La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
amiral_sub a écrit:tu peux expliquer "une Ioniq neuve à 36000€ prix catalogue ! 24000€ en réel " ?
Rapide :
Particulier 3000€ de remise quasi d’office
Pro 6000€ de remise quasi d’office
36000 - 6000 - 6000 = 24000 en pro
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Fabien a écrit:
La IONIQ n'a pas à rougir... j'ai encore fait 960 en une journée avec en roulant jusqu'à 110 sur l'autoroute...
Et par des températures négatives sur la majeure partie du trajet...
http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/960km-dans-la-journee-et-dans-le-froid-t10482.html
Bonjour Fabien,
2 points:
- Je compare les prix de LLD 36 mois pour Ioniq et d'autres voitures aux mêmes conditions. La Ioniq "coûte" en LLD le même prix qu'une Mercedes CLA par exemple. Ceci même si le prix neuf est différent car l'organisme qui propose la LLD prend en compte des paramètres comme le prix de revente à 3 ans. Une Ioniq avec 28kWh dans 3 ans sera peut être plus difficile à écouler qu'une Aerton ou une CLA et cela grève le cout de la LLD. Si tu compares que le prix d'achat, tu n'as qu'une partie de l'équation.
- Concernant ton voyages en Ioniq, je suis admiratif car pour moi ce genre de trajet se fait en avion ou en train. Si pas de solution simple, alors c'est en voiture thermique mais cela ne m'enchante pas du tout de passer 8h sur la route (+ 2 h de Pause) mais alors passer 12h sur la route et encore 5h dans les stations service à attendre que ca charge bof bof pour moi.
Ma philosophie du VE est finalement une philosophie de fainéant : j'utilise un VE quand cela ne représente pas de déficit de prestation par rapport à un VT, voir même plus confortablement qu'un VT en fait... Pour cela, j'accepte de payer un peu plus (environ +20% du km) par rapport à un VT équivalent.
Bigfoot et toi avaient accepté de payer ces 20% en plus pour un véhicule qui sera bien moins performant qu'un VT sur autoroute et peu adapté en ville. Vous vous rajoutez le stress de la borne squattée ou hors service avec la petite batterie
De mon point de vue vous êtes des ultra du VE. J'y vois un tempérament passionné, ce n'est pas un défaut même si l'on ne se rejoint pas sur ce coup là.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Moi je le fais par conviction : il n'est plus question de rouler en VT
et j'y arrive très bien, et je ne ressent plus de contraintes quelconques.
Quand on s'arrête pour charger, on n'est pas là betement à attendre : on s'occupe, on consomme, on regarde un film, on bouge. Les 11h de routes au final : je n'étais même pas fatigué !
Concernant la IONIQ, elle est très bien en ville, je ne vois pas ce qui gêne ?! Et sur la l'autoroute, je persiste : 110km/h c'est très bien, en terme de temps, on ne perd pas grand chose.
C'est une question d'apprentissage et d'habitude : rouler économiquement. Le confort est toujours là, il faut juste en prendre conscience. En tout bien tout honneur.
et j'y arrive très bien, et je ne ressent plus de contraintes quelconques.
Quand on s'arrête pour charger, on n'est pas là betement à attendre : on s'occupe, on consomme, on regarde un film, on bouge. Les 11h de routes au final : je n'étais même pas fatigué !
Concernant la IONIQ, elle est très bien en ville, je ne vois pas ce qui gêne ?! Et sur la l'autoroute, je persiste : 110km/h c'est très bien, en terme de temps, on ne perd pas grand chose.
C'est une question d'apprentissage et d'habitude : rouler économiquement. Le confort est toujours là, il faut juste en prendre conscience. En tout bien tout honneur.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bravo! Il faut que tu réussisses à contaminer de ton enthousiasme ceux qui sont prêts à sortir le cric pour un place de parking squattéeFabien a écrit:Moi je le fais par conviction : il n'est plus question de rouler en VT
et j'y arrive très bien, et je ne ressent plus de contraintes quelconques.
Disons que c'est un point de vue qui correspond avec ton mode de vie, perso, entre un boulot prenant et 6 enfants, c'est assez rare d'avoir plusieurs heures à tuer en regardant des films ou à faire des emplettes dans une station service.Fabien a écrit:
Quand on s'arrête pour charger, on n'est pas là betement à attendre : on s'occupe, on consomme, on regarde un film, on bouge. Les 11h de routes au final : je n'étais même pas fatigué !
Et si les enfants sont en voiture avec moi, c'est le plein avant le départ, je roule de nuit, compteur calé à 138km/h (133km/h au GPS pour être dans la marge d'erreur du radar) et pas d'arrêt avant d'arriver à destination sans quoi ça réveille les enfants...
4m50. C'est le format d'une routière (laguna). on connait mieux pour la ville... mais effectivement c'est pas non plus énorme.Fabien a écrit:
Concernant la IONIQ, elle est très bien en ville, je ne vois pas ce qui gêne ?!
Sur un Paris Lyon, je mets 4h30, en roulant à 110km/h compteur, c'est 55min de plus sur la route et 2h de recharge... soit voyage en 7h30... Bof bofFabien a écrit:
Et sur la l'autoroute, je persiste : 110km/h c'est très bien, en terme de temps, on ne perd pas grand chose.
Perso, sur autoroute, conduire n'est pas un plaisir donc mon confort serait soit de déléguer à une machine et dormir ou m'occuper de mes enfants, soit d'aller le plus vite possible.Fabien a écrit:
C'est une question d'apprentissage et d'habitude : rouler économiquement. Le confort est toujours là, il faut juste en prendre conscience. En tout bien tout honneur.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
4m50. C'est le format d'une routière (laguna). on connait mieux pour la ville... mais effectivement c'est pas non plus énorme.
Oui, mais penser qu'une VE est bien plus maniable qu'une VT de taille égale. Le rayon de braquage vaut souvent celui d'une voiture bien plus petite.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ah bon ? Mais pourquoi ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
La présence d'une boite de vitesse, en particulier sur une traction avant, prend de la place et augmente le rayon de braquage de la voiture.
Un cas typique est la 306 S16 en boite 6 vitesses avait un rayon de braquage différent selon que l'on braquait à gauche ou à droite en raison de la présence de cette boite de vitesse. http://www.maxigti.fr/peugeot-306-s16-167ch/
Un cas typique est la 306 S16 en boite 6 vitesses avait un rayon de braquage différent selon que l'on braquait à gauche ou à droite en raison de la présence de cette boite de vitesse. http://www.maxigti.fr/peugeot-306-s16-167ch/
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je ne pense pas qu'on puisse généraliser...
Par exemple, la Zoe a un rayon de braquage de 10,5m et la Clio 4 10,6m (et 10,3m pour la Clio 3).
Dans les plus petites, la Twingo fait 9,1m et la i0n/C0 9m.
Ce n'est pas ce que j'appelle "bien plus maniable".
Par exemple, la Zoe a un rayon de braquage de 10,5m et la Clio 4 10,6m (et 10,3m pour la Clio 3).
Dans les plus petites, la Twingo fait 9,1m et la i0n/C0 9m.
Ce n'est pas ce que j'appelle "bien plus maniable".
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
verhaeghe a écrit:
Disons que c'est un point de vue qui correspond avec ton mode de vie, perso, entre un boulot prenant et 6 enfants, c'est assez rare d'avoir plusieurs heures à tuer en regardant des films ou à faire des emplettes dans une station service.
Et si les enfants sont en voiture avec moi, c'est le plein avant le départ, je roule de nuit, compteur calé à 138km/h (133km/h au GPS pour être dans la marge d'erreur du radar) et pas d'arrêt avant d'arriver à destination sans quoi ça réveille les enfants...
J'ai 3 enfants et un boulot prenant (9h / 19h)... et les enfants ont bien pris le pli, ils sont contents de s'arrêter toutes les 2h pour se dégourdir ou jouer pendant 30 min
Et la plupart des longs voyages faits en VE (ZOE puis Ioniq) ils étaient bien avec moi !
Ce n'est pas forcément une question de point de vue, mais d'adaptation. Je ne prêche pas mon mode de vie, je dis juste qu'en s'adaptant un minimum, on peut y gagner beaucoup...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Fabien a écrit:
J'ai 3 enfants et un boulot prenant (9h / 19h)... et les enfants ont bien pris le pli, ils sont contents de s'arrêter toutes les 2h pour se dégourdir ou jouer pendant 30 min
Et la plupart des longs voyages faits en VE (ZOE puis Ioniq) ils étaient bien avec moi !
Ce n'est pas forcément une question de point de vue, mais d'adaptation. Je ne prêche pas mon mode de vie
Eh bien tu es sans contestation possible bien plus engagé que moi pour la sauvegarde de la planète et je t'en remercie.
Je vais t'envoyer mes enfants en stage
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je voulais changer le titre du sujet donc éditer mon premier message, mais ce n’est pas possible !
Il y a une DLE ? ( date limite d’édition )
Il y a une DLE ? ( date limite d’édition )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Tu veux mettre quoi comme titre ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
La Ioniq de Bigfoot ... et des autres
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je veux bien que tu me la prêtes, mais ça fait un peu loin.Bigfoot a écrit:La Ioniq de Bigfoot ... et des autres
Je te l'emprunterai pour les vacances quand je descendrai dans le sud
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ou alors
La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Personnel merci ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Un carton de presque 4 m !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Tu acceptes les gros volumes Bigfoot ?!
Impressionnant en tout cas !
Impressionnant en tout cas !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ça posait sur le tableau de bord à quelques cm du pare-brise
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
C'est des grosses lunettes ça !
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Il ne faut pas que le conducteur ait les épaules en rapport avec la longueur des pieds (Et ne pas croiser la maréchaussée).
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Non, c'est juste son stock de lentilles de contact pour le moisMAC974 a écrit:C'est des grosses lunettes ça !
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
C’est un télescope pour observer l’orbite d’Uranus
C’est une tonnelle car la mienne avait été détruite lors d’une tempête
C’est une tonnelle car la mienne avait été détruite lors d’une tempête
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
J'ai été testé une Ioniq en concession ce Week-end, ça a vraiment l'air d'être une voiture sympa !
Cependant je lui ai trouvé quelques petits bémols :
Le commercial n'y connaissait rien en VE...Bon pour ça, on a l'habitude ...
Je l'ai trouvé plutôt mollassonne niveau accélération même par rapport à la Zoé. A noter que l'on était 3 dans la voiture et que je n'était pas en mode sport (le commercial n'en a même pas parlé...).
Niveau freinage, j'ai eu du mal à m'habituer : j'ai essayé de freiner "aux palettes" mais ça crée des à-coups assez prononcés dans l'habitable et je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus "lisser". Je suppose donc qu'il faut choisir un mode avant le freinage et s'y tenir. Mais est ce que la pédale de frein permet d'augmenter la regen comme sur Zoé ? J'ai pas osé demander au commercial vu son niveau.
Sinon niveau confort et tenu de route, c'est vraiment un autre monde !
J'ai hate de voir la phase 2 !
Cependant je lui ai trouvé quelques petits bémols :
Le commercial n'y connaissait rien en VE...Bon pour ça, on a l'habitude ...
Je l'ai trouvé plutôt mollassonne niveau accélération même par rapport à la Zoé. A noter que l'on était 3 dans la voiture et que je n'était pas en mode sport (le commercial n'en a même pas parlé...).
Niveau freinage, j'ai eu du mal à m'habituer : j'ai essayé de freiner "aux palettes" mais ça crée des à-coups assez prononcés dans l'habitable et je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus "lisser". Je suppose donc qu'il faut choisir un mode avant le freinage et s'y tenir. Mais est ce que la pédale de frein permet d'augmenter la regen comme sur Zoé ? J'ai pas osé demander au commercial vu son niveau.
Sinon niveau confort et tenu de route, c'est vraiment un autre monde !
J'ai hate de voir la phase 2 !
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Sujets similaires
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 13 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum