My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
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Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je en pense qu'une version web sera aussi proposée comme auparavant, mais n'est pas prioritaire, peut-être.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
LaurentB
Schumibel a écrit:Impossible de synchronisé
Code incorrect
Après 4 appels au service multimédia, rien à faire. Des incapables.
J'abandonne
Dernière Renault de ma vie
Est-ce que dans ton code d'activation il n'y aurait pas des lettres/chiffres ambigus qui pourraient se confondre style 1, l, I (dans l'ordre un, L minuscule, i majuscule) ?
Si c'est le cas, le mieux est de copier ton code d'activation depuis le mail envoyé par Renault et de le coller dans un éditeur de texte ou dans un nouveau mail. Là tu essaies différentes polices pour tenter de les départager.
Lors de la saisie, respecte bien la casse.
Je n'ai pas essayé, mais si tu as accès à tes mails depuis ton smartphone, copie le code d'activation et colle-le directement dans My Renault quand l'application te le demande (en fait je ne sais pas si à ce moment là l'application accepte un coller...) .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
C’est quand même malheureux d’en arriver là
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Je suis dans le même cas. J'ai copié le code dans Word pour lever les ambiguïtés. Malgré cela, mon code est refusé. L'assistance ne m'a rien proposé d'autre que de me re-communiquer le code que j'ai reçu dans une copie de ma lettre de bienvenue (que j'avais conservé) et dans un mail, mais toujours le même code. Ça ne sert à rien de les rappeler.
Pour l'anecdote au départ le code de la lettre de bienvenue ne fonctionnait pas. On m'en a envoyé un autre par mail qui avait débloqué la situation. J'ai aussi conservé ce mail mais ce deuxième code ne fonctionne pas non plus.
Le service ZE Connect est en principe actif jusqu'à fin 2020 (3 ans). Je vous laisse deviner si je vais payer pour le renouveler ...
Pour l'anecdote au départ le code de la lettre de bienvenue ne fonctionnait pas. On m'en a envoyé un autre par mail qui avait débloqué la situation. J'ai aussi conservé ce mail mais ce deuxième code ne fonctionne pas non plus.
Le service ZE Connect est en principe actif jusqu'à fin 2020 (3 ans). Je vous laisse deviner si je vais payer pour le renouveler ...
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Nan mais celui-là de toutes façons il se renouvelle gratuitement .
Que ceux qui ont ce problème tentent peut-être leur chance sur myrenault@renault.com.
Par contre ce n'est pas un t'chat, il faut bien expliquer son problème en une seule fois (en commençant par dire que l'assistance n'a pas pu le résoudre) et préciser son VIN et son/ses codes d'activation.
Que ceux qui ont ce problème tentent peut-être leur chance sur myrenault@renault.com.
Par contre ce n'est pas un t'chat, il faut bien expliquer son problème en une seule fois (en commençant par dire que l'assistance n'a pas pu le résoudre) et préciser son VIN et son/ses codes d'activation.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ajout des statistiques (@amiral_sub) dans les Nouvelles fonctionnalités du 1er post.
Dernière édition par LaurentB le Sam 15 Juin 2019 - 10:51, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ajout d'une estimation d'atteinte des 80% (@pco) dans les Nouvelles fonctionnalités du 1er post, fonctionnalité spéciale voyageurs.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
j'avais cliqué dans l'appli pour contacter l'aide parce que je ne recevais plus les notifications de charge. Ca y est j'ai eu une réponse:
"Je fais suite à notre e-mail du 05 juin 2019 concernant l'installation de l'application Renault Z.E. Services sur votre smartphone.
Je reviens vers vous afin de m'assurer de la résolution de votre demande suite à nos échanges.
Toutefois, si celle-ci n'est pas résolue, je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://easyconnect.renault.fr/"
Rien n'a été résolu, je ne reçois toujours pas les sms...
En plus ce matin pendant que je roulais le R-Link a rebooté tout seul. Durdur l'informatique chez renault, faut dire que c’est un métier !
"Je fais suite à notre e-mail du 05 juin 2019 concernant l'installation de l'application Renault Z.E. Services sur votre smartphone.
Je reviens vers vous afin de m'assurer de la résolution de votre demande suite à nos échanges.
Toutefois, si celle-ci n'est pas résolue, je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://easyconnect.renault.fr/"
Rien n'a été résolu, je ne reçois toujours pas les sms...
En plus ce matin pendant que je roulais le R-Link a rebooté tout seul. Durdur l'informatique chez renault, faut dire que c’est un métier !
amiral_sub- Messages : 6375
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Savoir si sa Zoe est verrouillée serait aussi super intéressant pour les têtes en l'air comme moi !
NaoNack- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pour ceux qui n'ont pas de smartphone une réplication sur pc!
Et de 100
Et de 100
Dernière édition par jb68 le Dim 16 Juin 2019 - 23:07, édité 1 fois
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
+1 pour l'application sur PC
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
NaoNack a écrit:Savoir si sa Zoe est verrouillée serait aussi super intéressant pour les têtes en l'aire comme moi!
Très bonne idée. Qu'est-ce que l'on pourrait remonter d'autre comme états de la voiture ? On a déjà dit pression des pneus. Moteur en marche (malgré les alarmes c'est déjà arrivé à certains de vider leur batterie comme cela) ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
jb68 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas de smartphone une réplication sur pc!
Et de 100
Oki, je rajoute. Au bureau, même si on a smartphone, c'est plus pratique un site Web
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pas con de savoir si le moteur est en route ! Du coup, on pourrait rajouter les feux allumés?
NaoNack- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ça serait déjà bien d’avoir toutes les fonctions de base qui fonctionnent parfaitement avant de vouloir demander la lune
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Il est clair que l'urgence est de corriger les bugs et de rattraper les fonctionnalités manquantes.
Pour le reste, qui ne demande rien n'a rien. Là on leur fait un tour d'horizon orienté utilisateurs VE. C'est l'avenir chez Renault le VE non .
Pour le reste, qui ne demande rien n'a rien. Là on leur fait un tour d'horizon orienté utilisateurs VE. C'est l'avenir chez Renault le VE non .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
toujours pas de sms de charge cette nuit...
amiral_sub- Messages : 6375
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Moi c’est le pourcentage de charge qui ne s’actualise plus
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Moi c'est le kilométrage qui n'apparait plus. Par contre la batterie c'est bon. Franchement ça fait pas sérieux.
amiral_sub- Messages : 6375
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
@sdorven : ton TCU est alive ?
Le mien, je suis obligé de retirer le fusible tous les 3-4 mois, sinon il ne transmet plus rien.
Le mien, je suis obligé de retirer le fusible tous les 3-4 mois, sinon il ne transmet plus rien.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Salut le Fofo,
j'ajoute ma pierre a l'édifice
Sur mon tel un coup ça synchronise, j'ai la charge et le pourcentage et le kilométrage, un coup j'ai plus rien..... par contre comme tous je n'ai plus de SMS de début de charge ou fin de charge.
je veux bien être patient, je trouve juste dommage que les deux applis n'aient pas cohabités le temps de régler les soucis de jeunesse de la nouvelle appli....
j'ajoute ma pierre a l'édifice
Sur mon tel un coup ça synchronise, j'ai la charge et le pourcentage et le kilométrage, un coup j'ai plus rien..... par contre comme tous je n'ai plus de SMS de début de charge ou fin de charge.
je veux bien être patient, je trouve juste dommage que les deux applis n'aient pas cohabités le temps de régler les soucis de jeunesse de la nouvelle appli....
enki31- Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
LaurentB a écrit:@sdorven : ton TCU est alive ?
Le mien, je suis obligé de retirer le fusible tous les 3-4 mois, sinon il ne transmet plus rien.
Étant donné que ça a toujours bien fonctionné avant le changement de l’application, je pencherais plutôt pour un problème lié à celle-ci
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ici je suis connecté sur la nouvelle appli avec les identifiants de l’ancienne. Du coup pour moi ça cohabite bien et je reçois même encore les sms !
Scorpion48- Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Moi aussi je suis connecté avec les identifiants de l'ancienne mais je ne reçois aucune notification.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Pareil et je n'ai jamais essayé avec les nouveaux identifiants (et ne le ferai pas ).
Cette fois, sous Android, je n'ai plus la page des alertes de charge, l'onglet Mes communications amène directement sur les SMS/mail commerciaux...
Cette fois, sous Android, je n'ai plus la page des alertes de charge, l'onglet Mes communications amène directement sur les SMS/mail commerciaux...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
Ce sont les mêmes identifiants qu'ils m'ont envoyé. Une fois reconnu sur My Renault, tous les réglages de l'ancienne (SMS - email) sont désactivés.
Je ne reçois plus rien, mais franchement, pour le moment, je m'en fous. J'en ai pas besoin depuis chez moi.
Je ne reçois plus rien, mais franchement, pour le moment, je m'en fous. J'en ai pas besoin depuis chez moi.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
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