My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
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Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pas arrivée jusqu'à moi : je n'ai que la 4.57.1
Au fait, comment as-tu eu vent de cette nouvelle version et quelles sont ses nouveautés ???
Au fait, comment as-tu eu vent de cette nouvelle version et quelles sont ses nouveautés ???
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je n'ai pas remarqué de nouveautés.Une mise à jour corrective probablement.
Voir sur le store pour la derniere version.
Voir sur le store pour la derniere version.
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je crois que c'est fait exprès...Feneck91 a écrit:C'est normal ou c'est un bug cet absence de SMS pour les ZE50 ?
Ils vont faire passer ces messages/notifications via l'app dans le futur.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Une notification de fin de charge sur l’application conviendrait tout a fait, alors on espère pour bientôt.
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bonjour.
Bien sûr, c'est quand on est vacances loin de chez soi que l'appli My Renault ne donne plus les informations que l'on souhaite.
J'ai laissé la Zoé à une borne publique sans savoir si la charge se fait correctement.
Pas de souci pour vous en ce moment ?
Bien sûr, c'est quand on est vacances loin de chez soi que l'appli My Renault ne donne plus les informations que l'on souhaite.
J'ai laissé la Zoé à une borne publique sans savoir si la charge se fait correctement.
Pas de souci pour vous en ce moment ?
slyos- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Toulouse
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Si, ça va ça vient depuis une semaine. Souvent il faut tuer l'application en mémoire, la relancer et avec un peu de chance tu auras tes informations.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Moi j'ai tout perdu depuis vendredi !
J'ai eu le malheur d'envoyer un email à Assistance Multimedia en début de semaine car j'ai 2 valeurs qui ne se mettaient pas à jour (les kilomètres restants, qu'en fin de charge, et le temps de charge, qu'au début de charge). Le reste marchait bien (SoC, kilomètres totaux,...). Bien sûr, on me demande toutes les infos à la con pour newbie (capture d’écran de la version SW, de ma connexion 4G, mon modèle de téléphone, etc, etc.)
Et aussi d'enlever la voiture de l'app et de la remettre.
Ce que je fais.
Maintenant My Renault me dit que je n'ai plus accès aux services connectés et, en même temps, dit que j'ai déjà souscrit à tous les service dispos.
J'ai eu le malheur d'envoyer un email à Assistance Multimedia en début de semaine car j'ai 2 valeurs qui ne se mettaient pas à jour (les kilomètres restants, qu'en fin de charge, et le temps de charge, qu'au début de charge). Le reste marchait bien (SoC, kilomètres totaux,...). Bien sûr, on me demande toutes les infos à la con pour newbie (capture d’écran de la version SW, de ma connexion 4G, mon modèle de téléphone, etc, etc.)
Et aussi d'enlever la voiture de l'app et de la remettre.
Ce que je fais.
Maintenant My Renault me dit que je n'ai plus accès aux services connectés et, en même temps, dit que j'ai déjà souscrit à tous les service dispos.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
pareil, en carafe depuis vendredi...
ça va revenir tout seul comme d'hab, mais c'est relou.
Et puis on a beau leur demander l'historique des opérations (charge te pré-conditionnement), rien ne vient, alors qu'on l'avait sur l'ancienne version !!
ça va revenir tout seul comme d'hab, mais c'est relou.
Et puis on a beau leur demander l'historique des opérations (charge te pré-conditionnement), rien ne vient, alors qu'on l'avait sur l'ancienne version !!
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
C'est de pire en pire.
Avant quand c'était planté, on avait quand même une jolie photo de sa voiture, et de la bonne couleur.
Là, à l'instant, il n'y a plus qu'une masse grisâtre et rien ne fonctionne.
"Désolé une erreur est survenue.
Veuillez rafraîchir la page en appuyant sur le bouton ci-dessous.
[RAFRAICHIR]"
On appuie et rien ne se passe, bien sûr.
Avant quand c'était planté, on avait quand même une jolie photo de sa voiture, et de la bonne couleur.
Là, à l'instant, il n'y a plus qu'une masse grisâtre et rien ne fonctionne.
"Désolé une erreur est survenue.
Veuillez rafraîchir la page en appuyant sur le bouton ci-dessous.
[RAFRAICHIR]"
On appuie et rien ne se passe, bien sûr.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pas de panique.... Tout va bien, juste une petite opération de quelques instants sur les serveurs....
.
.
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ah parce que c'est toi, le développeur responsable de la maintenance de cette appli ?!
HÉ, LES GARS, ON LE TIENT !!!
HÉ, LES GARS, ON LE TIENT !!!
Dernière édition par Pixel le Lun 10 Aoû 2020 - 16:09, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Les développeurs ne sont absolument pas concernés par ce type d'opération.
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
la en tout cas même le site My renault est HS, meme chose pour les services connecté
alexdemouroux- Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 43
Localisation : Mouroux
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Les utilisateurs encore concernés par ce problème (tout le monde ne l'est pas) doivent être un peu patients. Ça va revenir....
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ça doit être les serveurs qui chauffent en ces temps de canicule ! Par exemple je n'ai plus l'icone "citer" sur ce forum !
Pour en revenir à l'application Renault, j'ai un peu plus de chance que Pixel, car j'ai bien la photo de ma ZE40 rouge, mais rien d'autre. Par contre pour la ZE50, ça marche !!
Pour en revenir à l'application Renault, j'ai un peu plus de chance que Pixel, car j'ai bien la photo de ma ZE40 rouge, mais rien d'autre. Par contre pour la ZE50, ça marche !!
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Alors là, je parierais que ça n'a rien à voir avec un quelconque problème de serveurs...Pixel a écrit:Ca doit être les serveurs qui chauffent en ces temps de canicule ! Par exemple je n'ai plus l'icone "citer" sur ce forum !
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Le service maintenance du forum s'occupe de rechercher l'icone "Citer".
Elle sera réactivée dès que Renault aura réussi à nous donner une appli qui fonctionne de manière permanente et sans bug.
Les utilisateurs concernés par ce problème (tout le monde ne l'est pas) doivent être un peu patients.
Elle sera réactivée dès que Renault aura réussi à nous donner une appli qui fonctionne de manière permanente et sans bug.
Les utilisateurs concernés par ce problème (tout le monde ne l'est pas) doivent être un peu patients.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Considérant le pré-requis demandé à la restauration de l'icône, le terme "UN PEU patients" me semble fort peu réaliste
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Si ce n'est ni l'appli, ni les serveurs applicatifs, c'est donc du flux ou du certif
Dans ma boite, lorsqu'il y a un impact sur un service visible par le client finale, on fait une communication pour éviter de l'irriter. Un simple "maintenance en cours, rétablissement du service dans..... Désolé de la gène occasionnée. Blabla"
Un incident, une maintenance ou autre ça arrive.
Dans ma boite, lorsqu'il y a un impact sur un service visible par le client finale, on fait une communication pour éviter de l'irriter. Un simple "maintenance en cours, rétablissement du service dans..... Désolé de la gène occasionnée. Blabla"
Un incident, une maintenance ou autre ça arrive.
slyos- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Toulouse
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour les moins patients ou les impatients, il y a cette solution en attendant -->
@ZElectroVE a dit : Considérant le pré-requis demandé à la restauration de l'icône, le terme "UN PEU patients" me semble fort peu réaliste
Ou cela :
Je sais, @Pixel, j'y vais de ce pas
@ZElectroVE a dit : Considérant le pré-requis demandé à la restauration de l'icône, le terme "UN PEU patients" me semble fort peu réaliste
Ou cela :
ZElectroVE a écrit: Considérant le pré-requis demandé à la restauration de l'icône, le terme "UN PEU patients" me semble fort peu réaliste
Je sais, @Pixel, j'y vais de ce pas
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Euh, quelle solution ?RD150 a écrit:Pour les moins patients ou les impatients, il y a cette solution en attendant -->
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, ON NE CITE PAS LE MESSAGE QUAND CELUI-CI PRÉCÈDE DIRECTEMENT LA RÉPONSE.
Non mais, quand même .
Non mais, quand même .
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
On ne cite pas INTÉGRALEMENT le message...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bien content de lire vos messages. En plein trip vacances ca ne marchait pas non plus..
Jamais trop serein de pas pouvoir contrôler si la charge se poursuit quand la suite de ton voyage en depend..
Jamais trop serein de pas pouvoir contrôler si la charge se poursuit quand la suite de ton voyage en depend..
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bonjour,
"My Renault" est en vrac également pour ma part depuis quelques jours. Ma ch'tite Zoe est apparue habillée de sa couleur gris Neptune sur l'application de mon Smartphone. Y était associé un message m'invitant à préciser son kilométrage actuel ??? J'ai tenté de répondre à cette invitation mais les kilomètres rentrés disparaissent ausitôt après validation ???...
Plus aucune info sur l'autonomie restante ou autre accés à la programmation de la charge ou de la climatisation... Alors que jusqu'à maintenant ça marchait plutôt bien : il ne manquait que les indications de l'odomètre parfois furtivement apparues. Ne subsiste plus que des conseils d'écoconduite, un rappel des caractéristiques du véhicule et une proposition d'évaluation de sa valeur actuelle...
C'est vraiment un sacré foutoir !!! Je proposerais bien à Renault de débaucher un expert de Palto Alto car confier le chantier à un stagiaire inexpérimenté ça suffit !
Enfin, les messages de début de charge et de fin de charge continuent (heureusement) de me parvenir... Mais bon sang que c'est irritant alors que le véhicule lui-même m'avait semblé dès le début (en 2013 !) si abouti !
"My Renault" est en vrac également pour ma part depuis quelques jours. Ma ch'tite Zoe est apparue habillée de sa couleur gris Neptune sur l'application de mon Smartphone. Y était associé un message m'invitant à préciser son kilométrage actuel ??? J'ai tenté de répondre à cette invitation mais les kilomètres rentrés disparaissent ausitôt après validation ???...
Plus aucune info sur l'autonomie restante ou autre accés à la programmation de la charge ou de la climatisation... Alors que jusqu'à maintenant ça marchait plutôt bien : il ne manquait que les indications de l'odomètre parfois furtivement apparues. Ne subsiste plus que des conseils d'écoconduite, un rappel des caractéristiques du véhicule et une proposition d'évaluation de sa valeur actuelle...
C'est vraiment un sacré foutoir !!! Je proposerais bien à Renault de débaucher un expert de Palto Alto car confier le chantier à un stagiaire inexpérimenté ça suffit !
Enfin, les messages de début de charge et de fin de charge continuent (heureusement) de me parvenir... Mais bon sang que c'est irritant alors que le véhicule lui-même m'avait semblé dès le début (en 2013 !) si abouti !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
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