Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot Mar 6 Mar 2018 - 13:02

Un peu de soleil
La température se réchauffe
Je viens de faire mon trajet de travail à 11 kWh/100 !

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Efa7b510

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par verhaeghe Mar 6 Mar 2018 - 16:26

Passant_Mbr a écrit:Visiblement la Ioniq s'en tire mieux que les autres par temps froid:

http://www.automobile-propre.com/norvege-testent-cinq-voitures-electriques-plein-hiver/

Heureusement qu'ils n'ont pas testé une Zoe Ze40...

C'est pas le lieu pour ce genre de discussion mais les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde pour les batteries Lithium, il est probable que la seule différence entre toutes les voitures réside dans le contrôle de charge et que les batteries chargeant le plus vite soient aussi celles qui se dégradent le plus vite dans le temps.

On comprend alors mieux pourquoi Renault qui reste propriétaire de la batterie soit celui qui a le contrôle de charge le plus restrictif.


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Pixel Mar 6 Mar 2018 - 16:46

Il y a les batteries Li-Ion et Li-Po.
Il semblerait, d'après divers témoignages ici et ailleurs, que les Li-Po soient moins sensibles au froid que les Li-Ion.
Je n'ai pas d'explication scientifique à proposer.
Je n'ai pas trop cherché non plus. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par TomC Mar 6 Mar 2018 - 18:09

Il semblerait que : les batteries Li-Po soient plus légères, aient une moindre résistance interne, ce qui leur permet de charger/décharger à plus forte puissance, d'avoir un meilleur rendement et d'être moins sensibles au froid.
Par contre elles seraient plus chères et ont une densité d'énergie plus faible que les Li-Ion. Il semblerait aussi qu'elles supportent moins de cycles.
Je mets au conditionnel, car il est difficile d'avoir des infos fiables. Sur internet on trouve des choses parfois contradictoires.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Ocni Mer 21 Mar 2018 - 16:38

Bigfoot sur ta Ioniq, quand tu as une température négative, le matin après la charge la batterie est a 100% ou c'est comme sur zoe et elle plafonne à 97-98% ?
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot Mer 21 Mar 2018 - 16:49

Je n’ai pas fait attention ...
Et c’est rare d’avoir du négatif à Montpellier !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Ze Suisse Mer 21 Mar 2018 - 16:52

Frimeur Evil or Very Mad !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot Mer 21 Mar 2018 - 17:25

Razz tongue
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Ocni Mer 21 Mar 2018 - 17:58

Bizarrement j'ai imaginé cette réponse en rédigeant la question Crying or Very sad
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Mario Mer 21 Mar 2018 - 19:35

TomC a écrit:Il semblerait que : les batteries Li-Po soient plus légères, aient une moindre résistance interne, ce qui leur permet de charger/décharger à plus forte puissance, d'avoir un meilleur rendement et d'être moins sensibles au froid.
Par contre elles seraient plus chères et ont une densité d'énergie plus faible que les Li-Ion. Il semblerait aussi qu'elles supportent moins de cycles.
Je mets au conditionnel, car il est difficile d'avoir des infos fiables. Sur internet on trouve des choses parfois contradictoires.

Effectivement sur internet on trouve des choses parfois contradictoires. Wink
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par chrisnord Jeu 22 Mar 2018 - 8:43

Quand il gèle ici et c'est fréquent, Very Happy titine m'indique 97 % maxi. Meme si je relance la charge un peu plus tard ça ne monte pas plus. Hier j'ai pu avoir 100  % et 235km d'autonomie 2° dehors 17,2 kWh/100 de moyenne.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par TomC Jeu 22 Mar 2018 - 12:32

Mario a écrit:
TomC a écrit:Il semblerait que : les batteries Li-Po soient plus légères, aient une moindre résistance interne, ce qui leur permet de charger/décharger à plus forte puissance, d'avoir un meilleur rendement et d'être moins sensibles au froid.
Par contre elles seraient plus chères et ont une densité d'énergie plus faible que les Li-Ion. Il semblerait aussi qu'elles supportent moins de cycles.
Je mets au conditionnel, car il est difficile d'avoir des infos fiables. Sur internet on trouve des choses parfois contradictoires.

Effectivement sur internet on trouve des choses parfois contradictoires. Wink
Il n'y a pas forcément de contradiction dans ce que j'ai écrit, car d'un côté on parle en fait d'énergie par unité de masse et dans l'autre d'énergie par unité de volume. Cela dit, je ne mettrai pas ma main au feu sur tous ces paramètres.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Fabien Jeu 22 Mar 2018 - 12:55

Perso, sur ma IONIQ le % en fin de charge à la maison même avec les -5 ou -6 qu'on a eu en début de mois, elle indiquait toujours 100%

La batterie de la IONIQ est moins sensible au froid que les autres : c'est aussi pourça qu'on charge à 45kW même quand il fait des températures négatives
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Ocni Jeu 22 Mar 2018 - 13:47

Merci Fabien, c'est ce retour que je voulais avoir. J'espère que cette résistance au froid sera semblable sur la Kona.

