Hyundai Ioniq
+16
CROLLES
Jakdenon
giancoucou
jch
Ocni
Mario
JEFF85
scarred
Bug Danny
MatElec
Pixel
Cameleon
Bigfoot
alainrvt
Teirhy
Foly-vi
20 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Hyundai Ioniq
Ce véhicule va sortir en trois versions:
-hybride
-hybride rechargeable
-électrique
http://www.leblogauto.com/2016/01/la-hyundai-ioniq-hybrid-fait-ses-debuts-en-coree.html
-hybride
-hybride rechargeable
-électrique
http://www.leblogauto.com/2016/01/la-hyundai-ioniq-hybrid-fait-ses-debuts-en-coree.html
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
Données revelées aujourd'hui.
Batterie de 28 kWh . Entre 200 et 250 km d'autonomie.
http://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-ioniq-electrique-batterie-autonomie/
Batterie de 28 kWh . Entre 200 et 250 km d'autonomie.
http://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-ioniq-electrique-batterie-autonomie/
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
la calandre du VE est vraiment moche en comparaison de la version VH/VHR
28kWh c'est un peu juste pour un VE 2017 :/
En gros, comparé à l'hybride, la version VE coûtera 2000€ de plus et l'hybride rechargeable 6000€ de plus.
28kWh c'est un peu juste pour un VE 2017 :/
En gros, comparé à l'hybride, la version VE coûtera 2000€ de plus et l'hybride rechargeable 6000€ de plus.
Teirhy- Messages : 4137
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 42
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Hyundai Ioniq
Plus les mois paasent avec les annonces sur les nouveaux VE , plus je me dis que la Zoé est vraiment pas mal du tout dans le rapport qualité/prix :
http://www.cheatsheet.com/automobiles/hyundai-ioniq-electric-vehicles-range-and-pricing-details.html/?a=viewall
http://www.cheatsheet.com/automobiles/hyundai-ioniq-electric-vehicles-range-and-pricing-details.html/?a=viewall
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
Oui, pour le moment il y a beaucoup d'annonces et finalement assez peu de concret. Ça fait des années qu'on nous promet l'autonomie x2 mais on ne voit rien venir, tant mieux ça évite que nos VE soient trop vite démodés 

Teirhy- Messages : 4137
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 42
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Hyundai Ioniq
+1 foly-vi...............C'est la MEILLEURE! Même devant une TESLA

alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Hyundai Ioniq
http://www.automobile-propre.com/essai-hyundai-ioniq-electrique/
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
J'ai lu attentivement mais je n'osais pas mettre le lien AP
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
Pourquoi ?
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
Parce qu'il y a parfois une certaine "concurrence" entre les blogs ou forums du même thème.
Il y a un site d'infos sur ma profession et le nom du "concurrent" est black-listé. On ne peut le marquer dans aucun message, il est automatiquement remplacé par un autre mot aléatoire.
Sinon super la Ioniq, il manque juste un poil de batterie vu ce qui va arriver dans pas longtemps, mais au moins elle, elle est bien là !
Et surtout, elle a un mirror link ou car play (un truc comme ça mais qui permet d'utiliser l'intelligence de son smartphone !)
Il y a un site d'infos sur ma profession et le nom du "concurrent" est black-listé. On ne peut le marquer dans aucun message, il est automatiquement remplacé par un autre mot aléatoire.
Sinon super la Ioniq, il manque juste un poil de batterie vu ce qui va arriver dans pas longtemps, mais au moins elle, elle est bien là !
Et surtout, elle a un mirror link ou car play (un truc comme ça mais qui permet d'utiliser l'intelligence de son smartphone !)
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Hyundai Ioniq
Et un régulateur adaptatif !Bigfoot a écrit:Et surtout, elle a un mirror link ou car play

Et des phares à diodes,
et des sièges électriques,
et un freinage régénératif réglable.
Personnellement, je trouve sa ligne très réussie.
Il ne lui manque que ... le Caméléon !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32491
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Ioniq
Chouette article ! La voiture a l'air très très bien en effet (mais au dessus de mon budget seconde voiture...
)

MatElec- Messages : 1316
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Hyundai Ioniq
Yoann est membre de l'ACOze, ce n'est donc pas un concurrent.Bigfoot a écrit:Parce qu'il y a parfois une certaine "concurrence" entre les blogs ou forums du même thème.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 68
Localisation : Bas-Rhin
Re: Hyundai Ioniq
Ben achète-la comme première voiture.MatElec a écrit:Chouette article ! La voiture a l'air très très bien en effet (mais au dessus de mon budget seconde voiture...)

Un VE est toujours une première voiture, c'est bien connu (sauf quand on en a deux).
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32491
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Ioniq
bonne idée Pixel !
mon oncle en a deux...

mon oncle en a deux...
MatElec- Messages : 1316
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Hyundai Ioniq
Dommage pour le Combo. On ne le trouve presque nulle part (pour l'instant). 6,6 kW en AC , c'est vraiment trop juste , même insuffisant. (type 2 ou 3? Pas vu de détail).
Concernant les 28 kWh , ça peut sembler juste par rapport à la future concurrence , mais elle a 280 km NEDC , (donc faisables en urbain et routes secondaires.)
Mais si Renault sort la Zoé 2 avec ses 44 kWh et 4000/5000 d'euros en moins (batterie louée), j'ai bien peur que cette Ioniq qui me plait bien soit enterrée d'avance.
Concernant les 28 kWh , ça peut sembler juste par rapport à la future concurrence , mais elle a 280 km NEDC , (donc faisables en urbain et routes secondaires.)
Mais si Renault sort la Zoé 2 avec ses 44 kWh et 4000/5000 d'euros en moins (batterie louée), j'ai bien peur que cette Ioniq qui me plait bien soit enterrée d'avance.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
Question dimensions, c'est plutôt à comparer à la Leaf.
Ioniq : 4,47m
Leaf : 4,45 m
Zoé : 4,08 m
Rédhibitoire pour mon usage.
Dommage.
Ioniq : 4,47m
Leaf : 4,45 m
Zoé : 4,08 m
Rédhibitoire pour mon usage.
Dommage.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32491
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Ioniq
MatElec a écrit:
mon oncle en a deux...
Sinon ce serait ta tante

J'ai l'impression de voir une Toyota, pas très original pour le look asiatique.
Un VE intermédiaire pour un autre marché que celui de l'Europe.
A ce prix là, une Soul est bien + sympa pour 200 km réels.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Hyundai Ioniq
Oui, enfin ... faut aimer les voitures en Lego.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32491
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Hyundai Ioniq
Je n'ai pas vu d'information sur la technologie de la batterie.
Quelqu'un sait-il si c'est la même que celle du Soul ? Ça serait un atout, et elle pourrait peut-être bénéficier rapidement de l'augmentation de capacité attendue sur le Soul.
Quelqu'un sait-il si c'est la même que celle du Soul ? Ça serait un atout, et elle pourrait peut-être bénéficier rapidement de l'augmentation de capacité attendue sur le Soul.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Hyundai Ioniq
J'ai lu sur AP (premier lien du sujet) que c’était une batterie LG Chem (comme Zoé). Mais ça m’étonne un peu qu'ils ne prennent pas le même fournisseur que la Soul, même si tout est possible 'cf Nissan / Renaut.
Ceci dit dit je pense que c'est une batterie plus évoluée que celle de la Soul, plus petite pour la même capacité. Ce qui a permis de la caser dans le coffre sans perdre trop de volume (à voir quand même, voir aussi le comportement routier, qui n'est déjà pas le point fort des coréennes, avec une telle répartition des masses) et ainsi gagner en hauteur, ce qui explique l'excellent Cx et l'autonomie accrue de 30% pour la même capacité de batterie que la Soul. Même si a mon avis il n'y a pas que ça, sans doute ont-ils aussi optimisé le rapport de réduction en fonction du cycle NEDC et que cette amélioration de l'autonomie ne se retrouvera que partiellement sur route. Il est aussi probable qu'il y ait un peu plus de capacité utile.
Enfin si c'est déjà, comme je le pense, une batterie évoluée par rapport à celle du Soul, et vu son emplacement, il n'est pas certain qu'elle puisse bénéficier rapidement de l'augmentation de capacité attendue sur le Soul.
Mais bon même comme ça je trouve que c'est une alternative très intéressante à une Leaf 30.
Et puis retournez 5 ans en arrière, on avait quoi comme VE disponible ?
Une I-Miev avec 150 km d’autonomie pour 38 000 €, une Leaf sans PAC avec 175 km d'autonomie, un pauvre chargeur de 3 kW, pour aussi cher voire plus qu'une Leaf 30 ou cette Ioniq...
Ceci dit dit je pense que c'est une batterie plus évoluée que celle de la Soul, plus petite pour la même capacité. Ce qui a permis de la caser dans le coffre sans perdre trop de volume (à voir quand même, voir aussi le comportement routier, qui n'est déjà pas le point fort des coréennes, avec une telle répartition des masses) et ainsi gagner en hauteur, ce qui explique l'excellent Cx et l'autonomie accrue de 30% pour la même capacité de batterie que la Soul. Même si a mon avis il n'y a pas que ça, sans doute ont-ils aussi optimisé le rapport de réduction en fonction du cycle NEDC et que cette amélioration de l'autonomie ne se retrouvera que partiellement sur route. Il est aussi probable qu'il y ait un peu plus de capacité utile.
Enfin si c'est déjà, comme je le pense, une batterie évoluée par rapport à celle du Soul, et vu son emplacement, il n'est pas certain qu'elle puisse bénéficier rapidement de l'augmentation de capacité attendue sur le Soul.
Mais bon même comme ça je trouve que c'est une alternative très intéressante à une Leaf 30.
Et puis retournez 5 ans en arrière, on avait quoi comme VE disponible ?
Une I-Miev avec 150 km d’autonomie pour 38 000 €, une Leaf sans PAC avec 175 km d'autonomie, un pauvre chargeur de 3 kW, pour aussi cher voire plus qu'une Leaf 30 ou cette Ioniq...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Hyundai Ioniq
Ce serait un peu dommage qu'ils n'aient pas utilisé leur "Ii-polymère". Elle supporte déjà la charge à 100kW et ils maîtrisent le fonctionnement à basse température. Ça me semble être un avantage concurrentiel.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Hyundai Ioniq
La voiture est disponible à l'achat dès le mois prochain.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le dernier essai par un journaliste :
http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/hyundai-ioniq-electrique-2017-video-survoltee-marche-prix-autonomie-fiche-technique-avis-62563.html#item=1
Ce que j'apprécie c'est le commentaire suivant :
-4 niveaux de frein moteur, dont un nul pour préserver l'autonomie.
Enfin un essayeur de VE qui a compris le "truc".
Pour ceux qui n'auraient pas lu le dernier essai par un journaliste :
http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/hyundai-ioniq-electrique-2017-video-survoltee-marche-prix-autonomie-fiche-technique-avis-62563.html#item=1
Ce que j'apprécie c'est le commentaire suivant :
-4 niveaux de frein moteur, dont un nul pour préserver l'autonomie.
Enfin un essayeur de VE qui a compris le "truc".
Dernière édition par Cameleon le 2016-09-03, 14:57, édité 1 fois (Raison : Balise dailymotion)
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Hyundai Ioniq
Elle a l'air pas mal.
Dispo dès 2017, elle peut faire de l'ombre aux modèles annoncé entre 2018 et 2020 (Peugeot, Telsa, VW ...)
Dispo dès 2017, elle peut faire de l'ombre aux modèles annoncé entre 2018 et 2020 (Peugeot, Telsa, VW ...)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» La fonction Auto Hold de la Hyundai Ioniq
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Essais Hyundai Ioniq électrique
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|