My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
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Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bonjour,
"My Renault" est en vrac également pour ma part depuis quelques jours. Ma ch'tite Zoe est apparue habillée de sa couleur gris Neptune sur l'application de mon Smartphone. Y était associé un message m'invitant à préciser son kilométrage actuel ??? J'ai tenté de répondre à cette invitation mais les kilomètres rentrés disparaissent ausitôt après validation ???...
Plus aucune info sur l'autonomie restante ou autre accés à la programmation de la charge ou de la climatisation... Alors que jusqu'à maintenant ça marchait plutôt bien : il ne manquait que les indications de l'odomètre parfois furtivement apparues. Ne subsiste plus que des conseils d'écoconduite, un rappel des caractéristiques du véhicule et une proposition d'évaluation de sa valeur actuelle...
C'est vraiment un sacré foutoir !!! Je proposerais bien à Renault de débaucher un expert de Palto Alto car confier le chantier à un stagiaire inexpérimenté ça suffit !
Enfin, les messages de début de charge et de fin de charge continuent (heureusement) de me parvenir... Mais bon sang que c'est irritant alors que le véhicule lui-même m'avait semblé dès le début (en 2013 !) si abouti !
"My Renault" est en vrac également pour ma part depuis quelques jours. Ma ch'tite Zoe est apparue habillée de sa couleur gris Neptune sur l'application de mon Smartphone. Y était associé un message m'invitant à préciser son kilométrage actuel ??? J'ai tenté de répondre à cette invitation mais les kilomètres rentrés disparaissent ausitôt après validation ???...
Plus aucune info sur l'autonomie restante ou autre accés à la programmation de la charge ou de la climatisation... Alors que jusqu'à maintenant ça marchait plutôt bien : il ne manquait que les indications de l'odomètre parfois furtivement apparues. Ne subsiste plus que des conseils d'écoconduite, un rappel des caractéristiques du véhicule et une proposition d'évaluation de sa valeur actuelle...
C'est vraiment un sacré foutoir !!! Je proposerais bien à Renault de débaucher un expert de Palto Alto car confier le chantier à un stagiaire inexpérimenté ça suffit !
Enfin, les messages de début de charge et de fin de charge continuent (heureusement) de me parvenir... Mais bon sang que c'est irritant alors que le véhicule lui-même m'avait semblé dès le début (en 2013 !) si abouti !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Moi la ZE50 fonctionne, mais la ZE40 est en vrac depuis 1 semaine. Heureusement que les SMS continuent de fonctionner et que le préconditionnement peut se faire via la carte !
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Idem, pour ma ZE22, je n'ai plus les informations sur les % de charge, autonomie et kilométrage, depuis quelques jours. Par contre je retrouve les autres véhicules inscrits dans MY RENAULT.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bonjour,
j'ai une ZOE 42 depuis juin 2017, et depuis quelques mois je n'ai plus accès à l'activation au pré-conditionnement depuis My-Renault sur mon téléphone.
Je suis allé récement sur le site my-renault pour ré-activer les services
* My Z.E. Connect with Navigation
* My Z.E Inter@ctive
mais je n'ai toujours pas de possibilité d'activer le pré-dimensionnement depuis le véhicule .. ni depuis my-renault.
je vois qu'il y a des mise à jour depuis le site my-renault, avec des manipulations à réaliser avec la carte SD. Cela a t'il un rapport ?
Merci.
j'ai une ZOE 42 depuis juin 2017, et depuis quelques mois je n'ai plus accès à l'activation au pré-conditionnement depuis My-Renault sur mon téléphone.
Je suis allé récement sur le site my-renault pour ré-activer les services
* My Z.E. Connect with Navigation
* My Z.E Inter@ctive
mais je n'ai toujours pas de possibilité d'activer le pré-dimensionnement depuis le véhicule .. ni depuis my-renault.
je vois qu'il y a des mise à jour depuis le site my-renault, avec des manipulations à réaliser avec la carte SD. Cela a t'il un rapport ?
Merci.
Kytrix- Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Salut Kytrix,
Oui cela a sûrement un rapport. Parfois cette réactivation se fait par OTA, parfois il faut la mettre sur carte SD via le logiciel RLinkToolBox.
Oui cela a sûrement un rapport. Parfois cette réactivation se fait par OTA, parfois il faut la mettre sur carte SD via le logiciel RLinkToolBox.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ok merci je vais tenter la MAJ alors
Kytrix- Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Cela met normalement 72h pour recevoir par email la nouvelle lettre de bienvenue suite à la réactivation.
Si ce délai est dépassé, est-ce que tes services sont actifs ?
As-tu réussi à réactiver le service "ZE Interactive" gratuitement ?
Si ce délai est dépassé, est-ce que tes services sont actifs ?
As-tu réussi à réactiver le service "ZE Interactive" gratuitement ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je vois que le billet principal dit:
stopper immédiatement la charge => Fait pour ZE50
C'est nouveau ca? On peut arrêter la charge via l'app avec le même bouton que pour la démarrer?
stopper immédiatement la charge => Fait pour ZE50
C'est nouveau ca? On peut arrêter la charge via l'app avec le même bouton que pour la démarrer?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
C'est une boulette, j'ai juste laissé 'démarrer' du coup, merci.
On peut toujours stopper en activant le calendrier et en étant (ou se mettant) en dehors d'une plage de charge, mais ce n'est pas très élégant comme solution.
On peut toujours stopper en activant le calendrier et en étant (ou se mettant) en dehors d'une plage de charge, mais ce n'est pas très élégant comme solution.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ben justement, faisons dans l'élégance
Peux tu le rajouter dans ta liste?
Mais en y pensant, ce n'est peut-être pas faisable...
En effet, à moins que tu aies défini une charge différée ou un calendrier, la voiture se met en charge si connectée à un chargeur.
Faut que je teste... Voiture en train de charger => Choisir charge différée qui commence 3h plus tard depuis l'app... A voir si ca marche
Peux tu le rajouter dans ta liste?
Mais en y pensant, ce n'est peut-être pas faisable...
En effet, à moins que tu aies défini une charge différée ou un calendrier, la voiture se met en charge si connectée à un chargeur.
Faut que je teste... Voiture en train de charger => Choisir charge différée qui commence 3h plus tard depuis l'app... A voir si ca marche
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bon j'ai testé, ca marche! Il faut passer par le calendrier...
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Oui voilà, donc ça reste possible à distance de manière détournée.
Et ça marche aussi pour la ZE40, j'ai testé.
Et ça marche aussi pour la ZE40, j'ai testé.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Mais en fait on est obligé de passer par le calendrier vu qu'il n'y a pas le mode "connecté sans charger".
C'est peut-être une idée à creuser, ça, d'ailleurs...
C'est peut-être une idée à creuser, ça, d'ailleurs...
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Oui c'est bien cela.
Mais quel est le but d'être branché sans charger si on peut différer la charge via le calendrier ?
Moi souvent je branche, la charge débute et je me dis ah mince je vais faire démarrer des centrales à charbon.
Je prends mon smartphone, planifie une plage de charge la nuit et environ 10 minutes plus tard la charge stoppe.
Bien sûr avec Smart Charge ce serait mieux mais le service de veux pas de ma voiture.
Mais quel est le but d'être branché sans charger si on peut différer la charge via le calendrier ?
Moi souvent je branche, la charge débute et je me dis ah mince je vais faire démarrer des centrales à charbon.
Je prends mon smartphone, planifie une plage de charge la nuit et environ 10 minutes plus tard la charge stoppe.
Bien sûr avec Smart Charge ce serait mieux mais le service de veux pas de ma voiture.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ce n'est pas que l'appli ne veut pas de ta voiture.
C'est qu'elle n'est pas opérationnelle en France ou du moins pas partout.
Pour que cela fonctionne il faudrait une interconnectivité entre ton point de charge et le réseau edf
C'est qu'elle n'est pas opérationnelle en France ou du moins pas partout.
Pour que cela fonctionne il faudrait une interconnectivité entre ton point de charge et le réseau edf
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bon, déjà, il n'y a pas (plus) de réseau EDF.
EDF est un fournisseur d'énergie. Le réseau, c'est ENEDIS
Mais qu'entends-tu par "interconnectivité", "point de charge" et "réseau", exactement ?
A priori, sauf installation éolienne, hydraulique ou photovoltaïque autonome, ta prise ou ta wallbox est connectée au réseau ENEDIS.
EDF est un fournisseur d'énergie. Le réseau, c'est ENEDIS
Mais qu'entends-tu par "interconnectivité", "point de charge" et "réseau", exactement ?
A priori, sauf installation éolienne, hydraulique ou photovoltaïque autonome, ta prise ou ta wallbox est connectée au réseau ENEDIS.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour moi, je vois le truc comme ca:LaurentB a écrit:Mais quel est le but d'être branché sans charger si on peut différer la charge via le calendrier ?
Tu arrives chez toi, mais tu ne sais pas trop quand tu veux charger ta voiture et en même temps tu veux qu'elle soit connectée au chargeur.
Tu choisis le mode "Charge désactivée" (qui n'existe pas ) avant de sortir de ta voiture. Tu te gares et tu la branches au chargeur.
Après plus tard, quand ca t'arrange, tu démarres la charge depuis l'app.
Et tu peux aussi l’arrêter depuis l'app en sélectionnant le mode du début.
Très élégant
Et ca permet d’être connecté pour le lendemain matin et le pre-conditionnement avant de partir au boulot. Comme ca tu tires le plus possible sur le chargeur et pas la batterie.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pixel je répondais au sujet de l'application ze smart charge qui ne semble
être opérationnelle chez personne.
être opérationnelle chez personne.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Oui, j'avais bien compris mais je ne comprends toujours pas à quelle "interconnexion" tu fais allusion.
Cette appli fonctionne chez au moins deux membres du forum.
Ceci dit, on est HS ici.
Cette appli fonctionne chez au moins deux membres du forum.
Ceci dit, on est HS ici.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour la première fois l’appli m’a averti le début de charge et la fin de charge de la Zoe 50, via une notification. C’est nouveau ? C’est pratique. On retrouve le même principe que les SMS des premières ZOE.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ce serait plutôt que, pour la première fois, l'application a fonctionné correctement.
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Voila @minibiti, post initial mis à jour et demande rajoutée dans les nouvelles fonctionnalités.
Oui @Taralafifi, Renault a activé récemment cette fonctionnalité.
Oui @Taralafifi, Renault a activé récemment cette fonctionnalité.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
L'appli ne veut pas de ma voiture.
Je n'ai pas renseigné mon IBAN.
Celà pourrait-il être la cause ?
Je n'ai pas renseigné mon IBAN.
Celà pourrait-il être la cause ?
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Tu parles de quelle appli ?
L'appli My Renault ne demande pas d'IBAN.
L'appli My Renault ne demande pas d'IBAN.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Oups désolé je croyais que la conversation actuelle était sur ze smart charge
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
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