La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
au futur Ioniquien : attention, Kia a la même en mini-SUV, la niro, et c'est moins cher
je dis ça , je dis rien
je dis ça , je dis rien
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
raté... ioniq n'est pas un SUVphilouze33 a écrit:au futur Ioniquien : attention, Kia a la même en mini-SUV, la niro, et c'est moins cher
je dis ça , je dis rien
Par contre pour le Kona, oui, il y a photo avec le niro
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
c'est pas la même longueur
soul EV 4.14m
kona 4.18m
e soul (soul 2020) 4.19m
e niro 4.37m
ioniq 4.47m
et sans même parler de la hauteur (1.59m pour le soul contre 1.45 pour la ioniq)
soul EV 4.14m
kona 4.18m
e soul (soul 2020) 4.19m
e niro 4.37m
ioniq 4.47m
et sans même parler de la hauteur (1.59m pour le soul contre 1.45 pour la ioniq)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
J’ai hacké et upgradé ma Ioniq, j’en avais marre de ne pas avoir au démarrage :
Le mode sport ( je suis grand je veux le laisser en permanence )
Le Auto Hold ( le rampage ne me sert à rien )
Le Vess ( bruiteur ) ( je regarde où je vais et c’est plus moi qui fait attention aux piétons que l’inverse )
Mon super Hack ... :
Une boite de Granola que j’avais sous la main et je simule un appui sur les 3 boutons au démarrage :
Le mode sport ( je suis grand je veux le laisser en permanence )
Le Auto Hold ( le rampage ne me sert à rien )
Le Vess ( bruiteur ) ( je regarde où je vais et c’est plus moi qui fait attention aux piétons que l’inverse )
Mon super Hack ... :
Une boite de Granola que j’avais sous la main et je simule un appui sur les 3 boutons au démarrage :
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
C'est l'avantage des voitures simples, à base de composants mécaniques, c'est facile pour intervenir dessus. Mais avec une boite de Granola, j'avoue qu'il y a de quoi rendre jaloux MacGyver.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
L'électronique automobile selon Bigfoot !
Ça me rappelle le régulateur (non adaptatif) que j'avais bricolé sur ma vieille Mégane.
Un bout de branche d'arbre récupéré au bord de la route et coupé juste à la bonne longueur (80 cm à peu près), et coincé entre la pédale d'accélérateur et le bord du coussin du siège.
On règle la vitesse en déplaçant le point d'appui sur le siège, latéralement.
Un coup de genou pour désactiver, c'est très rapide et on reprend le contrôle.
C'est pas une blague. J'ai fait des milliers de kilomètres avec, sur l'autoroute, quand je faisais des allers-retours Hurepoix-Haute-Savoie chaque semaine.
(Je crois que je vais me faire censurer par la modération pour incitation à faire un truc dangereux)
Ça me rappelle le régulateur (non adaptatif) que j'avais bricolé sur ma vieille Mégane.
Un bout de branche d'arbre récupéré au bord de la route et coupé juste à la bonne longueur (80 cm à peu près), et coincé entre la pédale d'accélérateur et le bord du coussin du siège.
On règle la vitesse en déplaçant le point d'appui sur le siège, latéralement.
Un coup de genou pour désactiver, c'est très rapide et on reprend le contrôle.
C'est pas une blague. J'ai fait des milliers de kilomètres avec, sur l'autoroute, quand je faisais des allers-retours Hurepoix-Haute-Savoie chaque semaine.
(Je crois que je vais me faire censurer par la modération pour incitation à faire un truc dangereux)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Il y a prescription
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Oui, c'était en 2004.
Quand même, ne faites pas ça chez vous, comme on dit à la télé.
Quand même, ne faites pas ça chez vous, comme on dit à la télé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Tu es pardonné. Tu étais jeune...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
C'est pas pire que certains camions où tu pouvais utiliser un accélérateur à "main" (molette qui servait à régler le régime moteur pour d'autres utilisations en statique), il ne fallait donc pas oublier de débrayer lors des freinages d'urgences .
Mais, bien sûr, contrairement à Pixel, je n'ai jamais usé de cet artifice .
Mais, bien sûr, contrairement à Pixel, je n'ai jamais usé de cet artifice .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Arf, j'avais déjà ça sur ma BMW 90/6 au début des années 80, mais c'était d'origine. Une vis avec un petit ressort calait la poignée d'accélérateur, pas besoin de beaucoup de force, il suffisait de contrecarrer le ressort de rappel de la poignée.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Aller au poney et crever sans que ce soit un clou de maréchal-ferrant. Perdu au tirage
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Tu as réussi à faire ça, avec la roue dans cette position !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Oui mais j’en ai bavé pour enfoncer cette satanée mèche, c'était un nouveau kit beaucoup plus difficile que le précédent.
Pourtant j’ai bien limé le trou et bien « lubrifié » à la colle mais la pénétration a été très difficile, j’en ai même tordu mon outil
C’est bien pratique l’alerte de perte de pression !
Pourtant j’ai bien limé le trou et bien « lubrifié » à la colle mais la pénétration a été très difficile, j’en ai même tordu mon outil
C’est bien pratique l’alerte de perte de pression !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
La seule fois où je l'ai fait, j'avais démonté la roue et pourtant, j'en ai bavé aussi.
Je n'ai pas utilisé la vrille du kit mais une perceuse et un foret de 6.
En plus, il y avait deux trous et je n'en ai trouvé qu'un.
Le garagiste a trouvé le second et l'a réparé mais il a laissé ma mèche en disant que ça allait très bien.
Depuis, mon pneu perd environ 0,2 bar par mois. Je ne sais pas par lequel des deux trous.
Il paraît qu'on n'a pas le droit de réparer un pneu plus de deux fois.
Vous confirmez ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
Je n'ai pas utilisé la vrille du kit mais une perceuse et un foret de 6.
En plus, il y avait deux trous et je n'en ai trouvé qu'un.
Le garagiste a trouvé le second et l'a réparé mais il a laissé ma mèche en disant que ça allait très bien.
Depuis, mon pneu perd environ 0,2 bar par mois. Je ne sais pas par lequel des deux trous.
Il paraît qu'on n'a pas le droit de réparer un pneu plus de deux fois.
Vous confirmez ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Aucune idée, jamais entendu ça ...
Par contre je ne mettrai jamais de la bombe anti crevaison avec les capteurs de pression.
Par contre je ne mettrai jamais de la bombe anti crevaison avec les capteurs de pression.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ça vaut ce que ça vaut puisque non officiel, mais voilà une allusion au sujet :
Un pneu peut être réparé plusieurs fois même s'il n'est pas conseillé de le faire plus de 2 fois. Pour les flancs autoporteurs, une seule réparation est tolérée, mais le pneu perd alors le bénéfice de sa capacité « runflat ».
Ici : https://pneus.ooreka.fr/comprendre/reparer-un-pneu
Un pneu peut être réparé plusieurs fois même s'il n'est pas conseillé de le faire plus de 2 fois. Pour les flancs autoporteurs, une seule réparation est tolérée, mais le pneu perd alors le bénéfice de sa capacité « runflat ».
Ici : https://pneus.ooreka.fr/comprendre/reparer-un-pneu
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Oui, j'avais vu aussi mais je n'ai rien trouvé d'officiel.
C'est mon concessionnaire qui m'a dit ça.
Ça ressemble bien à une rumeur.
C'est lui aussi qui m'a dit qu'on n'avait pas le droit de monter des pneus non-EV sur une Zoé.
C'est mon concessionnaire qui m'a dit ça.
Ça ressemble bien à une rumeur.
C'est lui aussi qui m'a dit qu'on n'avait pas le droit de monter des pneus non-EV sur une Zoé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Et les pneus EV sur un VT c'est direct chez Belzébuth ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Faut quand même être bien tordu pour penser à ça !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Économie de carburant, non ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Première révision des 15 000 km (à 16 500 km et 8,5mois)... rien à signaler.
Juste une mise à jour du GPS, qui indique la limitation de vitesse à 80 km/h.
Consommation moyenne depuis le début (dont 50 % des km en hiver) : 13,3 kWh/100 km. Avec la Zoé, j'étais plutôt autour de 15 kWh (et je faisais attention au chauffage en hiver).
Pendant la révision, j'ai eu une Ioniq hybride... c'est bizarre d'avoir la même voiture qui fait du bruit et des à-coups aux changements de vitesses. Je suis encore plus content d'avoir acheté la version électrique.
Juste une mise à jour du GPS, qui indique la limitation de vitesse à 80 km/h.
Consommation moyenne depuis le début (dont 50 % des km en hiver) : 13,3 kWh/100 km. Avec la Zoé, j'étais plutôt autour de 15 kWh (et je faisais attention au chauffage en hiver).
Pendant la révision, j'ai eu une Ioniq hybride... c'est bizarre d'avoir la même voiture qui fait du bruit et des à-coups aux changements de vitesses. Je suis encore plus content d'avoir acheté la version électrique.
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je n’arrive pas à voir la pièce jointe
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Sujets similaires
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 15 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum