Essais Hyundai Ioniq électrique
+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
J'ai fait la demande chez le concessionnaire qui est près de chez moi. Je vais voir si son ou ses véhicules de démos sont déjà réservés. Après je verrai du côté de Grenoble ou Lyon. Je veux bien que tu m'envoie une ou deux propositions que tu as eues. Ne sachant pas négocier ça peut être un bon support pour faire ma demande.
Reste à voir après le financement ensuite.
Reste à voir après le financement ensuite.
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Le financement c est mieux de voir avant,moi perso je fait le crédit et ensuite je vais négocier
Invité- Invité
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
La proposition que j'ai eue est identique à la tienne, je n'ai rien négocié. Ma démarche était simplement d'essayer la voiture sans vouloir l'acheter. Je suis donc reparti avec une proposition en offre de base qui s'applique uniformément sur le groupe Jean Lain.
Regarde du côté des mandataires ce que tu peux espérer au maxi chez un concessionnaire.
Une occasion ou le VD restent un très bon choix si tu ne cherches pas le haut de gamme qui est arrivé il y a quelques semaines seulement.
Regarde du côté des mandataires ce que tu peux espérer au maxi chez un concessionnaire.
Une occasion ou le VD restent un très bon choix si tu ne cherches pas le haut de gamme qui est arrivé il y a quelques semaines seulement.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Oui la version Executive est enfin arrivée chez nous pour 3 000 € de plus !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Mouais, un peu la même réflexion que pour l'E-Golf ; belle et sans doute bonne voiture, mieux finie, plus spacieuse et plus chère que la Zoé, mais avec une autonomie ridicule ! Donc un bel objet, cher et inutile. Ce genre de produit ne fait vraiment pas avancer le schmilblick des VE. Ce marché tournerait vraiment en rond s'il n'y avait d'autres constructeurs avec des philosophies plus constructives tels Tesla, Renault/Nissan et bientôt Opel/Chevrolet. Autant avoir une voiture relativement bon marché mais qui permet de vraiment rouler électrique (Zoé), soit carrément taper dans le haut de gamme pour qui peut, et avoir une super voiture avec une vraie grosse autonomie (Tesla) ! Mais avoir une super voiture et une autonomie pareille, c'est un non-sens ! En fait elle est déjà dépassée par la Zoé, les futures Leaf, Model 3 et autres E-Ampera qui seront plus ou moins au même tarif avec le double d'autonomie, aucun intérêt !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
?? L'autonomie de la Ioniq est loin d'être ridicule, j'aimerai bien avoir la même.
Aujourd'hui, seule Zoe40 fait vraiment mieux et encore, sur autoroute la différence n'est pas énorme. Peut-être même qu'à 130 avec un très fort vent de face la Ioniq ferait mieux !
Ampera-e et TM3 seront vraisemblablement 10 k€ plus chères et peut-être moins bien équipées. (les premiers retours sur la Ampera-e ne sont bons que sur l'autonomie, mais pas vraiment sur la finition et les matériaux utilisés). Quant à Tesla, on sait qu'il faudra rajouter un bon paquet d'options.
(et j'ai rien contre Tesla puisque j'ai réservé ma TM3 mais ce qui m'intéresse c'est avant tout les SUC !)
Aujourd'hui, seule Zoe40 fait vraiment mieux et encore, sur autoroute la différence n'est pas énorme. Peut-être même qu'à 130 avec un très fort vent de face la Ioniq ferait mieux !
Ampera-e et TM3 seront vraisemblablement 10 k€ plus chères et peut-être moins bien équipées. (les premiers retours sur la Ampera-e ne sont bons que sur l'autonomie, mais pas vraiment sur la finition et les matériaux utilisés). Quant à Tesla, on sait qu'il faudra rajouter un bon paquet d'options.
(et j'ai rien contre Tesla puisque j'ai réservé ma TM3 mais ce qui m'intéresse c'est avant tout les SUC !)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je pense comme toi Ze Suisse, et tant qu'un nouveau modèle avec une batterie de plus de 40 kWh ne sortira pas, cette Ioniq ne présente pas autant d'intérêt (même si sur plein d'autres points elle est top). Car avec une grosse batterie ce serait tout autre chose. Peut être que le modèle 2018 trouvera enfin de l'autonomie
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pour moi, l'autonomie de la Zoé (Z.E. 40) est à la limite de ce qui est réaliste. Ca me suffit tout juste. mais s'il y avait une dizaine de kw de plus, ça ne gâcherait rien. Cinq de moins, j'oublie ! D'ailleurs l'ancienne Zoé (240), je la trouvais déjà sympa, mais tout autant inutile pour la même raison. Elle n'est devenue intéressante qu'avec sa nouvelle batterie. Malgré son prix élevé, la Tesla Model S doit son succès à son autonomie, la version 60 kw devenait déjà limite, moins c'était le flop assuré, malgré toutes ses autres qualités ! des plastiques durs, franchement, on peut vivre avec, mais devoir se limiter à un rayon de 150 km maxi, plus une recharge de trois heures pour ses déplacements, ce n'est pas jouable de nos jours...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je ne suis pas dac avec vous, je sais que l'on est sur le forum zoe mais dire que la zoé est meilleures marché me semble un peu facile surtout que si on met le prix de la zoé et 3 ans de location à 119euros au finale on est pas si loin du prix de la ioniq... J'ai fais une demande de LOA sur 36mois pour une zoe40 je suis à 446euros loc incluse ... 8000 euros d'option d'achat. Après j'ai bien aimé la zoé, elle est ludique et simple, on n'est pas perdu à son volant.
Mais pour moi la ioniq est certe un peu cher mais franchement elle les vaut! D'après tout les essaie que j'ai pus voir, l'hiver on est pas trop à se demander si l'on pourra rentrer ou non chez nous, l'autonomie est moindre qu'en été c'est certain mais les consos restent raisonnables et on ne doit pas être si loin des 180km par temps froid!
Voila après tout dépend de ce que l'on cherche comme véhicule, si j'avais moins de KM j'aurais sans doute choisi la zoe ou la leaf,mais la je vais quand même faire entre 22 et 25000km par an alors je souhaite avoir une voiture confortable et sécurisante.
Franchement si j'arrive à avoir un véhicule de démo à 24000euros y a pas photo c'est hyundai que je choisi même si zoe en a " une plus grosse "
Mais pour moi la ioniq est certe un peu cher mais franchement elle les vaut! D'après tout les essaie que j'ai pus voir, l'hiver on est pas trop à se demander si l'on pourra rentrer ou non chez nous, l'autonomie est moindre qu'en été c'est certain mais les consos restent raisonnables et on ne doit pas être si loin des 180km par temps froid!
Voila après tout dépend de ce que l'on cherche comme véhicule, si j'avais moins de KM j'aurais sans doute choisi la zoe ou la leaf,mais la je vais quand même faire entre 22 et 25000km par an alors je souhaite avoir une voiture confortable et sécurisante.
Franchement si j'arrive à avoir un véhicule de démo à 24000euros y a pas photo c'est hyundai que je choisi même si zoe en a " une plus grosse "
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Aix-les-bains
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Benoist44 a écrit:Le financement c est mieux de voir avant,moi perso je fait le crédit et ensuite je vais négocier
Je suis en plan sociale, dans nos accords, mon entreprise me paye mes frais Km à hauteur de 700euros/mois, le but pour moi c'est de financé le véhicule ainsi. Pour le crédit je le ferais chez eux (évidement je serais plus perdant que chez mon banquier) mais ainsi tout le monde y trouve son compte.
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Aix-les-bains
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
alexwou74 a écrit:J'ai fais une demande de LOA sur 36mois pour une zoe40 je suis à 446euros loc incluse ... 8000 euros d'option d'achat.
Cela fait autant ? Je viens de commander une ZEN Q90 ZE40 pour 245€/mois loc incluse 37.000km sur 36 mois avec la garantie perte financière + extension de garantie 3eme année et 9000 euro option d'achat mais j'ai eu la reprise de mon diesel bonus 4000euros..
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
La Zoé ici en Suisse peut être vendue avec sa batterie. Elle est alors 10'000 frs plus chère qu'avec la batterie louée. Perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter, surtout si on fait beaucoup de km à l'année. Elle est alors 5'000 frs moins chère que la Ioniq, pour une autonomie largement supérieure. Je fais 200 km par jour presque entièrement sur autoroute, et avec des hivers particulièrement froids par ici. Comme je le disais, j'aurais une cinquantaine de km d'autonomie en plus, je serais preneur, surtout en hiver, mais avec la Ioniq, je ne me vois pas tenter l'expérience !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Webarobase a écrit:alexwou74 a écrit:J'ai fais une demande de LOA sur 36mois pour une zoe40 je suis à 446euros loc incluse ... 8000 euros d'option d'achat.
Cela fait autant ? Je viens de commander une ZEN Q90 ZE40 pour 245 €/mois loc incluse 37 000 km sur 36 mois avec la garantie perte financière + extension de garantie 3ème année et 9000 euro option d'achat mais j'ai eu la reprise de mon diesel bonus 4000euros..
Pas de super bonus pour moi, mais j'ai fais la simulation pour 25000km/an donc 37mois 75000km donc oui ça fais vite cher.
