My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
+47
Spagulax
Taralafifi
axme
fifaclint
Kytrix
Thierry77
JP59
manuhtdoubs
alexdemouroux
slyos
minibiti
Yvanpasterrible
sas13
R2D2
Kyky 55
ludof
Z-aon
ZElectroVE
dedeju34
RD150
zoe17
cinquecento
TomC
crazyfrog
Francis
Feneck91
fabien333
Leonvon
DoubleHybride
PaRadis
Pixel
Scorpion48
enki31
jb68
NaoNack
JefRusel
Philoe
pco
barnabou
Schumibel
tdmboy
Gavzel
ze
HGP
amiral_sub
sdorven
LaurentB
51 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je voulais dire, bien sûr, je corrige Au Si Aimable Pixel.
Lol !
Lol !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour ce qui est du démarrage et de l'arrêt de charge à distance, il s'agit d'une fonctionnalité historique supprimée pour les ZOE 22/40 dans la nouvelle application pour en faire... une "nouvelle" fonctionnalité exclusive de la ZE50 (et oui... )
Superbe.
Superbe.
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Tu as tout à fait raison, j'ai mis à jour le post initial.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Salut tout le monde.
Est-ce que quelqu'un connait le temps mis entre 2 mise à jour des infos de l'application ?
J'ai récupéré ma Zoe avant hier et activé les services ZE Connect (ZE Interactive est payant dans mon espace client). Le problème c'est que les infos présentes dans l'application sont mises à jour très rarement du coup elles sont peu pertinentes. Par exemple aujourd'hui à 14H, les infos datent de ce matin 8h.
Merci !
Est-ce que quelqu'un connait le temps mis entre 2 mise à jour des infos de l'application ?
J'ai récupéré ma Zoe avant hier et activé les services ZE Connect (ZE Interactive est payant dans mon espace client). Le problème c'est que les infos présentes dans l'application sont mises à jour très rarement du coup elles sont peu pertinentes. Par exemple aujourd'hui à 14H, les infos datent de ce matin 8h.
Merci !
Z-aon- Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2020
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Chez moi (ZE40 de 2017) la mise à jour se fait toutes les 30 minutes environ
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Sur ma ZE40 c'est comme Z-aon, une fois endormie et non branchée, elle ne cause pas beaucoup : garée à 10h ce matin, là il est presque 16h et pas de mise à jour. En même temps, si elle ne bouge pas et ne charge pas, cela ne me semble pas anormal.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
J'aurais du préciser : mise à jour toutes les 30 min c'est quand je regarde régulièrement l'appli, principalement quand la voiture est en charge.
Mais je confirme ce que dit Laurent, quand elle est garée et non branchée, aucune mise à jour .... cela dit ce n'est pas vraiment problématique
Mais je confirme ce que dit Laurent, quand elle est garée et non branchée, aucune mise à jour .... cela dit ce n'est pas vraiment problématique
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ce matin je branche Zoé : plus de SMS de début / fin de charge...
Je vérifie, à priori 4 applications à mettre à jour. J'essaie de mettre à jour au taf, il me met à jour R-Link Toolbox puis me dit que tout est à jour sur ma carte SD.
Je réinstalle R-Link Toolbox sur mon PC portable perso et là ça télécharge... Toujours aussi parfais les softs Renault !
Bon ça télécharge mais pas sur que ça vienne de ça...
Mise à jour dans la Zoé : OK
SMS : KO
Dommage c'était le seul truc qui marchait à peu près bien !
Je vérifie, à priori 4 applications à mettre à jour. J'essaie de mettre à jour au taf, il me met à jour R-Link Toolbox puis me dit que tout est à jour sur ma carte SD.
Je réinstalle R-Link Toolbox sur mon PC portable perso et là ça télécharge... Toujours aussi parfais les softs Renault !
Bon ça télécharge mais pas sur que ça vienne de ça...
Mise à jour dans la Zoé : OK
SMS : KO
Dommage c'était le seul truc qui marchait à peu près bien !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
ludof a écrit:J'aurais du préciser : mise à jour toutes les 30 min c'est quand je regarde régulièrement l'appli, principalement quand la voiture est en charge.
Mais je confirme ce que dit Laurent, quand elle est garée et non branchée, aucune mise à jour .... cela dit ce n'est pas vraiment problématique
Dans ce cas là cela ne me poserais pas de problème. Mais même si je roule avec la voiture l'application ne se met pas à jour. En faisant plusieurs tests la mise à jour ne se fait que lorsque je met en charge et quand je coupe la charge. Sinon 0 mise à jour des informations.
Z-aon- Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2020
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je rajouterai qu'il serait bien de pouvoir lancer le preconditionnement en dessous de 40% au moins sur les ZE40 et ZE50. La limite des 40% sur une 22kWh faisait qu'on ne pouvait plus lancer le preconditionnement quand il restait moins de 9kWh.
Sur une ZE40 c'est donc en dessous de 16,4kWh et 20.8kWh sur la ZE50.
Soit ce pourcentage mini est dépendant de la version de batterie pour garder la limite à 9kWh, soit Renault laisse le réglage libre à l'utilisateur
Sur une ZE40 c'est donc en dessous de 16,4kWh et 20.8kWh sur la ZE50.
Soit ce pourcentage mini est dépendant de la version de batterie pour garder la limite à 9kWh, soit Renault laisse le réglage libre à l'utilisateur
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
La clim, c'est 4 kW maxi. Pendant 5 minutes, ça fait une consommation de 0,333 kWh. Franchement, à quoi sert cette limite ?
Dernière édition par Pixel le Jeu 6 Aoû 2020 - 13:31, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
R2D2- Messages : 3865
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
J'ai mis à jour.
C'est vrai que ça semble être un archaïsme des débuts de l'expérience Renault sur les VE.
C'est vrai que ça semble être un archaïsme des débuts de l'expérience Renault sur les VE.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Cette limite doit être hard-codé quelque part dans le code produit par Renault, ils ne savent pas où, c'est resté comme ça
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Il n'y a pas des hard-hackers sur ce forum ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
hard-codé c'est codé en dur dans le code source et pas externalisé dans un fichier de configuration quelconque : autrement dit "galère à faire évoluer"...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pixel a écrit:La clim, c'est 4 kW maxi. Pendant 5 minutes, ça fait une consommation de 0,333 kWh. Franchement, à quoi sert cette limite ?
L'usure de la batterie n'est pas comptabilisée pour la clim. Avec des trajets moyens de 30km, ca représente environ 10 utilisations, donc entre 3 et 4kWh consommés avec 0 km consommé, presque 10% de la batterie. Pour l'utilisateur cela ne représente rien, mais pour Diac c'est jusqu'à 10% d'usure non comptabilisee. donc réduire ce pourcentage à 4% ce n'est pas négligeable.
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Encore une histoire de gros sous.
Ceci dit, je ne vois pas ce que ça change pour DIAC.
Si on veut pouvoir conditionner, il suffit de s'arranger pour avoir toujours 40 % mini au démarrage.
Je persiste à penser que cette limitation n'a aucune utilité pour qui que ce soit.
Ceci dit, je ne vois pas ce que ça change pour DIAC.
Si on veut pouvoir conditionner, il suffit de s'arranger pour avoir toujours 40 % mini au démarrage.
Je persiste à penser que cette limitation n'a aucune utilité pour qui que ce soit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Cette histoire de 40% mini pour le conditionnement m'énerve énormément, car comme le dit Pixel, c'est très peu de consommation pour 5 minutes, et rien ne les empêche, pour les distraits, de mettre une alerte du style "attention, le conditionnement va réduire votre autonomie alors que votre batterie est sous les xx%. J'ai écris plusieurs fois pour le signaler (quand l'application me demande si j'en suis satisfait, et ou je répond à chaque fois non, en expliquant pourquoi). Mais je n'ai jamais eu la moindre réponse.
Une autre chose qui m'énerve beaucoup, c'est la disparition des alertes sms pour la charge sur la ZE50, alors que ca marche por la ZE40. Il y en a une hyper importante et utile, c'est l'alerte de fin de charge. En effet, cela permet d'aller libérer la place pour un autre, ou, comme cela m'est arrivé deux fois, d'être prévenu lorsque la borne disjoncte. Si ca arrive au début de la charge, alors qu'on est parti faire autre chose pendant ce temps, on a la désagréable surprise de voir que la voiture n'a pas chargé pendant notre absence. Je l'ai signalé aussi, mais rien ne bouge.
Une autre chose qui m'énerve beaucoup, c'est la disparition des alertes sms pour la charge sur la ZE50, alors que ca marche por la ZE40. Il y en a une hyper importante et utile, c'est l'alerte de fin de charge. En effet, cela permet d'aller libérer la place pour un autre, ou, comme cela m'est arrivé deux fois, d'être prévenu lorsque la borne disjoncte. Si ca arrive au début de la charge, alors qu'on est parti faire autre chose pendant ce temps, on a la désagréable surprise de voir que la voiture n'a pas chargé pendant notre absence. Je l'ai signalé aussi, mais rien ne bouge.
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
C'est normal ou c'est un bug cet absence de SMS pour les ZE50 ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
je pense que ça n'est pas prévu, et ils ne changeront rien tant qu'on ne sera pas suffisamment nombreux à râler pour cette omission.
sas13- Messages : 3658
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Nouvelle version de l'application aujourd'hui (4.6.11)
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pas arrivée jusqu'à moi : je n'ai que la 4.57.1
Au fait, comment as-tu eu vent de cette nouvelle version et quelles sont ses nouveautés ???
Au fait, comment as-tu eu vent de cette nouvelle version et quelles sont ses nouveautés ???
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» Qui a déjà eu son chargeur de remplacé suite à stop panne électrique danger ?
» Qui mieux que Renault pour "retenir" votre Renault ?????
» Changement de partenaire contractuel pour l'application "Z.E. Pass pour Renault" à partir du 1.1.2019
» Application My Renault : c'est pour l'automne
» Qui a déjà eu son chargeur de remplacé suite à stop panne électrique danger ?
» Qui mieux que Renault pour "retenir" votre Renault ?????
» Changement de partenaire contractuel pour l'application "Z.E. Pass pour Renault" à partir du 1.1.2019
» Application My Renault : c'est pour l'automne
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum