My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
+47
Spagulax
Taralafifi
axme
fifaclint
Kytrix
Thierry77
JP59
manuhtdoubs
alexdemouroux
slyos
minibiti
Yvanpasterrible
sas13
R2D2
Kyky 55
ludof
Z-aon
ZElectroVE
dedeju34
RD150
zoe17
cinquecento
TomC
crazyfrog
Francis
Feneck91
fabien333
Leonvon
DoubleHybride
PaRadis
Pixel
Scorpion48
enki31
jb68
NaoNack
JefRusel
Philoe
pco
barnabou
Schumibel
tdmboy
Gavzel
ze
HGP
amiral_sub
sdorven
LaurentB
51 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
OH ME...E... je viens de m'apercevoir que le simulateur d'autonomie n'est valable que la ZE50 désormais...
impossible de connaître à l'avance l'autonomie de la voiture en fonction de la température extérieure, couplée à la vitesse !
Pourquoi diable Renault ne l'intègre t'il pas dans l'application !! ou au pire laisse le choix de la batterie dans ce simulateur?
Comment voulez-vous que les acheteurs de ZE22 d'occasion puissent prévoir l'autonomie autoroutière de la voiture lorsqu'ils ne roulent qu'en ville et que l'ordi calcule l'autonomie en fonction de ce qui s'est passé durant les 100 derniers km?
si quelqu'un a un contact chez Renault pour leur dire d'ajouter ça à l'appli et pourquoi pas au R-Link...
Je crois que les ingénieurs ne comprennent rien aux attentes des gens (c'est pourtant le principal frein à l'achat des VE - même les pubs ne parlent pas de l'autonomie été-hiver, ou autoroute. Avoir 300Km d'autonomie, ça veut dire dans la tête des gens "je vais pouvoir faire une trajet de 300km")
bref...
impossible de connaître à l'avance l'autonomie de la voiture en fonction de la température extérieure, couplée à la vitesse !
Pourquoi diable Renault ne l'intègre t'il pas dans l'application !! ou au pire laisse le choix de la batterie dans ce simulateur?
Comment voulez-vous que les acheteurs de ZE22 d'occasion puissent prévoir l'autonomie autoroutière de la voiture lorsqu'ils ne roulent qu'en ville et que l'ordi calcule l'autonomie en fonction de ce qui s'est passé durant les 100 derniers km?
si quelqu'un a un contact chez Renault pour leur dire d'ajouter ça à l'appli et pourquoi pas au R-Link...
Je crois que les ingénieurs ne comprennent rien aux attentes des gens (c'est pourtant le principal frein à l'achat des VE - même les pubs ne parlent pas de l'autonomie été-hiver, ou autoroute. Avoir 300Km d'autonomie, ça veut dire dans la tête des gens "je vais pouvoir faire une trajet de 300km")
bref...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je pense malheureusement qu’on oublie une info essentielle : le constructeur n’est intéressé que par la rentabilité de son produit, pas par la satisfaction de son client...
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Les deux vont de pair.
Pour qu'un produit soit rentable, il faut qu'il se vende.
Pour qu'il se vende, il faut qu'il plaise au client.
Et s'il plait au client, le client en parlera en bien, et le produit se vendra mieux, donc sera plus rentable.
Pour qu'un produit soit rentable, il faut qu'il se vende.
Pour qu'il se vende, il faut qu'il plaise au client.
Et s'il plait au client, le client en parlera en bien, et le produit se vendra mieux, donc sera plus rentable.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Depuis plusieurs jours je n'ai plus accès à MyRenault sur mes ordinateurs , systématiquement erreur 404 pas d’accès au service, affichage de :
https://myr.renault.fr/not-authorized-page.html
quelque soit le navigateur, sur ordinateurs différents, l'assistance me fait attendre sans solution, qui a déjà rencontré le problème ?
merci
https://myr.renault.fr/not-authorized-page.html
quelque soit le navigateur, sur ordinateurs différents, l'assistance me fait attendre sans solution, qui a déjà rencontré le problème ?
merci
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Tu tapes bien
https://myr.renault.fr/
sans rien d'autre derrière ?
Parce que l'erreur 404 signifie que tu demandes une page qui n'existe pas, typiquement celle que tu cites
https://myr.renault.fr/not-authorized-page.html
https://myr.renault.fr/
sans rien d'autre derrière ?
Parce que l'erreur 404 signifie que tu demandes une page qui n'existe pas, typiquement celle que tu cites
https://myr.renault.fr/not-authorized-page.html
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ça fonctionne chez moi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Oui, c'est le bon lien. L'assistance a essayé avec mes identifiants et obtient la même page. Ça ressemble bien a un problème d'authentification d’où cette page.
L'opératrice n'a aucun moyen de vérifier. Elle ne peut que faire remonter. Ce n'est pas un vrai service de SAV en ligne, c'est regrettable.
L'opératrice n'a aucun moyen de vérifier. Elle ne peut que faire remonter. Ce n'est pas un vrai service de SAV en ligne, c'est regrettable.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pixel a écrit:Ça fonctionne chez moi.
merci, le pire c'est que cela a trés bien fonctionné quand j'ai rentré mon VIN pour l'inscription de ma future Zoé mais ça n'a duré que quelques jours
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Salut, j'avais eu cette erreur il y a 6 mois environ, avec l'ancien site.