Mais je suis étonné par ton chiffre de 45kW, je me disais que la Ioniq (et donc la Kona) pouvant accepter des charges de 100kW il était alors possible de tirer de manière constante les 50kW maxi des bornes charge rapide (jusqu’à 80% de charge). Il y aurait également un bridage coté borne ?
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Fabien Jeu 22 Mar 2018 - 14:20

C'est le bridage coté borne (Sodetrel) : il n'existe pas encore de borne 100kW utilisable sur mon chemin

J'ai fait un compte rendu avec les copies d'écran des puissances de charge sur AP :
http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/960km-dans-la-journee-et-dans-le-froid-t10482.html#p152389
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par verhaeghe Jeu 22 Mar 2018 - 20:44

Bonsoir messieurs
Une chose m'échappe dans le concept de la ioniq. C'est une voiture longue et effilée pour permettre d'avoir une faible consommation d'énergie à vitesse autoroute au détriment de l'encombrement en ville et volume utile faible en regard des dimensions extérieures.
Pour aller jusqu'au bout du concept, Hyundai a mis un chargeur rapide très puissant en délaissant la charge AC.

Bref c'est la Zoé des villes et la ioniq des autoroutes, sauf que... Il n'y a pas encore de chargeur 100kW et que bigfoot ne parle pas souvent de grande voyages auto routier.

Est ce vraiment la voiture la plus adaptée pour votre usage? Ou est ce surtout une envie de changer après 4 ans en Zoé ?

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot Jeu 22 Mar 2018 - 21:04

Elle ne fait que 40 cm de plus, ce n’est pas une modèle S non plus.
Quand j’ai eu besoin de changer, la Z.E. 40 n'existait pas et de toute façon la Zoe était très bien pour découvrir l’electrique mais ... avec les finitions et options propres à la Zoe qui fait « low cost » à côté d’une Ioniq ( et encore je n’ai que la creative, l’executive étant sortie après ma commande )
Au quotidien le gabarit de la ZOE est plus adapté, pour les balades en famille mi-distance la Ioniq est mis adaptée, et pour les longues distances... la famille n’est pas chaude pour l’électrique ...
Mais je le répète, en terme de qualité, finitions, options, efficience on est vraiment dans une gamme supérieure !

( et mes locations sont sur 3 ans )
J’ai oublié : j’ai commandé la Ioniq sans l’essayer !
ZÉRO regrets !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par verhaeghe Jeu 22 Mar 2018 - 21:38

Bigfoot a écrit:Elle ne fait que 40 cm de plus, ce n’est pas une modèle S non plus.
Quand j’ai eu besoin de changer, la Z.E. 40 n'existait pas et de toute façon la Zoe était très bien pour découvrir électrique mais ... avec les finitions et options propres à la Zoe qui fait « low cost » à côté d’une Ioniq
[...]
Mais je le répète, en terme de qualité, finitions, options, efficience on est vraiment dans une gamme supérieure !

OK, je comprends et je respecte ce choix.

Tout en restant dans le monde de l'électrique tu voulais une montée en gamme et vu que l'offre n'est pas encore très étoffée tu as pris une Ioniq qui n'est pas franchement centrée sur ton utilisation.

Question bête pourquoi n'avoir pas pris une E-Golf ou une I3. Certes le prix à l'achat est un peu plus élevé mais le prix de revente supérieure doit permettre de repasser à un prix de location comparable.

Je trouve admirable de prendre une Ioniq car elle est en concurrence avec des VT qui sont hyper sexy dans cette gamme de prix (Talisman/ 508/ série 3 / A4, classe C), qui en offrent plus en terme de performance ou de finition et surtout qui permettront de faire des distances de plus de 250km sur autoroute à une moyenne bien plus elevé qu'une Ioniq

Là ou une Zoé est une citadine un peu moins économique qu'une autre mais offrant des prestations différenciatrices (silence, boite auto, pas de risque d'interdiction de circulation intra-muros, ...) et finalement un choix pas si clivant que ça surtout en 2ème voiture, surtout en ville et encore plus avec les ZE40.


Bref, rouler en Ioniq est une belle preuve d'amour irrationnel de la planète

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par francois64 Jeu 22 Mar 2018 - 21:40

C'est vrai que ma Zoe R240 utilisée quasi exclusivement pour la ville et des petits parcours convient parfaitement pour ça.
Même si des fois on aimerait pouvoir partir plus loin avec...
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot Jeu 22 Mar 2018 - 21:50

Il ne faut pas oublier la première raison qui m’a amené à envisager le véhicule électrique avant même de l’avoir essayé :

L’exonération de TVS, pas pour son montant, mais pour le principe !

D’ailleurs si un jour je paie des impôts sur les revenus, j’opterai probablement pour les dons aux associations de mon choix même si ce me coûte plus cher que de payer directement.

Après mes soucis Audi/Volkswagen, ils va leur falloir de sacrés arguments pour que je passe chez eux.
Je sais que c’est stupide pour beaucoup, mais ça me dérangerait au niveau image d’avoir une voiture ( pour mon quotidien ) « frime » ou d’une marque frime.
Je pense qu’une Audi TT à 20 ou 25000€ ( occasion ) ne fait pas le même effet qu’une Ioniq neuve à 36000€ prix catalogue ! ( 24000€ en réel sans loc bat ... pas si loin de Zoe édition One )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par verhaeghe Jeu 22 Mar 2018 - 22:43

Je ne pensais pas à comparer la Ioniq avec une audi TT de kéké à casquette
La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 7c98841472918abaee71b819d1a73778

Plutot à une voiture sobre et élégante pour emmener la famille
La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 S1-les-matchs-du-salon-de-geneve-2018-peugeot-508-vs-volkswagen-arteon-544972

Ou comme tu aimes les voitures différentes:
La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Used-2015-lexus-is_250-basetrim-10793-16192218-2-1024
La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 All_new_volvo_xc60
Bon, là c'est un peu plus cher... mais on passe seulement de 360€/mois à 450€/mois

Sinon, il y a la nouvelle classe A avec un intérieur qui plairait à un geek comme toi et LaurentB
La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Mercedes-classe-a-2018-7-

Bref, y a du monde pour concurrencer la Ioniq ce qui rend ton choix sacremment vertueux! Bravo!!

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot Jeu 22 Mar 2018 - 22:52

Je ne pense pas qu’on puisse avoir tout ça avec 400€ par mois sans apport. Et je n’aime pas le tape à l’oeil.
J’ai des doutes sur la revente du haut de gamme Français, mais bon en location on s’en moque !
Tu te trompes sur le Geek enfin, à moitié, j’aime bien la technologie et les gadgets mais pas du tout bidouiler, farfouiller, installer ( j’ai fait un effort pour la dashcam), modifier ... j’ai 0 patience.

Je bloque avec la triplette Audi/BMW/Mercedes ( pb d’image, soit trop j’me la pète, soit racaille dealer petit cons .... )
Les Coréens sont une sacrée découverte pour moi et les Japonais ( Lexus ) ne doivent pas être mal non plus.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par amiral_sub Ven 23 Mar 2018 - 11:07

tu peux expliquer "une Ioniq neuve à 36000€ prix catalogue ! 24000€ en réel " ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Fabien Ven 23 Mar 2018 - 11:11

36000 prix catalogue - 6000 de bonus - 3000 de remise Hyundai - 2500 de prime à la casse d'une vieux diesel - la petite négo qui va bien de 500 = 24000€ prix d'achat

36000
- 6000
- 3000
- 2500
- 500
=
24000
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Fabien Ven 23 Mar 2018 - 11:16

verhaeghe a écrit:
Bigfoot a écrit:Elle ne fait que 40 cm de plus, ce n’est pas une modèle S non plus.
Quand j’ai eu besoin de changer, la Z.E. 40 n'existait pas et de toute façon la Zoe était très bien pour découvrir électrique mais ... avec les finitions et options propres à la Zoe qui fait « low cost » à côté d’une Ioniq
[...]
Mais je le répète, en terme de qualité, finitions, options, efficience on est vraiment dans une gamme supérieure !

OK, je comprends et je respecte ce choix.

Tout en restant dans le monde de l'électrique tu voulais une montée en gamme et vu que l'offre n'est pas encore très étoffée tu as pris une Ioniq qui n'est pas franchement centrée sur ton utilisation.

Question bête pourquoi n'avoir pas pris une E-Golf ou une I3. Certes le prix à l'achat est un peu plus élevé mais le prix de revente supérieure doit permettre de repasser à un prix de location comparable.

Je trouve admirable de prendre une Ioniq car elle est en concurrence avec des VT qui sont hyper sexy dans cette gamme de prix (Talisman/ 508/ série 3 / A4, classe C), qui en offrent plus en terme de performance ou de finition et surtout qui permettront de faire des distances de plus de 250km sur autoroute à une moyenne bien plus elevé qu'une Ioniq

Là ou une Zoé est une citadine un peu moins économique qu'une autre mais offrant des prestations différenciatrices (silence, boite auto, pas de risque d'interdiction de circulation intra-muros, ...) et finalement un choix pas si clivant que ça surtout en 2ème voiture, surtout en ville et encore plus avec les ZE40.


Bref, rouler en Ioniq est une belle preuve d'amour irrationnel de la planète

La IONIQ n'a pas à rougir... j'ai encore fait 960 en une journée avec en roulant jusqu'à 110 sur l'autoroute...
Et par des températures négatives sur la majeure partie du trajet...
http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/960km-dans-la-journee-et-dans-le-froid-t10482.html
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot Ven 23 Mar 2018 - 11:50

amiral_sub a écrit:tu peux expliquer "une Ioniq neuve à 36000€ prix catalogue ! 24000€ en réel " ?

Rapide :
Particulier 3000€ de remise quasi d’office
Pro 6000€ de remise quasi d’office
36000 - 6000 - 6000 = 24000 en pro
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq - Page 12 Empty Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum