-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

+15
Ocni
Cité Radieuse
LaurentB
Bug Danny
Merome
scarred
titi du un-trois
ludof
lepailladindu43
cassiopee86
Pixel
Fabien
Ze Suisse
MAC974
Bigfoot
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 0:50

Le Vendredi 27 et Samedi 28 Octobre, nous avions prévu d'aller voir de la famille à Clermont-Ferrand et de visiter le parc de Vulcania dédié au volcanisme.

Ayant pris possession de ma Hyundai Ioniq il y a un mois, j'ai essayé de convaincre femme et enfants de faire ce trajet en Ioniq. J'ai déjà une expérience de 50 000 km en Zoe, mais avec laquelle je n'ai pas beaucoup fait de longs trajets, la Ioniq est un peu plus appropriée, c'était l'occasion de tenter l'expérience.
Mon expérience avec la Ioniq était limitée car en un mois, je n'ai fait que des trajets domicile/travail, principalement ville et nationale, pour une consommation moyenne de 11,5 kWh/100 km.

Après avoir attendu le dernier jour pour réussir à convaincre Mme qui n'était pas rassurée, la décision était prise, mais avec deux jours chargés, grosse pression et appréhension car en cas de problème ( trajet trop long, borne en panne ou autre imprévu ) j'en entendrai parler pendant des mois et la sortie tournerait au vinaigre, et avec quelle réaction de la belle famille chez qui nous allons...

Programme :
Départ Vendredi matin avec ma femme et notre fille.
Trajet Domicile Mudaison ( 15 km au sud de Montpellier ) Clermont-Ferrand. (360 km)
On récupère notre Fils à Clermont-Ferrand, emplettes au centre commercial Jaude en centre Ville ( impossible de ne pas passer au Lego Store avec un fan de Lego ) (20 km)
Prise de chambre d'Hotel (20 km)
Apéritif chez le cousin (10 km)
Repas de famille chez la cousine (20 km)
Retour hôtel (20 km)
Samedi hôtel -> Vulcania (35 km)
Fin d'après midi, Vulcania -> Domicile (environ 400 km)

Je n'ai pas eu le temps de préparer le trajet, j'ai juste mémorisé les bornes Sodetrel du trajet le long de l'A75 dans le GPS, je sais que ça monte à 1000 m pour redescendre ensuite. J'ai suivi l’expérience de Fabien et sa Ioniq qui a déjà fait le trajet, j'ai jeté un œil sur EV-trip de Crazyfrog pour regarder rapidement où prévoir les recharges. Je sais que l'on peut recharger sur le réseau corri-door sans badge (Fabien m'explique les codes OTP). Je connais la consommation raisonnable de la Ioniq et je sais que l'idéal est de se limiter aux alentours des 110 km/h pour les portions à 130.
En thermique, je fais le trajet en 3h30-4h00 environ, avec une petite pause mi-trajet comprise.

C'est parti !

Départ 9h20 à 100%, altitude 13m, 13°C et une autonomie estimée à 220 km ( par rapport à ma faible consommation ), destination pour environ 90 km ( Aire du Caylar ) mais à 752 m d'altitude ( je préfère jouer la sécurité car l'autre borne  est à 170 km en altitude ).
Tout se passe bien, la voiture est confortable, traversé de Montpellier, portions 130 ( calé à 115 km/h ), 110

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  B6a5ab10

90 et même 70 dans la forte montée vers le Caylar.

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  B5475810

On a quand même un bon vent de face qui fait grimper la consommation. Et dans la montée, que vois-je ? Une autre Ioniq Electrique, si rare sur autoroute que je fais un petit coup de klaxon et un coucou de la main.

Arrivé à 10h40, je cherche la borne et découvre le fonctionnement du code OTP sur mon smartphone ( merci à Fabien pour le lien car pas facile à trouver ). C'est simple, on rentre son adresse mail, son numéro de carte bleue, on reçoit un code, on le saisi sur la borne, et on recharge.

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  54c98910

Ce qui m'a surpris, c'est qu'il faut re-saisir le code pour arrêter la charge ( je suppose que c'est pour éviter que quelqu'un coupe la charge en cas d'absence ).
A peine commencé, la Ioniq noire doublée précédemment arrive, elle se gare loin, puis repart ? Dommage, j'aurai bien discuté, avec la charge rapide je n'en ai pas pour longtemps.

Je sais que la puissance de charge diminue au delà de 80% alors je stoppe la charge à 85% car la prochaine borne se trouve à 140 km et j'ai une autonomie affichée d'environ 180 km. ( ce qui se révélera être une grosse erreur ).

Nouveau départ à 11h00, il fait un peu couvert par moment,

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  4ed28710

toujours du vent de face, le paysage est très joli, on voit même des éoliennes en passant.

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  241b4a10

Je roule à 112-113 compteur, l'autonomie estimée est toujours de 40 km supérieure à la distance restant
Passage au Viaduc de Millau

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  D8503e10

Le soleil est au rendez-vous malgré la fraîcheur

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  7f58e610

… sauf que …
Arrivé à 50 km de la destination l'estimation d'autonomie fond à vue d’œil et se rapproche de la distance, je commence à lever discrètement le pied pour ne pas inquiéter mes passagers mais ça monte de plus en plus et l'autonomie estimée n'est plus suffisante !
Les derniers kilomètres, je me limite à 90 km/h, la montée cesse, l'alarme de batterie faible retentit, gros stress et yeux noirs dans la voiture … puis finalement on arrive à l'aire de la Lozère ( 1100 m il me semble ) 6% de batterie restant.

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  09fb0810

Nouveau Code OTP charge vers 12h40 puis on part se restaurer. J'ai appris plus tard que la Ioniq noire est encore arrivée pendant que je chargeais, désolé, je n'a pas mis mon disque fourni par l'Acoze dont je fais partie.

Je pars à 95% pour 130 km environ en descente ( Clermont 360m ), mais je ne sais pas encore comment je m'organise pour la charge sur place alors je me contente toujours de 110-115 maxi. Je roule avec le LKAS (suivi de file actif), le régulateur adaptatif que je stoppe parfois dans les descentes pour filer en roue libre. Ces assistances sur autoroute peu fréquentée sont très reposantes, on se contente de poser les mains sur le volant, mais on a aucun effort à faire pour le tourner, on a juste à l'accompagner, et on ne touche pas les pédales non plus, on consacre juste son attention sur la route. Sur la fin du trajet, portions à 110, 90 puis autoroute en travaux et bouchons en arrivant.

Finalement arrivée à 15h00 donc presque 5h40 après notre départ dont presque une heure de repas+recharge. Au tableau de bord 356 km pour 88 km/h de moyenne et 4h18 de conduite.
Je récupère mon fils dans la famille. Il me reste 41% de batterie pour 80 km d'autonomie, pour ne pas être embêté dans mes visites familiales + trajet Vulcania lendemain, je dépose femme et enfants au Tram ( mon fils est fan de Tram, il apprends les plans par coeur ), je fais une nouvelle charge CorriDoor à Gerzat à 10 km puis je reviens me garer au Parking Jaude, et je me branche même une petite heure en charge lente pendant le magasinage.

Puis Hotel, visites familiales, re Hotel pour la nuit et lendemain matin départ pour Vulcania et attaque gentille ( en famille ) dans la fameuse montée de la baraque.
Nous avons passé une excellente journée au Parc Vulcania, très enrichissante, on aperçoit le Puy de Dôme, les paysages extérieurs sont magnifiques.

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  9bc06910

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  1a8cbc10

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  7b9db110

17h15 environ, il est temps de partir pour le retour, on rebrousse un peu chemin vers Gerzat par de petites routes boisées de qualité pour une recharge CorriDoor à Gerzat avant le vrai départ. La Ioniq est une merveille, spacieuse, silencieuse, bien amortie, c'est un vrai régal à conduire, je me félicite de mon choix.

C'est reparti pour 5 bonnes heures de route !
Arrivé à la borne, Mme part chercher un St Nectaire (inimitable) pendant que je demande le code OTP. Et là c'est le drame … ça ne fonctionne plus après plusieurs essais, rien à faire, je ne reçois pas le code. Appel à Sodetrel ( le numéro est sur la borne ), pendant l'attente, un monsieur me demande des infos sur la Ioniq, j'étais en plein stress, je l'ai renseigné rapidement en m'excusant et il m'apprends qu'il a commandé une Ioniq ! Sodetrel me demande d'aller chercher une carte prépayée à l'Intermaché, ils n'en avaient pas bine entendu, rappel à Sodetrel, ils m'expliquent que le site Paynow est en maintenance … j'explique que je suis mal parti pour faire mes 400 km en famille donc l'opératrice me déclenche une charge manuellement ( donc gratuite ) mais il faut que je rappelle pour la stopper. Et l’opératrice me dit que ce sera en panne toute la soirée, qu'il faudra trouver des cartes dans les stations ou rappeler !

Finalement, je ne pars qu'à 18h40 à 91% en ayant perdu une heure entre les coups de fil et la charge ! ça commence bien.
Destination Aire de la Lozère à 125 km, 196 km d'estimation d'autonomie et 800 mètres à grimper.
(J'ai fait un arrêt express Aire de Lafayette à 70 km pour trouver une carte, mais ils n'en avaient plus ).
Toujours pareil 110-115 km/h mais avec la montée et la température qui descend à 4°,  20h22 : j'arrive avec une alerte batterie et 18 km d'autonomie (13%).

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  04d88610

Pour ne pas perdre de temps je dépose ma femme et mes enfants au McDo de l'autre coté de l'autoroute pendant que je recharge coté aire et station.
J'ai un regard envieux envers les Superchargeurs Tesla à coté du MacDo …

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  20c22510

Je demande à nouveau une carte à la station, mais ils me regardent avec des yeux de merlan frit, ils n'en ont pas et me dirigent vers la station Tesla avec peut-être un adaptateur...
Re-téléphone Sodetrel, re-charge gratuite, je mange rapidement à la cafétéria et quelques minutes de perdues car Sodetrel n'arrivait pas à arrêter la charge.

21h12 : Départ à 94% ( bien oui, on arrivait pas à stopper la charge ) pour 140 km, destination Aire du Caylar   en passant par le Viaduc de Millau. Tout le monde dort, conduite de la Ioniq toujours géniale, autoroute déserte, quasiment en Autopilot, juste un appui léger sur le volant nécessaire, très utile pour moi qui ai un problème de canal carpien et rapidement des douleurs et fourmis dans le bras.

Arrivée à 22h 45 à l'aire du Caylar, et là miracle, ils ont des cartes prépayées à 20€, je pensais qu'il fallait l'enregistrer, mais non, juste à la passer devant le lecteur ! Si j'avais pu avoir ces cartes depuis le départ, quel temps j'aurais gagné !

Départ 23h12 pour 90 km dont la traversé de Montpellier, grosses descentes (800m à descendre), je me fais plaisir, je roule à la vitesse maximum autorisée et j'arrive à la maison à 00h14.

Bilan :
839 km pour une vitesse moyenne de 73 km/h  ( plus de 200 km hors autoroute ) et 12h18 de conduite ( un peu moins en réalité car j'ai profité de certaines charges en laissant le contact et bien chauffer l'habitacle )

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  8e242410

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  17f21610

A venir
conclusion
corrections
Redresser certaines photos
Chiffres complets de chaque étape pour les matheux et CrazyFrog


Dernière édition par Bigfoot le Lun 30 Oct 2017 - 9:56, édité 6 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par MAC974 Lun 30 Oct 2017 - 3:14

Finalement, ça te fait un bon bizutage des longs trajets en électrique... et encore, on n'a pas la version de tes passagers, qui ne vivent pas les 'galères' de la même manière.
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Ze Suisse Lun 30 Oct 2017 - 8:17

Effectivement, moi, je serais prêt à m’aventurer dans un tel périple et éventuellement même à prendre le risque de me retrouver en rade, attendre l’assistance etc., mais pas avec ma copine et encore moins avec nos enfants. En plus ce serait un coup pour les dégoûter du VE. Déjà les dernières fois qu’on a été limite en autonomie et qu’on a galèré pour trouver une borne, ma copine m’a fait la réflexion ; « ce n’est vraiment pas pour moi, la prochaine fois on prend le Countryman ! »...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Fabien Lun 30 Oct 2017 - 8:22

C'est un bon dépucelage !

Quasi sans préparation, c'est assez exceptionnel d'avoir pu faire l'aller/retour sans camion plateau Smile
Non sans rire, mais avec une carte Sodetrel ou une Chargemap Pass tu aurais eu peut être moins de stress aux bornes... j'y ai pensé après... mais j'aurais pu te prêter mes cartes pour le week-end :/

En tout cas, ca prouve encore que même aujourd'hui, un "grand" trajet en VE, ca se prépare un minimum pour éviter les embuches Very Happy Par contre, ce qui était infaisable raisonnablement en ZOE avant, tu peux le faire en IONIQ sans aucun problème !

Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Pixel Lun 30 Oct 2017 - 8:34

Bravo pour ton récit... et ton voyage.

J'aime beaucoup le passage du viaduc de Millau en vol dos ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par cassiopee86 Lun 30 Oct 2017 - 8:38

Je dis toujours que ce qui manque à cette voiture pour toucher la perfection, c'est une vraie batterie, un vrai chargeur passant par le 22 kW et accessoirement un vrai coffre... Sauf que là, tout ceci n'aurait rien changé !
Comme trop souvent: "Sodetrel ma presque tuer!" Suspect
Il faut vraiment toutes les qualités de confort et l'agrément de conduite ce VE pour apprécier le charme de l'aventure !
Au fait, qu'en pensent tes passagers ?
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 8:59

À la décharge de Sodetrel, toutes les bornes étaient fonctionnelles et aucune n’etait en panne, le temps perdu à été dû principalement au système de paiement et à la non préparation. Par contre toutes les personnes que j’ai eu au téléphone étaient sympathiques.
Mais pourquoi pas un système de paiement direct par CB pour un réseau comme celui-ci ?
Pour la famille je ne suis pas sûr qu’ils soient prêt à mettre autant de temps pour fair le trajet, surtout avec un planning chargé comme ça. Mais bien organisé avec la bonne carte sous la main, j’aurais pu gagner plus d’une demi-heure sur le trajet. Les arrêts se résumeraient à 20 minutes, pipi et café compris.
Mais une seule borne pour 60 km, c’est vraiment sous dimensionné !
En prenant le trajet comme un élément des « vacances » et en faisant une visite en cours de route par exemple, c’est jouable.
J’ai évité le pire car je n’avais pas préparé d’éventualité de borne en panne ou de panne d’energie ( je ne sais même pas si je peux être dépanné pour ça )

Par contre pour la Ioniq ... Ioniq is Magic !
Cette voiture est extraordinaire, on avait quand même plus de 300 kg de charge (humains + bagages), le retour s’est fait principalement à 4°C, chauffage continu à 21°C ( qui maintien une température constante, pas comme en Zoe )  et j’ai roulé presque tout le temps à 110-115 et 120-130 dans les descentes !
Quel confort, et les assistances à la conduite permettent de ne pas forcer.

Seul bémol pour le régulateur adaptatif, la partie adaptative est gênante si le trafic est dense, car même règlé au plus court on est obligé d’anticiper les dépassements trop tôt à mon goût.

L’assistance de suivi des ligne actif tourne vraiment le volant et soulage vraiment l’effort à faire et prends tout son sens sur autouroute dégagée.

Mettez 40 ou plutôt 50 kWh dans cette Ioniq, un bon réseau de bornes ( elle peut potentiellement charger à 100 kW ) et on friserait la perfection.

Pour longs trajets, Tesla et ses superchargers en nombre, la charge rapide, les grosses batteries ont vraiment une longueur d’avance qu’un système public ne pourra jamais égaler ( au niveau du réseau ).


Dernière édition par Bigfoot le Lun 30 Oct 2017 - 9:32, édité 2 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Pixel Lun 30 Oct 2017 - 9:09

Bigfoot a écrit:Mettez 40 ou plutôt 50 kWh dans cette Ioniq, un bon réseau de bornes (elle peut potentiellement charger à 100 kW) et on friserait la perfection.
Ça existe.. bientôt. Ça s'appelle la Leaf. Wink
Bon, le réseau, c'est une autre histoire.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 9:14

J’attends de voir l’efficience de la Leaf et son confort, et elle n’était pas dispo il y a 3 ou 4 mois quand j’ai dû me décider !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par lepailladindu43 Lun 30 Oct 2017 - 9:18

Félicitations, jolie épopée.
C'est très couill... courageux de partir avec si peu de préparation, et le moindre grain de sable aurait pu te mettre en difficulté !
Les 6%, 13%... tu as eu du bol tout de même.

Sur cette axe le dénivelé peut jouer des tours, c'est certain ! Es-ce que le GPS de Ioniq t’avertit lorsque la destination lui parait inaccessible ? Tient il compte selon toi du dénivelé ?

Pour rebondir aux propos de cassiopee86 :
- "Une vraie batterie" permettrait de se fixer une marge, même en espaçant un peu plus les étapes. Et permettrait aussi les grands trajets par des températures plus basses encore.
- Je trouve que le chargeur 22 kW AC aurait vraiment été un gros plus, permettant de se dépanner bien plus efficacement sur un grand nombre de bornes.
- Mais je te rejoins sur Sodetrel, qui serait un réseau génial si on pouvait s'y fier à 100%. Et qui limiterait l'avantage d'avoir du 22 kW AC
lepailladindu43
lepailladindu43

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Haute-Loire, Auvergne

http://lahauteloireenzoe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Pixel Lun 30 Oct 2017 - 9:21

Bigfoot a écrit:J’attends de voir l’efficience de la Leaf et son confort, et elle n’était pas dispo il y a 3 ou 4 mois quand j’ai dû me décider !

J'attends de voir si elle sera dispo en avril quand je rendrai ma Zoé !
Mais c'est quand même 40 cm de plus en longueur.
40 cm de plus que la Zoé, c'est à dire même longueur que la Ioniq.

Ceci dit, je me demande si Nissan veut en vendre.
J'ai tout le temps, dans les bandeaux de pub du forum, de la pub pour l'ancienne Leaf !
À croire qu'ils ont du stock à écouler et que les commandes marquent le pas depuis l'annonce de la nouvelle.

Fin du HS.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 9:24

Pour le GPS, je ne sais pas, je ne l’ai pas utilisé, j’ai pris celui de Apple en Apple Car Play car j’avais rentré toutes les destinations par mon téléphone. La veille au soir je ne savais même pas si je prenais la Ioniq Razz

Si Fabien peut répondre, je ne sais pas encore !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 9:34

Dites-moi s’il y a des photos tournées ( à part le viaduc )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par ludof Lun 30 Oct 2017 - 9:37

Quelle épopée ... merci pour le partage !

Bigfoot a écrit:Dites-moi s’il y a des photos tournées ( à part le viaduc )

oui, la photo des enfants à Vulcania, tournée d'un quart de tour, et la photo qui suit celle du viaduc (également la tête en bas)

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Fabien Lun 30 Oct 2017 - 9:39

Le GPS n'a pas de notion d'altitude, il calcule seulement selon la conso actuelle et la distance (c'est un déjà un plus par rapport à ZOE...)
Je ne pense pas qu'il y est un GPS embarqué qui se soucie de l'altitude pour le moment...

Mais d'un autre côté, si on sait qu'on fait la descente, la montée ne pose pas de soucis Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par titi du un-trois Lun 30 Oct 2017 - 9:41

Bigfoot a écrit:Dites-moi s’il y a des photos tournées ( à part le viaduc )
la 7 et la 10
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Pixel Lun 30 Oct 2017 - 9:44

6 et 7 à 180°, 10 à 90° à gauche.
Ce qui est bizarre, c'est que si on fait un clic droit sur l'image et "Afficher l'image", on l'affiche dans le bon sens.


Dernière édition par Pixel le Lun 30 Oct 2017 - 9:45, édité 1 fois
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par scarred Lun 30 Oct 2017 - 9:45

Fabien a écrit: Par contre, ce qui était infaisable raisonnablement en ZOE avant, tu peux le faire en IONIQ sans aucun problème !

Avec une ZOé 300 km aussi non ? vu les tronçons kilométriques annoncés entre chaque aire.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Fabien Lun 30 Oct 2017 - 9:53

scarred a écrit:
Fabien a écrit: Par contre, ce qui était infaisable raisonnablement en ZOE avant, tu peux le faire en IONIQ sans aucun problème !

Avec une ZOé 300 km aussi non ? vu les tronçons kilométriques annoncés entre chaque aire.

Pas aussi confortablement qu'avec la IONIQ (question de dimension du véhicule...)
Je le dis parce j'ai une ZOE, que j'ai fait 1720 km à 5 avec les bagages et que j'ai fait a peu près pareil cet été en IONIQ (1860 km, à 4 avec des bagages) et non seulement ça a été plus agréable et plus confortable, mais aussi plus rapide avec IONIQ.

ZOE et IONIQ ne jouent pas dans la même cour.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Merome Lun 30 Oct 2017 - 9:57

Bigfoot n'aime pas sa famille : il les emmène en VE sans préparer le trajet, et il les fait manger au MacDo. On n'est pas loin du crime contre l'humanité. Evil or Very Mad

Bon, ceci dit, excellent témoignage.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 10:04

Vous avez vraiment des problèmes avec MacDo, des José Bové dans la salle ?
Je ne suis pas fou, j’ai mangé une salade à l’aire de repos Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bug Danny Lun 30 Oct 2017 - 10:09

Bigfoot, tu n'as pas ton badge ACOze-Freshmile ? Il marche très bien sur les bornes SODETREL... fonctionnelles.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Pixel Lun 30 Oct 2017 - 10:15

Bigfoot a écrit:Vous avez vraiment des problèmes avec MacDo, des José Bové dans la salle ?
Je ne suis pas fou, j’ai mangé une salade à l’aire de repos Wink

J'ai mangé deux fois au MacDo dans ma vie.
La première quand j'ai acheté ma maison.
Je l'ai achetée à un gars qui voulait créer un MacDo à Bordeaux.
Mes sous lui ont servi d'apport pour financer son projet.
Et il nous a invités au MacDo avec tous les voisins du lotissement pour fêter ça !

La deuxième fois, c'était à Bordeaux. Il nous a invités dans son MacDo.

Maintenant, il en a quatorze...
Quatorze McDo, oui. What a Face
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bigfoot Lun 30 Oct 2017 - 10:18

Bug Danny a écrit:Bigfoot, tu n'as pas ton badge ACOze-Freshmile ? Il marche très bien sur les bornes SODETREL... fonctionnelles.
Je l’ai testé sur la première borne et non reconnu, donc je pensais non compatible. Quand je dis sans préparation...
Je l’ai pourtant bien enregistré il me semble, mais jamais utilisé, il faut sûrement qu’il soit crédité ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Bug Danny Lun 30 Oct 2017 - 10:24

Bigfoot a écrit:Je l’ai pourtant bien enregistré il me semble, mais jamais utilisé, il faut sûrement qu’il soit crédité ?
Ah, ben, woui ! Crédité, il faut qu'il soit.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation  Empty Re: Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum