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zoe 2, ce qu'il lui faudrait...

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Message par jch Mer 20 Nov 2013 - 22:44

Vous avez surement relevé des soucis avec votre zoé,  je propose de centraliser ici tout ce que vous estimez nécessaire à l'amélioration de la zoé, en vue de la zoé2.
Ces équipements pouvant être de série ou proposées en option.

Moteur, batterie

- La possibilité de pouvoir choisir entre 2 capacités de batteries à la commande(22 et 30kwh)
- la possibilité de pouvoir acheter sa batterie
- un chargeur avec meilleur rendement à faible intensité
- connaitre la température de la batterie.
- limiteur de puissance avec désenclenchement automatique par appui fort sur l'accélérateur

confort extérieur

- Un clapet comme la leaf pour accéder à la prise de charge, le logo Renault se coince dès qu'il y a de la neige
- rétroviseurs extérieurs rabattable
- Poignées des portes arrière plus pratiques et ne plus être obligé d'ouvrir d'abord à l'avant pour déverrouiller la voiture à fin d'ouvrir les portes arrières (versions avec le main libre) .
- une roue de secours
- logo coulissant sur le coté (s'escamote dans la calandre comme sur les prototypes) pour donner moins de prise au vandalisme.
- ouverture logo possible en manuel avec clef si ouverture electrique ne réagit pas
- puisque les pneus ont une influence sur l'autonomie, capteur de pression avec affichage au TDB (et ça évitera de risquer de les dégonfler en les contrôlant)

confort intérieur

- Banquette 2/3 1/3.
- éclairage de la boite à gants
- éclairage passagers arrières
- pouvoir utiliser le chauffage quand on charge
- un soin apporté aux finitions
- fermeture de toutes les vitres à impulsions
- programmation possible de la charge différée d'origine (pas en option) sur toutes les finitions et fonctionnelle SANS abonnement à ZE Interactive, directement sur la tablette, sans aucune interaction et communication à l'extérieur de la voiture
- un calendrier pour la fonction confort.
- Siège conducteur réglable en hauteur
- un compartiment dédié pour ranger le câble de recharge.
- Supprimer le levier de vitesse et mettre une commande au volant comme la Tesla.
- les sièges et le volant chauffants
- un miroir sur les pare soleil des le modèle de base
- une vraie boite a gant
- suspension moins dure, ou idéalement choix à la commande entre une suspension plus sport ou une plus zen, selon les gouts
- petits bruits divers à supprimer : grincement de la tablette r-link, bruit des volets de climatisation, bruits des joints de portes quand ça joue un peu


aide à la conduite

- Une planche de bord qui ne se reflète plus dans le pare brise
- anti brouillards
- phares à led
- mode "boost", puissance maxi du moteur pendant 2 minutes en continu
- éclairage des commandes au volant
- alternance de l'affichage de l'autonomie restante, des kwh restants à la décimale, pourcentage restant à la décimale
- radar de stationnement avant
- rétroviseur intérieur électro-chrome
- le rétro droit qui se baisse quand on passe la marche arrière, permet de voir les obstacles en pied de porte.
- Choix de la puissance du frein moteur (idem à la smart fortwo)
- afficher le kilométrage total de la voiture en permanence sur le tableau de bord
- un affichage de la vitesse (type led ) au niveau du levier de vitesse
- affichage de la vitesse tête haute
- possibilité de desactiver le correcteur de trajectoire et autres automatismes
- revoir la gestion du chauffage automatique pour eviter la sensation de courants d'airs froids

multimédia

- R-link plus réactif, il est trop lent et plein de bug.
- R-link, la possibilité de créer des onglets avec les softs qui nous intéresse,  comme icoyote directement accessible depuis la page d'accueil.
- meilleur personnalisation du R-link: j'aimerais bien avoir un raccourci sur l'accueil vers le menu "information sur la consommation" qui est très pratique pour connaitre précisément ce que consomme la PAC"
- Emplacement pour un 2ème carte SD, la première étant occupé par les cartes GPS
- Déplacer l'USB à un endroit qui ne gène pas

Autres:

- des vendeurs motivés et des garages agréés plus accessibles (avec des "mécanos" formés).
- avoir une zoé en véhicule de remplacement dans chaque concession ZE
- la possibilité de mettre un crochet d'attelage (pour tirer une remorque ou un EP-tender)
- eclairage arriere beaucoup plus lumineux
- Plus de choix de couleur intérieur et extérieur


Ajoutez vos doléances en réponse, je remonterai en tête au fur et à mesure.


Dernière édition par jch le Mer 27 Nov 2013 - 5:22, édité 10 fois

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Message par Nono81 Mer 20 Nov 2013 - 22:56

bonne idée ce topic, au cas où carlos passe par la^^

donc je rajoute

pouvoir programmer la charge et le confort une bonne fois pour toutes, pas avoir a le refaire chaque soir
pouvoir utiliser le chauffage quand on charge
antibrouillards
phares a led
pourquoi pas un mode "brute", quitte a ce qu'il soit limité a quelques minutes, qui libère les chevaux du moteur, quitte a fumer la batterie en 50 bornes
remplacer les trucs inutiles genre caméra de recul/ioniseur par une pauvre loupiote dans la boite a gants, et a l'arrière pour les passagers
banquette 2/3 - 1/3
soigner les finitions
éclairer les commandes au volant
%age et kilowatts de batterie restant quand on roule

bon, j'en laisse pour les autres Razz Razz 

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Message par Jorge 95 (laure) Mer 20 Nov 2013 - 23:18

Pour moi il faut la caméra de recul ,pour la rentrée dans mon garage ( descente importante et très étroite), donc je garde.
Radar avant pour ne pas abîmer le bas du pare choc sur les trottoirs trop haut des parking des grandes surfaces
Rétroviseur intérieur électrochrome (fonce automatiquement)
Rétroviseurs extérieures rabatables automatiquement à la fermeture de la voiture
Fermeture de toutes les vitres électriques à impulsion

J'avais tout ça sur mon scénic et c'était très pratique.study 
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Message par Cité Radieuse Mer 20 Nov 2013 - 23:43

jch a écrit:
R-link plus réactif, il est trop lent et plein de bug.Oui sous Android ce serait encore mieux en peu de temps il y aurait plein d'applis
R-link, la possibilité de créer des onglets avec les softs qui nous intéresse,  comme icoyote directement accessible depuis la page d'accueil. Non
Une planche de bord qui ne se reflète plus dans le pare briseNon
La possibilité de pouvoir choisir entre 2 capacités de batteries à la commande Oui
Nono81 a écrit:
pouvoir programmer la charge et le confort une bonne fois pour toutes, pas avoir a le refaire chaque soirNon
pouvoir utiliser le chauffage quand on chargeOui
antibrouillardsOui
phares a ledNon
pourquoi pas un mode "brute", quitte a ce qu'il soit limité a quelques minutes, qui libère les chevaux du moteur, quitte a fumer la batterie en 50 bornesNon
remplacer les trucs inutiles genre caméra de recul/ioniseur par une pauvre loupiote dans la boite a gants, et a l'arrière pour les passagersGarder les feus de recul mais les placer plus hautRemplacer le ioniseur par un éclairage de la boite à gants
banquette 2/3 - 1/3Oui plus plancher plat (assise rabatable)
soigner les finitionsOui j'ai peur pour dans 10 ans
éclairer les commandes au volantNon
%age et kilowatts de batterie restant quand on rouleOui Pourcentage et kWh avec décimales
Jorge 95 (laure) a écrit:
Pour moi il faut la caméra de recul ,pour la rentrée dans mon garage ( descente importante et très étroite), donc je garde.Non
Radar avant pour ne pas abîmer le bas du pare choc sur les trottoirs trop haut des parking des grandes surfacesNon
Rétroviseur intérieur électrochrome (fonce automatiquement)Non
Rétroviseurs extérieures rabatables automatiquement à la fermeture de la voitureOui commande manuelle centralisée ce ne serait pas mal
Fermeture de toutes les vitres électriques à impulsionNon
J'aimerais pouvoir mettre une boule d'attelage.

En fait il y aura autant d'avis que de propriétaires donc ce qu'il faut c'est un catalogue d'options
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Message par nh2o2 Jeu 21 Nov 2013 - 0:24

- Rlink plus réactif et moins bugué.
- Banquette 2/3 1/3.
- Un chargeur efficace et docile pour une recharge à 10A en moins de 11heures et en moins de 7h à 16A et n'importe où.
- Batterie 30kWh (Même si les 22kWh me suffisent, j'anticipe la baisse de 25% de la capacité avant remplacement).

edit : Abandonner ce scandaleux système d'abonnement à des fonctions de base comme la charge différée.


Dernière édition par nh2o2 le Jeu 21 Nov 2013 - 11:15, édité 1 fois
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Message par ZOE du Ried Jeu 21 Nov 2013 - 10:53

" une fois pour toute..." aussi,

> avoir une programmation possible de la charge différée d'origine (pas en option) sur toutes les finitions,
et fonctionnelle SANS abonnement à ZE Interactive, directement sur la tablette, sans aucune interaction et communication à l'extérieur de la voiture
(pour les NON GEEKS et non accros au portable et aux Ordis)

> BAIISE des tarifs d'abonnement Batterie,
ex: 79 > 49 ou 59 EUR

on peux:roll:  tjrs rêver...
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Message par jch Jeu 21 Nov 2013 - 11:00

pouvoir programmer la charge et le confort une bonne fois pour toutes, pas avoir à le refaire chaque soir
Tu peux programmer la charge ET le confort en allant dans le menu "véhicule", "véhicule électrique"

zoe 2, ce qu'il lui faudrait... 20131110

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Message par Fabien Jeu 21 Nov 2013 - 11:01

sauf qu'il n'y a pas de calendrier pour le confort, on doit reprogrammer tous les jours.
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Message par Topolino Jeu 21 Nov 2013 - 11:06

Siège conducteur réglable en hauteur (Disponible sur une Dacia SANDERO Lauréate 1.2 16V 75 à 10000€).

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Message par jch Jeu 21 Nov 2013 - 11:08

J'ai aussi ajouté le rétro droit qui se baisse quand on passe la marche arrière, la possibilité d'acheter sa batterie.

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Message par Fabien Jeu 21 Nov 2013 - 11:16

Topolino a écrit:Siège conducteur réglable en hauteur (Disponible sur une Dacia SANDERO Lauréate 1.2 16V 75 à 10000€).
Ca va être difficile dans un véhicule dont le plancher est déjà relevé par la batterie...
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Message par Fabien Jeu 21 Nov 2013 - 11:17

jch a écrit:J'ai aussi ajouté le rétro droit qui se baisse quand on passe la marche arrière
Ca existe déjà ailleurs ça ? Parce que je prend tout de suite... pour éviter de rayer mes jantes sur le trottoir Smile
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Message par Topolino Jeu 21 Nov 2013 - 11:27

Fabien a écrit:
Topolino a écrit:Siège conducteur réglable en hauteur (Disponible sur une Dacia SANDERO Lauréate 1.2 16V 75 à 10000€).
Ca va être difficile dans un véhicule dont le plancher est déjà relevé par la batterie...
Le siège conducteur réglable en hauteur existe sur ma C-ZERO, malgré la présence des batteries sous le siège (idem sur la VW e-up!).
A défaut des glissières un peu plus inclinées, pour que lorsque le siège est avancé, le siège monte en hauteur.

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Message par aurel Jeu 21 Nov 2013 - 11:30

Fabien a écrit:
jch a écrit:J'ai aussi ajouté le rétro droit qui se baisse quand on passe la marche arrière
Ca existe déjà ailleurs ça ? Parce que je prend tout de suite... pour éviter de rayer mes jantes sur le trottoir Smile
Oui, mais c'est souvent une option payante (env 150€) alors qu'il ne s'agit que d'un progr informatique à installer.

Pour moi, les améliorations ne sont pas pour une banquette 1/3 2/3, rétro électro chromatique ect... La zoé en a déjà plein (cam, détecteur pluie lumière...). Pareil pour le % en roulant, le plus important est de connaitre sont autonomie en km.

Mais la possibilité de mettre un crochet d'attelage, un câble intégré avec enrouleur (comme un aspi), option entre 2 capacités de batterie, un R-Link fonctionnant correctement et UN LECTEUR CD.
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Message par Topolino Jeu 21 Nov 2013 - 11:40

jch a écrit:- La possibilité de pouvoir choisir entre 2 capacités de batteries à la commande
J'imagine que pour la plupart, c'est pour avoir une capacité supérieure à la capacité actuelle (22 kWh) ?
Avec mon expérience de 15000 km au volant d'une C-ZERO et ces 16kWh, je souhaiterai avoir une option avec une 3ème capacité inférieure : 18 kWh me paraît raisonnable.
Cela permettrai d'avoir une ZOE à un prix inférieur, ainsi qu'un forfait de location mensuelle de la batterie plus attractif.

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Message par Cité Radieuse Jeu 21 Nov 2013 - 11:51

aurel a écrit:
Pour moi, les améliorations ne sont pas pour une banquette 1/3 2/3, rétro électro chromatique ect... La zoé en a déjà plein (cam, détecteur pluie lumière...). Pareil pour le % en roulant, le plus important est de connaitre sont autonomie en km.
Je trouve que l'autonomie en km est n'importe quoi, on lui fait dire ce qu'on veut (exemple dans un autre post 350 km affichés) je préfère savoir ce qui me reste te en déduire la conduite à adopter pour me rendre ou je vais, c'est d'ailleurs ce que je fais en claculant 22kWh - la consommation affichée, mais ce n'est pas très précis et je pense que ce ne serait pas compliqué en programmation d'afficher les kWh restants.
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Message par Ke2 Jeu 21 Nov 2013 - 11:53

Pour moi, ce qu'il faudrait surtout ce seraient des vendeurs motivés et des garages agréés plus accessibles (avec des "mécanos" formés).

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Message par jch Jeu 21 Nov 2013 - 12:49

Mais la possibilité de mettre un crochet d'attelage, un câble intégré avec enrouleur (comme un aspi), option entre 2 capacités de batterie, un R-Link fonctionnant correctement et UN LECTEUR CD.
Le problème du câble enrouleur, c'est son volume et s'il n'est pas déroulé entièrement, il y a un risque de chauffe et court-circuit.
Le lecteur CD est plutôt en voie de disparition au profit des supports amovibles, R-link n'est pas conçu nativement pour recevoir un lecteur CD/DVD, je crains que cela soit difficilement ajoutable.

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Message par aurel Jeu 21 Nov 2013 - 13:04

Au moins avoir une trappe à l'avant prévu pour le câble. C'est mieux que "le sac" fourni qui se balade dans le coffre.
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Message par sas13 Jeu 21 Nov 2013 - 18:03

Moi c'est sur l'autonomie que je ferai des efforts. Bien sur il y a l'espoir que les batteries s'améliorent, mais c'est pas pour tout de suite.
Donc j'aimerai avoir en option un prolongateur d'autonomie (sous la forme d'un pack batterie additionnel (genre 10 kw en plus) placé à plat dans le coffre ou en porte à faux sur l'arrière, comme un porte vélo. Pour éviter de l'acheter si on en a pas une utilisation fréquente, il faudrait pouvoir le louer en concession. Ca ressemble au projet EP extendeur, sauf que eux c'est un moteur thermique assez gros, il lui faut une remorque (et pour l'instant c'est pas homologué), ce qui rebutera des gens (même s'il y a un système pour faciliter la marche arrière) On doit pouvoir faire moins de 50 kg pour 10 kw, le poids d'un passager. Donc accrocher 50 kilos sur l'arrière du véhicule doit pouvoir se faire à deux personnes.

Sinon, si c'est techniquement trop compliqué, proposer un petit groupe électrogène qui se placerai dans le coffre, avec une connecteur électrique relié aux batteries et une prise d'air plus sortie d'échappement à l'extérieur, comme sur la i3 mais amovible (sur la i3 ça ne réduit pas le coffre mais c'est non amovible). Le rendre amovible c'est peut-être compliqué, mais ce serait le top. On en revient encore à l'EP extendeur, mais il est gros et cher, alors qu'un groupe électrogène insonnorisé c'est pas si gros que ça, sans prendre une grosse puissance, il suffirait de limiter la vitesse à 110 dans ce cas de figure, et quand on en a pas besoin, on le vire du coffre. Faudrait aussi que cette voiture accepte des coffres de toit, pour compenser la perte de place du coffre, quand on part "loin". La prise remorque est non homologuée encore pour des problèmes de poids total roulant je pense, vu le frein moteur, mais un coffre de toit c'est plus limitatif en poids qu'un crochet d'attelage ou on "pourrait" y accrocher une grosse caravane.

Bon j'arrête de rêver, ça n'existera surement jamais....Alors que l'évolution de l'autonomie des batteries paraît plus réaliste.

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Message par Jorge 95 (laure) Jeu 21 Nov 2013 - 19:17

Non pour du carburants dans ma voiture 100% électrique . En parlant de faire augmenter l'autonomie , vous jouez le jeu des journalistes . Pour moi,la zoé est une voiture urbaine et péri urbaine ,c'est pour cela qu'elle a été conçu . C'est sympas de pouvoir faire un petit tour plus loin que ces 150 km d'autonomie en la rechargent sur des bornes ,mais pas trop loin non plus. Je tire mon chapeau à tout ceux qui partent loin ,très loin avec ,mais c'est plus pour prouver que c'est une super voiture. Pour les vacances je loue une voiture, d'autre ont une deuxième grande voiture. La zoé est trop petite pour partir en famille pendant les vacances ,et un coffre de toit ni changerai pas grand chose . C'est pour cela que les améliorations que j'ai décrites plus haut concernent surtout la conduite en ville , j'avais oublié les rétroviseurs qui s'abaissent quand la marche arrière est enclenchée pour les créneau .
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Message par sas13 Jeu 21 Nov 2013 - 19:25

Oui d'accord avec toi Laure, on peut très bien ne pas le vouloir, mais quand c'est une option, on est pas obligé de la prendre. Et tu ne m'a pas bien lu, j'aimerai que ce soit un RE amovible contrairement à celui de la i3 qui est fixe.Donc 95% du temps tu roulerais sans RE.
Regarde le succès de l'i3 au niveau des commandes, alors que la Zoé se vends mal, ou du moins les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances, pour être moins cruel. Avoir une option RE permettrait à certains d'avoir ce qu'ils veulent, libre à certains de ne pas la prendre (ce qui est aussi possible avec la i3, mais à ce jour, c'est 80% des commandes avec le Range expander). Si Renault se refuse à le proposer, en option, il perdra des parts de marché au profil de.... Peut-etre qu'un jour le RE sera ringard, mais aujourd'hui, c'est la certitude de faire du volume de vente. Et qui dit volume de vente, dit développement et améliorations inévitables. En restant dans des volumes de vente plutôt faibles, le développement de cette voiture, qui est très bien dès le départ, va se faire dépasser par la concurrence moins scrupuleuse.... C'est un constat économique implacable, même si on est pas d'accord.

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Message par DD222 Jeu 21 Nov 2013 - 20:02

sas13 a écrit:Oui d'accord avec toi Laure, on peut très bien ne pas le vouloir, mais quand c'est une option, on est pas obligé de la prendre. Et tu ne m'a pas bien lu, j'aimerai que ce soit un RE amovible contrairement à celui de la i3 qui est fixe.Donc 95% du temps tu roulerais sans RE.
Regarde le succès de l'i3 au niveau des commandes, alors que la Zoé se vends mal, ou du moins les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances, pour être moins cruel.
Je suis d'accord avec Laure , là on parle d'un "succès "virtuel de l'I3 , mais n'oublions pas que le Rex n'est qu'un prolongateur qui permet de prolonger l'autonomie jusqu'à 250km , et ensuite de mettre 9l tous les 100km , alors que beaucoup de gens s'imaginent avoir une autonomie illimitée avec le Rex. Aujourd'hui , il faut faire la promotion du VE tel qu'il est , à savoir un 100% electrique pour une utilisation quotidienne. On peut toujours gloser sur le présumé succès de l'I3 et l'échec de Renault , mais jusqu'à nouvel ordre , le groupe Renault-Nissan est leader sur le marché de l'électrique depuis une paire d'année.
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Message par sas13 Jeu 21 Nov 2013 - 20:29

La réaction de DD222 est le style même de ce qu'il faut dire pour être sur de faire fuir quelqu'un qui voudrait s'essayer à l'électrique mais qui a quelques angoisses sur la panne sèche.
Oui le rex de la i3 permet une autonomie illimitée si on remet 9l tous les 150 kms (et non 100 kms), et à condition de ne pas dépasser le 110 km/h (avouons que c'est déjà pas mal, car à part l'autoroute, ça ne limite rien du tout). mais il n'est pas fait pour ça.
La pérennité ne se construit pas sur des affirmations du genre on est les meilleurs depuis x années, donc les autres ont tort. Nokia a eu cette attitude quand l'iphone est sorti, et on connait la suite
Faire la promotion du VE 100 % électrique est suicidaire, car même si on est un fan du 100 % électrique (et on peu le rester si le RE est une option) c'est aberrant de rejeter comme des malpropres ceux qui voudraient essayer l'électrique, mais en étant un peu frileux. Du genre démerde toi pour trouver une station de recharge en pleine nuit, ou achète une thermique. C'est pas avec cette attitude qu'on attira de nouveau utilisateurs. Par contre en les rassurant qu'à minuit ils trouveront une station essence 24h/24 7j/7) qui leur évitera de rester en rade, il franchirons le pas, et se rendront compte, avec le temps, que c'est pas tellement utile d'avoir un RE.


Dernière édition par sas13 le Jeu 21 Nov 2013 - 20:39, édité 1 fois

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Message par Jorge 95 (laure) Jeu 21 Nov 2013 - 20:35

Je vois ce genre de système plutôt sur de grandes voitures comme l'ampera de Opel ,pour les gent qui n'aurai pas les moyen d'avoir deux voitures (petite et grande pour les grand trajets) ou de louer une grande voiture. Mais cela coûte chère ,3000 € pour la I3 et à partir de 46000 € pour l'ampera
Mais pour moi ce ne sont plus des VE 100% électrique. Il faut définitivement tourner la page ,c'est ça qui va faire progresser la technologie VE . Si on veut de l'autonomie il y a les hybrides beaucoup moins chères.
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