Essais Hyundai Ioniq électrique
+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Voilà, c'est exactement cela, elle peut avoir toutes les qualités qu'on veut, pour ma part, il me faut un impérativement un véhicule capable de faire 250 km d'une traite sans recharge intermédiaire. La Ioniq est hors course de ce fait (plus le fait qu'elle est 40 cm plus longue, pas bon pour l'usage que j'en aurai). La Zoé sera mon seul véhicule 4 roues, et pour les long trajets (très très rares), soit je prendrai mon temps, soit je louerai une thermique.djoul a écrit:Apres si son autonomie est trop juste , il n y a pas vraiment le choix....
Après, partir dans des débats sur l'économie ou pas d'être propriétaire de sa batterie (qui ont animé ce site il y a quelque temps), ce sont des sujets obsolètes puisqu'on a le choix des 2 solutions maintenant, en allant acheter du coté des pays européens qui nous entourent si on préfère l'achat. Mais je remarque que ZE Suisse a préféré la location alors que son pays propose l'achat.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
L'autonomie est évidemment le critère numéro un sur un VE de nos jours (avec le prix d'achat selon budget bien-sûr !). La location de batterie est beaucoup critiquée et je dois dire que moi aussi, au départ, je trouvais ça stupide ! Mais avec du recul, je trouve que c'est vraiment la meilleure solution. Ici en Suisse, j'avais le choix de l'acheter, ce qui amenait tout de même la voiture dix mille frs plus chère ! Si on calcule, dix mille frs de plus sur le leasing, ça ferait plus que les 140 frs d'abonnement (kilométrage illimité). Une voiture électrique ne s'amortira qu'en roulant un maximum, sinon une bonne thermique d'occasion sera forcément meilleur marché (sans parler du côté écologique !). C'est bien pour cela qu'une autonomie limitée sur un VE est pour moi une ineptie ! J'ai fait le calcul pour moi qui roule beaucoup, une Tesla Model S avec son coût d'entretien ridicule et malgré son prix d'achat élevé, en leasing me revenait presque moins cher que ma 500 Abarth sur laquelle je n'avais plus de leasing, compte tenu de mon kilométrage annuel (65'000) ! D'après mes estimations, la Zoé me fait économiser sept à huit cent frs par mois par rapport à une thermique d' un prix équivalent !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ze Suisse a écrit:Pour qui peut (et veut bien) se faire plaisir et se payer un gadget de 35'000 frs comme deuxième voiture pour ne faire que de petits trajets et avoir une thermique pour rouler vraiment à côté, pourquoi pas, mais il ne faut pas dire que c'est économique et un meilleur rapport qualité prix que la Zoé ! Parce que la mienne me fait aussi économiser beaucoup sur notre deuxième voiture (thermique) qui du coup roule très peu, uniquement pour les très longs trajets de plus de 250 km sans escale, vu que la Zoé convient très bien jusqu'à cette distance !...
Perso je fait 95% des trajets en Ioniq
Les repas chez la famille a 80/100km de la maison sa passe , je pourrais meme faire quelques week end ou vacances a 400km de chez moi avec les chargeurs rapide ( 25min pour 80% de charge ) mais je ne le fait pas car avec 3 enfants en bas age le coffre du grand scenic est indispensable
Quand a 250km avec la ZOE j’espère que tu prend pas l’autoroute car je suis sur que la Ioniq fait le trajet dans le meme laps de temps voir plus rapidement
La Zoe est donnée pour 190/200km a 110km/h, la ioniq en fait 170/180
La Zoe est donnee pour 150/160km a 130km/h, la ioniq en fait autant
Et la recharge prend 20/25min et non 1h / 1h30
En un mois et demi et je suis a plus de 4 000km avec 2 semaines de vacance pendants les quels j'ai peu roule
Je vais surement fait 25 a 30 000km/an, avec une ZOE j'aurais paye 11 500 de loc batterie sur les 8 ans de garantie de la IONIQ, la voiture me revient donc a 6 700E....
Pour info une Ioniq c'est pas 35 000E ou alors une ZOE c'est 35 000E aussi, il y a des gestes commercial et les bonus....
J'ai paye la mienne 18 200E....
Si la batterie lâche pile apres la fin de garantie je vais devoir payer une batterie mais a quel prix en 2025?
Une batterie de nissan LEAF c'est 6000E aujourd'hui, donc au pire dans 8 ans 4000E mais toujours pas de location de batterie quand la ZOE continuera a payer tout les mois
Dommage que Renault ne propose pas d'achat intégral en France
4 000E c'est moins de 3 ans de locations....
Apres celui qui fait 300km de ville ou peri urbain, la ZOE est imbattable mais le fait cher paye je trouve
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ze Suisse a écrit:L'autonomie est évidemment le critère numéro un sur un VE de nos jours (avec le prix d'achat selon budget bien-sûr !). La location de batterie est beaucoup critiquée et je dois dire que moi aussi, au départ, je trouvais ça stupide ! Mais avec du recul, je trouve que c'est vraiment la meilleure solution. Ici en Suisse, j'avais le choix de l'acheter, ce qui amenait tout de même la voiture dix mille frs plus chère ! Si on calcule, dix mille frs de plus sur le leasing, ça ferait plus que les 140 frs d'abonnement (kilométrage illimité). Une voiture électrique ne s'amortira qu'en roulant un maximum, sinon une bonne thermique d'occasion sera forcément meilleur marché (sans parler du côté écologique !). C'est bien pour cela qu'une autonomie limitée sur un VE est pour moi une ineptie ! J'ai fait le calcul pour moi qui roule beaucoup, une Tesla Model S avec son coût d'entretien ridicule et malgré son prix d'achat élevé, en leasing me revenait presque moins cher que ma 500 Abarth sur laquelle je n'avais plus de leasing, compte tenu de mon kilométrage annuel (65'000) ! D'après mes estimations, la Zoé me fait économiser sept à huit cent frs par mois par rapport à une thermique d' un prix équivalent !...
Pour les tres gros rouleur la location de batterie est une bonne solution
La batterie est souvent garantie 200 000km donc pour toi 3 ans et comme la loc de batterie est au meme prix pour 20 000 ou 100 000km par an c'est tout benef!
Sans compter que 10 000E pour la batterie c'est cher paye! Renault pousse clairement a la location car c'est un revenu régulier pour lui qui remplace son manque a gagner sur l'entretien d'un VT
Je pense que la Zoe répond a des besoin aux quels la Ioniq ne peut pas répondre, mais si la Ioniq réponds a vos besoins ( autonomie et encombrement, car oui une ZOE est surement plus a l'aise en ville ) elle a un coût moins élevé et vous en donne plus question confort, place et aide a la conduite
Perso je pense que 30 a 50KW est la taille ideal pour une batterie de VE
Plus ne sert a rien car le temps de charge est trop long
La pluspart des Français on un abonnement 6KWh donc la possibilité de charger a 4/5KW en moyenne pendant 10/12h;
5KW*80% ( rendement du chargeur ) * 12h = 48KWh ou 40KWh sur 10h
Et avec un simple cable de recharge a 12 ou 14A de 22 a 29 Kwh
Une batterie de 100Kwh serait inutile car il faudrait au mieux une journée entière pour la remplir et au pire 2 jours complet!
Dernière édition par djoul le Mar 2 Mai 2017 - 10:43, édité 1 fois
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
djoul a écrit:Quand a 250km avec la ZOE j’espère que tu prend pas l’autoroute car je suis sur que la Ioniq fait le trajet dans le meme laps de temps voir plus rapidement
La Zoe est donnée pour 190/200km a 110km/h, la ioniq en fait 170/180
La Zoe est donnee pour 150/160km a 130km/h, la ioniq en fait autant
Et la recharge prend 20/25min et non 1h / 1h30
Mon ami fait régulièrement un trajet de 250 km avec sa Zoé, avec 140 km d'autoroute à 110 km/h, plus le reste sur nationale. Il lui reste toujours des kilomètres. (ce sera peut être une autre histoire en hiver)
Les bornes de recharge 50 kW et plus, celles ou la Ioniq va recharger vite, sont (encore) très rares, et la Zoé recharge à 43 kW sur ces mêmes bornes (rares aussi), et pour mon trajet type vers mon lieu de vacances, distant de 250 km de mon domicile, il n'y en a pas encore, d'où la nécessité de le faire d'une traite (quitte à lever le pied si les circonstances sont défavorables).
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
À 110 km/h, pour peu que la température extérieure soit au-dessus de quinze degrés, 250 km se font sans problème, et je ne suis pas un inconditionnel de l'éco conduite, j'aime bien rouler VRAIMENT ! En dessous de cette température, effectivement, il faut lever le pied.
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ze Suisse a écrit:À 110 km/h, pour peu que la température extérieure soit au-dessus de quinze degrés, 250 km se font sans problème, et je ne suis pas un inconditionnel de l'éco conduite, j'aime bien rouler VRAIMENT ! En dessous de cette température, effectivement, il faut lever le pied.
Tres étonné, le site de Renault annonce moins de 200km!
https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/autonomie.html
Temps mieux dans ce cas!
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ils sont plutôt pessimistes, ce qui est d'ailleurs plus honnête, il vaut mieux être "déçu en bien" comme on dit ici , que l'inverse ! Ceci dit, ça dépend du parcours, il ne faut pas trop de côte ni trop de vent contraire !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Dans une émission sur France 2 censée démolir la voiture électrique, une journaliste stupide a fait 200 km à 130 km/h sur autoroute avec une température de dix à quinze degrés et sous la pluie, histoire de prouver que la Zoé était incapable de faire 400 km comme le dit la pub !!! Comme quoi...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
La prochaine version de l'ioniq sera vraiment bien, mais renault a surement sa réponse dans les tuyaux
Et je vais me repeter mais nous sommes tous bien d'accord pour dire que 35 000euros pour une batterie 28kw c'est trop cher surtout quand sur le marché renault propose sa zoé avec 250/300km d'autonomie.
Après ça dépend des cas de chacun, si je ne peux pas avoir de VD chez hyundai, je prendrais sans doute la zoé40 mais pas en loa ( ça m'embête de prendre une loa pour un kilométrage donnée alors que je paye une batterie pour un kilométrage illimité )
Et je vais me repeter mais nous sommes tous bien d'accord pour dire que 35 000euros pour une batterie 28kw c'est trop cher surtout quand sur le marché renault propose sa zoé avec 250/300km d'autonomie.
Après ça dépend des cas de chacun, si je ne peux pas avoir de VD chez hyundai, je prendrais sans doute la zoé40 mais pas en loa ( ça m'embête de prendre une loa pour un kilométrage donnée alors que je paye une batterie pour un kilométrage illimité )
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Aix-les-bains
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Sans même discuter hyundai donne deja une remise de 3000E, soit 32 850, c'est deja plus raisonnable et meme moins cher qu'une ZOE avec batterie et en finition équivalente....
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ben ils savent pourquoi, s'ils veulent la vendre...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ze Suisse a écrit:Ben ils savent pourquoi, s'ils veulent la vendre...
Perso je pense que le prix avec 3 000 € de remise est le prix auquel ils veulent la vendre, et la remise est plus un argument commercial :
En ce moment et jusqu'à telle date il y a 3 000 € de remise ! Mais elle sera toujours renouvelée cet offre...
Un peu comme chez Cdiscount et leur vente flash qui recommence tous les 2 jours.
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
ou comme kia qui faisait 6000€ de remise en france sur le soulEV (qui était vendu 6k€ de moins en allemagne où il n'y avait pas de prime VE....)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
djoul a écrit: Sans prime de conversion en véhicule de démo tu peux en avoir une pour 23 000 €, en neuf après négo pour 26 000 €.
Sur 5 ans 412 €/mois en VD et 466 €/mois en neuf, sans limite de km et la voiture est à toi à la fin...
Tu as fais ton crédit en concession ? 412euros/mois pour 23000euros ?
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Aix-les-bains
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Non j'ai fait un crédit à ma banque. Les chiffres que je donne en exemple sont ceux de cofinoga/Cetelem donc pas les meilleurs taux ni les prêts les plus difficiles à avoir...
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ma concession vient de me téléphoner, pas de VD à me proposer. Apparemment, ils les gardent 6 mois maintenant. Jean Lain est au taquet de ce qu'ils peuvent me proposer... soit 3 000 euros de remise constructeur . Reste Zoé ou attendre ...
Question : la prime de 6 000 euros est valable une seule fois ?
Question : la prime de 6 000 euros est valable une seule fois ?
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Aix-les-bains
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pourquoi ne pas chercher un VD dans une concession un peu plus loin?
Au pire retour par un transporteur pour 3 a 500E....
Au pire retour par un transporteur pour 3 a 500E....
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
alexwou74 a écrit:Question : la prime de 6 000 euros est valable une seule fois ?
Oui. Une seule fois. Par voiture !
Sinon, autant de fois que tu veux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Hello,
Je me permets de sauter dans la boucle pour faire part de mon essai sur Hyundai Ionic Electric. Le concessionnaire d'Aigle (en Suisse) me la prêtée pour 3 jours !!
J'ai fais aujourd'hui 198 km de route, dont environ une trentaine sur autoroute, avec un peu de chauffage le matin et de ventilation (sur environ 30 km). La route était vallonnée.
Résultat des courses: 198 km (dont environ 92 seul dans la voiture, le reste à 4 dont 2 enfants), 11.5 kWh/100 km de moyenne, 50 km/h de moyenne, il restait 16% de batterie avec une estimation de 34 km restant.
J'ai roulé tout du long en mode éco mais en restant dans les limitations de vitesses (50, 80, 120 sur l'autoroute).
J'avoue que j'ai été bluffé de la qualité de conduite du véhicule (confort, tenue de route). L'électronique fonctionnait à merveille (lane assist, tempomat adaptif, détection des angles morts y inclus si quelqu'un vous suit de trop près). Les feux de croisement LED éclairent vraiment bien.
La voiture est suffisamment spacieuse pour une famille de 4 (on est pas bien grand), avec un grand coffre (mais pas beaucoup de hauteur dû à la forme très aérodynamique de la voiture).
Mon seul reproche: pas de rails de toit pour mettre les skis l'hiver (ou le box à ski).
Conclusion: j'ai mis sur ma présentation que je n'avais pas encore acheté de VE. Maintenant il faut que ma femme donne son OK final (elle trouve la voiture trop grande), mais à priori on partirait sur une Ionic.
Màj du 27 août: et bien non, pour finir c'est bien une Zoe que nous avons acheté (livraison prévue fin de ce mois)
Je me permets de sauter dans la boucle pour faire part de mon essai sur Hyundai Ionic Electric. Le concessionnaire d'Aigle (en Suisse) me la prêtée pour 3 jours !!
J'ai fais aujourd'hui 198 km de route, dont environ une trentaine sur autoroute, avec un peu de chauffage le matin et de ventilation (sur environ 30 km). La route était vallonnée.
Résultat des courses: 198 km (dont environ 92 seul dans la voiture, le reste à 4 dont 2 enfants), 11.5 kWh/100 km de moyenne, 50 km/h de moyenne, il restait 16% de batterie avec une estimation de 34 km restant.
J'ai roulé tout du long en mode éco mais en restant dans les limitations de vitesses (50, 80, 120 sur l'autoroute).
J'avoue que j'ai été bluffé de la qualité de conduite du véhicule (confort, tenue de route). L'électronique fonctionnait à merveille (lane assist, tempomat adaptif, détection des angles morts y inclus si quelqu'un vous suit de trop près). Les feux de croisement LED éclairent vraiment bien.
La voiture est suffisamment spacieuse pour une famille de 4 (on est pas bien grand), avec un grand coffre (mais pas beaucoup de hauteur dû à la forme très aérodynamique de la voiture).
Mon seul reproche: pas de rails de toit pour mettre les skis l'hiver (ou le box à ski).
Conclusion: j'ai mis sur ma présentation que je n'avais pas encore acheté de VE. Maintenant il faut que ma femme donne son OK final (elle trouve la voiture trop grande), mais à priori on partirait sur une Ionic.
Màj du 27 août: et bien non, pour finir c'est bien une Zoe que nous avons acheté (livraison prévue fin de ce mois)
Yves- Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 58
Localisation : Attalens
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Sujets similaires
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 16 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum