Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Plus de chauffage

+11
cece74
planplan
ZOE du Ried
Bigfoot
Pixel
fabien333
cassiopee86
SpaceMountain
MINImax
kalou
Lutty
15 participants

Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Plus de chauffage

Message par Lutty Jeu 5 Jan 2017 - 11:27

Bonjour à tous,

Depuis 3 jour je n'ai plus de chauffage du tout. Je n'entend plus la turbine (PaC) démarrer quand je demande le chauffage. Et le préchauffage via télécommande ne fait plus rien sauf allumer deux led de la console centrale ...

Pour moi la Pompe à Chaleur est HS.

Là où je commence à m'amuser c'est quand je commence à contacter Renault Rouen (le seul agréé ZE dans mon coin).

Premier mauvais point : de base il me dit que si je veux une bagnole de prêt, ça me coûtera 20 €/jour. Je gueule et leur rappelle que ma voiture est en garantie. Bon ils cèdent la voiture de prêt gratuite ...

Deuxième mauvais point : Pas moyen d'avoir un rendez-vous avant le 16 janvier ? oO C'est quoi ces délais ?!

Troisième mauvais point : Pas moyen d'avoir de véhicule de prêt tant que la voiture n'est pas prise en charge par Renault (le 16 donc). Je dois donc rouler sans chauffage et presque pas de désembuage. Joli. Bravo la sécurité !

Voila c'est tout pour le moment ^^
Lutty
Lutty

Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par kalou Jeu 5 Jan 2017 - 11:45

Bonjour,

même problème que vous depuis mon retour de congé. A ce jour plus de clim, plus de chauffage, je dois rouler les fenêtres ouvertes et faire 1/4h de sport tous les matins et tous les soirs pour dégeler ma titine (gratte-gratte, sèche-cheveux et micro-fibre pour ne pas que ça regèle derrière).
1er rdv proposé pour faire le diagnostic électronique spécifique aux véhicules électriques 23 janvier!!! Je suis FUUURRAAAX!!!
De plus Renault m'annonce très gentiment qu'étant donné que la voiture m'a été livrée le 23/05/14 (âge 2 ans 7 mois), ce type de problème ne sera pas pris en charge par la garantie Renault et que pas de véhicule de remplacement... Tout pour ma pomme!!!!

Alors là je dis MA-GNI-FI-QUE!!!

Bon courage à vous d'ici votre rendez-vous...

kalou

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par Lutty Lun 9 Jan 2017 - 20:50

Bon, Zoé a de l'humour...

Ce soir, en allant à ma voiture pour rentrer chez moi je me dit tiens j'entends un truc bizarre ... Le préchauffage de l'habitacle s’était déclencher et il faisait chaud dans la voiture Very Happy

J'ai mis le chauffage a fond sur la route pour vérifier que ça marchais effectivement bien, et pas de soucis je suis monter à 25°C sans problème....

Maintenant la question est, est ce que j'annule mon rendez vous a Renault ou pas ?
Est ce le redoux qui a débloquer le chauffage ?


Lutty
Lutty

Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par Lutty Mer 25 Jan 2017 - 10:57

Passage a Renault fait, ils ont mis à jour le chauffage, à voir si ça se reproduit ... (Il leur a fallu trois jours pour faire ça ...)
Lutty
Lutty

Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par MINImax Jeu 26 Jan 2017 - 21:23

Bonjour à tous,

Même problème de chauffage sur ma Zoé 40 depuis 2 jours.
Le ventilation brasse de l'air qui reste désespérément froid.
Au bout de même pas 15 jours et moins de 900 km, ca n'est pas rassurant.....

Cerise sur le gâteau, impossible d'avoir une prise en charge en concession avant 5 jours et comme le vehicule "roule", pas de vehicule de remplacement en attendant....

Ma femme a finalement laissé Zoé chez le concessionnaire en espérant un "désistement" dans le planning des rdv. Rouler sans chauffage avec les temperatures actuelles c'est risquer l'accident faute de pouvoir dégivrer correctement le pare-brise ou le coup de froid et l'arrêt maladie. Zoé a rejoint une "copine" déjà là et qui présentait les mêmes symptômes....

Vivement les beaux jours qu'on puisse profiter des qualités de Zoé même si le chauffage est en panne !!!

MINImax

Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 62
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par MINImax Lun 30 Jan 2017 - 18:53

Bonsoir à tous,

Finalement , le diagnostic a été fait avec une journée d'avance.
C'est le déclenchement du pré conditionnement via l'application smartphone (iPhone dans mon cas) qui est à l'origine du non fonctionnement du chauffage.
Donc la consigne est de ne plus utiliser la dite application pour le moment.
J'espère juste que le redoux qu'on observe depuis vendredi n'est pas venu masquer le vrai problème et que celui ci ne réapparaîtra pas au prochain gros coup de froid.

Quels retours avez-vous de votre côté sur la cause de la panne ?

MINImax

Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 62
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par SpaceMountain Dim 28 Jan 2018 - 23:15

Lutty a écrit:Passage a Renault fait, ils ont mis à jour le chauffage, à voir si ça se reproduit ... (Il leur a fallu trois jours pour faire ça ...)

Avais-tu eu le problème après car moi, à chaque fois que lance le pré-conditionnement avec mon tel, plus de chauffage pendant un bon moment...
SpaceMountain
SpaceMountain

Messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 39
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par cassiopee86 Lun 29 Jan 2018 - 9:19

SpaceMountain a écrit:
Lutty a écrit:Passage a Renault fait, ils ont mis à jour le chauffage, à voir si ça se reproduit ... (Il leur a fallu trois jours pour faire ça ...)

Avais-tu eu le problème après car moi, à chaque fois que lance le pré-conditionnement avec mon tel, plus de chauffage pendant un bon moment...

Il semble que dans certaines conditions le pré-conditionnement fasse buggé le chauffage et mette le système en sécurité. Typiquement si on relance plusieurs fois à la clef, et j'imagine aussi avec l'appli. J'ai provoqué le problème en voulant faire un test et mesurer les températures (sortie de bouche d'aération, place avant, place arrière etc...). J'ai du relancer cinq ou six fois... bref, elle n'a pas aimé...
La bonne nouvelle, c'est que dans ce cas, la sécurité disparaît quand les températures extérieurs remontent au delà de 12 degrés.
Cela se fait donc spontanément si le climat se radoucit ou simplement en rentrant la voiture dans un garage, ou encore à l'atelier... ce qui auto-répare la "panne" le temps que le technicien tourne autour de la voiture... comme par magie...
Pour ma part, à défaut d'attendre le printemps, un petit coup, en douceur, de sèche-cheveux sous le rétro droit simule très bien le redoux. (laisser le contact pour contrôler sur le R-link la température extérieur affichée)
Plus de problème depuis, et je continue à utiliser le préconditionnement autant que d'envie, mais sans dépasser deux appuis successifs.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par fabien333 Lun 29 Jan 2018 - 10:17

Chez moi c'est le contraire. Depuis qu'il y a le redoux (températures au dessus de 10 °) plus moyen d'avoir un chauffage correct. Il faut mettre la consigne à fond et encore c'est juste tiédasse.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par Pixel Lun 29 Jan 2018 - 10:21

Oui, mais ça, c'est classique, on connaît.
La Zoé chauffe très bien quand il gèle et climatise très bien quand c'est la canicule.
Aux températures intermédiaires, typiquement autour de 10 °C, il faut mettre à fond pour que ça daigne commencer à chauffer.
Ensuite on peut réduire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par Bigfoot Lun 29 Jan 2018 - 10:28

Il faut faire du chauffage Pulse and Stop

Régler à fond, chauffer quelques minutes, arrêter, attendre que la température baisse puis recommencer !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par Pixel Lun 29 Jan 2018 - 10:34

C'est un peu ça mais quand on a réussi à le démarrer, après, ça régule.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par SpaceMountain Lun 29 Jan 2018 - 20:18

Effectivement c’est revenu quand le thermomètre à repassé la première décimale mais c’est quand même étrange surtout que m’en chauffage de la mienne à été mis à jour il y’a peu...
SpaceMountain
SpaceMountain

Messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 39
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par ZOE du Ried Mar 30 Jan 2018 - 13:32

Pixel a écrit:Oui, mais ça, c'est classique, on connaît.
La Zoé chauffe très bien quand il gèle et climatise très bien quand c'est la canicule.
Aux températures intermédiaires, typiquement autour de 10 °C, il faut mettre à fond pour que ça daigne commencer à chauffer.
Ensuite on peut réduire.

+ il y a moultes sujets / Forum.....cherchez un peu..

autre paramètre : enlever le mode ECO
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par planplan Lun 12 Fév 2018 - 10:06

Mon tour de ne plus avoir de chauffage du tout, enfin j'entends tout de même le relais de la résistance chauffante claquer...

Vendredi à midi je roulais normalement et j'ai commencer à ressentir un petite vibration dans le plancher de ZOE, et un gros bruit de ferraille vraiment anti-mécanique... Pas mis long à me rendre compte que c'était le compresseur de la PAC qui faisait ce bruit j'ai arrêté la ventilation, mais depuis plus rien ne se met en route (PAC et ventilateur du condenseur). Avec canZE je vois que la pression dans le circuit est à 0.3bar (donc circuit vide).

Vais appeler Renault de ce pas. Heureusement j'ai souscris une extension garantie 5ans/100000km...

Mais les boules je reçois la R90 dans 1 mois et demi Crying or Very sad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par cece74 Lun 12 Fév 2018 - 10:47

J'ai eu mon troisième (depuis le changement de batterie pour une 41 kWh) "Système elec à controler" ce matin (la voiture chargeait encore). J'espère que l'erreur disparaîtra après un repos voiture éteinte, comme les autres fois.

Mais durant mon trajet ce matin, le chauffage chauffait très peu. Je ne sais pas si c'est lié ou pas.
J'avais demandé le préchauffage juste avant....
Si le problème de chauffage perdure, j'essaierai le coup du sèche cheveux...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par ze Lun 12 Fév 2018 - 21:51

Quand Il y a ce message la pac ne fonctionne pas.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par cece74 Mar 13 Fév 2018 - 13:17

Le message a bien disparu le soir.
Et le chauffage marchait.
... bien qu'en auto ça ne chauffait pas top. Après avoir roulé 35 minutes CanZE reportait 11° dans l'habitacle, pour une consigne à 23°.

Pareil ce matin: parti du garage à 6°C, et T° extérieure de -6° à -3° (et la batterie a varié de 6° à 8°). T° intérieure indiquée à l'arrivée : 12°C (je n'avais pas de thermomètre pour vérifier).
(CanZE indiquait un fonctionnement de la clim en mode pompe à chaleur, et une T° évaporateur ayant varié de 6° à environ -2°C).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par Erkem Mer 14 Fév 2018 - 10:27

cassiopee86 a écrit:
Pour ma part, à défaut d'attendre le printemps, un petit coup, en douceur, de sèche-cheveux sous le rétro droit simule très bien le redoux. (laisser le contact pour contrôler sur le R-link la température extérieur affichée)
Plus de problème depuis, et je continue à utiliser le préconditionnement autant que d'envie, mais sans dépasser deux appuis successifs.

Merci pour l'astuce Wink chauffage réparé Very Happy sans perdre une journée en concession....
Erkem
Erkem

Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par planplan Mer 14 Fév 2018 - 13:26

Appel du garage ce matin pour me dire que le circuit est vide... et que ça coûte 425CHF pour le remplir, qu'il y a peut-être une petite fuite difficilement détectable ou une grosse fuite facile à trouver... J'ai dit que j'avais souscrit une extension de garantie tous les documents sont dans la boite à gants, il va regarder pourquoi rien n'est mentionné dans leur système. Mad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par philduv Sam 22 Déc 2018 - 10:54

Bonjour à tous.
Plus de chauffage sur ZoZo depuis deux jours après quelques jours de températures basses. Pas le top et de la buée partout.....
Après avoir parcouru le forum, j'ai pris connaissance du dépannage avec le sèche cheveux sur le rétroviseur droit.
Je viens de faire la manip et..... MIRACLE le chauffage refonctionne normalement.
Merci aux contributeurs. Je confirme que la technique fonctionne. Lorsque je vais dire celà à mon garagiste je pense qu'il va me prendre pour un ouf !!!
Bonnes fêtes à tous Smile Smile Smile Smile Smile
philduv
philduv

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par Zozolux Jeu 23 Jan 2020 - 21:35

cassiopee86 a écrit:

Il semble que dans certaines conditions le pré-conditionnement fasse buggé le chauffage et mette le système en sécurité. Typiquement si on relance plusieurs fois à la clef, et j'imagine aussi avec l'appli. J'ai provoqué le problème en voulant faire un test et mesurer les températures (sortie de bouche d'aération, place avant, place arrière etc...). J'ai du relancer cinq ou six fois... bref, elle n'a pas aimé...
La bonne nouvelle, c'est que dans ce cas, la sécurité disparaît quand les températures extérieurs remontent au delà de 12 degrés.
Cela se fait donc spontanément si le climat se radoucit ou simplement en rentrant la voiture dans un garage, ou encore à l'atelier... ce qui auto-répare la "panne" le temps que le technicien tourne autour de la voiture... comme par magie...
Pour ma part, à défaut d'attendre le printemps, un petit coup, en douceur, de sèche-cheveux sous le rétro droit simule très bien le redoux. (laisser le contact pour contrôler sur le R-link la température extérieur affichée)
Plus de problème depuis, et je continue à utiliser le préconditionnement autant que d'envie, mais sans dépasser deux appuis successifs.


Merci pour le conseil ! Ma Zoe a décidé hier matin qu'à -7 ça ne valait plus la peine de chauffer... Un coup de sèche-cheveux ce soir et c'est reparti... Bon à savoir avant de se précipiter au garage! cheers
Zozolux
Zozolux

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2019
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffage  Empty Re: Plus de chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum