Essais Hyundai Ioniq électrique
+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Teirhy a écrit:
il est clair que les 200 km se font sans problème même sur autoroute.
tu dis qu'elle optimise les km/h de 6 ? Donc tu roulais à 136 km/h pour avoir 130 ?
car si elle fausse la vitesse réelle, la moyenne est également fausse
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
bien entendu j'ai fait tous mes test à vitesse gps, sinon ça ne veut rien dire, d'ou ma remarque sur l'optimisme du compteur.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
non, s'il dit que le compteur était optimiste de 6 km/h, ça veut dire qu'il roulait à 124 km/h quand son compteur affichait 130.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
bin non si le compteur est optimiste, c'est qu'il indique une vitesse supérieur à la réalité, sinon il serait pessimiste (et c'est totalement interdit)
donc 136 compteur pour 130 réel, mais ce n'est pas linéaire, à 50 réel on est à 52 compteur.
sur le soul c'est plus simple, à 30 réel on est à 34 compteur, et à 140 réel on est à 144 compteur, bref +4km/h peut importe la vitesse.
donc 136 compteur pour 130 réel, mais ce n'est pas linéaire, à 50 réel on est à 52 compteur.
sur le soul c'est plus simple, à 30 réel on est à 34 compteur, et à 140 réel on est à 144 compteur, bref +4km/h peut importe la vitesse.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
CROLLES a écrit:Il y a aussi le fait que c'est un rotor à aimants permanents. Il est probable que le rendement moteur soit supérieur à celui de la Zoe ?Flo01 a écrit:Merci pour le CR, et ça confirme tous les bons retours que l'on peut lire un peu partout.
En tout cas, je ne m'attendais pas que la différence d'aérodynamisme entre la Ioniq et la zoé puisse avoir une telle incidence sur la consommation.
Cdlt
Ce serait plutôt un point négatif, le contrôle du courant rotor permet d'optimiser le rendement sur une plus large plage qu'avec les aimants permanents.
Sinon il y a un chiffre connu pour le SCx ?
J'avoue qu'un confort amélioré est tentant, cela va de pair avec le côté zen du VE. J'y repenserai d'ici à quelques années, une fois épuisés les charmes de la Q210 + nouvelle batterie.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Bigfoot a écrit:Je viens d'appeler Hyundai Montpellier pour savoir s'ils en ont une pour essai.
Ils en ont une
Et elle pourrait être en vente véhicule demo ou direction peu kilomètrée.
Je vais essayer de me libérer pour l'essayer
Je vais l'essayer demain après midi
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Merci pour ce compte-rendu intéressant. Mais pour ma part je la trouve affreusement laide autant intérieurement qu'exterieurement donc la question serait vite réglée
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
@ Fabien
Si tu en as l'occasion, demande leur des précisions sur la garantie de la batterie. En particulier pour quel % de capacité est-elle garantie?
Merci!
Si tu en as l'occasion, demande leur des précisions sur la garantie de la batterie. En particulier pour quel % de capacité est-elle garantie?
Merci!
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Fabien a écrit:Bigfoot a écrit:Je viens d'appeler Hyundai Montpellier pour savoir s'ils en ont une pour essai.
Ils en ont une
Et elle pourrait être en vente véhicule demo ou direction peu kilomètrée.
Je vais essayer de me libérer pour l'essayer
Je vais l'essayer demain après midi
Super !
J'ai encore mis mes fesses dedans Lundi pour la montrer à ma femme mais pas eu le temps d'essayer car pas prévenu avant.
Fais nous un bon compte-rendu !
Dernière édition par Bigfoot le Ven 17 Fév 2017 - 13:40, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Bigfoot a écrit:Je suis en train de demander à Hyundai en chat ...
--------------------------------
Vous - Mise à jour des coordonnées
je souhaiterais connaitre les détails de la garantie 8 ans de la batterie de la Ioniq
(électrique bien sûr)
Samantha
Il s'agit du même principe qu'une garantie classique. On vous la répare ou la remplace si nécessaire sur les 8 années de garantie de la batterie.
Vous - Mise à jour des coordonnées
En cas de panne totale mais est-ce valable aussi à partir d'une certaine perte d'autonomie constatée ( 10,15, 20 ou 25% par exemple) ?
Samantha
Toute demande de prise en charge en garantie est étudiée après diagnostique du Réparateur agréé Hyundai.
Vous - Mise à jour des coordonnées
merci pour votre réponse rapide, bonne fin de journée.
Dernière édition par Bigfoot le Ven 17 Fév 2017 - 15:17, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
La garantie séparée de la batterie est un sacré plus !
8 ans, 200 000 km. Dû coup, la crainte de la "non location" de la batterie est totalement dissipée !
8 ans, 200 000 km. Dû coup, la crainte de la "non location" de la batterie est totalement dissipée !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Oui mais pour quelle capacité? Parce que si il n'y à aucune indication sur ce point, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Surtout qu'en plus ils précisent hors usure normale, ce qui veut dire qu'ils peuvent considérer comme normal une perte de 35% en cinq ans et (ou) 100 000 km.
Chez Nissan par exemple c'est clair, 8 ans, 160 000 km 75%.
Chez Nissan par exemple c'est clair, 8 ans, 160 000 km 75%.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Bah, pour être clair, ca ne me perturbe pas plus que ça.
Après 4 ans et 102 000 km sur ma ZOE, la batterie est toujours au dessus de 80% (84% pour être exact), et hormis l'hiver où 110km les fesses serrées sont possibles, l'été je n'ai rien perdu en autonomie.
La technologie de batterie n'étant pas totalement différentes, je n'ai pas d'inquiétude sur une perte quelconque qui poserait problème (en plus c'est une batterie 28kWh sur IONIQ)
Après 4 ans et 102 000 km sur ma ZOE, la batterie est toujours au dessus de 80% (84% pour être exact), et hormis l'hiver où 110km les fesses serrées sont possibles, l'été je n'ai rien perdu en autonomie.
La technologie de batterie n'étant pas totalement différentes, je n'ai pas d'inquiétude sur une perte quelconque qui poserait problème (en plus c'est une batterie 28kWh sur IONIQ)
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Exact, la techno est normalement au point, je ne connais pas les spécificité de la IOniq, mais coté Tesla les voitures pourront faire 500000 km avec la même batterie avant d'avoir une perte préjudiciable sur la souplesse d'un long voyage confortable.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Scx = 0.53, à partir d'une estimation de la surface frontale.Passant_Mbr a écrit:Sinon il y a un chiffre connu pour le SCx ?
http://www.vehiculeselectriques.fr/topic14890-30.html#p214431
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
scarred a écrit:Exact, la techno est normalement au point, je ne connais pas les spécificité de la IOniq
la batterie de la IONIQ est une Li-Ion Polymère, donc même type de batterie que le KIA Soul
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
C'est peut être le même type de batterie que la KIA Soul, mais ce n'est pas le même fournisseur.
En plus, il n'y a pas très longtemps que la Soul EV est commercialisée et les volumes sont faibles. Il n'est donc pas encore possible d'avoir un retour très fiable sur la tenue des batteries.
Enfin la technologie des moteurs thermiques est, elle-aussi, normalement au point, il n'empêche que si vous tombez sur un mauvais n° ça peut très mal se passer, (cf une certaine Audi.... par exemple) et si la grande majorité des batteries des Zoé semblent bien tenir dans le temps on a aussi quelques exemples inverses.
Bref où c'est flou, c'est qu'il y a (peut être) un loup, et s'ils sont si sûr d'eux, il n'est pas bien difficile de fixer un seuil au-dessous duquel la batterie ne doit pas descendre, avant X kilomètres ou X temps, c'est ce que font tous les autres constructeurs.
Perso je ne prendrais pas le risque (même s'il est faible) d'acheter une Ioniq tant que ce point n'est pas éclairci.
En plus, il n'y a pas très longtemps que la Soul EV est commercialisée et les volumes sont faibles. Il n'est donc pas encore possible d'avoir un retour très fiable sur la tenue des batteries.
Enfin la technologie des moteurs thermiques est, elle-aussi, normalement au point, il n'empêche que si vous tombez sur un mauvais n° ça peut très mal se passer, (cf une certaine Audi.... par exemple) et si la grande majorité des batteries des Zoé semblent bien tenir dans le temps on a aussi quelques exemples inverses.
Bref où c'est flou, c'est qu'il y a (peut être) un loup, et s'ils sont si sûr d'eux, il n'est pas bien difficile de fixer un seuil au-dessous duquel la batterie ne doit pas descendre, avant X kilomètres ou X temps, c'est ce que font tous les autres constructeurs.
Perso je ne prendrais pas le risque (même s'il est faible) d'acheter une Ioniq tant que ce point n'est pas éclairci.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
En effet, si on ne précise pas le % de capacité restante considéré comme normal, la garantie 8 ans ne veut pas dire grand chose.
Sur la Bolt ils considèrent 40% de perte de capacité comme normal.
Sur la Bolt ils considèrent 40% de perte de capacité comme normal.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Tu es sûr de ce chiffre
Là tu ne m'arranges pas . Moi qui attends impatiemment l'opel
Ca commence mal
Là tu ne m'arranges pas . Moi qui attends impatiemment l'opel
Ca commence mal
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
C'est dans la notice :
Propulsion Battery Warranty Policy (Bolt EV) Like all batteries, the amount of energy that the high voltage “propulsion” battery can store will decrease with time and miles driven. Depending on use, the battery may degrade as little as 10% to as much as 40% of capacity over the warranty period. If there are questions pertaining to battery capacity, a dealer service technician could determine if the vehicle is within parameters.
Mais bon 60% de 60 kWh cela laisse encore de quoi faire...
Propulsion Battery Warranty Policy (Bolt EV) Like all batteries, the amount of energy that the high voltage “propulsion” battery can store will decrease with time and miles driven. Depending on use, the battery may degrade as little as 10% to as much as 40% of capacity over the warranty period. If there are questions pertaining to battery capacity, a dealer service technician could determine if the vehicle is within parameters.
Mais bon 60% de 60 kWh cela laisse encore de quoi faire...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Le problème c'est que 60% de 400 kms max ben ça ne laisse 240 kms max
pas terrible pour une voiture qui se vante d'avoir la meilleure autonomie du segment.
pas terrible pour une voiture qui se vante d'avoir la meilleure autonomie du segment.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Faut pas t'inquiéter tu auras beaucoup moins de perte qu'avec une Zoéaxme a écrit:Tu es sûr de ce chiffre
Là tu ne m'arranges pas . Moi qui attends impatiemment l'opel
Ca commence mal
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Basée sur quoi cette affirmation ?
Les deux utilisent des batteries LG...
Les deux utilisent des batteries LG...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
J'ai bien relu et si je ne me trompe pas
ils annoncent une perte de 10 à 40% en fonction du soin qu'on en prend et tout au long de la période
de garantie qui dois être de 8 ans ou 160 000 kms je crois
Donc si on prend soin de la batterie on peut effectivement garder une autonomie correcte un moment
Enfin j'espère
ils annoncent une perte de 10 à 40% en fonction du soin qu'on en prend et tout au long de la période
de garantie qui dois être de 8 ans ou 160 000 kms je crois
Donc si on prend soin de la batterie on peut effectivement garder une autonomie correcte un moment
Enfin j'espère
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Euh !! revenons à la ionic
D'ailleurs si Hyundai mettait une batterie de 60 kWh dans la Ioniq avec sa conso ridicule, il faudrait vite agrandir l'usine.
D'ailleurs si Hyundai mettait une batterie de 60 kWh dans la Ioniq avec sa conso ridicule, il faudrait vite agrandir l'usine.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je me trompe peut-être mais la batterie de la Zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça, ça change tout.TomC a écrit:Basée sur quoi cette affirmation ?
Les deux utilisent des batteries LG...
Sur la première Ampera, aucune perte de charge même minime sur Volt et Ampera et aucune batterie défectueuse.
Vu le nombre vendu c'est quand même fort.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Sujets similaires
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 7 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum