My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

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Message par sdorven le Sam 16 Nov 2019 - 16:59

Je pense malheureusement qu’on oublie une info essentielle : le constructeur n’est intéressé que par la rentabilité de son produit, pas par la satisfaction de son client...
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Message par Pixel le Sam 16 Nov 2019 - 17:35

Les deux vont de pair.
Pour qu'un produit soit rentable, il faut qu'il se vende.
Pour qu'il se vende, il faut qu'il plaise au client.
Et s'il plait au client, le client en parlera en bien, et le produit se vendra mieux, donc sera plus rentable.

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Message par zoe17 le Ven 29 Nov 2019 - 20:39

Depuis plusieurs jours je n'ai plus accès à MyRenault sur mes ordinateurs , systématiquement erreur 404 pas d’accès au service, affichage de :
https://myr.renault.fr/not-authorized-page.html
quelque soit le navigateur, sur ordinateurs différents, l'assistance me fait attendre sans solution, qui a déjà rencontré le problème ?

merci

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Message par tdmboy le Ven 29 Nov 2019 - 20:46

Tu tapes bien
https://myr.renault.fr/
sans rien d'autre derrière ?
Parce que l'erreur 404 signifie que tu demandes une page qui n'existe pas, typiquement celle que tu cites
https://myr.renault.fr/not-authorized-page.html
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Message par Pixel le Ven 29 Nov 2019 - 20:55

Ça fonctionne chez moi.

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Message par zoe17 le Ven 29 Nov 2019 - 20:56

Oui, c'est le bon lien. L'assistance a essayé avec mes identifiants et obtient la même page. Ça ressemble bien a un problème d'authentification d’où cette page.  Crying or Very sad

L'opératrice n'a aucun moyen de vérifier. Elle ne peut que faire remonter. Ce n'est pas un vrai service de SAV en ligne, c'est regrettable.  Mad

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Message par zoe17 le Ven 29 Nov 2019 - 21:09

@Pixel a écrit:Ça fonctionne chez moi.

merci, le pire c'est que cela a trés bien fonctionné quand j'ai rentré mon VIN pour l'inscription de ma future Zoé mais ça n'a duré que quelques jours Sad

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Message par LaurentB le Ven 29 Nov 2019 - 22:37

Salut, j'avais eu cette erreur il y a 6 mois environ, avec l'ancien site.
Le seul moyen de s'en sortir était de supprimer la voiture et de la créer à nouveau. Mais là si l'authentification est impossible, ça limite...
Déjà si le support reproduit, c'est qu'une solution sera trouvée. Mais quand sera-t-elle mise en place ?
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Message par crazyfrog le Sam 30 Nov 2019 - 0:38

pb d'authentification aussi sous chrome, mais ca fonctionne avec Edge.

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Message par zoe17 le Sam 30 Nov 2019 - 8:36

merci à vous je vais essayer Edge sinon patienter

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Message par LaurentB le Sam 30 Nov 2019 - 8:38

Comme j'ai eu la même mésaventure, je vais te donner une cause probable : ce site Web de Renault a besoin des cookies tiers pour que ses authentifications aboutissent.

Mon Edge les autorisait, par contre pas mon Chrome.
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Message par zoe17 le Sam 30 Nov 2019 - 8:54

J'ai vérifié, c'est pareil. Par contre, un truc bizarre avec l'appli sur mon smartphone maintenant ça remarche. Pas sur ordi quelque soit les navigateurs. scratch

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Message par RD150 le Sam 30 Nov 2019 - 10:06

Je viens d'essayer, juste histoire de, cela me marque que mon "frère" (traduction toute personnelle et limitée à mon niveau de maîtrise de la langue utilisée) n'est pas compatible scratch clown .
Comprendrai jamais cette barbarie de mélanger deux langues différentes dans la même phrase Evil or Very Mad .
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Message par zoe17 le Sam 30 Nov 2019 - 10:09

je vais patienter maintenant que ça remarche sur mon mobile, c'est le principal et à la livraison je pense que les menus seront différents avec des possibilités que je n'ai pas aujourd’hui

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Message par Gavzel le Sam 30 Nov 2019 - 20:26

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Message par RD150 le Sam 30 Nov 2019 - 21:19

Merci @Gavzel Cool , Je me disais aussi, qu'est-ce qu'un frère viendrait faire dans l'histoire alien lol!
Ce serait tellement simple de l'écrire correctement Rolling Eyes !
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Message par zoe17 le Sam 7 Déc 2019 - 9:55

Pour clore le sujet, j'ai trouvé la solution seul puisque l'assistance Renault se moque de ce genre de problème et ne me recontacte pas. Ça promet...

Il suffit de supprimer le compte et se réinscrire avec une autre e-mail. Pourquoi le SAV ne me l'a pas proposé à mon premier appel ? Mystère. Evil or Very Mad

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Message par Pixel le Sam 7 Déc 2019 - 10:03

Ça serait bien de le leur signaler.
Un autre utilisateur dans ton cas aurait peut-être une petite chance d'avoir la bonne réponse.

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Message par zoe17 le Sam 7 Déc 2019 - 10:18

je vais leur faire un mail pour les prévenir mais je ne suis meme pas sur qu'ils l'ouvrent, je pense que le n° pour les joindre ne sert à rien, juste pour faire croire 'qu'on s'en occupe" comme beaucoup de services "SAV" de nos jours Crying or Very sad

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