Pour répondre à ZEsuisse oui je comprend bien que si on a besoin de faire au moins 200 km/jour il faut partir sur un véhicule type Zoé avec grosse batterie. Moi j'ai besoin de 110 km/jour, nous avons un second véhicule à la maison donc si on à besoin de faire plus et si on ne veux pas se casser la tête à recharger sur notre trajet on prend la thermique. J'aurais pu opter pour une Leaf ou une R240 mais l'autonomie en hiver me paraît un peu juste (si je veux pouvoir aller faire une course après le travail).
Encore une fois je n'ai rien contre la Zoé, moi j'ai vraiment bien aimé.
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Aix-les-bains
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
alexwou74 a écrit:
Franchement si j'arrive à avoir un véhicule de démo à 24000euros y a pas photo c'est hyundai que je choisi même si zoe en a " une plus grosse "
En ce moment, chez Hyundai Villefranche sur Saône, il y a une Ioniq Executive 2017, 900km à 23 990€ : annonce
Si c'est à 20 km de chez moi, ça fait largement plus loin pour toi...
Elle me plaît bien sur le papier cette voiture mais franchement je m'interroge si, pour mon usage interurbain, son gabarit n'est pas un handicap.
Par contre pour toi elle semble toute indiquée .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
En effet, j'ai vu l'annonce. Ce n'est pas tout proche en effet mais 159 km par la route, ça se fait lol ^^
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Aix-les-bains
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
LaurentB a écrit:alexwou74 a écrit:
Franchement si j'arrive à avoir un véhicule de démo à 24000euros y a pas photo c'est hyundai que je choisi même si zoe en a " une plus grosse "
En ce moment, chez Hyundai Villefranche sur Saône, il y a une Ioniq Executive 2017, 900km à 23 990€ : annonce
Si c'est à 20 km de chez moi, ça fait largement plus loin pour toi...
Elle me plaît bien sur le papier cette voiture mais franchement je m'interroge si, pour mon usage interurbain, son gabarit n'est pas un handicap.
Par contre pour toi elle semble toute indiquée .
Executive sans cuir
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Et seulement 34 ch !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
C'est la version Ironiq .
Qu'on aille me chercher le stagiaire pour la flagellation !!!
Qu'on aille me chercher le stagiaire pour la flagellation !!!
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
LaurentB a écrit:C'est la version Ironiq
Ha ha, excellent !
Je sens qu'il va y avoir des "r" chromés adhésifs qui vont fleurir sur les derrières de Ioniq !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
alexwou74 a écrit:J'ai fait la demande chez le concessionnaire qui est près de chez moi. Je vais voir si son ou ses véhicules de démos sont déjà réservés. Après je verrai du côté de Grenoble ou Lyon. Je veux bien que tu m'envoie une ou deux propositions que tu as eues. Ne sachant pas négocier ça peut être un bon support pour faire ma demande.
Reste à voir après le financement ensuite.
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
alexwou74 a écrit:Je ne suis pas dac avec vous, je sais que l'on est sur le forum zoe mais dire que la zoé est meilleures marché me semble un peu facile surtout que si on met le prix de la zoé et 3 ans de location à 119euros au finale on est pas si loin du prix de la ioniq... J'ai fais une demande de LOA sur 36mois pour une zoe40 je suis à 446euros loc incluse ... 8000 euros d'option d'achat. Après j'ai bien aimé la zoé, elle est ludique et simple, on n'est pas perdu à son volant.
On a pas dit que la Ioniq n'était pas bien, elle est même mieux équipée et plus grande que la Zoé, ça c'est sûr. Mais côté autonomie, ce n'est pas suffisant pour moi (ni pour ZE Suisse) c'est tout. On reverra sûrement notre position quand elle aura une batterie de plus forte capacité. Pour info, j'ai un ami qui a une Zoé 40, il a déjà réussi plusieurs fois à dépasser les 300 km, sans être hyper léger sur l'accélérateur. J'attends avec impatience la mienne, et étant plutôt pied léger, je pense y arriver aussi.
Quant à ton chiffre pour la LOA d'une Zoé, moi j'ai demandé une proposition pour une Intens, j'étais à 169 €, plus 119 € de location batterie kilométrage illimité, donc 288 €/mois. Loin, très loin de tes 446 € ! Mais j'ai préféré l'achat, et elle m'a couté 14 000 € (avec reprise d'un vieux diesel et remise de 2 860 € avec Autoplanet).
Il y a la location batterie, c'est sûr, et j'étais même plutôt contre, auparavant. Donc avec 10 000 € de plus, soit 24 000 €, j'aurais pu avoir une Zoé avec batterie, en Suisse par exemple. Mais les 10 000 € de plus, je préfère les placer, car je sais que je n'aurai jamais à faire un gros chèque pour changer mon pack HS, lorsqu'il ne sera plus garanti. La location a donc ses avantages (et ses inconvénient aussi !) ZE Suisse avait le choix, il a préféré la location.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pour moi la Ioniq a un meilleur rapport qualite/prix que la ZOE mais clairement si son autonomie est trop juste pour son usage quotidien sa ne sert a rien de l'acheter....
La Zoe devient donc une des seul solution ( la i3 rex reste quand meme tres cher, je ne parle meme pas de Tesla ) car elle a une meilleur autonomie mais elle le fait cher payer
Une Zoe aussi bien équipé que Ioniq meme en mandataire c'est 15 000E contre 20 000 pour la Ioniq ( en mandataire ) soit 5 000E d'ecart
5000E c'est 3.5 ans de location de batterie a 20 000km/an
La location de batterie c'est la garantie de payer sa batterie x fois qu'elle tiens le coup ou non, avec l'achat vous la payez une fois et si elle tiens plus longtemps que les 8 ans de garantie c'est un gros benef!
Deja sur 8 ans a raison de 20/25 000km/an c'est 6 500E d’économie par rapport a une Zoe alors que la Ioniq est une voiture d'une catégorie au dessus.
Quid du prix d'une batterie de 28 kw dans 8 ans? certainement moins de 6 500E, si en plus elle tiens encore le coup c'est une sacre économie
Apres si son autonomie est trop juste , il n y a pas vraiment le choix....
La Zoe devient donc une des seul solution ( la i3 rex reste quand meme tres cher, je ne parle meme pas de Tesla ) car elle a une meilleur autonomie mais elle le fait cher payer
Une Zoe aussi bien équipé que Ioniq meme en mandataire c'est 15 000E contre 20 000 pour la Ioniq ( en mandataire ) soit 5 000E d'ecart
5000E c'est 3.5 ans de location de batterie a 20 000km/an
La location de batterie c'est la garantie de payer sa batterie x fois qu'elle tiens le coup ou non, avec l'achat vous la payez une fois et si elle tiens plus longtemps que les 8 ans de garantie c'est un gros benef!
Deja sur 8 ans a raison de 20/25 000km/an c'est 6 500E d’économie par rapport a une Zoe alors que la Ioniq est une voiture d'une catégorie au dessus.
Quid du prix d'une batterie de 28 kw dans 8 ans? certainement moins de 6 500E, si en plus elle tiens encore le coup c'est une sacre économie
Apres si son autonomie est trop juste , il n y a pas vraiment le choix....
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Mon choix est fait, pour moi. Ça convient à mon trajet et pour les week-ends on a une deuxième voiture à la maison. Reste que mon achat ne se fera que sur un modèle d'expo sinon ça sera trop cher pour moi.
Sinon mon choix se portera sur un autre véhicule.
Sinon mon choix se portera sur un autre véhicule.
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Aix-les-bains
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
J'étais dans le même cas que toi...
Après plusieurs dizaines d'appels j'ai trouvé mon bonheur, à 18 200 €. Je pense que c'est un très bon prix pour une très bonne voiture !
Après plusieurs dizaines d'appels j'ai trouvé mon bonheur, à 18 200 €. Je pense que c'est un très bon prix pour une très bonne voiture !
djoul- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 36
Localisation : Lillers
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pour qui peut (et veut bien) se faire plaisir et se payer un gadget de 35'000 frs comme deuxième voiture pour ne faire que de petits trajets et avoir une thermique pour rouler vraiment à côté, pourquoi pas, mais il ne faut pas dire que c'est économique et un meilleur rapport qualité prix que la Zoé ! Parce que la mienne me fait aussi économiser beaucoup sur notre deuxième voiture (thermique) qui du coup roule très peu, uniquement pour les très longs trajets de plus de 250 km sans escale, vu que la Zoé convient très bien jusqu'à cette distance !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Voilà, c'est exactement cela, elle peut avoir toutes les qualités qu'on veut, pour ma part, il me faut un impérativement un véhicule capable de faire 250 km d'une traite sans recharge intermédiaire. La Ioniq est hors course de ce fait (plus le fait qu'elle est 40 cm plus longue, pas bon pour l'usage que j'en aurai). La Zoé sera mon seul véhicule 4 roues, et pour les long trajets (très très rares), soit je prendrai mon temps, soit je louerai une thermique.djoul a écrit:Apres si son autonomie est trop juste , il n y a pas vraiment le choix....
Après, partir dans des débats sur l'économie ou pas d'être propriétaire de sa batterie (qui ont animé ce site il y a quelque temps), ce sont des sujets obsolètes puisqu'on a le choix des 2 solutions maintenant, en allant acheter du coté des pays européens qui nous entourent si on préfère l'achat. Mais je remarque que ZE Suisse a préféré la location alors que son pays propose l'achat.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Sujets similaires
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 15 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum