Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plus de chauffage sur ZOE ZE40

+54
barnabou
e-yo'
wizz
freds88
stef44
zadene
alien_charlou
Zoe88230
Positron
PaRadis
fleofrt
amiral_sub
Zébulon
jbs
pchelatruite
RD150
Schumibel
cassiopee86
Ze Suisse
sdorven
cinquecento
jch
Raphaelg
Layon49
Fred.Leudon
sebas76
BenoitF54
Dry de dry
Freed51
ChrisH850
MINImax
YannickF
Zoeole
Foly-vi
Chantel
Erda
poupou33
oreinaud
belouga18
Pascovales
Tosean
crazyfrog
Ocni
billcrf
Bigfoot
Fx89
vincedesf
nicotyph
Pixel
scarred
fabien333
STEPH33270
alainrvt
gillesgt3
58 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par sebas76 Mer 7 Nov 2018 - 10:05

Le chauffage est une vrai calamité sur ma zoé Q210, parfosi ça chauffe qd il fait 10°c dehors, parfois pas... C'est un système aléatoire, certainement bug logiciel mais comme Renault ne fait rien...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par amiral_sub Mer 7 Nov 2018 - 10:31

idem. Maintenant j'ai réglé sur 25°, ça chauffe tout le temps mais j'ai un peu chaud. La concession où j'ai fait faire la révision m'a dit que le logiciel de gestion du chauffage a évolué. Les premières versions que nous avons sur nos "vieilles" zoé (les premières) faisaient un différentiel entre la température intérieure et la température extérieure pour faire tourner le moins possible le système de chauffage. Du coup quand la température est "douce" (10-12°) ça ne chauffe pas, mais quand la température est glaciale ça chauffe bien. Il y a eu depuis des évolutions. Le mec me dit ça, je lui dit "oui c'est exactement le symptôme de mon chauffage". "On va faire la mise à jour". Je récupère la zoé, pas de trace de cette mise à jour sur la facture, je rentre chez moi, un coup de canZE, version des firmwares, clim, toujours la même version... Ça sera pour l'an prochain à la prochaine révision (ou lors de l'upgrade de batterie promis en fin d'année)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par jch Mer 7 Nov 2018 - 11:05

sur la Q210, j'arrivais à relancer le chauffage en passant quelques seconde sur ECO et en revenant en normal, jamais compris le lien mais çà marchait.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fabien333 Mer 7 Nov 2018 - 11:53

De toute façon au vu du nombre de plainte ici sur le chauffage, il est clair qu'il a un problème. On nous à bassiner pendant des années qu'il y avais des mise à jour etc...force est de constater que c'est toujours la misère. A part quelques uns qui sont content d'avoir 16° max qui souffle moi même à fond en ce moment il ne m'est jamais arrivé de dire que j'avais trop chaud dans cette voiture

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par sebas76 Mer 7 Nov 2018 - 15:06

C'est vraiment dingue cette affaire de chauffage qd même, si on pouvait modifier soi-même le firmware se serait l'idéal. En effet les mises à jour sont très difficiles à obtenir en concession.
Si on pouvait récupérer le firmware d'une Zoé avec chauffage fonctionnel et le télécharger dans nos Zoé...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par amiral_sub Mer 7 Nov 2018 - 15:18

Ah quel dommage qu'on aie pas un système de mises à jour "OTA" (On The Air, téléchargées automatiquement et installées automatiquement comme sur les smartphones ou les tesla). Pourtant la voiture est connectée, tout était possible techniquement.
Je pense que c'était un vieux réflexe de vieux constructeur
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fabien333 Mer 7 Nov 2018 - 16:20

Personnellement je n'y crois pas trop à cette histoire de mise à jour logiciel. C'était vrai au tout début en 2013 mais la, la zoé ne chauffait pour ainsi dire pas du tout. Renault à en effet sorti une mise à jour et au lieu de ne pas chauffer ca chauffe une misère. Certain s'en contente d'autre non ou encore achète des sièges chauffant ou pré conditionne systématiquement...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par amiral_sub Mer 7 Nov 2018 - 16:37

non, sur ce forum certains qui ont des zoe de 2017 indiquaient un chauffage puissant et efficace
Dans le tableau des versions de firmwares, j'ai vu que j'ai une des premières versions de firmware de clim, voire même la toute première version:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12348-versions-des-differents-calculateurs-par-version-de-zoe
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par cinquecento Mer 7 Nov 2018 - 21:47

ma zozo en mode éco, c'est pas qu'elle chauffe pas, c'est qu'elle ne ventile pas

pour économiser les calories produites (pour préserver l'autonomie), la ventilation fonctionne à bas régime

alors qu'en mode éco off, le chauffage marche très bien (testé en février avec 5° dehors), MAIS ça pompe plus sur la batterie (puisque la PAC s'enclenche plus souvent), et que l'autonomie baisse plus vite

DONC, en usage quotidien, si on est frileux, faut arrêter le mode éco

(j'ai toujours mis la clim en AUTO, pour voir comment l'électronique gérait cette chaleur, j'ai compris qu'il lui fallait 5 min pour stabiliser la température, mais au bout de 10 en mode éco, ça soufflait quasi plus rien, voire du froid. Même en manuel la chaleur en éco n'y est pas)

C'est la gestion du maintien de chaleur quand la voiture est en éco qui pose souci (sur les nouvelles)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par sebas76 Jeu 8 Nov 2018 - 14:22

Moi c'est ds les 2 modes, hier un peu chaleur dans la voiture.
Aujourd'hui arrêt total du chauffage alors qu'il fait 11°c dehors et je demande 21 ou 22°C.
C'est totalement aléatoire...
Je confirme qu'au bout d'un certain le chauffage s'arrête même en manuel, or il ne devrait y avoir aucune régulation en manuel mais si...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fabien333 Jeu 8 Nov 2018 - 15:41

avec 5 ° dehors la chauffage va fontionner un peu mieux sans etre un foudre de guerre. Mais c'est quand il fait aux alentour de 10 ° dehors que la c'est la misère. Et d'ailleurs j'aimerai bien que tout ceux qui disent que leur chauffage fonctionnent nous fournissent s'il le peuvent les mesures avec CanZE car chaque ressenti est différent alors que des mesures de capteur ne laisse pas de place à l’interprétation.
Hier soir obliger de mettre la température a fond et le ventilation au 3/4 pour avoir 16 ° dans l'habitacle au bout de 25 min de trajet (et ce sont des mesures CanZE).

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par sebas76 Jeu 8 Nov 2018 - 17:22

fabien333 a écrit:avec 5 ° dehors la chauffage va fontionner un peu mieux sans etre un foudre de guerre. Mais c'est quand il fait aux alentour de 10 ° dehors que la c'est la misère. Et d'ailleurs j'aimerai bien que tout ceux qui disent que leur chauffage fonctionnent nous fournissent s'il le peuvent les mesures avec CanZE car chaque ressenti est différent alors que des mesures de capteur ne laisse pas de place à l’interprétation.
Hier soir obliger de mettre la température a fond et le ventilation au 3/4 pour avoir 16 ° dans l'habitacle au bout de 25 min de trajet (et ce sont des mesures CanZE).

idem pour moi il y a quelques temps qd j'avais fait des mesures CanZE, il faisait aussi 16°c dans l'habitacle.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fabien333 Jeu 8 Nov 2018 - 23:00

et quand je vois les captures d’écran faite juste avant par JCH je me dis qu'il ne dois pas avoir chaud non plus. Sa consigne n'est jamais atteint et il faut 10 min pour que la température de l'habitacle passe de 13 à 15-16 ° avec un compresseur qui tourne à fond....quelle misère.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par amiral_sub Ven 9 Nov 2018 - 9:38

hier, consigne à 25°
Arrivé à la maison, un petit coup de canZE : consigne 25°, température extérieure 10°, température intérieure... 20°
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par sebas76 Ven 9 Nov 2018 - 9:49

A part ça pour Renault c'est normal comme chauffage.
Je persiste que c'est un problème logiciel, l'algorithme est foireux.
du coup, on consomme bcp plus avec ce système...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fabien333 Ven 9 Nov 2018 - 12:02

Amiral_sub si tu peux poster la capture d’écran de ton canZE je pense que ca interesse du monde, pour voir tout les paramètres.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par amiral_sub Ven 9 Nov 2018 - 18:38

A votre service !
Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Screen10
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par jch Sam 10 Nov 2018 - 23:30

J'ai profité de la température vers 10° pour voir comment se comporte le chauffage, pas de soucis sur la mienne. Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Screen10

La même chose au retour. Cà soufflait plus frais sur la fin mais j'aurai pu compenser par 1° supplémentaire. Dans tous les cas, la T° de consigne n'est pas atteinte mais elle me convient.
Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Screen11

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fabien333 Sam 10 Nov 2018 - 23:41

Oui je l'ai noté sur un autre post mais apparement pour la mienne, renault a noter une sonde qui dysfonctionnerai mais j'ai des graph comme toi jch à savoir qu'il faut 15 min au chauffage pour gagner 4 ° avec une consigne jamais atteinte voir même un fonctionnement bizarre à la fin qui laisse supposer qu'il faudrait monter la consigne qui pourtant n'est pas atteinte. Pour Amiral merci pour la courbe, si tu peux nous en fournir un sur une durée plus longue histoire de comparer. Mais une température habitacle à 20° avec 10 ° dehors je ne l'ai jamais atteinte avant 30 min à fond.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fleofrt Dim 11 Nov 2018 - 9:47

Puisque se sujet revient, voici mon expérience..

Ma Zoé de 2013 à du avoir une amélioration lors de l'upgrade de batterie en février 2017, le chauffage à été grandement amélioré, que se soit en éco suffisant pour moi et mes passagers, et surtout en mode normal ou ça chauffe vraiment bien, comme une thermique.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par PaRadis Dim 11 Nov 2018 - 10:41

Je confirme, pour avoir chaud, pas de mode auto !

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par fleofrt Dim 11 Nov 2018 - 10:52

ha j'ai oublié, je rejoins le petit cochon du dessus Smile

Toujours en mode auto sur 22° Eco ou Normal.
Avant - je mettais en mode manuel, tâtonnant pour trouver le meilleur confort brrrrr

ah mince encore un oublie, le compresseur de la Zoé à été changé. Seulement le compresseur, le reste fonctionnait bien.
cherchés pas hein, ça doit être ça, il y avait pas de gaz,
il fuyait le machin, depuis tout va bien.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Positron Mar 1 Jan 2019 - 18:33

Même mésaventure hier soir: pompe à chaleur en rideau sur Zoé Zen R90 de 2017 ! La ventilation souffle de l'air froid, rien à faire. Je regarde au cas où un fusible serait grillé, mais non. Puis en lisant ce (long) post, je tente d'allumer le chauffage depuis mon ordi et ça marche ! Incroyable. Aujourd'hui, le chauffage fonctionne toujours. Y a comme un bug... plutôt inquiétant quand même.

Positron

Messages : 521
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par cinquecento Mar 1 Jan 2019 - 23:38

Positron a écrit:Même mésaventure hier soir: pompe à chaleur en rideau sur Zoé Zen R90 de 2017 ! La ventilation souffle de l'air froid, rien à faire. Je regarde au cas où un fusible serait grillé, mais non. Puis en lisant ce (long) post, je tente d'allumer le chauffage depuis mon ordi et ça marche ! Incroyable. Aujourd'hui, le chauffage fonctionne toujours. Y a comme un bug... plutôt inquiétant quand même.

curieux en effet ! j'ai la même que toi, j'espère qu'il ne va rien m'arriver.

si ton lancement à distance fonctionne, il faut peut-être chercher vers les commandes de la clim, sur le tableau de bord?


Concernant les qualités de chauffe, toujours le même constat que dans mon message du 07/11 (plus haut), le mode éco chauffe pas trop mal au début, puis au bout de 5 min, ne souffle presque plus (voire de l'air froid), alors qu'en auto à 21° et sans le mode éco de la voiture, ça marche très bien


La loi de programmation de l'éco se veut tellement soucieuse de l'autonomie de la voiture que le confort thermique en hiver n'est vraiment pas assuré et m'oblige comme en ce moment à enlever le mode éco. En hiver, le mode éco n'est pas à recommander pour les trajets quotidiens, et la programmation de chauffage voiture branchée est fortement recommandée
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par jch Sam 26 Jan 2019 - 21:27

après plusieurs jours de bon chauffage, ce matin il faisait -10°. A midi, elle n'a pas chauffé en sortant du boulot. Je regarde ce soir et rien à faire.  J'ai essayé de chauffer le capteur sous le rétro comme la dernière fois mais ça refuse obstinément de démarrer même en chauffant jusqu'à 25°.

La climatisation fonctionne quand je met le curseur sur le point bleu et souffle bien froid.
Dès que je remonte d'un cran à 18°, le compresseur s'arrête...
Il y a une consommation variant de 1.5 à 2.4 kW qui se fait en fonction du niveau de ventilation demandé. L'air sort à 32° par la buse centrale avec une T° extérieure à -1°.

J'abandonne pour ce soir.

EDIT du matin:
Je réessaye vite fait cette nuit en partant avec le sèche cheveux, dès que la température du capteur donne 10°, ça redémarre. ouf!
A noter que la T° affichée sur R-Link varie très lentement par rapport à la valeur lue sur le canZE. C'est la même sonde puisque j'ai chauffé qu'un seul endroit. J'étais déjà à 10° sur canZE que R-Link affichait seulement +2°(il faisait -1°).

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty ZE40, plus de chauffage, à mon tour

Message par Zoe88230 Mar 5 Fév 2019 - 21:16

Ca sent l'épidémie sur ZE40!
La mienne a subi un rappel sur la PAC en aout, et depuis hier matin, chauffage HS.
Le chauffage habitacle envoie un peu air tiède, mais le ventilateur extérieur de la PAC ne s'allume plus.
Voiture déposée aujourd'hui (j'avais rendez-vous pour l'entretien et le rappel du pommeau), verdict demain...
C'est vraiment une merde cette caisse!
Zoe88230
Zoe88230

Messages : 44
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : 88230

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage sur ZOE ZE40 - Page 7 Empty Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum