La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
+42
philouze33
alexlp95
Mac31
RD150
MAC974
tdmboy
Zizoe
amiral_sub
chrisnord
stef44
francois64
jch
max7824
Zoeole
Jakdenon
Bigfoot
Feneck91
lepailladindu43
Fred.Leudon
saelle83
wiselan80
Mario
Cité Radieuse
verhaeghe
Fabien
Zébulon
AlainD79
Foly-vi
Passant_Mbr
Léonard
mouton83
Zal'M
Ocni
Teirhy
crazyfrog
TomC
Ze Suisse
Lexiflo
MatElec
scarred
Pixel
LaurentB
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Mais je te conseillerai 12 plutôt que 8 ou 10 car le rendement sera meilleur !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ok bigfoot
Autre question sur les cartes pass de charge : Chargemap est-elle la plus répandue ?
Autre question sur les cartes pass de charge : Chargemap est-elle la plus répandue ?
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Chargemap est une sorte de « supercarte » qui utilise l’interoperabilité et est compatible avec beaucoup de réseaux, mais le fait parfois payer cher.
Si tu utilises principalement un réseau départemental/régional ou le réseau autoroutier ( Izivia ) mieux vaut la carte « propriétaire » qui donne une facturation plus faible.
Si tu utilises principalement un réseau départemental/régional ou le réseau autoroutier ( Izivia ) mieux vaut la carte « propriétaire » qui donne une facturation plus faible.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Sur Rouen j'aurai la carte CREA.
Charge gratuite mais 6,6 kW.
C'est éventuellement si j'allais un peu plus loin mais pas une région précisément.
Réseau autoroutier à voir.
Charge gratuite mais 6,6 kW.
C'est éventuellement si j'allais un peu plus loin mais pas une région précisément.
Réseau autoroutier à voir.
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
D’autres badges offrent le même service que chargemap, et des badges départementaux ou régionaux peuvent être aussi inter-opérables, mais je ne maîtrise pas bien ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
A l'époque de la Zoé j'avais pris une carte sodetrel qui ne m'a jamais servi.
Je me rends compte que c'est devenu IZIVIA
Reste plus qu'à retrouver cette fichue carte :-)
Je me rends compte que c'est devenu IZIVIA
Reste plus qu'à retrouver cette fichue carte :-)
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Gone with the wind !
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Wind of change
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
550 km aujourd’hui, elle est super cette Ioniq !
De l’autoroute + du sinueux en départementale Aveyron
J’ai « goûté » à un début de conduite semi-autonome #censuré#, vivement que ça arrive un jour pour les longs trajets autoroutiers, qu’est ce que c’est reposant !
De l’autoroute + du sinueux en départementale Aveyron
J’ai « goûté » à un début de conduite semi-autonome #censuré#, vivement que ça arrive un jour pour les longs trajets autoroutiers, qu’est ce que c’est reposant !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Nouvel aller-retour de 500 km pour aller voir ma mère à l’ehpad en Aveyron et baptême long trajet électrique pour mon père et ma sœur !
Il n’ont pas été déçus, en discutant j’ai raté une bifurcation d’autoroute, je suis allé vers Perpignan au lieu de Montpellier —> + 40 km à faire ... allez on va faire passer ...
Il n’ont pas été déçus, en discutant j’ai raté une bifurcation d’autoroute, je suis allé vers Perpignan au lieu de Montpellier —> + 40 km à faire ... allez on va faire passer ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
10 à 15 minutes pour récupérer 20 à 30% pour rouler serein à l’aire du Caylar et le plein sur Révéo à Firmi.
J’ai fait des tableaux de relevés détaillés ( parfois incomplets ) de mes trajets. Mais ce sera difficilement exploitable pour toi sauf si tu as une case « conduite dynamique » sur certaine sections de départementales sinueuses
J’ai fait des tableaux de relevés détaillés ( parfois incomplets ) de mes trajets. Mais ce sera difficilement exploitable pour toi sauf si tu as une case « conduite dynamique » sur certaine sections de départementales sinueuses
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Je n'arrive plus à retrouver la consommation sur autoroute à 110. j'avais en gardé en mémoire un chiffre très bas de l'ordre de 12 kWh/100, mais j'ai sans doute du mal comprendre car je ne le retrouve pas dans les essais visibles sur le net...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Pour mon modèle :
À 110 km/h conditions optimales 13,5 à 14 conditions moins bonnes ça peut monter à 16-17, ayant une météo généralement assez clémente, Je dirais en général 14 à 14,5.
Pour rappel test grande distance 700 km autoroute à plus de 90% :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12605-vet-2018-en-hyundai-ioniq-crazyfrog-et-bigfoot#270307
À 110 km/h conditions optimales 13,5 à 14 conditions moins bonnes ça peut monter à 16-17, ayant une météo généralement assez clémente, Je dirais en général 14 à 14,5.
Pour rappel test grande distance 700 km autoroute à plus de 90% :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12605-vet-2018-en-hyundai-ioniq-crazyfrog-et-bigfoot#270307
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Hey, psssttt, J'attend la mienne pour Juin
J'ai commander un véhicule de démonstration en finition Executive avec toit ouvrant et peinture métal Iron grey
30465 euros (29990 hors frais de mise en service) et éligible a l'aide régionale de 2000 euros dans mon cas soit un coût de reviens de 28465 euros ttc.
Sauf que ils doivent la garder le temps de recevoir sa remplaçante
On va prendre son mal en patience en attendant.
J'ai commander un véhicule de démonstration en finition Executive avec toit ouvrant et peinture métal Iron grey
30465 euros (29990 hors frais de mise en service) et éligible a l'aide régionale de 2000 euros dans mon cas soit un coût de reviens de 28465 euros ttc.
Sauf que ils doivent la garder le temps de recevoir sa remplaçante
On va prendre son mal en patience en attendant.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Wahouuu tu t’es fait plaisir !
Félicitations, tu verras, elle est exceptionnelle de sobriété, et Hyundai a fait un sacré bond en avant au niveau qualité.
Et donc c’est une 2020 donc tu auras la connectivité.
Bravo et bon tarif ( certains en VD ont pu gratter un peu plus mais guère )
Par contre je viens d’apprendre que la régénération 0 n’était pas un vrai zero comme la mienne ( la 28 ), il y a un petit 1,2 ou 3 kw qui traîne, mais rien de rédhibitoire.
Tu étais fixé sur Ioniq depuis le début ?
Félicitations, tu verras, elle est exceptionnelle de sobriété, et Hyundai a fait un sacré bond en avant au niveau qualité.
Et donc c’est une 2020 donc tu auras la connectivité.
Bravo et bon tarif ( certains en VD ont pu gratter un peu plus mais guère )
Par contre je viens d’apprendre que la régénération 0 n’était pas un vrai zero comme la mienne ( la 28 ), il y a un petit 1,2 ou 3 kw qui traîne, mais rien de rédhibitoire.
Tu étais fixé sur Ioniq depuis le début ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:Pour mon modèle :
À 110 km/h conditions optimales 13,5 à 14 conditions moins bonnes ça peut monter à 16-17, ayant une météo généralement assez clémente, Je dirais en général 14 à 14,5.
Pour rappel test grande distance 700 km autoroute à plus de 90% :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12605-vet-2018-en-hyundai-ioniq-crazyfrog-et-bigfoot#270307
Merci pour ces précisions. Je vois que j'ai basé quelques calculs sur une valeur un peu trop optimiste, même si ça reste très bon.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Certains utilisateurs ont tendance à enjoliver les performances, ou donner leurs records, j’essaie d’être le plus réaliste et objectif possible.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
J'ai oublié un point important : ce sont les consommations à la prise ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
j'avais bien vu l'autre post où tu traitais les consommations à la prise, pour obtenir le rendement, mais comme elles ne sont pas spécialement données pour 110 km/h, je préférais poser la question spécifiquement.
Mais si c'est 14 kWh/100 à la prise dans de bonnes conditions, ça devrait donner dans les 12 kWh/100 au Tdb, si la mesure est faite juste derrière la batterie. Du coup c'est peut-être le chiffre Tdb que j'avais mémorisé.
Mais si c'est 14 kWh/100 à la prise dans de bonnes conditions, ça devrait donner dans les 12 kWh/100 au Tdb, si la mesure est faite juste derrière la batterie. Du coup c'est peut-être le chiffre Tdb que j'avais mémorisé.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Non 12 au tableau de bord à 110 c’est quasi impossible, trop bas. 13 dans les meilleures conditions avec surgonflage et 110 compteur et pas GPS ( je parle en général plutôt de vitesse GPS )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Ah oui mais du coup comme les intervalles se touchent , j'ai encore un doute : les 13, 5 à 14 kWh/100 dont tu parlais avant sont à la prise, finalement?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Bigfoot a écrit:Wahouuu tu t’es fait plaisir !
Félicitations, tu verras, elle est exceptionnelle de sobriété, et Hyundai a fait un sacré bond en avant au niveau qualité.
Et donc c’est une 2020 donc tu auras la connectivité.
Bravo et bon tarif ( certains en VD ont pu gratter un peu plus mais guère )
Par contre je viens d’apprendre que la régénération 0 n’était pas un vrai zero comme la mienne ( la 28 ), il y a un petit 1,2 ou 3 kw qui traîne, mais rien de rédhibitoire.
Tu étais fixé sur Ioniq depuis le début ?
Clairement pas. Je ne l'avais même pas envisagé pour être franc.
Au départ, je pensais partir sur une ZE50 Intense avec PM combo CCS et écran 9,3" en location de batterie. Puis j'ai finalement pris en compte que le surcoût d'achat de la batterie n'est pas si insurmontable et en achat intégrale la ZE50 fait face de plein fouet à la concurrence.
J'ai d'abord regarder une Ioniq Creative en 28 d'occasion (2018, 34 000 km, 20 000 euros aide de la région déduite), et puis il y avait cette Executive en 38 pour finalement 8 000 euros de plus aide déduite (+465 euros de mise en service ) J'ai pu l'essayer après avoir aussi testé la ZE 50 et rien que les palettes au volant ça change la vie et le système d'infodivertissement et super complet et ultra personnalisable pour configurer les modes de conduite le niveau de régen la clim en mode éco ou pas... Et cerise sur le gâteau elle va me coûter bien 1 800 euros de moins que une ZE50 en achat intégral à équipement quasi équivalent (je n'ai pas mis le cuir sur la Zoé sinon la différence serait de 1 000 euros de plus mais ce n'est pas un critère de choix pour la Ioniq donc je suis sympa avec la zozo).
Et la sobriété de la Ioniq est remarquable. En ce moment, la Zoé de Madame consomme 14.4 kWh/100 et durant mon bref essai de la Ioniq et en l'amenant brièvement sur de la voie rapide à 110 km/h (en mode Sport) et bien elle n'a consommé "que" 13,4 kWh/100 donc avec un peu d'expérience on doit pouvoir faire mieux.
Alors oui, je fais l'impasse sur la recharge 22 kW et le CCS un peu plus performant sur la Zoé mais pour le reste je trouve la Ioniq plus pertinente et plus complète (régulateur adaptatif, maintien dans la voix plus performant).
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Petit bilan des 2 ans et 44 400 km roulés
-4 pneus changés à 36 000 km (obligé à l'arrière, car structure déformée).
Et c'est tout... enfin non, parechoc arrière suite à collision à faible vitesse sur parking et pare choc avant suite à contact avec un chevreuil... mais bon ce n'est pas lié à la qualité de la voiture.
Les freins sont neufs et la batterie est toujours à 100 % (visualisé sur canioniq).
-4 pneus changés à 36 000 km (obligé à l'arrière, car structure déformée).
Et c'est tout... enfin non, parechoc arrière suite à collision à faible vitesse sur parking et pare choc avant suite à contact avec un chevreuil... mais bon ce n'est pas lié à la qualité de la voiture.
Les freins sont neufs et la batterie est toujours à 100 % (visualisé sur canioniq).
Zal'M- Messages : 2817
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Finalement je vais rouler 3 mois de plus en Ioniq.
Ma LLD avait été mise en « pause » pour 3 mois pendant le confinement, je pensais rendre la Ioniq au bout de 37 mois et payer les 3 mensualités restantes, mais non, je ne la rendrai qu’à la fin des loyers donc au 40 ème mois ( fin Janvier )
Sympa, 3 mois gratuits ( même si j’ai peu roulé )
Ma LLD avait été mise en « pause » pour 3 mois pendant le confinement, je pensais rendre la Ioniq au bout de 37 mois et payer les 3 mensualités restantes, mais non, je ne la rendrai qu’à la fin des loyers donc au 40 ème mois ( fin Janvier )
Sympa, 3 mois gratuits ( même si j’ai peu roulé )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Sujets similaires
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Le freinage de la Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 17 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum