La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
J'ai été testé une Ioniq en concession ce Week-end, ça a vraiment l'air d'être une voiture sympa !
Cependant je lui ai trouvé quelques petits bémols :
Le commercial n'y connaissait rien en VE...Bon pour ça, on a l'habitude ...
Je l'ai trouvé plutôt mollassonne niveau accélération même par rapport à la Zoé. A noter que l'on était 3 dans la voiture et que je n'était pas en mode sport (le commercial n'en a même pas parlé...).
Niveau freinage, j'ai eu du mal à m'habituer : j'ai essayé de freiner "aux palettes" mais ça crée des à-coups assez prononcés dans l'habitable et je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus "lisser". Je suppose donc qu'il faut choisir un mode avant le freinage et s'y tenir. Mais est ce que la pédale de frein permet d'augmenter la regen comme sur Zoé ? J'ai pas osé demander au commercial vu son niveau.
Sinon niveau confort et tenu de route, c'est vraiment un autre monde !
J'ai hate de voir la phase 2 !
Cependant je lui ai trouvé quelques petits bémols :
Le commercial n'y connaissait rien en VE...Bon pour ça, on a l'habitude ...
Je l'ai trouvé plutôt mollassonne niveau accélération même par rapport à la Zoé. A noter que l'on était 3 dans la voiture et que je n'était pas en mode sport (le commercial n'en a même pas parlé...).
Niveau freinage, j'ai eu du mal à m'habituer : j'ai essayé de freiner "aux palettes" mais ça crée des à-coups assez prononcés dans l'habitable et je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus "lisser". Je suppose donc qu'il faut choisir un mode avant le freinage et s'y tenir. Mais est ce que la pédale de frein permet d'augmenter la regen comme sur Zoé ? J'ai pas osé demander au commercial vu son niveau.
Sinon niveau confort et tenu de route, c'est vraiment un autre monde !
J'ai hate de voir la phase 2 !
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
L'accélération en mode sport est totalement différente ( on a vraiment l'impression d'avoir 150 CV et que la voiture a perdu 200 Kg ( dehors la femme et les gosses ! )), et je n'éprouve que rarement le besoin de le mettre (il s'enlève par défaut à chaque démarrage).
Tu n'étais pas en mode ECO, un peu trop bridé ... ?
Le freinage est un peu le seul point "pas top" ( avec le plafonnement de la charge AC à 6.6 kW ) à mon goût, pas par son efficacité, mais à cause de son mordant ou assistance. Et il faut savoir que plus la régénération aux palettes est haute et plus le freinage est assisté ( comme si la régénération + l'appui sur la pédale se cumulaient )
Perso je joue en permanence avec les palettes et j'adore ça !
En gros je me mets à 0, je conduis plutôt en Pulse and Glide et aux ralentissements, je passe progressivement 0, 1, 2 et 3 si besoin sans toucher la pédale et je rajoute le pied si ça ne suffit pas ou pour aller à l'arrêt total.
Tu n'étais pas en mode ECO, un peu trop bridé ... ?
Le freinage est un peu le seul point "pas top" ( avec le plafonnement de la charge AC à 6.6 kW ) à mon goût, pas par son efficacité, mais à cause de son mordant ou assistance. Et il faut savoir que plus la régénération aux palettes est haute et plus le freinage est assisté ( comme si la régénération + l'appui sur la pédale se cumulaient )
Perso je joue en permanence avec les palettes et j'adore ça !
En gros je me mets à 0, je conduis plutôt en Pulse and Glide et aux ralentissements, je passe progressivement 0, 1, 2 et 3 si besoin sans toucher la pédale et je rajoute le pied si ça ne suffit pas ou pour aller à l'arrêt total.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:
Tu n'étais pas en mode ECO, un peu trop bridé ... ?
Si, je crois, je l'ai désactivé en cours d'essai mais je n'ai pas senti de grosse différence.
Bigfoot a écrit:
En gros je me mets à 0, je conduis plutôt en Pulse and Glide et aux ralentissements, je passe progressivement 0, 1, 2 et 3 si besoin sans toucher la pédale et je rajoute le pied si ça ne suffit pas ou pour aller à l'arrêt total.
C'est ce que j'ai essayé mais ça provoque des à-coups à chaque coup de palette, on est loin de la linéarité du freinage de la zoé...
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Avec l'habitude on sait gérer les palettes sans à-coups
Une pression longue permet de passe de 0 à 3 ou de 3 à 0 en un clin d'oeil, c'est efficace
Je ne conduis que comme le fait Bigfoot, c'est plus efficace
Une pression longue permet de passe de 0 à 3 ou de 3 à 0 en un clin d'oeil, c'est efficace
Je ne conduis que comme le fait Bigfoot, c'est plus efficace
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ce matin j’ai fait ma Damidot et j’ai marouflé pour le VET
Bon mon vendeur s’est encore planté, le zéro émission devait être noir pour une voiture blanche, et il m’a donné du blanc pour une voiture sombre ... alors j’ai improvisé !
Bon mon vendeur s’est encore planté, le zéro émission devait être noir pour une voiture blanche, et il m’a donné du blanc pour une voiture sombre ... alors j’ai improvisé !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Un exemple où la Zoe bat la Ioniq :
Mudaison - Mont Aigoual - Mudaison
Avec une balade sur place, trop juste sur une charge, alors qu’en Zoe j’avais pas mal de 22 sur le trajet ( donc un petit arret 22 aurait suffit )
Ce sera thermique !
Mudaison - Mont Aigoual - Mudaison
Avec une balade sur place, trop juste sur une charge, alors qu’en Zoe j’avais pas mal de 22 sur le trajet ( donc un petit arret 22 aurait suffit )
Ce sera thermique !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
elle est magique cette ioniq. Ah si elle avait une plus grosse batterie (et un restyling)
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je me souhaite un joyeux Ioniversaire !
Un an et 21000 km plus tard, que du bonheur avec cette Ioniq !
Un an et 21000 km plus tard, que du bonheur avec cette Ioniq !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Félicitation! et si tu arrives à éteindre la bougie de ta voiture tu as droit à un nouveau VE
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
lepailladindu43 a écrit:Bigfoot a écrit:lepailladindu43 a écrit:Bigfoot a écrit:Vers quelle heure dimanche tu es dans le coin ?
je recharge Zoé à Auchan Pérols à partir de 14h environ, pour repartir avant 16h (match à 17h)
Super content de t’avoir vu et de t’avoir fait réessayer la Ioniq.
Ça nous a permis de rencontrer un autre Zoetien du coin, lecteur du forum, qui sortira peut-être de l’ombre suite à cette rencontre/essai !
On en a oublié de prendre une photo de la triplette ...
J'y ai pensé qu'après, trop pris dans la discussion sur le coup
Vraiment une super auto, une vraie voiture !
Merci encore pour l'essai
Et on aura peut-être gagné un nouveau membre actif
Je ressors un vieux message pour vous annoncer que j'ai pris possession depuis 15 jours maintenant d'une .... Ioniq !
Merci encore Bigfoot, j'ai sauté le pas et j'en suis content jusque là, mais la période décisive arrive pour valider mon choix.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Mac31- Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bravo une belle exécutive !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Merci, les VD sont vraiment très intéressants niveau tarif, alors autant la prendre en executive.
Mac31- Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Aujourd’hui, j’ai suivi un Kona pendant quelques minutes.
Je n’ai pas été scotché par le look. Mais 640km d’auton, ça laisse rêveur ;-)
Je n’ai pas été scotché par le look. Mais 640km d’auton, ça laisse rêveur ;-)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Moi c’est toujours le réseau de SUC qui me laisse rêveur ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bonjour à tous
Je viens de publier sur mon modeste blog mon expérience après un mois en Ioniq avec des pneus hiver : https://lahauteloireenve.blogspot.com/2018/11/hyundai-ioniq-28kw-le-train-train.html
Pour rappel, je n'ai la Ioniq que depuis 1mois et demi, j'ai encore certainement quelques astuces de conduite à perfectionner.
A bientôt
Je viens de publier sur mon modeste blog mon expérience après un mois en Ioniq avec des pneus hiver : https://lahauteloireenve.blogspot.com/2018/11/hyundai-ioniq-28kw-le-train-train.html
Pour rappel, je n'ai la Ioniq que depuis 1mois et demi, j'ai encore certainement quelques astuces de conduite à perfectionner.
A bientôt
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Merci de ce retour et bien lisible sur le blog.
Et pas de souci de charge, c’est à signaler, quand c’est comme ça, c’est un vrai plaisir !
Tu n’etais seul si j’ai bien compris, qu’en pensent tes covoitureurs ? ( coût, temps passé )
Et pas de souci de charge, c’est à signaler, quand c’est comme ça, c’est un vrai plaisir !
Tu n’etais seul si j’ai bien compris, qu’en pensent tes covoitureurs ? ( coût, temps passé )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Pour l'A/R Saint Étienne, nous étions 4. Rien à signaler sur la partie électrique, si ce n'est quand ça a bipé à environ 10 km de l'arrivée. Sinon ils étaient satisfaits du confort et un peu bluffés par les assistances !
Pour Lyon, il n'y avait que madame, qui adore le siège chauffant.
Enfin, pour Montpellier, j'étais seul. Et rien que les dos d'âne, rien à voir avec la Zoé !
Pour Lyon, il n'y avait que madame, qui adore le siège chauffant.
Enfin, pour Montpellier, j'étais seul. Et rien que les dos d'âne, rien à voir avec la Zoé !
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bonne nouvelle trouvée sur un forum voisin grâce à un gentil membre.
Vous n’aimez pas quand le désembuage automatique ( les zoetiens ne connaissent pas ) vous envoie de l’air froid et brasse trop d’air ?
Bonne nouvelle ! Vous pouvez le désactiver et garder votre arrivée d’air chaud !
Appuyer 5 secondes sur le front ( le bouton, pas le votre ) et ADS OFF s’affiche
Arrivée d’air chaud
Arrivée d’air froid
Arrivée d’air chi !
Vous n’aimez pas quand le désembuage automatique ( les zoetiens ne connaissent pas ) vous envoie de l’air froid et brasse trop d’air ?
Bonne nouvelle ! Vous pouvez le désactiver et garder votre arrivée d’air chaud !
Appuyer 5 secondes sur le front ( le bouton, pas le votre ) et ADS OFF s’affiche
Arrivée d’air chaud
Arrivée d’air froid
Arrivée d’air chi !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
au futur Ioniquien : attention, Kia a la même en mini-SUV, la niro, et c'est moins cher
je dis ça , je dis rien
je dis ça , je dis rien
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Sujets similaires
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 14 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum