Plus de chauffage sur ZOE ZE40
+54
barnabou
e-yo'
wizz
freds88
stef44
zadene
alien_charlou
Zoe88230
Positron
PaRadis
fleofrt
amiral_sub
Zébulon
jbs
pchelatruite
RD150
Schumibel
cassiopee86
Ze Suisse
sdorven
cinquecento
jch
Raphaelg
Layon49
Fred.Leudon
sebas76
BenoitF54
Dry de dry
Freed51
ChrisH850
MINImax
YannickF
Zoeole
Foly-vi
Chantel
Erda
poupou33
oreinaud
belouga18
Pascovales
Tosean
crazyfrog
Ocni
billcrf
Bigfoot
Fx89
vincedesf
nicotyph
Pixel
scarred
fabien333
STEPH33270
alainrvt
gillesgt3
58 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Plus de chauffage sur ZOE ZE40
Zoe 400 km. Plus de chauffage, en dessous de -1 °C !
Je chauffe la sonde de rétro à 12 degrés et tout remarche. Bizarre.
Je chauffe la sonde de rétro à 12 degrés et tout remarche. Bizarre.
gillesgt3- Messages : 37
Re: Plus de chauffage sur ZOE ZE40
Je viens d'avoir un problème similaire avec mon modèle neuf de 2016, le capteur dans le rétro droit a été démonté ( bon il devait être changé, mais le capteur commandé, soi-disant le même pour toutes les RENAULT ne s'adapte pas avec la ZOE : il faut changer tout le rétro).
Bref, l'ancien a été remis en place et tout fonctionne de nouveau correctement ( nous avons -13° actuellement). Peut-être un mauvais branchement ! A suivre.
Bref, l'ancien a été remis en place et tout fonctionne de nouveau correctement ( nous avons -13° actuellement). Peut-être un mauvais branchement ! A suivre.
alainrvt- Messages : 6719
Pas de chauffage !
Livrés samedi de notre ZOE ZE 40 (2017), nous sommes très déçus. Impossible d'avoir du chauffage (au contraire de l'air froid) donc inutilisable en ce moment. Apparemment nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là avec la nouvelle Zoé! RDV à l’atelier mercredi prochain seulement! Moi qui pensais que Renault allait tout de suite réagir face à un tel défaut! erreur
STEPH33270- Messages : 5
lol tout dépend ce que tu entend par chauffage. Il y a une vrai différence dans la puissance de chauffe entre la zoé et un VT classique. Certain te dirons c'est normal parcque ceci ou cela. Moi je dis attention on arrive à une petite démocratisation du VE et tel défaut va forcement faire du bruit un jour ou l'autre.
fabien333- Messages : 4770
Alors là STOP! Il faisait -13° ce matin, la PAC de ma ZOE était bruyant, mais ça chauffe, obligé de me mettre sur la position 20 en manuel ( ça chauffe mieux qu'en automatique).
Un indice peut-être prometteur car non expliqué non plus par mon intervenant RENAULT: le fait de déconnecter et reconnecter le capteur de température situé dans le rétro droit à remis mon chauffage en ordre de marche ( fait hier par RENAULT), lui-même ne comprend pas .....encore, mais ça marche !
Un indice peut-être prometteur car non expliqué non plus par mon intervenant RENAULT: le fait de déconnecter et reconnecter le capteur de température situé dans le rétro droit à remis mon chauffage en ordre de marche ( fait hier par RENAULT), lui-même ne comprend pas .....encore, mais ça marche !
alainrvt- Messages : 6719
Heu. Je ne parle même pas de puissance de chauffe! Je parle juste d'avoir une température dans l'habitacle au dessus de 0°C! J'ai conduit hier avec bonnet, gants, écharpe et doudoune... mais j'étais gelé. Que le trajet m'a paru long! C'est peut être effectivement le capteur de température ou la PAC qui est HS. Je ne sais mais pour une voiture qui a moins d'une semaine, c'est juste scandaleux de devoir attendre une semaine de plus pour que l'Atelier Renault puisse regarde et faire des tests. En attendant, on fait comment?
STEPH33270 a écrit:Heu. Je ne parle même pas de puissance de chauffe! Je parle juste d'avoir une température dans l'habitacle au dessus de 0°C! J'ai conduit hier avec bonnet, gants, écharpe et doudoune... mais j'étais gelé. Que le trajet m'a paru long! C'est peut être effectivement le capteur de température ou la PAC qui est HS. Je ne sais mais pour une voiture qui a moins d'une semaine, c'est juste scandaleux de devoir attendre une semaine de plus pour que l'Atelier Renault puisse regarde et faire des tests. En attendant, on fait comment?
Question ? branchée, as tu lancer le préchauffage ou conditionnement pour rentrer 15 minutes plus tard dans un habitacle agréable ?
Car si ton préchauffage ne marche pas en chauffant la voiture, c'est bien qu'il y a un souci.
scarred- Messages : 10373
Pixel a écrit:Un truc comme ça peut-être ...
alainrvt a écrit:Alors là STOP! Il faisait -13° ce matin, la PAC de ma ZOE était bruyant, mais ça chauffe, obligé de me mettre sur la position 20 en manuel ( ça chauffe mieux qu'en automatique).
Alors là STOP! Au vu du nombre de post concernant les dysfonctionnements du chauffage, au vu du nombre de mise à jour, au vu du nombre de plainte et au vu du bruit de la pac qui en réveille même certain la nuit, je peut te dire qu'il va y avoir un pb si ca reste dans l'état.
Effectivement je crois bien qu'il y a un VRAI souci. Je vais essayer de brancher Zoé pour voir si une fois branchée, le chauffage fonctionne mais il y a quand même un gros problème : j'ai 45 mn de trajet pour aller bosser, il faut que le chauffage fonctionne sans que la Zoé soit en charge! (le fil n'est pas assez long! lol)
Sinon est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème?
Sinon est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème?
Si tu peux nous faire une petite présentation, ça sera sympa.
C'est ici que ça se passe : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
C'est ici que ça se passe : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
Fabien333, il y a une grosse erreur dans ta signature !
Pixel- Administrateur
Pas de chauffage
Bonjour,
Même souci, la voiture est chez Renault depuis 10 jours, ils ne trouvent pas. Pour une voiture neuve qui n'a même pas 100 km, c'est pas terrible.
Alors peut être la sonde de température extérieure ?
Même souci, la voiture est chez Renault depuis 10 jours, ils ne trouvent pas. Pour une voiture neuve qui n'a même pas 100 km, c'est pas terrible.
Alors peut être la sonde de température extérieure ?
nicotyph- Messages : 9
Bienvenue.
Même motif, même punition : si tu peux nous faire une petite présentation, ça sera sympa.
C'est toujours ici que ça se passe : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Même motif, même punition : si tu peux nous faire une petite présentation, ça sera sympa.
C'est toujours ici que ça se passe : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
Pas de soucis j'étais en cours
nicotyph- Messages : 9
Pixel qu'elle est l'erreur dans ma signature ?
Choper la crève pour quelques kWh économisés tu éviteras
Pixel- Administrateur
Plus de chauffage sur zoé 40, je ne sais pas encore la cause, mais ce que je peut dire c'est que c'est simple, quand c'est en panne la pompe a chaleur qu'on entend habituellement ne fait plus du tout de bruit. c'est un problème informatique on peut résoudre le problème en débranchant la cosse moins et à l'aide d'un tournevis on fait touché la connexion moins en la reliant à la cosse plus 10 secondes pour vider la mémoire des calculs et ça remarche. C'est une solution temporaire en attendant de trouver une vraie solution qui est mon avis une reprog a faire.
vincedesf- Messages : 3
Même problème chez moi plus de chauffage juste de l'air froid...J'ai tester le réchauffage du rétro droit mais pas d'amélioration.
Fx89- Messages : 9
Et ben ces Zoé 40 quel succès !
FX89 essai un reset batterie compartiment moteur ou fait le faire un garage et tu sera dépanné.
vincedesf- Messages : 3
Coup de gueule :
2013, 2014 ok des défauts de jeunesse ça peut passer, mais oh Renault si tu nous lis, pas capables de faire un chauffage qui fonctionne ???????
Faut changer de métier si on ne sait pas faire des voitures, c'est intolérable, j'espère que l'allumage auto des feux a été amélioré au moins ...
2013, 2014 ok des défauts de jeunesse ça peut passer, mais oh Renault si tu nous lis, pas capables de faire un chauffage qui fonctionne ???????
Faut changer de métier si on ne sait pas faire des voitures, c'est intolérable, j'espère que l'allumage auto des feux a été amélioré au moins ...
Bigfoot- Messages : 16670
Reset batterie fait mais pas d'amélioration...Je vais aller couiner en concession lundi...
Fx89- Messages : 9
Bon bah j'ai le même problème sur la zoé 40 , hier matin tout fonctionnait mais depuis hier soir plus rien... Pas de préconditionnement programmé ou par la clé, pas de chauffage en roulant... Si ça continue j'irai voir Renault demain...
On serait sur un défaut de conception ? Un vice caché ?
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9