-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Plus de chauffage sur ZOE ZE40

+54
barnabou
e-yo'
wizz
freds88
stef44
zadene
alien_charlou
Zoe88230
Positron
PaRadis
fleofrt
amiral_sub
Zébulon
jbs
pchelatruite
RD150
Schumibel
cassiopee86
Ze Suisse
sdorven
cinquecento
jch
Raphaelg
Layon49
Fred.Leudon
sebas76
BenoitF54
Dry de dry
Freed51
ChrisH850
MINImax
YannickF
Zoeole
Foly-vi
Chantel
Erda
poupou33
oreinaud
belouga18
Pascovales
Tosean
crazyfrog
Ocni
billcrf
Bigfoot
Fx89
vincedesf
nicotyph
Pixel
scarred
fabien333
STEPH33270
alainrvt
gillesgt3
58 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Bigfoot Mer 25 Jan 2017 - 13:39

J'ai adopté aussi ce réglage en mettant 2 point de ventilation et sélectionnant les bouches du haut et du milieu. J'en suis satisfait même si je trouve ça anormal de bidouiller un truc qui est vendu pour être automatique.

Vos retours nous intéressent.

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Pixel Mer 25 Jan 2017 - 13:44

S'ils ont des problèmes de PAC, aucun réglage ne fonctionnera.
Il me semble que Renault avait dit que l'augmentation d'autonomie n'était pas due qu'à la batterie mais aussi à une PAC plus efficace ?
Ça doit être un nouveau modèle de PAC et les plâtres à essuyer avec.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par alainrvt Mer 25 Jan 2017 - 14:00

Je pense aussi que cette PAC est nouvelle, même pour les derniers modèles 2016, ça chauffe ( si!si!) beaucoup plus vite et mieux que mon ancienne, mais ces arrêts imprévisibles sont quand même curieux : ça a l'air de provenir de mauvais réglages au départ telle une sensibilité mal paramétrée telle l'humidité par exemple ou un choc éventuel ( portière droite fermée trop brutalement et "deshuntage" partiel de la connectique capteur, (avec mon ancien Espace, suite à un claquage de porte, les lumières de bas des 4 portes ne fonctionnaient plus, un passage à la "valise" avait tout remis en ordre!).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par belouga18 Mer 25 Jan 2017 - 14:12

Dans mon cas, pas de réglage à la Foly Vi : Elle est déjà au garage.
D'ailleurs, Renault vient de m'appeler : Elle est réparée. Je vais la chercher ce soir et je vous tiens au courant sur ce qui a été fait.
belouga18
belouga18

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Fx89 Mer 25 Jan 2017 - 14:40

Je viens de récupérer la mienne. A priori charge de gaz trop importante en usine. Vidange et remplissage sans excès. Tout est rentré dans l'ordre.

Fx89

Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 43
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Tosean Mer 25 Jan 2017 - 15:06

Apparemment ma Zoé ne souffle plus que du froid aussi >_>

Au début ça chauffait pas des masse à cause du mode ECO mais la . . . .
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par belouga18 Mer 25 Jan 2017 - 19:10

belouga18 a écrit:Dans mon cas, pas de réglage à la Foly Vi : Elle est déjà au garage.
D'ailleurs, Renault vient de m'appeler : Elle est réparée. Je vais la chercher ce soir et je vous tiens au courant sur ce qui a été fait.

Voici le verdict : "Réapprentissage du calculateur"
Si quelqu'un sait ce que ça veut dire, je suis preneur.
belouga18
belouga18

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Zoeole Mer 25 Jan 2017 - 20:02

Le comptable de la concession a été réorienté et est parti en formation ZE.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par YannickF Jeu 26 Jan 2017 - 16:59

vincedesf a écrit:Plus de chauffage sur zoé 40, je ne sais pas encore la cause, mais ce que je peut dire c'est que c'est simple, quand c'est en panne la pompe a chaleur qu'on entend habituellement ne fait plus du tout de bruit. c'est un problème informatique on peut résoudre le problème en débranchant la cosse moins et à l'aide d'un tournevis on fait touché la connexion moins en la reliant à la cosse plus 10 secondes pour vider la mémoire des calculs et ça remarche. C'est une solution temporaire en attendant de trouver une vraie solution qui est mon avis une reprog a faire.

Je suis déjà cette procédure quand le RLink perd la connexion internet dans mon garage : il ne se reconnecte jamais à moins de tout debrancher quelques minutes.

Quant au problème de chauffage, je l'ai subi 2 fois. A chaque fois Renault ne comprend rien et refais une programmation....... et la déconnexion de la batterie n'y change rien.
Je leur ai demandé de s'occuper pour de bon de ce problème mercredi..... on m'a téléphoné cet après midi pour me dire que c'était bon, c'était reprogrammé......
Bref, encore une fois, ça va relancer le système jusqu'au prochain bug qui mettra le chauffage en panne.
Si c'est une reprog à faire, il va falloir qu'un ingénieur se penche sur le problème pour de bon, car la reprogrammation de novembre n'a rien changé !

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Fx89 Jeu 26 Jan 2017 - 17:17

Je suis au bord du gouffre...voiture réparée hier et fonctionnelle ne chauffe plus ce matin...retour en concession mardi.

Fx89

Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 43
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par YannickF Jeu 26 Jan 2017 - 17:44

belouga18 a écrit:
belouga18 a écrit:Idem pour moi : Retour du boulot vendredi avec -4° et pas beaucoup dedans.
Au garage dès samedi matin.
Et il m'ont prêté une Zoé.... Mon ancienne, que je leur avais vendu pour avoir la ZE40  Very Happy

Pour info : Elle est toute neuve, et jamais lavé par mes soins.
Après 2 jours, appel de mon concessionnaire : ils ont rien trouvé et appellent Renault France. Je leur ai dit que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et qu'il fallait venir sur ce forum !

Tu as de la chance ..... ils ne trouvent rien et appellent Renault France ..... moi ils ne trouvent rien et font une reprogrammation ! (dont on sait qu'elle ne fait que résoudre temporairement le problème)

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par belouga18 Jeu 26 Jan 2017 - 17:46

YannickF a écrit:
belouga18 a écrit:
belouga18 a écrit:Idem pour moi : Retour du boulot vendredi avec -4° et pas beaucoup dedans.
Au garage dès samedi matin.
Et il m'ont prêté une Zoé.... Mon ancienne, que je leur avais vendu pour avoir la ZE40  Very Happy

Pour info : Elle est toute neuve, et jamais lavé par mes soins.
Après 2 jours, appel de mon concessionnaire : ils ont rien trouvé et appellent Renault France. Je leur ai dit que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et qu'il fallait venir sur ce forum !

Tu as de la chance ..... ils ne trouvent rien et appellent Renault France ..... moi ils ne trouvent rien et font une reprogrammation ! (dont on sait qu'elle ne fait que résoudre temporairement le problème)

Je ne suis pas naïf ... "Réapprentissage du calculateur", cela veut dire "reprogrammation"
Donc, ils n'ont pas fait grand chose non plus... J'attends la prochaine panne.
belouga18
belouga18

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : 18 (Vignoux sur Barangeon)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Retour d'info chauffage

Message par nicotyph Jeu 26 Jan 2017 - 18:44

Bonsoir,

Alors après deux semaines d'immobilisation du véhicule, et deux descentes des techniciens de Paris (prise de mesures avec les valises), il est prévu de remplacer deux tuyaux, la bouteille déshydratante et faire une recharge.

A priori, le circuit givre, problème de pression dans les tuyaux. Les pièces sont commandées.

Si c'est bien ça, je la récupère en début de semaine prochaine.
On croise les doigts, c'est long.
A suivre....

nicotyph
nicotyph

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : BEAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par YannickF Jeu 26 Jan 2017 - 21:11

nicotyph a écrit:Bonsoir,

Alors après deux semaines d'immobilisation du véhicule, et deux descentes des techniciens de Paris (prise de mesures avec les valises), il est prévu de remplacer deux tuyaux, la bouteille déshydratante et faire une recharge.

A priori, le circuit givre, problème de pression dans les tuyaux. Les pièces sont commandées.

Si c'est bien ça, je la récupère en début de semaine prochaine.
On croise les doigts, c'est long.
A suivre....


Y'a rien de plus normal qu'une PAC qui givre....... Sur les installations domestiques, y'a une résistance de chauffage pour éviter l'accumulation de glace sur l'échangeur.

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Pixel Jeu 26 Jan 2017 - 21:38

YannickF a écrit:Y'a rien de plus normal qu'une PAC qui givre....... Sur les installations domestiques, y'a une résistance de chauffage pour éviter l'accumulation de glace sur l'échangeur.

Sur Zoé aussi, il me semble.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fabien333 Jeu 26 Jan 2017 - 21:40

C'est hallucinant le nombre de panne de chauffage je me demande vraiment s'ils les testent avant de nous les vendre !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par MINImax Jeu 26 Jan 2017 - 23:15

Je suis moi aussi victime de cette panne et ce que je déplore, c'est la façon dont l'assistance et le réseau gèrent le problème. Pas de prise en charge immédiate, je peux comprendre mais pas de vehicule de remplacement en attendant, je ne trouve pas cela normal.

MINImax

Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 62
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par YannickF Jeu 26 Jan 2017 - 23:41

MINImax a écrit:Je suis moi aussi victime de cette panne et ce que je déplore, c'est la façon dont l'assistance et le réseau gèrent le problème. Pas de prise en charge immédiate, je peux comprendre mais pas de vehicule de remplacement en attendant, je ne trouve pas cela normal.


Moi c'est l'inverse : quand il fait -8°C, qu'on sait que ça passe par une simple reprogrammation (en attendant de faire mieux), le fait de ne pas proposer un intervention en moins de 48h me chagrine un peu .....
Mais également, le fait d'entendre "Ah bon, c'est bizarre, la pompe à chaleur pose rarement des problèmes" alors qu'on voit sur le forum que la situation n'est pas exceptionnelle .... Je n'ose penser qu'une grosse concession ne puisse pas se rendre compte que le problème n'est pas rare.

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Donc je ne suis pas la seule!

Message par STEPH33270 Ven 27 Jan 2017 - 15:59

Mad
J'ai posté un message le 20 janvier pour me plaindre de Zoé qui 3 jours après sa livraison me privait déjà totalement de chauffage. Méchante! J'étais congelée pendant 45mn, le temps de mon trajet jusqu'au boulot. Mais je constate que je ne suis pas la seule! Et c'est ce que m'a confirmé aussi le concessionnaire Renault qui a d'autres cas similaires sur les bras et qui a envoyé une alerte au constructeur (Renault national).
Ils ne savent apparemment pas du tout d'où ça vient. Il cherchent... Et il doit me recontacter pour me dire...
Par contre, peut-être parce que les températures sont remontées, le chauffage refonctionne depuis lundi. Quelle farceuse cette Zoé! Smile Par contre, je me dis que le chauffage peut me lâcher de nouveau et du coup j'ai peur de la prendre de matin Crying or Very sad Difficile quand même de remplir le questionnaire de satisfaction avec ça!

STEPH33270

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par poupou33 Sam 28 Jan 2017 - 15:38

C'est vrai c'est difficile... mais il ne faut pas oublier que le questionnaire de satisfaction est là pour juger l'établissement / vendeur, de la commande à la livraison. Pour les problèmes liés au véhicule, il y a d'autres moyens d'exprimer son mécontentement. Ou as tu acheté ta Zoe ?
Pour ce qui est de mon problème et de celui de nombreux autres utilisateurs, il est arrivé au même moment pour tout le monde. Il n'y a pas de hasard, l'incident est lié au froid... Je suis persuadé que Renault fait le nécessaire pour trouver l'origine exacte du problème et qu'un rappel aura lieu prochainement pour corriger ce dysfonctionnement.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Foly-vi Sam 28 Jan 2017 - 16:09

C'est là qu'on voit que la Zoé ne représente rien dans l'esprit du grand public. Si c’etait la Clio IV sortant en plein été en 2012 avec 50% de pannes sur les clims ,  les journalistes auraient fait baisser l'action Renault à la Bourse.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par alainrvt Sam 28 Jan 2017 - 17:19

D'où l'intérêt d'adhérer à l'ACOZE, car plus nous serons , plus on aura du poids à certaines occasions, pour le positif ...aussi ! Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Chantel Sam 28 Jan 2017 - 23:51

MA ZOE est revenue de chez Renault, mais comme la PAC s'était remise a fonctionner deux jours avant le rendez-vous, ils n'ont rien trouvé d'anormal... donc un petit coup de reset calculateur et c'est reparti, on verra bien !

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Tosean Dim 29 Jan 2017 - 19:20

hmm Rdv pour jeudi prochain, je n'avais plus de chauffage depuis Mercredi .... et là ça re-fonctionne.
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par ChrisH850 Dim 29 Jan 2017 - 20:51

Pour moi le redoux aujourd'hui n'a pour l'instant rien changé, la pac est toujours en carafe No
On verra si d'ici jeudi ça change...
N'empêche, c'est quand même dingue ces pannes mystérieuses qui disparaissent comme elle sont apparues sans que Renault trouve la cause. Ça donne pas vraiment confiance... On se dit à quand la rechute ?
ChrisH850
ChrisH850

Messages : 105
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par MINImax Lun 30 Jan 2017 - 19:05

Zoé déposée jeudi dernier chez renault , je la récupère demain matin.
Le problème viendrai du déclenchement du chauffage à distance via l'application Smartphone (iPhone dans mon cas)....mais comme les temperature sont remontées, j'espère que le problème ne va pas réapparaître au prochain coup de froid, surtout si celui-ci arrive après la fin de la garantie !

MINImax

Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 62
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 3 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum