Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
+18
alfred
PaRadis
Feneck91
Taralafifi
Syl16s
Sierra38
R2D2
Jp20100
jmomjo
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
fabien333
Bigfoot
RD150
fifaclint
Pixel
JefRusel
Gregory
22 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
J'avais bien compris la démarche mais si je compare ce que j'avais avec ma ZOE, le niveau d'harmonique lu sur canZE était totalement différent d'un lieu à l'autre ce qui tendrait à montrer que la voiture ne fait qu'amplifier (répercuter ?) ceux-ci et s'ils sont suffisamment importants de refuser la charge.
Mais attendons de voir le résultat des mesures que fera @Gregory chez lui.
Mais attendons de voir le résultat des mesures que fera @Gregory chez lui.
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Oui, justement, ça fait une référence, chez moi, où personne n'a jamais eu de problème de charge.
Je comprends que la Zoé mesure les harmoniques présents sur le réseau pendant la charge, c'est à dire la somme des perturbations existantes et de celles que la Zoé crée.
Si cette somme est hors tolérance, elle coupe la charge.
Bonus : forme du courant (en rouge) pendant la charge à 22 kW.
Je comprends que la Zoé mesure les harmoniques présents sur le réseau pendant la charge, c'est à dire la somme des perturbations existantes et de celles que la Zoé crée.
Si cette somme est hors tolérance, elle coupe la charge.
Bonus : forme du courant (en rouge) pendant la charge à 22 kW.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Bonjour à tous et merci encore Pixel pour ce retour et pour ce travail
Concernant le dongle, nous comptons nous en procurer un. Pouvez-vous nous conseiller un dongle qui permette de disposer des harmoniques, qui enregistre les défauts et les évènements et éventuellement qui puisse effectuer des enregistrements sur une longue période comme par exemple une nuit de charge? Merci d'avance.
Un petit bilan de notre charge de l'après-midi :
- plusieurs interruptions de charge mais avec une relance automatique qui fonctionne : au bout de une ou deux relances. Bravo.
- par contre, j'ai constaté sur un des créneaux une lenteur de la charge (comme lorsque l'on est sur la prise domestique) (3 % en une heure), charge que j'ai alors interrompue pour une relance en mode 4 kW qui a fonctionné.
A suivre donc une fois le dongle acheté. Merci encore
Concernant le dongle, nous comptons nous en procurer un. Pouvez-vous nous conseiller un dongle qui permette de disposer des harmoniques, qui enregistre les défauts et les évènements et éventuellement qui puisse effectuer des enregistrements sur une longue période comme par exemple une nuit de charge? Merci d'avance.
Un petit bilan de notre charge de l'après-midi :
- plusieurs interruptions de charge mais avec une relance automatique qui fonctionne : au bout de une ou deux relances. Bravo.
- par contre, j'ai constaté sur un des créneaux une lenteur de la charge (comme lorsque l'on est sur la prise domestique) (3 % en une heure), charge que j'ai alors interrompue pour une relance en mode 4 kW qui a fonctionné.
A suivre donc une fois le dongle acheté. Merci encore
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Pixel a écrit:Un seul incident a été relevé. Pour la première charge, à 22 kW tri, la charge a démarré et s'est coupée aussitôt.
Elle a ensuite redémarré sans intervention et s'est poursuivie normalement.
Gregory a écrit:plusieurs interruptions de charge mais avec une relance automatique qui fonctionne : au bout de une ou deux relances. Bravo.
N'y aurait-il pas incohérence entre les deux constats
L'interruption momentanée en tri ressemblerait à celle du démarrage de la climatisation de la batterie, était-ce le cas ?
@Gregory, le dongle n'est qu'une interface permettant à canZE de dialoguer avec la voiture, il faut déjà savoir si tu es sous android : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android?highlight=canZE ou sous iphone : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8555-canze-pour-iphone?highlight=canZE
Tu devrais également trouver le modèle à utiliser dans ces sujets.
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Je parle des essais du matin.RD150 a écrit:N'y aurait-il pas incohérence entre les deux constats
Gregory parle de la recharge de cet après midi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Ah, je comprends mieux.
@Gregory, quand tu parles de relance automatique, c'est sans action/artifice de ta part ? Normalement, la charge redémarre seule trois fois de suite et ensuite s'interrompt définitivement.
Ce qui est plus que bizarre c'est qu'il n'y ait (si j'ai bien suivi) pas d'affichage de défaut lors de ces interruptions, ce pourrait éventuellement être des micro-coupures sur le réseau ou sur ton installation. Tu habites en zone résidentielle ou en pleine campagne ?
@Gregory, quand tu parles de relance automatique, c'est sans action/artifice de ta part ? Normalement, la charge redémarre seule trois fois de suite et ensuite s'interrompt définitivement.
Ce qui est plus que bizarre c'est qu'il n'y ait (si j'ai bien suivi) pas d'affichage de défaut lors de ces interruptions, ce pourrait éventuellement être des micro-coupures sur le réseau ou sur ton installation. Tu habites en zone résidentielle ou en pleine campagne ?
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Chez moi, nous avons eu une coupure identique au démarrage de la première charge à 22 kW.
Pas de ZE rouge au niveau de la prise.
Au tableau de bord, le même message qu'au démarrage, "Vérification en cours", et reprise de la charge.
Pas de ZE rouge au niveau de la prise.
Au tableau de bord, le même message qu'au démarrage, "Vérification en cours", et reprise de la charge.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Pixel, à titre de bonus++ tu n'aurais pas la forme du courant à 3200 W ? (3,7 fera l'affaire aussi).
C'est histoire de de voir si les petits économètres à 2 sous risquent d'être perturbés.
C'est histoire de de voir si les petits économètres à 2 sous risquent d'être perturbés.
Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 7 Nov 2021 - 20:01, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Yaka demander.
C'est dans ce sujet et c'est pour une Q210, pas celle de Gregory mais la mienne en 2017.
C'est dans ce sujet et c'est pour une Q210, pas celle de Gregory mais la mienne en 2017.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Merci Pixel , cela convient parfaitement puisque c'est pour une Q210.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
@Gregory, tu as pu te procurer un dongle ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Bonsoir Pixel, j'ai reçu le dongle en cette fin de semaine mais Zoé est actuellement chez le garagiste. Nous attendons son retour à domicile. Nous vous tiendrons au courant de la suite. Merci et bonne soirée.
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Bonjour à tous, nous venons de recevoir par le garage Renault un devis concernant la pièce défectueuse et qui je suppose occasionne depuis le début de vie de Zoé: chargeur boitier connexion BTR d'un montant de 2560 euro HT et avec la main d'oeuvre nous amène à un devis de 3700 euro TTC. C'est évidemment difficile à avaler pour plusieurs raisons: que la réparation précédente était là pour nous solutionner le problème or il n'en est rien malgré les engagements obtenus sur la garantie de résultat et que ce problème existe depuis le début de vie de Zoé (compte rendu des interventions sous garantie des garages ayant opérés). Je vais de ce pas balayer le forum pour identifier d'éventuels propriétaires ayant été dans cette situation et les solutions trouvées. Je vous tiens au courant.
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Tu peux retrouver certains qui ont eu un problème sur le chargeur dans le tableau des pannes et changements importants.
La prise en charge désormais semble minimale voire aucune vu l'ancienneté. Tu peux toujours demander.
Après faut voir ce qu'en pense ton assistance juridique si tu en as une.
Après tu peux peut être essayer de trouver un chargeur d'occasion (opisto) mais faut trouver ensuite le garage qui acceptera de te le monter.
La prise en charge désormais semble minimale voire aucune vu l'ancienneté. Tu peux toujours demander.
Après faut voir ce qu'en pense ton assistance juridique si tu en as une.
Après tu peux peut être essayer de trouver un chargeur d'occasion (opisto) mais faut trouver ensuite le garage qui acceptera de te le monter.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Merci pour ce retour. J'entends l'argument ancienneté mais il n'est de mon point de vue pas tenable compte tenu des problèmes rencontrés depuis le début sur Zoé. De plus, l'engagement de résultat n'a pas été respecté depuis l'intervention d'octobre 2021. Je trouve la méthode largement cavalière lorsque l'on sait que la fiabilité n'était pas au rendez-vous depuis le début. Je continue de fouiller et vais étudier la situation et mes leviers possibles.
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Oui tu as raison sur ces points. Il ne faut pas hésiter à utiliser ton assistance juridique, elle sert à cela et peut être très efficace.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Cette situation est d'autant plus rageante que c'est probablement une pièce d'une valeur de quelques euros qui est défectueuse dans le chargeur et qu'il pourrait être facilement réparé par un professionnel du domaine .
Sans vouloir être de mauvaise augure, il semble habituel que Renault ajoute une clause, dans les devis de réparation pour les ZOE, comme quoi il est possible que cette réparation ne soit pas efficace (lire nécessaire entre les lignes) et que d'autres frais puissent en découler (trouver enfin la véritable panne), tu devrais donc vérifier attentivement ce point également.
Sans vouloir être de mauvaise augure, il semble habituel que Renault ajoute une clause, dans les devis de réparation pour les ZOE, comme quoi il est possible que cette réparation ne soit pas efficace (lire nécessaire entre les lignes) et que d'autres frais puissent en découler (trouver enfin la véritable panne), tu devrais donc vérifier attentivement ce point également.
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Quelqu'un peut-il me préciser ce qu'est le chargeur boitier connexion BTR? J'ai bien compris les fonctions du CAMELEON, de l'onduleur et du convertisseur mais il n'est jamais question de ce boitier. Merci d'avance.
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Il semble que mon problème de chargeur soit un problème connu: "Problèmes connus:Chargeur boîtier connexion BTR / Caméléon : Ce dernier a tendance à lâcher prématurément (moins de 100 000 km et au bout d'environ 5 à 7 ans) et il s'avère être très problématique. Il empêche toute recharge et implique un coût de 3000 euros ... ". J'ai essayé de trouver dans le fabuleux fichier "inventaire des pannes" cette défaillance du chargeur mais en vain. Avez-vous un lien qui me permettrait d'en savoir plus? Merci d'avance.
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Tu peux mettre une photo du devis.
Pour le boitier, c'est peut-être le nom technique.
@Pixel une idée ?
Elle sorte d'où les informations du dessus ?
Pour le boitier, c'est peut-être le nom technique.
@Pixel une idée ?
Elle sorte d'où les informations du dessus ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
C'est bien le chargeur
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Bonjour, Zoé est donc toujours au garage. Un appel téléphonique du service client de Renault puis du garage d'Arcueil nous informe d'une prise en charge maxi de 35% de la totalité des frais. J'ai donc informé au service client mon refus de la proposition pour les 3 raisons suivantes: interruption de charge depuis l'achat du véhicule (immobilisation à plusieurs reprises dans plusieurs garages Renault dont un pendant 2 mois sans solutionner le problème) + non respect de la garantie de résultat de la réparation (à nos frais) de septembre/octobre 2021 (changement du bloc de verrouillage de la prise de charge) + panne caméléon connue chez Renault. Avez-vous une idée de la probabilité des causes potentielles de la défaillance du Caméléon depuis son origine (ce n'est pas un problème apparu au cours de la vie de Zoé)? Merci d'avance.
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Tu as une protection juridique ? Car je pense que tu es parti pour une procédure. Il y a de toute évidence un problème avec les réparations des VE. Les garagistes ne savant pas ce qu'ils font, ils se contentent de changer des blocs, jusqu’à ce que le problème disparaisse.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Charge impossible (Q210 de 2015 de Gregory)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont eu une prise en charge de leur réparation (tableau récapitulatif des pannes sur le forum: Fred.Leudon, Nono81 et tous les autres), s'agit-il d'une prise en charge par le service client de Renault, du garagiste, d'un mixte ? Merci d'avance.
Pour ceux qui ont eu une prise en charge de leur réparation (tableau récapitulatif des pannes sur le forum: Fred.Leudon, Nono81 et tous les autres), s'agit-il d'une prise en charge par le service client de Renault, du garagiste, d'un mixte ? Merci d'avance.
Gregory- Messages : 123
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 58
Localisation : Essonne
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Sujets similaires
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» [Résolu] Charge impossible sur Q210 -> Motoréducteur changé
» Charge Impossible Q210
» Problème de charge (Q210 de 2015 de letédard)
» [Résolu] Charge impossible sur Q210
» [Résolu] Charge impossible sur Q210 -> Motoréducteur changé
» Charge Impossible Q210
» Problème de charge (Q210 de 2015 de letédard)
» [Résolu] Charge impossible sur Q210
Page 3 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum