La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
MatElec a écrit:tu m'étonnes !! alcoolique, va !!Bigfoot a écrit:Je suis passé à 3 bars ... et ça a particulièrement amélioré le comportement et la tenue de route.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
MatElec a écrit:tu m'étonnes !! alcoolique, va !!Bigfoot a écrit:Je suis passé à 3 bars ... et ça a particulièrement amélioré le comportement et la tenue de route.
J’ai enlevé mes lunettes ça me faisait 2 verres de moins ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
La Ioniq n'aurait-elle pas un petit coté hallucinatoire ?
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Dommage que tu aies fait le covering avant le tuning !
http://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-hypereconiq-ioniq-se-met-tuning/
http://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-hypereconiq-ioniq-se-met-tuning/
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot, si tu fais ça sur la tienne, ne mets pas les caches sur les roues arrières...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je répondrai simplement :
Ça gâche tout
Ça gâche tout
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
C'est clair.
Ils sont tombés sur une photo de la Citroën CX ou bien ?
Par contre l'avant envoie bien !
Ils sont tombés sur une photo de la Citroën CX ou bien ?
Par contre l'avant envoie bien !
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
lepailladindu43 a écrit:Bigfoot a écrit:Vers quelle heure dimanche tu es dans le coin ?
je recharge Zoé à Auchan Pérols à partir de 14h environ, pour repartir avant 16h (match à 17h)
Super content de t’avoir vu et de t’avoir fait réessayer la Ioniq.
Ça nous a permis de rencontrer un autre Zoetien du coin, lecteur du forum, qui sortira peut-être de l’ombre suite à cette rencontre/essai !
On en a oublié de prendre une photo de la triplette ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:lepailladindu43 a écrit:Bigfoot a écrit:Vers quelle heure dimanche tu es dans le coin ?
je recharge Zoé à Auchan Pérols à partir de 14h environ, pour repartir avant 16h (match à 17h)
Super content de t’avoir vu et de t’avoir fait réessayer la Ioniq.
Ça nous a permis de rencontrer un autre Zoetien du coin, lecteur du forum, qui sortira peut-être de l’ombre suite à cette rencontre/essai !
On en a oublié de prendre une photo de la triplette ...
J'y ai pensé qu'après, trop pris dans la discussion sur le coup
Vraiment une super auto, une vraie voiture !
Merci encore pour l'essai
Et on aura peut-être gagné un nouveau membre actif
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Merci Pixel !
Après 1200 km d’utilisation principalement boulot ( ville routes 70 et 90, un peu d’amusement) je suis dans des consommation d’environ 11,5 kWh/100 km où j’étais à environ 14 kWh/100 km avec le même type d’utilisation pour la Zoe.
Après 1200 km d’utilisation principalement boulot ( ville routes 70 et 90, un peu d’amusement) je suis dans des consommation d’environ 11,5 kWh/100 km où j’étais à environ 14 kWh/100 km avec le même type d’utilisation pour la Zoe.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bref, y a pas photo entre les deux voitures.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
[Je vais continuer à énerver Bigfoot ce soir...]
Quand je vois cette photo :
Je me demande si la Ioniq calcule bien sa consommation en incluant toutes les consommations, y compris chauffage et accessoires électroniques comme le fait la Zoe, sinon on ne compare pas la même chose...
Quand je vois cette photo :
Je me demande si la Ioniq calcule bien sa consommation en incluant toutes les consommations, y compris chauffage et accessoires électroniques comme le fait la Zoe, sinon on ne compare pas la même chose...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bonne question, il faudrait torque pro pour calculer car on a même pas un consommation en kWh partiel ou total, ni même les kWh régénérés comme sur la Zoe ( pas de bilan trajet ).
D’après les recordmans la baisse du % de batterie n’est pas non plus parfaitement linéaire.
Par contre avec mes 11,5 kWh/100 et 28 kWh j’ai bien une estimation de 235-240 km affichés à 100% donc ça colle.
D’après les recordmans la baisse du % de batterie n’est pas non plus parfaitement linéaire.
Par contre avec mes 11,5 kWh/100 et 28 kWh j’ai bien une estimation de 235-240 km affichés à 100% donc ça colle.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Avec la conso électrique je vois que les pleins phares consomment environ 200W et les essuies glaces environ 150W
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Et tu continues à cumuler la consommation au niveau compteur ?
Ah oui mais tu avais dit que les deux VE s'abreuvent au même point.
Tiens ça me rappelle un ouvrage orienté radio-astronomie qui s'intitulait: "Le silence au point d'eau". Avec la Zoe ce n'est pas totalement le cas, mais c'est mieux avec la Ioniq, alors ?
Ah oui mais tu avais dit que les deux VE s'abreuvent au même point.
Tiens ça me rappelle un ouvrage orienté radio-astronomie qui s'intitulait: "Le silence au point d'eau". Avec la Zoe ce n'est pas totalement le cas, mais c'est mieux avec la Ioniq, alors ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je n’ai pas compris, tu peux séparer les questions Stp ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Foly-vi a écrit:Bref, y a pas photo entre les deux voitures.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Essai de conduite (très) sportive ( endroit non risqué, pas de leçon de morale SVP ) :
Assez correct, vu le couple, patinage fréquent dès que les roues sont braquées en sortie de virage, anti-patinage tout le temps en route si on ne dose pas, un peu de flottement en latéral, pas très gênant si la route est de bonne qualité, mais gênant associé au manque de fermeté des amortisseurs sur route dégradée.
Freinage assez performant si on met le pied dedans, mais je suis vite calmé quand la voiture a bloqué la régénération et que les freins ont commencé à sentir le brûlé ( j’ai eu peur que ce soit la batterie ou autre élément électrique ).
Comportement assez sain grâce à la bonne répartition des masses mais route de bonne qualité nécessaire ( surtout pas trop bosselé )
Par contre la régénération se bloque très rapidement.
Je n’ai pas osé sans ESP ... pour le moment
Assez correct, vu le couple, patinage fréquent dès que les roues sont braquées en sortie de virage, anti-patinage tout le temps en route si on ne dose pas, un peu de flottement en latéral, pas très gênant si la route est de bonne qualité, mais gênant associé au manque de fermeté des amortisseurs sur route dégradée.
Freinage assez performant si on met le pied dedans, mais je suis vite calmé quand la voiture a bloqué la régénération et que les freins ont commencé à sentir le brûlé ( j’ai eu peur que ce soit la batterie ou autre élément électrique ).
Comportement assez sain grâce à la bonne répartition des masses mais route de bonne qualité nécessaire ( surtout pas trop bosselé )
Par contre la régénération se bloque très rapidement.
Je n’ai pas osé sans ESP ... pour le moment
Dernière édition par Bigfoot le Sam 21 Oct 2017 - 23:03, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
On dirait que tu as de bonnes bases de pilotage pour juger si précisément ta voiture. Merci pour cet essai, c'est pour faire avancer la science du VE !
Les freins fument, tant que ce n'est pas l'embrayage ...
Les freins fument, tant que ce n'est pas l'embrayage ...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Au moins cette fois ci les plaquettes sont rodées !
Ça me rappelle une fois ou j’avais monté des rainurés percés de qualité plus que douteuse sur mon Astra GSI et je les ai ramenés chez GT2i le lendemain car voilés ... le vendeur a fait une drôle de tête.
Sinon c’est quand même particulier d’envoyer en électrique, perturbant cet absence de bruit.
J’avoue avoir péché hier ... un ami m’a fait essayer une Merco C250 211 Cv en 19" avec palettes au volant, mais par pour la régénération ...
Ça me rappelle une fois ou j’avais monté des rainurés percés de qualité plus que douteuse sur mon Astra GSI et je les ai ramenés chez GT2i le lendemain car voilés ... le vendeur a fait une drôle de tête.
Sinon c’est quand même particulier d’envoyer en électrique, perturbant cet absence de bruit.
J’avoue avoir péché hier ... un ami m’a fait essayer une Merco C250 211 Cv en 19" avec palettes au volant, mais par pour la régénération ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Mon fils, tu as cédé à la tentation : tu me diras 5 pasdeterre et 10 aVE.
N'oublie pas, le petit Jésus te watt, même aux toilettes .
N'oublie pas, le petit Jésus te watt, même aux toilettes .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Comme dirait mon fils : « watt de phoque ! »
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:Je n’ai pas compris, tu peux séparer les questions Stp ?
Le point principal était juste de savoir si tu avais approfondi les mesures au niveau du compteur électrique...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
C’est à dire sur le rendement de la Zoé et de la Ioniq ?
Non pas encore, il faut que je fasse une mesure avec la Ioniq, qu’est ce que tu me proposes comme test ?
Prendre le % de charge départ et celui d’arrivée et voir la consommation au compteur ?
Non pas encore, il faut que je fasse une mesure avec la Ioniq, qu’est ce que tu me proposes comme test ?
Prendre le % de charge départ et celui d’arrivée et voir la consommation au compteur ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:
J’avoue avoir péché hier ... un ami m’a fait essayer une Merco C250 211 Cv en 19" avec palettes au volant, mais par pour la régénération ...
Fais lui essayer une Tesla tu rendras service à la planète et à ton ami ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 7 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum