La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:
J’avoue avoir péché hier ... un ami m’a fait essayer une Merco C250 211 Cv en 19" avec palettes au volant, mais par pour la régénération ...
Fais lui essayer une Tesla tu rendras service à la planète et à ton ami ...
scarred- Messages : 10373
Il l’a payée 20 000 € et va la revendre rapidement car 6 ou 7 000 € sous la cote.
Avec 25 000€ point de Tesla à l’horizon même avec les économies de carburant...
Pour ma régénération 0 Teirhy me disait que c’était sûrement dû à l’action de l’ESP ou ABS qui coupe cette dernière.
Avec 25 000€ point de Tesla à l’horizon même avec les économies de carburant...
Pour ma régénération 0 Teirhy me disait que c’était sûrement dû à l’action de l’ESP ou ABS qui coupe cette dernière.
Bigfoot- Messages : 16670
Sur la Zoé aussi, dès que l’abs entre en action, plus de régénération.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Deux voitures sans doute pas comparables, mais ça serait quand même intéressant d'avoir un petit bilan comparatif.Bigfoot a écrit:Au moins cette fois ci les plaquettes sont rodées !
Ça me rappelle une fois ou j’avais monté des rainurés percés de qualité plus que douteuse sur mon Astra GSI et je les ai ramenés chez GT2i le lendemain car voilés ... le vendeur a fait une drôle de tête.
Sinon c’est quand même particulier d’envoyer en électrique, perturbant cet absence de bruit.
J’avoue avoir péché hier ... un ami m’a fait essayer une Merco C250 211 Cv en 19" avec palettes au volant, mais par pour la régénération ...
Est ce que tu échangerais ta Ioniq contre cette C250? sans parler de prix.
Je suppose aussi que tu lui as fait essayer la Ioniq et je suis curieux (même si la curiosité est un vilain défaut) de savoir ce qu'il en pense.
Mario- Messages : 3389
Non je ne l’echangerais pas au quotien pour de nombreuses raisons :
- conscience écologique, vision du futur, pollution ...
- trop m’as tu vu ( je trouve que ça fait voiture de gitan )
- coût du carburant ( et du reste, il viens de changer deux pneus pour 500€ ! )
- frustration de rouler dans les limites de vitesse avec une voiture comme ça.
Par contre occasionnellement pour envoyer du steack, c’est sympathique. C’est un peu comme une poule de luxe, tu peux frimer avec, te faire des bonnes sensations, épater les copains, mais elle te coûte cher au quotidien ...
Et lui la Ioniq, il l’a trouvé bien finie, à été étonné de l’accélération en continu silencieuse, mais pas prêt pour l’electrique, pas encore assez d’autonomie.
Par contre occasionnellement pour envoyer du steack, c’est sympathique. C’est un peu comme une poule de luxe, tu peux frimer avec, te faire des bonnes sensations, épater les copains, mais elle te coûte cher au quotidien ...
Et lui la Ioniq, il l’a trouvé bien finie, à été étonné de l’accélération en continu silencieuse, mais pas prêt pour l’electrique, pas encore assez d’autonomie.
On a des points commun!Bigfoot a écrit:Au moins cette fois ci les plaquettes sont rodées !
Ça me rappelle une fois ou j’avais monté des rainurés percés de qualité plus que douteuse sur mon Astra GSI et je les ai ramenés chez GT2i le lendemain car voilés ... le vendeur a fait une drôle de tête.
C'était la GSI 16 (C20XE) ? le meilleur moteur de sa génération que j'ai eu aussi en version turbo sur ma calibra.
Lexiflo- Messages : 807
Bigfoot a écrit:Non je ne l’echangerais pas au quotien pour de nombreuses raisons :
Merci!
La frustration de rouler dans les limites de vitesse, tu dois aussi l'avoir en Ioniq, non?
Et pour ce qui est d'envoyer du steak, la Ioniq doit se défendre, je suis même persuadé que sur le 0 à 50 la Mercos reste grave derrière.
Non pas de frustration avec la Ioniq, on est tellement dans un cocon que ça ne frustre pas de rouler dans les limites autorisées, voir un peu en dessous ... et je me suis assagi.
De plus, le VE a vraiment cet effet apaisant, et quand on remonte dans une thermique, on reprends ses mauvaises habitudes de vouloir vite arriver et de freiner comme un con au dernier moment ... je ne sais pas pourquoi ? Pour que le bruit et les vibration cessent en arrivant avant ???
De 0 à 100 la Mercedes c'est 7 secondes je crois, mais 0 à 50 je ne sais pas ... et avec la Ioniq, pied au plancher dès le démarrage, ça patine ... ( j'imagine avec 150 ou 200 Cv en VE avec des pneus pas plus larges ... )
Pour mon Astra, j'étais plus jeune et je m'étais contenté du 8 soupapes
De plus, le VE a vraiment cet effet apaisant, et quand on remonte dans une thermique, on reprends ses mauvaises habitudes de vouloir vite arriver et de freiner comme un con au dernier moment ... je ne sais pas pourquoi ? Pour que le bruit et les vibration cessent en arrivant avant ???
De 0 à 100 la Mercedes c'est 7 secondes je crois, mais 0 à 50 je ne sais pas ... et avec la Ioniq, pied au plancher dès le démarrage, ça patine ... ( j'imagine avec 150 ou 200 Cv en VE avec des pneus pas plus larges ... )
Pour mon Astra, j'étais plus jeune et je m'étais contenté du 8 soupapes
Mario a écrit: la Mercos reste grave derrière.
Elle reste derrière de 0 à 100 avec Tesla
C'est vrai qu'on peut rouler très vite en Tesla:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/gard-il-roule-180-kmh-voiture-electrique-1352331.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/gard-il-roule-180-kmh-voiture-electrique-1352331.html
cette info fera le tour du monde et alors ? le gars est en grand excès, à quoi bon préciser électrique messieurs les gendarmes, tous fiers d'avoir une Tesla ...
que ce soit VT ou VE il était potentiellement dangereux ... mais comme nous ne connaissons pas les circonstances, ni la géographie je m'abstiendrais ... quand je vois les blaireaux en VT sur des routes de campagnes bosselées rouler à bien + de 90 km/h ...
que ce soit VT ou VE il était potentiellement dangereux ... mais comme nous ne connaissons pas les circonstances, ni la géographie je m'abstiendrais ... quand je vois les blaireaux en VT sur des routes de campagnes bosselées rouler à bien + de 90 km/h ...
Le sujet, c'est la Ioniq de Bigfoot !
Léonard- Messages : 7875
Je pense que vu le nombre de gens qui croient que VE = voiturette - nombre parmi lesquels la majorité des journalistes - cette info qui n'a aucun intérêt pour nous a dû paraître totalement inouïe pour beaucoup.
c'est vrai tiens ! C'est la Bionigfoot !
Revenons au sujet dont je fais une brève synthèse :
Bigfoot s'est fait pincer à 180 dans sa Ioniq en doublant une Merco 250 machin bidule. C'est une Tesla de la police de la route qui l'a intercepté.
Voilà, maintenant que j'ai remis le post sur ses bons rails, vous pouvez rouler.
Bigfoot s'est fait pincer à 180 dans sa Ioniq en doublant une Merco 250 machin bidule. C'est une Tesla de la police de la route qui l'a intercepté.
Voilà, maintenant que j'ai remis le post sur ses bons rails, vous pouvez rouler.
Sans être en excès de vitesse, en ce moment chez nous c'est la foire aux lapins, il y en a des écrasés tous les 300 mètres le matin
Sur mon sujet, c'est valable ici aussi :
Fred.Leudon a écrit:C’est un peu la règle sur de forum.
Un sujet sans hs n’est pas un sujet intéressant. ;-)
Feneck91 a écrit:Sur mon sujet, c'est valable ici aussi :Fred.Leudon a écrit:C’est un peu la règle sur de forum.
Un sujet sans hs n’est pas un sujet intéressant. ;-)
Oui c'est valable.
Il est rappelé que la part de HS doit être située dans une fourchette de 17,46% à 18,63% afin de stimuler la pertinence des réponses concernant le sujet principal.
(sources : Etudes NASA et LUSTUCRU)
Bigfoot a écrit:Sans être en excès de vitesse, en ce moment chez nous c'est la foire aux lapins, il y en a des écrasés tous les 300 mètres le matin
Ho les sauvages de chauffards !
L’autre jour en pleine nuit j’ai dû piler, j’en avais une dizaine en train de se promener sur la route.
Bigfoot a écrit:L’autre jour en pleine nuit
Ben ici ce sont des chevreuils, des sangliers, des écureuils et des lièvres, l’autre jour (en pleine nuit aussi !) j’ai dû porter un chevreuil blessé au milieu la route pour le mettre dans le talus. J’ai appelé le garde chasse mais la pauvre bête n’a pas survécu ! Ça grouille et c’est un stress permanent, surtout la nuit, vivent les xénons !...
Ze Suisse- Messages : 4179
C’est ça qu’il te faut :
Bigfoot a écrit:Sans être en excès de vitesse, en ce moment chez nous c'est la foire aux lapins, il y en a des écrasés tous les 300 mètres le matin
Désolé pour les âmes sensibles
Les pauvres bêtes ! Tout de même, on fait payer un lourd tribut à la nature avec nos bagnoles !!!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Parfois, ce sont des saumons qui traversent la route ....
https://www.dailymotion.com/video/x5550yi
https://www.dailymotion.com/video/x5550yi
Léonard- Messages : 7875
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18