Le seul moyen de s'en sortir était de supprimer la voiture et de la créer à nouveau. Mais là si l'authentification est impossible, ça limite...
Déjà si le support reproduit, c'est qu'une solution sera trouvée. Mais quand sera-t-elle mise en place ?
Le seul moyen de s'en sortir était de supprimer la voiture et de la créer à nouveau. Mais là si l'authentification est impossible, ça limite...
Déjà si le support reproduit, c'est qu'une solution sera trouvée. Mais quand sera-t-elle mise en place ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
pb d'authentification aussi sous chrome, mais ca fonctionne avec Edge.
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
merci à vous je vais essayer Edge sinon patienter
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Comme j'ai eu la même mésaventure, je vais te donner une cause probable : ce site Web de Renault a besoin des cookies tiers pour que ses authentifications aboutissent.
Mon Edge les autorisait, par contre pas mon Chrome.
Mon Edge les autorisait, par contre pas mon Chrome.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
J'ai vérifié, c'est pareil. Par contre, un truc bizarre avec l'appli sur mon smartphone maintenant ça remarche. Pas sur ordi quelque soit les navigateurs.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je viens d'essayer, juste histoire de, cela me marque que mon "frère" (traduction toute personnelle et limitée à mon niveau de maîtrise de la langue utilisée) n'est pas compatible .
Comprendrai jamais cette barbarie de mélanger deux langues différentes dans la même phrase .
Comprendrai jamais cette barbarie de mélanger deux langues différentes dans la même phrase .
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
je vais patienter maintenant que ça remarche sur mon mobile, c'est le principal et à la livraison je pense que les menus seront différents avec des possibilités que je n'ai pas aujourd’hui
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Browser : navigateur
Brother : frère
Brother : frère
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Merci @Gavzel , Je me disais aussi, qu'est-ce qu'un frère viendrait faire dans l'histoire
Ce serait tellement simple de l'écrire correctement !
Ce serait tellement simple de l'écrire correctement !
RD150- Messages : 6291
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour clore le sujet, j'ai trouvé la solution seul puisque l'assistance Renault se moque de ce genre de problème et ne me recontacte pas. Ça promet...
Il suffit de supprimer le compte et se réinscrire avec une autre e-mail. Pourquoi le SAV ne me l'a pas proposé à mon premier appel ? Mystère.
Il suffit de supprimer le compte et se réinscrire avec une autre e-mail. Pourquoi le SAV ne me l'a pas proposé à mon premier appel ? Mystère.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ça serait bien de le leur signaler.
Un autre utilisateur dans ton cas aurait peut-être une petite chance d'avoir la bonne réponse.
Un autre utilisateur dans ton cas aurait peut-être une petite chance d'avoir la bonne réponse.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
je vais leur faire un mail pour les prévenir mais je ne suis meme pas sur qu'ils l'ouvrent, je pense que le n° pour les joindre ne sert à rien, juste pour faire croire 'qu'on s'en occupe" comme beaucoup de services "SAV" de nos jours
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Bonjour,
J'ai mis à jour le post initial, en rajoutant en jaune ce qui avait été fait.
La plupart des évolutions étant visibles quand EasyLink est mis en face de MyRenault comme pour la ZE50. Mais peu concernent le R-Link.
Dites-moi si vous voyez des points à revoir.
J'ai mis à jour le post initial, en rajoutant en jaune ce qui avait été fait.
La plupart des évolutions étant visibles quand EasyLink est mis en face de MyRenault comme pour la ZE50. Mais peu concernent le R-Link.
Dites-moi si vous voyez des points à revoir.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Le jaune n'est pas très lisible !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Oups, je suis en thème sombre sur mes applications, alors noir/jaune c'était parfait.
Je corrige asap.
Je corrige asap.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Aie! Aie! Aie!
Si on en croie Wikipédia :
ASAP est un sigle, qui signifie :
As Soon As Possible, expression militaire américaine issue du vocabulaire radio professionnel et passée dans le jargon informatique, signifie « Dès Que Possible »/« le plus rapidement possible ». En français, l'abréviation correspondante est DQP.
Avis de sommes à payer : cf. Facture (comptabilité)
Dans les 2 cas c'est pas bien...
Si on en croie Wikipédia :
ASAP est un sigle, qui signifie :
As Soon As Possible, expression militaire américaine issue du vocabulaire radio professionnel et passée dans le jargon informatique, signifie « Dès Que Possible »/« le plus rapidement possible ». En français, l'abréviation correspondante est DQP.
Avis de sommes à payer : cf. Facture (comptabilité)
Dans les 2 cas c'est pas bien...
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ah bon ? Je croyais que c'était un rappeur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je voulais dire, bien sûr, je corrige Au Si Aimable Pixel.
Lol !
Lol !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» EasyLink : pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» Qui a déjà eu son chargeur de remplacé suite à stop panne électrique danger ?
» Qui mieux que Renault pour "retenir" votre Renault ?????
» Changement de partenaire contractuel pour l'application "Z.E. Pass pour Renault" à partir du 1.1.2019
» Application My Renault : c'est pour l'automne
» Qui a déjà eu son chargeur de remplacé suite à stop panne électrique danger ?
» Qui mieux que Renault pour "retenir" votre Renault ?????
» Changement de partenaire contractuel pour l'application "Z.E. Pass pour Renault" à partir du 1.1.2019
» Application My Renault : c'est pour l'automne
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum