mon rapatriement chez moi, sachant que pour le prêt d'un véhicule de remplacement, c'est 3 jours ouvrés maximum ...
J'espère que ce n'est pas un problème mécanique sur une pièce en rupture de stock ...
J'espère que ce n'est pas un problème mécanique sur une pièce en rupture de stock ...
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Ca m'est arrivé il y a 2 jours...
J'arrive, je branche... J'écoute toujours et regarde, au cas zou
Pas le bruit normal de la mise en charge, voyant orange...
Je cherche... Pas longtemps...
J'avais pas branché la prise à l'alimentation
J'arrive, je branche... J'écoute toujours et regarde, au cas zou
Pas le bruit normal de la mise en charge, voyant orange...
Je cherche... Pas longtemps...
J'avais pas branché la prise à l'alimentation
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Tu branches bien ta prise à la prise "charge" avant de la brancher sur la Zoé ?
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Bizarre cette nouvelle vague de problème de charge qui tombe sur plusieurs personnes en même temps.
Obsolescence programmée ?
À partir de 2022, rentre la charge inopérante sur les Zoe pour pousser à l’achat de la nouvelle Megane E-Tech.
Obsolescence programmée ?
À partir de 2022, rentre la charge inopérante sur les Zoe pour pousser à l’achat de la nouvelle Megane E-Tech.
Dernière édition par Taralafifi le Lun 3 Jan 2022 - 13:39, édité 1 fois
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Oui, j'ai tout essayé.
Deuxième problème de charge en moins d'un an pour moi.
J'avais payé une partie des frais la fois précédente, hors de question que je paie un centime cette fois. Ça fait cinq ans que je l'ai, je ne suis pas un grand rouleur (moins de 34 000 km en 5 ans), n'ayant pas de garage, je la recharge une fois de temps en temps sur borne publique (donc prise peu sollicitée).
Ma prochaine voiture électrique ne sera pas une Renault.
Deuxième problème de charge en moins d'un an pour moi.
J'avais payé une partie des frais la fois précédente, hors de question que je paie un centime cette fois. Ça fait cinq ans que je l'ai, je ne suis pas un grand rouleur (moins de 34 000 km en 5 ans), n'ayant pas de garage, je la recharge une fois de temps en temps sur borne publique (donc prise peu sollicitée).
Ma prochaine voiture électrique ne sera pas une Renault.
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
C'était quoi la dernière fois ?
fifaclint- Messages : 9150
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Problème de logiciel qu'ils avaient dû remettre à zéro.
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Tu avais payé combien ?
Je suppose que c'était les versions de calculateurs, non !
Je suppose que c'était les versions de calculateurs, non !
fifaclint- Messages : 9150
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Je ne sais pas, je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas les papiers à disposition.
L'assistance ne m'a toujours pas recontacté, j'ai appelé ce matin le dépanneur qui est venu remorquer la voiture samedi dernier, du coup je sais dans quel garage ma Zoé est partie.
Première fois que j'ai à faire à l'assistance, et bien c'est pas brillant non plus ... J'ai bien fait de ne pas partir jusqu'à tomber en panne en pleine campagne !
L'assistance ne m'a toujours pas recontacté, j'ai appelé ce matin le dépanneur qui est venu remorquer la voiture samedi dernier, du coup je sais dans quel garage ma Zoé est partie.
Première fois que j'ai à faire à l'assistance, et bien c'est pas brillant non plus ... J'ai bien fait de ne pas partir jusqu'à tomber en panne en pleine campagne !
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Zerault assistance est d'une nullité absolue. Déjà, il faut savoir que le numéro qu'il faut appeler (0 800 50 68 55) ne gère pas les véhicules électriques, il faut donc attendre que quelqu'un nous rappelle pour traiter notre demande. Depuis que ma Zoé a été remorquée samedi dernier, j'ai dû appeler deux ou trois fois et j'attends toujours qu'on me rappelle ... Ne pouvant pas attendre, j'ai pris un train mercredi pour rentrer chez moi à mes frais.
Quant au problème de charge, j'ai encore appelé le garage aujourd'hui, ils ont enfin testé la charge et ils ont réussi à la démarrer, sauf qu'on bout de quelques pourcents, elle s'est remise en erreur. Quand ma voiture a été remorquée, elle était à 81 %, j'imagine qu'elle a dû dormir dehors depuis, elle était à 78 % aujourd'hui (je regarde sur l'appli MyRenault), et la charge a bloqué à environ 82 % ... Ils ne savent pas d'où le problème peut venir.
Bref, cinq jours après le remorquage de ma voiture, je ne connais toujours pas la cause de la panne, et par conséquent le délai d'immobilisation de ma voiture, et Zerault assistance fait le mort.
Quant au problème de charge, j'ai encore appelé le garage aujourd'hui, ils ont enfin testé la charge et ils ont réussi à la démarrer, sauf qu'on bout de quelques pourcents, elle s'est remise en erreur. Quand ma voiture a été remorquée, elle était à 81 %, j'imagine qu'elle a dû dormir dehors depuis, elle était à 78 % aujourd'hui (je regarde sur l'appli MyRenault), et la charge a bloqué à environ 82 % ... Ils ne savent pas d'où le problème peut venir.
Bref, cinq jours après le remorquage de ma voiture, je ne connais toujours pas la cause de la panne, et par conséquent le délai d'immobilisation de ma voiture, et Zerault assistance fait le mort.
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Le garage Renault vient de m'appeler. Le problème vient d'un connecteur au niveau de la prise. Ils m'ont envoyé le devis: 256€. Je leur ai demandé de contacter le siège pour une prise en charge par Renault à 100%.
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Il y a peut-être un peu d'oxydation.
Parfois, un petit nettoyage et un peu de graisse conductrice sur les broches, ça fait des miracles.
Parfois, un petit nettoyage et un peu de graisse conductrice sur les broches, ça fait des miracles.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Il y a un petit tuto quelque part et les noms des produits ? car je ne voudrai pas faire de conneries.
Un petit nettoyage genre une fois par an, cela ne doit pas faire de mal.
Un petit nettoyage genre une fois par an, cela ne doit pas faire de mal.
fifaclint- Messages : 9150
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
J'utilise de la graisse ELECTROLUBE "Contact treatment Grease 2X".
https://fr.farnell.com/electrolube/sgb20s/graisse-contact-sgb-20ml-syringe/dp/317652
En fait, c'est une graisse protectrice et non pas conductrice comme je l'ai indiqué par erreur.
Je ne conseille pas de nettoyer avec des produits abrasifs, à moins qu'il y ait vraiment une grosse oxydation.
Les contacts se nettoient par frottement à chaque branchement-débranchement.
La graisse évite simplement l'oxydation entre deux branchements.
Elle réduit aussi la force nécessaire au branchement-débranchement.
https://fr.farnell.com/electrolube/sgb20s/graisse-contact-sgb-20ml-syringe/dp/317652
En fait, c'est une graisse protectrice et non pas conductrice comme je l'ai indiqué par erreur.
Je ne conseille pas de nettoyer avec des produits abrasifs, à moins qu'il y ait vraiment une grosse oxydation.
Les contacts se nettoient par frottement à chaque branchement-débranchement.
La graisse évite simplement l'oxydation entre deux branchements.
Elle réduit aussi la force nécessaire au branchement-débranchement.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Ok merci pour le lien.
fifaclint- Messages : 9150
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Eh ben oui, il faut toujours lubrifier, vieux principe
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Suite de mes problèmes:
- le garage n'a toujours pas de retour sur l'éventuelle prise en charge des frais de réparation par Renault
- DIAC m'a répondu de voir avec le service Client pour me rembourser le loyer au prorata du temps d'immobilisation de la voiture
- le service client Renault vient de me confirmer qu'ils ne me rembourseraient ni les billets de train pour revenir chez moi + retourner chercher la voiture, ni la part du loyer batterie pour le temps d'immobilisation du véhicule.
Quel sens du service client ... Je suis atterré ...
- le garage n'a toujours pas de retour sur l'éventuelle prise en charge des frais de réparation par Renault
- DIAC m'a répondu de voir avec le service Client pour me rembourser le loyer au prorata du temps d'immobilisation de la voiture
- le service client Renault vient de me confirmer qu'ils ne me rembourseraient ni les billets de train pour revenir chez moi + retourner chercher la voiture, ni la part du loyer batterie pour le temps d'immobilisation du véhicule.
Quel sens du service client ... Je suis atterré ...
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Pour la location de batterie, faudra voir avec Diac pour un remboursement une fois la voiture récupérée.
Pour le retour, si ce n'est pas dans le contrat de location (à confirmer mais cela ne me dit rien), je ne vois pas pourquoi il participerait.
A mon avis, c'est plutôt avec ton assureur qu'il faut voir cela mais cela dépend des contrats.
Pour le retour, si ce n'est pas dans le contrat de location (à confirmer mais cela ne me dit rien), je ne vois pas pourquoi il participerait.
A mon avis, c'est plutôt avec ton assureur qu'il faut voir cela mais cela dépend des contrats.
fifaclint- Messages : 9150
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
https://www.diaclocation.fr/vehicules-electriques
ASSISTANCE
Assistance toutes pannes, y compris panne d'énergie 24h/24 et 7j/7 incluse dans la location de batterie* avec :
- Réparation du véhicule sur place si possible,
- Remorquage du véhicule vers le point de charge au choix du client dans la limite de 80 kms, en cas de panne d'énergie,
- Mise à disposition d'un véhicule thermique de remplacement pendant toute la durée d'immobilisation, en cas d'immobilisation prolongée du véhicule en concession
Ils auraient donc dû mettre à ma disposition un véhicule pour que je puisse rentrer chez moi et ensuite venir récupérer ma voiture, je n'aurais donc pas eu ces frais de billets de train Le problème, c'est que DIAC, Renault Assistance et le Service Client Renault se renvoient tous la balle.
ASSISTANCE
Assistance toutes pannes, y compris panne d'énergie 24h/24 et 7j/7 incluse dans la location de batterie* avec :
- Réparation du véhicule sur place si possible,
- Remorquage du véhicule vers le point de charge au choix du client dans la limite de 80 kms, en cas de panne d'énergie,
- Mise à disposition d'un véhicule thermique de remplacement pendant toute la durée d'immobilisation, en cas d'immobilisation prolongée du véhicule en concession
Ils auraient donc dû mettre à ma disposition un véhicule pour que je puisse rentrer chez moi et ensuite venir récupérer ma voiture, je n'aurais donc pas eu ces frais de billets de train Le problème, c'est que DIAC, Renault Assistance et le Service Client Renault se renvoient tous la balle.
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Cela, c'est sur leur site, à vérifier sur ton contrat.
fifaclint- Messages : 9150
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Il aurait aussi fallu tomber en panne et être remorqué : c'est stupide, mais c'est ainsi...
R2D2- Messages : 3871
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
A part le kilométrage annuel et donc le montant du loyer, les conditions de location de batterie ne seraient pas les mêmes pour tout le monde ? ...
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Lorsque j'ai eu la panne (samedi 01/01 donc jour férié), Renault Assistance m'a dit qu'ils attendaient de savoir dans quel garage emmener ma voiture et que suivant le temps d'immobilisation, ils organiseraient mon rapatriement (taxi, train, ...). Dès le lundi suivant, je les ai rappelé plusieurs fois mais le service pour les véhicules électriques est "à part" (...), c'est à eux de nous rappeler, et ils ne m'ont jamais rappelé ...
Je précise que lors de mon premier appel, j'ai bien précisé que j'habitais à 260km du lieu de panne, que ça m'arrangerait si mon véhicule ainsi que moi pouvions être rapatriés dans le garage Renault de ma ville, mais on m'a signifié que le véhicule devait être remorqué au garage le plus proche du lieu de panne et que les modalités de mon rapatriement seraient vues une fois le véhicule au garage et le temps d'immobilisation confirmé.
Je précise que lors de mon premier appel, j'ai bien précisé que j'habitais à 260km du lieu de panne, que ça m'arrangerait si mon véhicule ainsi que moi pouvions être rapatriés dans le garage Renault de ma ville, mais on m'a signifié que le véhicule devait être remorqué au garage le plus proche du lieu de panne et que les modalités de mon rapatriement seraient vues une fois le véhicule au garage et le temps d'immobilisation confirmé.
Jp20100- Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 44
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Sujets similaires
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» [Résolu] Charge impossible sur Q210 -> Motoréducteur changé
» Charge Impossible Q210
» Problème de charge (Q210 de 2015 de letédard)
» [Résolu] Charge impossible sur Q210
» [Résolu] Charge impossible sur Q210 -> Motoréducteur changé
» Charge Impossible Q210
» Problème de charge (Q210 de 2015 de letédard)
» [Résolu] Charge impossible sur Q210
Page 5 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum