My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB le Mar 14 Juil 2020 - 13:56

Je voulais dire, bien sûr, je corrige Au Si Aimable Pixel.
Lol !

LaurentB

Messages : 3591
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par dedeju34 le Mar 14 Juil 2020 - 14:09

Fayot ! clown
dedeju34
dedeju34

Messages : 597
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel le Mar 14 Juil 2020 - 14:21

lol!

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 23523
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par ZElectroVE le Mar 14 Juil 2020 - 19:39

Pour ce qui est du démarrage et de l'arrêt de charge à distance, il s'agit d'une fonctionnalité historique supprimée pour les ZOE 22/40 dans la nouvelle application pour en faire... une "nouvelle" fonctionnalité exclusive de la ZE50 (et oui... )
Superbe.
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 141
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB le Mer 15 Juil 2020 - 13:06

Tu as tout à fait raison, j'ai mis à jour le post initial.
LaurentB
LaurentB

Messages : 3591
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Z-aon le Ven 31 Juil 2020 - 14:10

Salut tout le monde.

Est-ce que quelqu'un connait le temps mis entre 2 mise à jour des infos de l'application ?
J'ai récupéré ma Zoe avant hier et activé les services ZE Connect (ZE Interactive est payant dans mon espace client). Le problème c'est que les infos présentes dans l'application sont mises à jour très rarement du coup elles sont peu pertinentes. Par exemple aujourd'hui à 14H, les infos datent de ce matin 8h.

Merci !
Z-aon
Z-aon

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par ludof le Ven 31 Juil 2020 - 15:31

Chez moi (ZE40 de 2017) la mise à jour se fait toutes les 30 minutes environ

ludof

Messages : 548
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB le Ven 31 Juil 2020 - 15:44

Sur ma ZE40 c'est comme Z-aon, une fois endormie et non branchée, elle ne cause pas beaucoup : garée à 10h ce matin, là il est presque 16h et pas de mise à jour. En même temps, si elle ne bouge pas et ne charge pas, cela ne me semble pas anormal.
LaurentB
LaurentB

Messages : 3591
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par ludof le Ven 31 Juil 2020 - 15:48

J'aurais du préciser : mise à jour toutes les 30 min c'est quand je regarde régulièrement l'appli, principalement quand la voiture est en charge.
Mais je confirme ce que dit Laurent, quand elle est garée et non branchée, aucune mise à jour .... cela dit ce n'est pas vraiment problématique

ludof

Messages : 548
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Feneck91 le Lun 3 Aoû 2020 - 14:39

Ce matin je branche Zoé : plus de SMS de début / fin de charge...
Je vérifie, à priori 4 applications à mettre à jour. J'essaie de mettre à jour au taf, il me met à jour R-Link Toolbox puis me dit que tout est à jour sur ma carte SD.
Je réinstalle R-Link Toolbox sur mon PC portable perso et là ça télécharge... Toujours aussi parfais les softs Renault !

Bon ça télécharge mais pas sur que ça vienne de ça...
Mise à jour dans la Zoé : OK

SMS : KO Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Dommage c'était le seul truc qui marchait à peu près bien !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4963
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Z-aon le Lun 3 Aoû 2020 - 16:22

@ludof a écrit:J'aurais du préciser : mise à jour toutes les 30 min c'est quand je regarde régulièrement l'appli, principalement quand la voiture est en charge.
Mais je confirme ce que dit Laurent, quand elle est garée et non branchée, aucune mise à jour .... cela dit ce n'est pas vraiment problématique

Dans ce cas là cela ne me poserais pas de problème. Mais même si je roule avec la voiture l'application ne se met pas à jour. En faisant plusieurs tests la mise à jour ne se fait que lorsque je met en charge et quand je coupe la charge. Sinon 0 mise à jour des informations.
Z-aon
Z-aon

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Kyky 55 le Jeu 6 Aoû 2020 - 11:23

Je rajouterai qu'il serait bien de pouvoir lancer le preconditionnement en dessous de 40% au moins sur les ZE40 et ZE50. La limite des 40% sur une 22kWh faisait qu'on ne pouvait plus lancer le preconditionnement quand il restait moins de 9kWh.
Sur une ZE40 c'est donc en dessous de 16,4kWh et 20.8kWh sur la ZE50.

Soit ce pourcentage mini est dépendant de la version de batterie pour garder la limite à 9kWh, soit Renault laisse le réglage libre à l'utilisateur
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 557
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel le Jeu 6 Aoû 2020 - 11:37

La clim, c'est 4 kW maxi. Pendant 5 minutes, ça fait une consommation de 0,333 kWh. Franchement, à quoi sert cette limite ?


Dernière édition par Pixel le Jeu 6 Aoû 2020 - 13:31, édité 1 fois

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 23523
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Kyky 55 le Jeu 6 Aoû 2020 - 12:09

A nous em.....r.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 557
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 36
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par R2D2 le Jeu 6 Aoû 2020 - 12:11

Pas faux Exclamation
R2D2
R2D2

Messages : 651
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 67
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB le Jeu 6 Aoû 2020 - 13:00

J'ai mis à jour.
C'est vrai que ça semble être un archaïsme des débuts de l'expérience Renault sur les VE.
LaurentB
LaurentB

Messages : 3591
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Feneck91 le Jeu 6 Aoû 2020 - 14:09

Cette limite doit être hard-codé quelque part dans le code produit par Renault, ils ne savent pas où, c'est resté comme ça Razz

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4963
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel le Jeu 6 Aoû 2020 - 17:16

Il n'y a pas des hard-hackers sur ce forum ? Wink

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 23523
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Feneck91 le Ven 7 Aoû 2020 - 9:42

hard-codé c'est codé en dur dans le code source et pas externalisé dans un fichier de configuration quelconque : autrement dit "galère à faire évoluer"...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4963
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par crazyfrog le Ven 7 Aoû 2020 - 11:17

@Pixel a écrit:La clim, c'est 4 kW maxi. Pendant 5 minutes, ça fait une consommation de 0,333 kWh. Franchement, à quoi sert cette limite ?

L'usure de la batterie n'est pas comptabilisée pour la clim. Avec des trajets moyens de 30km, ca représente environ 10 utilisations, donc entre 3 et 4kWh consommés avec 0 km consommé, presque 10% de la batterie. Pour l'utilisateur cela ne représente rien, mais pour Diac c'est jusqu'à 10% d'usure non comptabilisee. donc réduire ce pourcentage à 4% ce n'est pas négligeable.

crazyfrog

Messages : 2202
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Pixel le Ven 7 Aoû 2020 - 11:32

Encore une histoire de gros sous.
Ceci dit, je ne vois pas ce que ça change pour DIAC.
Si on veut pouvoir conditionner, il suffit de s'arranger pour avoir toujours 40 % mini au démarrage.
Je persiste à penser que cette limitation n'a aucune utilité pour qui que ce soit.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 23523
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 72
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par sas13 le Ven 7 Aoû 2020 - 13:46

Cette histoire de 40% mini pour le conditionnement m'énerve énormément, car comme le dit Pixel, c'est très peu de consommation pour 5 minutes, et rien ne les empêche, pour les distraits, de mettre une alerte du style "attention, le conditionnement va réduire votre autonomie alors que votre batterie est sous les xx%. J'ai écris plusieurs fois pour le signaler (quand l'application me demande si j'en suis satisfait, et ou je répond à chaque fois non, en expliquant pourquoi). Mais je n'ai jamais eu la moindre réponse.
Une autre chose qui m'énerve beaucoup, c'est la disparition des alertes sms pour la charge sur la ZE50, alors que ca marche por la ZE40. Il y en a une hyper importante et utile, c'est l'alerte de fin de charge. En effet, cela permet d'aller libérer la place pour un autre, ou, comme cela m'est arrivé deux fois, d'être prévenu lorsque la borne disjoncte. Si ca arrive au début de la charge, alors qu'on est parti faire autre chose pendant ce temps, on a la désagréable surprise de voir que la voiture n'a pas chargé pendant notre absence. Je l'ai signalé aussi, mais rien ne bouge.

sas13

Messages : 1914
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Feneck91 le Ven 7 Aoû 2020 - 14:14

C'est normal ou c'est un bug cet absence de SMS pour les ZE50 ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 4963
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 49
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par sas13 le Ven 7 Aoû 2020 - 16:09

je pense que ça n'est pas prévu, et ils ne changeront rien tant qu'on ne sera pas suffisamment nombreux à râler pour cette omission.

sas13

Messages : 1914
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par ZElectroVE le Ven 7 Aoû 2020 - 16:59

Nouvelle version de l'application aujourd'hui (4.6.11)
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 141
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Yvanpasterrible le Ven 7 Aoû 2020 - 17:24

Pas arrivée jusqu'à moi : je n'ai que la 4.57.1

Au fait, comment as-tu eu vent de cette nouvelle version et quelles sont ses nouveautés ???
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 729
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs - Page 6 Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum