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Message par sdorven Jeu 2 Nov 2017 - 11:38

Oui je l’ai deja fait quand je suis en charge, moteur arrêté donc, j’appuie sur Auto et ça chauffe bien. Et ça refroidissait assez bien quand c’était l’été.

Je reconnais que ce n’est pas le même genre de sensation de chauffage que dans un VT.

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Message par cinquecento Jeu 2 Nov 2017 - 12:00

ok, donc tu me confirmes que ma voiture a un souci.

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Message par cassiopee86 Sam 2 Déc 2017 - 1:16

YannickF a écrit:
Et sans parler de la mise en sécurité si on actionne le préconditionnement trop souvent par grand froid ... impossible d'avoir de l'air chaud sauf à repasser en concession.

Testé ce jour bien involontairement la mise en panne/sécurité de la PAC par abus du préconditionnement. Pour faire simple je ne monte presque jamais dans la voiture sans le démarrer. Soit activation par la télécommande en quittant le bureau (voiture presque toujours garée devant à moins de deux mètres...) ou alors par l'appli si plus loin. Bien-sûr, si une action retarde mon départ, je relance autant que nécessaire... Du coup, une conso orgiesque en usage ville et puis, brutalement, plus de chauffage... Reste les sièges chauffants pour survivre...
Après lecture du post, j'ai appliqué la technique du réchauffage du capteur rétro extérieur droit.
Une fois à vingt degré affiché, petit balade de quelques kilomètres... quand la température repasse sous les cinq degrés, retour du vrombissement de la PAC et vibrations dans le volant qui vont avec. Ouf! Température de sortie d'air à nouveau proche de 50 degrés pour l'extérieur à -1...).
Bref, ça fonctionne à nouveau... l'avenir nous dira combien de temps... Pas l'intention d'abandonner le préconditionnement!
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Message par YannickF Ven 29 Déc 2017 - 16:51

Je confirme à l'instant : j'utilise systématiquement le pré-conditionnement avant de monter dans la voiture.... été comme hiver. En été je n'ai jamais eu de problème mais tout à l'heure, plus de bruit de pompe à chaleur... plus de chauffage.

Comme je dois aussi prendre un RDV pour l'entretien de la Zoé, je file chez Renault, j'explique calmement que ça commence à me gonfler sévèrement cette histoire et je parle de la rumeur (lue sur ce forum) qu'il suffirait de remonter la température au dessus de 12°C pour débloquer la PAC. Je n'ai pas été pris au sérieux bien évidemment. Et comme je leur rappelais que les seules actions menées à ce jour consistaient à remettre à zéro le calculateur, peut être faudrait-il mettre un bouton au tableau de bord pour ça, histoire de faire gagner du temps à tout le monde !

Sauf qu'une fois à la maison, je prends le sèche-cheveux et je chauffe le rétro droit... La température indiquée sur le R-Link monte lentement, de -3 à 12°C, puis ne s'affiche plus (juste des tirets). Je coupe le contact, le remets et là il indique 56°C.... mais pas de chauffage (faut être con pour demander du chauffage quand il fait 56°C). Je laisse le capteur reprendre un peu ses esprits (et la température correcte) et là, BINGO : la pompe à chaleur s'enclenche !

Donc l'info comme quoi il faut remonter au-dessus de 12°C a l'air vraie ! Et peut être faut il ensuite revenir à 5°C  .....

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Message par Schumibel Sam 30 Déc 2017 - 7:51

2000 km et plus de chauffage, voiture au garage depuis hier, calculateur de la PAC HS. Le garage voulait me rendre ma voiture en attendant la réparation. Obligé de hausser le ton pour me faire entendre et garder la voiture de prêt jusqu'au 5 janvier.

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Message par Tosean Sam 30 Déc 2017 - 13:31

J'ai eu le même souci en Janvier 2017 et décembre 2017.

L'info a été laissée lors de l'entretien et ils vont changer le calculateur de la PAC la semaine prochaine.
À suivre . . . .

En tout cas, j'ai le problème dès que les températures tournent autour de 0°C (j'utilise le pré-conditionnement).


Tos


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Message par Pixel Sam 30 Déc 2017 - 13:40

Tosean a écrit:J'ai eu le même souci en Janvier 2017 et décembre 2018.
C'est parce que ton petit bolide a dépassé les 88 miles à l'heure ! Razz
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Message par YannickF Sam 30 Déc 2017 - 14:40

Je précise une chose : j'ai une Zoé 22kWh, par une 40 ! donc je n'ai pas eu droit à une mise à jour du logiciel de gestion de la pompe à chaleur l'an dernier.

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Message par Tosean Sam 30 Déc 2017 - 19:49

Pixel a écrit:
Tosean a écrit:J'ai eu le même souci en Janvier 2017 et décembre 2018.
C'est parce que ton petit bolide a dépassé les 88 miles à l'heure ! Razz

Et oui apparemment, j'ai corrigé.  ; )
2018 approche faut m'excuser :X

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Message par cinquecento Mar 2 Jan 2018 - 19:26

Curieusement, Zozo a du m'entendre la critiquer car durant le mois de décembre le chauffage Auto en Mode Éco s'est mis à très bien marcher ! I love you
Ça chauffe vite et ca reste agréable...
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Message par Raphaelg Sam 3 Mar 2018 - 16:33

Bonjour,

Est-ce qu'au lieu de réchauffer le capteur de T° du rétro, enlever le fusible de la PAC 10A, permettrait de réinitialiser celle-ci?

1er Fusible 10 A, 1ere colonne de droite en bas.

Merci

Raphaël.

Jeudi j'ai eu la PAC en sécurité et j'ai du souffler sur le bord de la route sur le capteur...
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Message par YannickF Sam 3 Mar 2018 - 23:57

Raphaelg a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'au lieu de réchauffer le capteur de T° du rétro, enlever le fusible de la PAC 10A, permettrait de réinitialiser celle-ci?

1er Fusible 10 A, 1ere colonne de droite en bas.

Merci

Raphaël.

Jeudi j'ai eu la PAC en sécurité et j'ai du souffler sur le bord de la route sur le capteur...

Souffler a été suffisant ?
Et le fusible, je ne pense pas que ça fonctionnera car avant de chauffer le capteur, j'ai toujours essayé de débrancher la batterie 12 V... donc j'image que le fusible aura le même effet ... c'est à dire aucun !

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Message par Raphaelg Dim 4 Mar 2018 - 8:37

Oui cela à suffit, en protégeant le capteur avec une main car la T° était négative.
D'ailleurs le livreur qui est passé à côté de moi devait se demander ce que je faisais...
Dommage pour le fusible...
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Message par RD150 Dim 4 Mar 2018 - 10:10

Une autre solution pourrait-être d'avoir une petit chaufferette chimique, prête à l'emploi, dans la voiture, ce serait plus rapidement efficace et éviterait les possibles surchauffes d'un sèche cheveux ou d'un décapeur.

Un exemple parmi d'autres :

https://www.natureetdecouvertes.com/outdoor/accessoires-voyage/autres-accessoires-voyage/chaufferette-de-poche-reutilisable-52138680
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Message par Bigfoot Dim 4 Mar 2018 - 10:20

C’est quand même hallucinant de devoir bricoler comme ça !
Je n’ai pas suivi s’il y a une mise à jour possible ?

À quand la manivelle pour démarrer ?


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Message par YannickF Dim 4 Mar 2018 - 11:08

Bigfoot a écrit:C’est quand même hallucinant de devoir bricoler comme ça !
Je n’ai pas suivi s’il y a une mise à jour possible ?

À quand la manivelle pour démarrer)


Quand la Zoé 40 kWh est sortie en janvier 2017, de nombreux clients ont eu ce problème et Renault a vite sorti une mise à jour. Au même moment j'avais également le problème, et c'était le moment de l'entretien annuel donc j'ai demandé cette mise à jour. On m'a répondu qu'elle était réservée au modèle 40 kWh.....
Ils ont juste remise à zéro la PAC ..... et bien évidemment le problème est revenu en janvier de cette année.... mais le sèche cheveux m'a éviter de retourner chez Renault . J'en ai parlé lors de l'entretien annuel de cette année : ils m'ont pris pour un guignol avec mon histoire de sèche-cheveux !

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Message par pchelatruite Dim 11 Mar 2018 - 2:30

Pour info sur la Zoé 40 kWh j'ai eu le soucis le jour J de la livraison en voulant utiliser le pré-conditionnement.
Ils ont effectué une mise à jour une semaine après car le garage n'était pas agréé ZE où je l'ai achetée. J'ai dû opter pour un garage agréé qui a effectué la mise à jour.

J'avais essayer de faire chauffer le rétro même à 18°C cela ne fonctionner pas. La PAC ne démarrait pas...

Après mise à jour, cela a résolu le souci, mais en cas de neige ou de froid extrême comme il y a quelques semaines avec -5°C et que j'utilise le pré-conditionnement, j'ai le souci qui revient mais en chauffant le rétroviseur à 12°C cela refonctionne, heureusement.

La mise à jour a donc corrigé le souci d'absence total de chauffage, mais pas à 100%.

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Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 6:30

J’ai eu des -15, pré-conditionnement très efficace et agréable, comme en été par forte chaleur d’ailleurs. C’est incroyable ces histoires de faire chauffer la sonde sur le rétro !!!...
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Message par pchelatruite Dim 11 Mar 2018 - 22:44

D’apres mes tests personnels bug est uniquement présent en pré-conditionnement en utilisant l’application (Iphone pour ma part).

J’ai en effet jamais eu de soucis en pré-conditionnement en utilisant la clé sur la Zoé, donc ce qui explique peut être que certains n’ont jamais eu ce bug.

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Message par Ze Suisse Dim 11 Mar 2018 - 22:52

J’utilise l’application sur IPhone aussi, ça beugue souvent quand le voiture est dans un garage couvert ou l’information passe mal...
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Message par pchelatruite Dim 11 Mar 2018 - 22:56

L’ordre est bien reçu par la voiture (activation clignotant) et la ventilation se met en route mais sans chauffage...
La PAC ne démarre donc pas.

Par contre, je suis étonné c’est que l’application ne fonctionne pas en Belgique alors que l’assistance R-Link m’indique aucun souci que je peux l’utiliser à l’étranger.

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Message par jbs Dim 25 Mar 2018 - 18:27

YannickF a écrit:J

Sauf qu'une fois à la maison, je prends le sèche-cheveux et je chauffe le rétro droit... La température indiquée sur le R-Link monte lentement, de -3 à 12°C, puis ne s'affiche plus (juste des tirets). Je coupe le contact, le remets et là il indique 56°C.... mais pas de chauffage (faut être con pour demander du chauffage quand il fait 56°C). Je laisse le capteur reprendre un peu ses esprits (et la température correcte) et là, BINGO : la pompe à chaleur s'enclenche !

Donc l'info comme quoi il faut remonter au-dessus de 12°C a l'air vraie ! Et peut être faut il ensuite revenir à 5°C  .....

Zoe 22 de 2013 passée à Zoe 40 la semaine dernière, réactivation de Zoe Connect, et manoeuvres de test de préchauffage avec le téléphone ===> chauffage en panne !!!

Chapeau à celui qui a découvert le coup du sèche cheveux sous le rétro droit!! (comment avez-vous fait pour trouver cela ?)

Il faut en effet repasser en dessous de 5°, ce qui a nécessité un peu de glace dans mon cas. Bref ça remarche. Tant mieux car je pars faire du ski le WE prochain (664 km, avec un Tender bien entendu).

Quelle est la solution: est-ce que la mise à jour du calculateur clim fonctionne ? Est-ce qu'on peut le faire dans n'importe quel garage ? Est-ce sous garantie pour une Zoe40 de 2013 ? :-)
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Message par Zébulon Dim 25 Mar 2018 - 19:21

Zoé 2014 et 2015, le pré-conditionnement n'a jamais fonctionné ce qui évite de se torturer les méninges. On programme depuis le tableau de bord.
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Message par jbs Mer 11 Avr 2018 - 10:53

jbs a écrit:
Bref ça remarche.
En fait non. En dessous de 5°C c'est un chauffage par résistance. Mais la pompe à chaleur reste HS.
Corollaire intéressant: la charge rapide est désactivée de ce fait  et la voiture charge à 6 kW max !
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Message par jch Mar 6 Nov 2018 - 15:00

J'ai eu le souci il y a quelques jours. Ça soufflait tiède mais globalement c'était frais. On voit bien sur l'image du haut que le compresseur ne tourne pas, il n'y avait pas la ventilation côté moteur. J'ai essayé en mode éco, en normal, à différentes températures  mais rien n'y faisait.
Je me suis arrêté pour chauffer la sonde du rétro droit. C'est à 10°C que la pompe s'est remise à fonctionner. J'ai maintenu le chauffage de la sonde pour voir s'il y aurait autre chose mais rien de plus. J'ai bien entendu le ventilo côté moteur se déclencher alors que quelques instants avant il ne tournait pas.

J'avais fait usage du pré-conditionnement avec la clé avant de partir. Deux captures d'écran de CanZE pour mieux expliquer. Comme ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai repris une précédente copie d'écran.

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Je le sais pour la prochaine fois.

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Message par sebas76 Mer 7 Nov 2018 - 10:05

Le chauffage est une vrai calamité sur ma zoé Q210, parfosi ça chauffe qd il fait 10°c dehors, parfois pas... C'est un système aléatoire, certainement bug logiciel mais comme Renault ne fait rien...

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