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Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)

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Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory) - Page 3 Empty Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)

Message par RD150 Sam 6 Nov 2021 - 17:03

J'avais bien compris la démarche mais si je compare ce que j'avais avec ma ZOE, le niveau d'harmonique lu sur canZE était totalement différent d'un lieu à l'autre ce qui tendrait à montrer que la voiture ne fait qu'amplifier (répercuter ?) ceux-ci et s'ils sont suffisamment importants de refuser la charge.
Mais attendons de voir le résultat des mesures que fera @Gregory chez lui. study

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Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory) - Page 3 Empty Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)

Message par Pixel Sam 6 Nov 2021 - 17:13

Oui, justement, ça fait une référence, chez moi, où personne n'a jamais eu de problème de charge.

Je comprends que la Zoé mesure les harmoniques présents sur le réseau pendant la charge, c'est à dire la somme des perturbations existantes et de celles que la Zoé crée.
Si cette somme est hors tolérance, elle coupe la charge.

Bonus : forme du courant (en rouge) pendant la charge à 22 kW.

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Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory) - Page 3 Empty Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)

Message par Gregory Sam 6 Nov 2021 - 17:27

Bonjour à tous et merci encore Pixel pour ce retour et pour ce travail

Concernant le dongle, nous comptons nous en procurer un. Pouvez-vous nous conseiller un dongle qui permette de disposer des harmoniques, qui enregistre les défauts et les évènements et éventuellement qui puisse effectuer des enregistrements sur une longue période comme par exemple une nuit de charge? Merci d'avance.

Un petit bilan de notre charge de l'après-midi :
- plusieurs interruptions de charge mais avec une relance automatique qui fonctionne : au bout de une ou deux relances. Bravo.
- par contre, j'ai constaté sur un des créneaux une lenteur de la charge (comme lorsque l'on est sur la prise domestique) (3 % en une heure), charge que j'ai alors interrompue pour une relance en mode 4 kW qui a fonctionné.

A suivre donc une fois le dongle acheté. Merci encore

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Message par RD150 Sam 6 Nov 2021 - 21:17

Pixel a écrit:Un seul incident a été relevé. Pour la première charge, à 22 kW tri, la charge a démarré et s'est coupée aussitôt.
Elle a ensuite redémarré sans intervention et s'est poursuivie normalement.
Gregory a écrit:plusieurs interruptions de charge mais avec une relance automatique qui fonctionne : au bout de une ou deux relances. Bravo.

N'y aurait-il pas incohérence entre les deux constats scratch
L'interruption momentanée en tri ressemblerait à celle du démarrage de la climatisation de la batterie, était-ce le cas ?

@Gregory, le dongle n'est qu'une interface permettant à canZE de dialoguer avec la voiture, il faut déjà savoir si tu es sous android : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android?highlight=canZE ou sous iphone : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8555-canze-pour-iphone?highlight=canZE
Tu devrais également trouver le modèle à utiliser dans ces sujets.
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Message par Pixel Sam 6 Nov 2021 - 21:27

RD150 a écrit:N'y aurait-il pas incohérence entre les deux constats
Je parle des essais du matin.
Gregory parle de la recharge de cet après midi. Wink
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Message par RD150 Dim 7 Nov 2021 - 9:22

Ah, je comprends mieux.

@Gregory, quand tu parles de relance automatique, c'est sans action/artifice de ta part ? Normalement, la charge redémarre seule trois fois de suite et ensuite s'interrompt définitivement.
Ce qui est plus que bizarre c'est qu'il n'y ait (si j'ai bien suivi) pas d'affichage de défaut lors de ces interruptions, ce pourrait éventuellement être des micro-coupures sur le réseau ou sur ton installation. Tu habites en zone résidentielle ou en pleine campagne ?
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Message par Pixel Dim 7 Nov 2021 - 10:06

Chez moi, nous avons eu une coupure identique au démarrage de la première charge à 22 kW.
Pas de ZE rouge au niveau de la prise.
Au tableau de bord, le même message qu'au démarrage, "Vérification en cours", et reprise de la charge.
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Message par Passant_Mbr Dim 7 Nov 2021 - 12:45

Pixel, à titre de bonus++ tu n'aurais pas la forme du courant à 3200 W ?  (3,7 fera l'affaire aussi).
C'est histoire de de voir si les petits économètres à 2 sous risquent d'être perturbés.


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 7 Nov 2021 - 20:01, édité 1 fois
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Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory) - Page 3 Empty Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)

Message par Pixel Dim 7 Nov 2021 - 14:34

Yaka demander. Wink

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C'est dans ce sujet et c'est pour une Q210, pas celle de Gregory mais la mienne en 2017.
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Message par Passant_Mbr Dim 7 Nov 2021 - 20:15

Merci Pixel , cela convient parfaitement puisque c'est pour une Q210.
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Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory) - Page 3 Empty Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)

Message par Pixel Dim 21 Nov 2021 - 20:26

@Gregory, tu as pu te procurer un dongle ?
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Message par Gregory Dim 21 Nov 2021 - 21:08

Bonsoir Pixel, j'ai reçu le dongle en cette fin de semaine mais Zoé est actuellement chez le garagiste. Nous attendons son retour à domicile. Nous vous tiendrons au courant de la suite. Merci et bonne soirée.

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Message par Gregory Mar 30 Nov 2021 - 12:38

Bonjour à tous, nous venons de recevoir par le garage Renault un devis concernant la pièce défectueuse et qui je suppose occasionne depuis le début de vie de Zoé: chargeur boitier connexion BTR d'un montant de 2560 euro HT et avec la main d'oeuvre nous amène à un devis de 3700 euro TTC. C'est évidemment difficile à avaler pour plusieurs raisons: que la réparation précédente était là pour nous solutionner le problème or il n'en est rien malgré les engagements obtenus sur la garantie de résultat et que ce problème existe depuis le début de vie de Zoé (compte rendu des interventions sous garantie des garages ayant opérés). Je vais de ce pas balayer le forum pour identifier d'éventuels propriétaires ayant été dans cette situation et les solutions trouvées. Je vous tiens au courant.

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Message par fifaclint Mar 30 Nov 2021 - 12:50

Tu peux retrouver certains qui ont eu un problème sur le chargeur dans le tableau des pannes et changements importants.

La prise en charge désormais semble minimale voire aucune vu l'ancienneté. Tu peux toujours demander.

Après faut voir ce qu'en pense ton assistance juridique si tu en as une.

Après tu peux peut être essayer de trouver un chargeur d'occasion (opisto) mais faut trouver ensuite le garage qui acceptera de te le monter.

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Message par Gregory Mar 30 Nov 2021 - 13:00

Merci pour ce retour. J'entends l'argument ancienneté mais il n'est de mon point de vue pas tenable compte tenu des problèmes rencontrés depuis le début sur Zoé. De plus, l'engagement de résultat n'a pas été respecté depuis l'intervention d'octobre 2021. Je trouve la méthode largement cavalière lorsque l'on sait que la fiabilité n'était pas au rendez-vous depuis le début. Je continue de fouiller et vais étudier la situation et mes leviers possibles.

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Message par fifaclint Mar 30 Nov 2021 - 13:46

Oui tu as raison sur ces points. Il ne faut pas hésiter à utiliser ton assistance juridique, elle sert à cela et peut être très efficace. 😉

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Message par RD150 Mar 30 Nov 2021 - 14:01

Cette situation est d'autant plus rageante que c'est probablement une pièce d'une valeur de quelques euros qui est défectueuse dans le chargeur et qu'il pourrait être facilement réparé par un professionnel du domaine Rolling Eyes .

Sans vouloir être de mauvaise augure, il semble habituel que Renault ajoute une clause, dans les devis de réparation pour les ZOE, comme quoi il est possible que cette réparation ne soit pas efficace (lire nécessaire entre les lignes) et que d'autres frais puissent en découler (trouver enfin la véritable panne), tu devrais donc vérifier attentivement ce point également.
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Message par Gregory Mar 30 Nov 2021 - 20:10

Quelqu'un peut-il me préciser ce qu'est le chargeur boitier connexion BTR? J'ai bien compris les fonctions du CAMELEON, de l'onduleur et du convertisseur mais il n'est jamais question de ce boitier. Merci d'avance.

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Message par Gregory Mar 30 Nov 2021 - 20:28

Il semble que mon problème de chargeur soit un problème connu: "Problèmes connus:Chargeur boîtier connexion BTR / Caméléon : Ce dernier a tendance à lâcher prématurément (moins de 100 000 km et au bout d'environ 5 à 7 ans) et il s'avère être très problématique. Il empêche toute recharge et implique un coût de 3000 euros ... ". J'ai essayé de trouver dans le fabuleux fichier "inventaire des pannes" cette défaillance du chargeur mais en vain. Avez-vous un lien qui me permettrait d'en savoir plus? Merci d'avance.

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Message par fifaclint Mar 30 Nov 2021 - 20:39

Tu peux mettre une photo du devis.

Pour le boitier, c'est peut-être le nom technique.

@Pixel une idée ? 🤔

Elle sorte d'où les informations du dessus ? 🤔

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Message par Gregory Mar 30 Nov 2021 - 20:59

Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory) - Page 3 Devis_10
Cela convient-il pour la photo du devis?

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Message par fifaclint Mar 30 Nov 2021 - 21:07

Ok merci. 👍

@Alfred Avec la ref, est-ce que tu confirmes que c'est bien le chargeur ? 🤔

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Message par jmomjo Mar 30 Nov 2021 - 22:57

C'est bien le chargeur

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Message par Gregory Sam 4 Déc 2021 - 11:35

Bonjour, Zoé est donc toujours au garage. Un appel téléphonique du service client de Renault puis du garage d'Arcueil nous informe d'une prise en charge maxi de 35% de la totalité des frais. J'ai donc informé au service client mon refus de la proposition pour les 3 raisons suivantes: interruption de charge depuis l'achat du véhicule (immobilisation à plusieurs reprises dans plusieurs garages Renault dont un pendant 2 mois sans solutionner le problème) + non respect de la garantie de résultat de la réparation (à nos frais) de septembre/octobre 2021 (changement du bloc de verrouillage de la prise de charge) + panne caméléon connue chez Renault. Avez-vous une idée de la probabilité des causes potentielles de la défaillance du Caméléon depuis son origine (ce n'est pas un problème apparu au cours de la vie de Zoé)? Merci d'avance.

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Message par fabien333 Sam 4 Déc 2021 - 16:28

Tu as une protection juridique ? Car je pense que tu es parti pour une procédure. Il y a de toute évidence un problème avec les réparations des VE. Les garagistes ne savant pas ce qu'ils font, ils se contentent de changer des blocs, jusqu’à ce que le problème disparaisse.

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Message par Gregory Sam 11 Déc 2021 - 9:42

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont eu une prise en charge de leur réparation (tableau récapitulatif des pannes sur le forum: Fred.Leudon, Nono81 et tous les autres), s'agit-il d'une prise en charge par le service client de Renault, du garagiste, d'un mixte ? Merci d'avance.

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