Essais Hyundai Ioniq électrique
+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ouais le coffre est peut être un peu juste et je ne sais pas si le coffre de toit est une solution viable.
Je fait souvent du blablacar en tant que conducteur et perso dans ma clio 3 coffre je pense plus petit dans la zoe je met 2 grosses valises et 2 sac de sport moyen donc en famille ca fait juste
Je fait souvent du blablacar en tant que conducteur et perso dans ma clio 3 coffre je pense plus petit dans la zoe je met 2 grosses valises et 2 sac de sport moyen donc en famille ca fait juste
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pour partir en vacance, la Ioniq aurait le gros avantage de pouvoir charger en 100kW, mais le temps que les bornes arrivent, les poules auront des dents
(Message à Scarred avant qu'il ne réponde : Oui, on sait que les Tesla peuvent charger à +100kW )
(Message à Scarred avant qu'il ne réponde : Oui, on sait que les Tesla peuvent charger à +100kW )
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
et bises à toutes femmes du forum !Godewaersvelde a écrit:(je n'ai pas de chance, j'ai une femme et une fille qui prennent plus de place dans les valises que sur les sièges. on pourrait imaginer de les mettre dans le coffre et à mette les bagages sur les sièges, mais comme c'est la journée de la femme, ce n'est pas une solution recevable)
Aujourd'hui, on leur pique la Zoé pour changer !
Oups ? Justement, je ne vois plus ma Zoé sur le parking.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Godewaersvelde a écrit:
1) Qui a déjà fait 260 km à 130 km/h avec la nouvelle zoé ? (sachant que quand même, sur 1000 km, on a quand même rarement 1000 km de bouchons)
À 130 km/h, Zoé n'est pas faite pour cela, mais tu peux rouler moins vite tout en partant en vacances ...
J'étais bien parti à 6 avec une Q210
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
6 ? qui ete sur le toit ?
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Scarred considère sa voiture comme une personne à part entière !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ah d'accord c'est mignon :p
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Bigfoot a écrit:Je me tâte toujours entre Zoe et Ioniq pour la fin d'année :
Avantages Zoe :
Prix
Batterie
Chargeur Caméléon
Made in France
Compacité
Avantages Ioniq :
Finitions, équipement
Consommation
Originalité ( moins courante )
Confort en famille ( suspensions, places arrières, habitabilité )
Fiabilité ? Réactivité et écoute en Sav ?
Offre commerciale qui ne la ferait guère plus chère que Zoe
Niveaux de régénération réglables
Un seule mensualité ( pas de Loc batterie )
Je pourrai quitter le forum Zoe
Revente, je m'en moque c'est LLD
Originalité ( moins courante ) la Zoé ne court pas les rues non plus, et je préfère de loin son design, plus original malgré ses quatre ans, que celui de la Ioniq plus banal et passe partout. Mais bon là on est dans le domaine du subjectif qu'on ne peut pas classer objectivement.
Fiabilité ? Réactivité et écoute en Sav ? Je vois que tu as mis un? ce qui veut dire qu'en fait tu ne le classe pas vraiment en avantage. Et vu le rythme ou elle se vend, ce n'est pas demain qu'on aura des retours permettant de juger, ni de la fiabilité ni de la réactivité du reseau.
Par contre dans toutes les enquêtes fiabilité, la Zoé est très bien classée, et même souvent première, et le reseau Renault n'est pas aussi mauvais qu'on veuille bien le dire, ce qui donne cette impression c'est qu'on parle toujours de ce qui se passe mal, et comme Renault fait beaucoup de volume, ça fait bien plus de bruit que pour une autre marque. Le reseau a aussi l'avantage d'être conséquent, on peut toujours aller voir une autre CC.
enfin le fait que la Zoé a déjà 4 ans a certainement permis d'avoir rectifié pas de choses, il n'est jamais conseiller d'être dans les premiers acheteurs.
Donc sur ce point je donnerais plutôt l'avantage à Zoé, ou au moins égalité en attendant les retours Ioniq.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
A tout prendre il faut mieux ça que l'inverseGodewaersvelde a écrit:Je ne suis pas d'accord :scarred a écrit:avec la Zoé 300 km tu peux partir en vacances, faut pas non plus dire que ce n'est pas faisable en famille (3 à 4)
Quand tu vois les bouchons des grands départs où la moyenne est ridicule ; sans prendre l'autoroute tu iras même plus vite
1) Qui a déjà fait 260 km à 130 km/h avec la nouvelle zoé ? (sachant que quand même, sur 1000 km, on a quand même rarement 1000 km de bouchons)
2) en admettant qu'on y arrive à 110 km/h avec la première charge, et qu'il y ait une borne au bon PK, la recharge rapide suivante n'est rapide que jusque environ 80%, et prend qd même 45 minutes pour y arriver.
3) Perso, je trouve le coffre de la zoé très confortable pour faire les courses par exemple, mais pour y case les bagages des 4 ou 5 personnes, je ne vois pas... (je n'ai pas de chance, j'ai une femme et une fille qui prennent plus de place dans les valises que sur les sièges. on pourrait imaginer de les mettre dans le coffre et à mette les bagages sur les sièges, mais comme c'est la journée de la femme, ce n'est pas une solution recevable)
Sinon le coffre de la Ioniq n'est pas beaucoup plus logeable que celui de la Zoé.
Et si les places arrière sont plus larges et permettent d'accueillir trois adultes, pas trop gros quand même. Par contre vu la hauteur de la banquette et la chute du pavillon, je crains que la hauteur sous pavillon soit insuffisante pour accueillir des grands gabarits.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
wiselan80 a écrit:Ah d'accord c'est mignon :p
Entre nous n'écoute pas Pixel, il ne raconte que des bêtises
C'était le toutou le 6ème ---> https://renault-zoe.forumpro.fr/t6495-zoe-900-km-sur-2-jours-bateau-l-ile-de-beaute-retour-2700-km
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
@scarred: 12 immatriculations, c'est pas pareil, il y a beaucoup de VD qui sont vendu et les concess ne recoivent pas les nouveau avant avril/mai!
Hyundai n'as pas prévue assez de stock selon plusieurs concessions, il faut au moins 4 mois pour avoir une neuve aujourd'hui!
J'ai acheter un VD qui est immatricule depuis decembre donc qui ne comptera pas dans les chiffres de mars...
@jch : 28Kw utile mais 31 ou 32 reel , regarde ce test ou la ioniq se défend tres bien en hiver! ( c'est au canada! ) :
http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/
@sas13; Sur un test du magasine auto moto en parcourt mixte ( 70/90/110km/h ) la Zoe fait 261km, la ioniq 212, avantage certe mais pas non plus démesuré
Apres si tu as besoin tout les jours de 220km y'as pas photo la ZOE t'es pas embêter si c'est occasionnel c'est a réfléchir
@Godewaersvelde; Sur le test du auto moto :
Ioniq: 212km
ZOE 4.0: 261km
I3: 230km
Leaf 30KW: 177km
Sur le test Québécois ( hivernal ! )
Kia Soul EV : 158 km – 30 kWh/100 miles
Nissan Leaf : 179 km – 29 kWh/100 miles
Ford Focus EV : 193 km – 30 kWh/100 miles
Volkswagen e-Golf : 204 km – 28 kWh/100 miles
Hyundai Ioniq Electric : 209 km – 24 kWh/100 miles
PS tu doit etre d'min coin!
@Mario: La zoe a eu pas mal de soucis au lancement mais Renault a ete tres reactif et pro sur les sujet que j'ai lu ( Taxi, pret de voiture.... )
Un problème sur un VE je peux le comprendre mais il faut que la marque fasse tout pour que le client ne soit pas gêne dans sa vie de tout les jours!
Les Ioniq vendu après avril auront 4cm de plus en hauteur au place arrière
Pour le look perso je préfère une voiture plus comme les autres, mais bon les goûts et les couleurs...
Heureusement qu'on a pas tous les meme goûts!
Hyundai n'as pas prévue assez de stock selon plusieurs concessions, il faut au moins 4 mois pour avoir une neuve aujourd'hui!
J'ai acheter un VD qui est immatricule depuis decembre donc qui ne comptera pas dans les chiffres de mars...
@jch : 28Kw utile mais 31 ou 32 reel , regarde ce test ou la ioniq se défend tres bien en hiver! ( c'est au canada! ) :
http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/
@sas13; Sur un test du magasine auto moto en parcourt mixte ( 70/90/110km/h ) la Zoe fait 261km, la ioniq 212, avantage certe mais pas non plus démesuré
Apres si tu as besoin tout les jours de 220km y'as pas photo la ZOE t'es pas embêter si c'est occasionnel c'est a réfléchir
@Godewaersvelde; Sur le test du auto moto :
Ioniq: 212km
ZOE 4.0: 261km
I3: 230km
Leaf 30KW: 177km
Sur le test Québécois ( hivernal ! )
Kia Soul EV : 158 km – 30 kWh/100 miles
Nissan Leaf : 179 km – 29 kWh/100 miles
Ford Focus EV : 193 km – 30 kWh/100 miles
Volkswagen e-Golf : 204 km – 28 kWh/100 miles
Hyundai Ioniq Electric : 209 km – 24 kWh/100 miles
PS tu doit etre d'min coin!
@Mario: La zoe a eu pas mal de soucis au lancement mais Renault a ete tres reactif et pro sur les sujet que j'ai lu ( Taxi, pret de voiture.... )
Un problème sur un VE je peux le comprendre mais il faut que la marque fasse tout pour que le client ne soit pas gêne dans sa vie de tout les jours!
Les Ioniq vendu après avril auront 4cm de plus en hauteur au place arrière
Pour le look perso je préfère une voiture plus comme les autres, mais bon les goûts et les couleurs...
Heureusement qu'on a pas tous les meme goûts!
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
scarred a écrit:wiselan80 a écrit:Ah d'accord c'est mignon :p
Entre nous n'écoute pas Pixel, il ne raconte que des bêtises
C'était le toutou le 6ème ---> https://renault-zoe.forumpro.fr/t6495-zoe-900-km-sur-2-jours-bateau-l-ile-de-beaute-retour-2700-km
Respect pour avoir rentre toutes les affaires dans la ZOE , quand je voie comment le grand scenic été blinder a 4 pour partir en vacance!
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
djoul a écrit:
@sas13; Sur un test du magasine auto moto en parcourt mixte ( 70/90/110km/h ) la Zoe fait 261km, la ioniq 212, avantage certe mais pas non plus démesuré
Apres si tu as besoin tout les jours de 220km y'as pas photo la ZOE t'es pas embêter si c'est occasionnel c'est a réfléchir
Sur des tests réalisé en hivers, c'est vrai que l'avantage est pas fou mais en été l'écart va surement se creuser (à l'avantage de la zoé). Après 200km en toute situation, c'est vrai que c'est sympathique
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Dans une vidéo un canadien dit que c'est le VE commercialisé le plus sobre et efficace existant à l'heure actuelle. ( je ne sais pas si c'est prouvé même si c'est fort probable )
Mettez-nous vite 30 ou 40 kWh dedans et c'est le carton assuré ( + une location de batterie pour baisser le ticket d'entrée ? Je provoque )
Mettez-nous vite 30 ou 40 kWh dedans et c'est le carton assuré ( + une location de batterie pour baisser le ticket d'entrée ? Je provoque )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Rhaaaaaaah ! Tu as fait des tests sur plusieurs hivers ?max7824 a écrit:Sur des tests réalisé en hivers,...
Ou bien le "s" de "hivers" était destiné à "réalisé" ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Godewaersvelde a écrit:PS tu doit etre d'min coin!
C'est ce que j'ai évalué lors d'un essai d'environ 200 km avec la ioniq : environ 20, voire 25% plus efficace que ma zoé. C'est à vitesse élevée (110 à 130 km/h) que c'est le plus net
PS : Si ça se trouve, toi aussi t'es d'm'in coin[/quote]
Je suis du côté de Lillers ( 62 )
@Bigfoot: Il y a des rumeurs d'une version 42 kW pour 2018 soit 300 km réels même en hiver !
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ah non Bigfoot : 30 kWh pour une voiture de 28 kWh, c'est de la provoc !Bigfoot a écrit:Mettez-nous vite 30 ou 40 kWh dedans et c'est le carton assuré ....
Donc 30 en plus (bien voire très bien) ou 40 en tout (c'est un minimum) avec la même efficacité énergétique, et c'est le carton assuré modulo le tarif pour ça (loc bat à explorer !).
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-hyundai-ioniq-electrique-est-plus-interessante-que-prevu
http://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-version-electrique-nouvelle-autonomie-2018
http://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-ioniq-version-electrique-nouvelle-autonomie-2018
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
ce sera un VE en carton si :
1 - elle n'a pas de borne rapide adéquate en réseau
2 - la charge AC est limitée
Actuellement le chargeur AC autorise combien ?
1 - elle n'a pas de borne rapide adéquate en réseau
2 - la charge AC est limitée
Actuellement le chargeur AC autorise combien ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
scarred a écrit:ce sera un VE en carton si :
1 - elle n'a pas de borne rapide adéquate en réseau
2 - la charge AC est limitée
Actuellement le chargeur AC autorise combien ?
Perso les borne CCS sont deja suffisant pour moi, presque tout les 80km sur autoroute par chez moi....
Chargeur AC 6.6KW soit 4h30 pour une charge de 0 a 100% em 28KW
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Marc_2_Cgy a écrit:Ah non Bigfoot : 30 kWh pour une voiture de 28 kWh, c'est de la provoc !Bigfoot a écrit:Mettez-nous vite 30 ou 40 kWh dedans et c'est le carton assuré ....
Donc 30 en plus (bien voire très bien) ou 40 en tout (c'est un minimum) avec la même efficacité énergétique, et c'est le carton assuré modulo le tarif pour ça (loc bat à explorer !).
C'est vrai que 30 pour 28 ... J'étais dans la lune disons 35 à 40 çe serait déjà bien
En AC je crois que c'est aux alentours de 7 kW, c'est un des seuls points négatifs avec la taille de la batterie Vs la ZE40
Espérons qu'on trouve de plus en plus de bornes Combo
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
garantie de la batterie : 8 ans/200 000 km, mais encore ?
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
70%, soit 30 % de perte, c'est ecris dans le bouquin de la voiture, il y a un membre de AP qui a pris en photo et monter un PDF !
http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/garantie-de-la-batterie-t6983.html?hilit=garantie%20hyundai
http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/garantie-de-la-batterie-t6983.html?hilit=garantie%20hyundai
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 12 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum