Essais Hyundai Ioniq électrique
+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je me trompe peut-être mais la batterie de la Zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça, ça change tout.TomC a écrit:Basée sur quoi cette affirmation ?
Les deux utilisent des batteries LG...
Sur la première Ampera, aucune perte de charge même minime sur Volt et Ampera et aucune batterie défectueuse.
Vu le nombre vendu c'est quand même fort.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Oui,je suis d'accord avec toiaxme a écrit:Euh !! revenons à la ionic
D'ailleurs si Hyundai mettait une batterie de 60 kWh dans la Ioniq avec sa conso ridicule, il faudrait vite agrandir l'usine.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Elle est à refroidissement à air donc ça ne change rien.Lexiflo a écrit:Je me trompe peux être mais la batterie de la zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça ça change tout.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Mouai, là où 75% de 300 km (pour la Zoé! ) ça fait 225Km, avant remplacement par au moins autant!
C'était mon premier troll en bientôt 5 ans de ce forum
C'était mon premier troll en bientôt 5 ans de ce forum
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Les manufacturiers tentent de refroidir les batteries. Chaque VÉ est muni d’un système de refroidissement, mais dont le type et l’efficacité diffèrent :TomC a écrit:Elle est à refroidissement à air donc ça ne change rien.Lexiflo a écrit:Je me trompe peux être mais la batterie de la zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça ça change tout.
1) Air passif — Médiocre. En partant, l’air absorbe la chaleur 25 fois moins vite que l’eau, puis ce moyen dépend du vent et de la température de l’air. Dans les moteurs d’avion, c’est efficace, car il fait frais à 6 000-12 000 mètres d’altitude, et l’air passe par les moteurs à haute vitesse lors du vol. Pourtant, c’est quasiment inutile pour la batterie d’une LEAF immobilisée pendant une journée chaude et sans vent.
2) Air actif — Meilleur. Ce moyen crée son propre vent, mais peut demeurer assez inefficace quand il fait chaud, sauf si l’air est climatisé. Dans le cas de la i-MiEV, le ventilateur souffle normalement l’air ambient, mais lors des recharges rapides, le climatiseur du véhicule prête main-forte.
3) Liquide actif — Le meilleur. Entre autres, on trouve ce type de système dans la Tesla Model S et la Chevrolet Volt.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
TomC a écrit:Elle est à refroidissement à air donc ça ne change rien.Lexiflo a écrit:Je me trompe peux être mais la batterie de la zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça ça change tout.
Je me trompe peut être mais il me semble que le moteur Q90/210 est à refroidissement liquide,vous me direz "mais c'est pas la batterie", mais comme je me trompe peut être, est-ce que la batterie aussi est à refroidissement liquide?
Si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas déjà fait? Car à part le plein la première fois, ça ne doit pas couter hyper cher à l'entretient. Quid des fuites?
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Dans la Zoe la batterie est refroidie par un circuit d'air en circuit fermé avec une ventilation forcée qui inclut l'échangeur de la clim pour le refroidissement, et des résistances CTP pour réchauffer la batterie par temps (très) froid.
On ne peut pas affirmer de façon péremptoire qu'un refroidissement par liquide est meilleur. Tout dépend de ce que vous avez à refroidir et des surfaces d'échange. Pour un moteur électrique, par exemple une ventilation par air forcée est plus efficace qu'un refroidissement par liquide.
On ne peut pas affirmer de façon péremptoire qu'un refroidissement par liquide est meilleur. Tout dépend de ce que vous avez à refroidir et des surfaces d'échange. Pour un moteur électrique, par exemple une ventilation par air forcée est plus efficace qu'un refroidissement par liquide.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ajoute : pas de location. ....
Sinon à mon avis elle se vendra aux alentours de 6000
Sinon à mon avis elle se vendra aux alentours de 6000
Dernière édition par Jakdenon le Lun 20 Fév 2017 - 17:58, édité 1 fois
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Godewaersvelde a écrit:
- quelles sont mes perspectives de revente de ma zoé (presque 4 ans, 840000 km)
840 000 km ta zoé?!
Record du monde!!!!!!!!!!!!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Mêmes constations que Godewaersvelde après mon très court essai de ce week end (la concession Hyundai de Montpellier est ... je vais éviter les superlatifs négatifs, mais vous me comprenez).
On change de segment, c'est vrai. La Ioniq est vraiment très bien sur tous les plans. Tout est bien pensé, la finition (unique...) est très correcte et l'équipement de base meilleur que sur ZOE.
Mon seul "bémol" concerne le coffre. Certes, il est profond (sur la longueur) et manque de hauteur, même s'il reste plus grand que celui de la ZOE.
Ensuite, deuxième bémol, la prise de recharge à l'arrière droit. M'obligera, si je la prend, à commander un cable T3/T2 plus long pour brancher la voiture chez moi...
On change de segment, c'est vrai. La Ioniq est vraiment très bien sur tous les plans. Tout est bien pensé, la finition (unique...) est très correcte et l'équipement de base meilleur que sur ZOE.
Mon seul "bémol" concerne le coffre. Certes, il est profond (sur la longueur) et manque de hauteur, même s'il reste plus grand que celui de la ZOE.
Ensuite, deuxième bémol, la prise de recharge à l'arrière droit. M'obligera, si je la prend, à commander un cable T3/T2 plus long pour brancher la voiture chez moi...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Fabien a écrit:
Ensuite, deuxième bémol, la prise de recharge à l'arrière droit. M'obligera, si je la prend, à commander un cable T3/T2 plus long pour brancher la voiture chez moi...
Même si tu rentres en marche arrière ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je viens de voir une hybrid et c'est vrai quelle est belle
Mais quest-ce quelle est grande aussi
Mais quest-ce quelle est grande aussi
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Tu as le choix entre grande avec un petit coffre, ou très grande avec 2 grands coffres (Model S)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Non d'une pipe ! Qu'est ce que scarred ne fait pas pour récupérer 1000 euros !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Heu ... c'est l'acheteur qui se met 1000 € dans sa poche ... le parrain n'a que des goodies à partir de 2 parrainages ...
Et puis je ne vais pas sur les forum de mercedes ou audi ou autre premium, ce serait trop facile ... là je vais au charbon convaincre les 'petits' (encore que certains gagnent + que moi ... voir sondage revenus) qui pensent ne pas pouvoir rouler en Tesla ... alors que certains le pourraient sans pour autant vivre moins bien
Et puis je ne vais pas sur les forum de mercedes ou audi ou autre premium, ce serait trop facile ... là je vais au charbon convaincre les 'petits' (encore que certains gagnent + que moi ... voir sondage revenus) qui pensent ne pas pouvoir rouler en Tesla ... alors que certains le pourraient sans pour autant vivre moins bien
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Nous ne sommes plus que deux à la maison et nous habitons dans la campagne profonde du 71 avec plein
de petites départementales bien viroleuses.
De temps en temps on "monte à la ville" pour travailler et se ravitailler.
Les vacances se font en moto en camping car ou en avion (je précise que je n'ai pas d'avion personnel)
Donc 4m30 est un grand maxi pour notre utilisation.
Donc même si j'en avais les moyens, je n'achèterais pas plus la Tesla que la ionic
Même si je les trouve très bien.
de petites départementales bien viroleuses.
De temps en temps on "monte à la ville" pour travailler et se ravitailler.
Les vacances se font en moto en camping car ou en avion (je précise que je n'ai pas d'avion personnel)
Donc 4m30 est un grand maxi pour notre utilisation.
Donc même si j'en avais les moyens, je n'achèterais pas plus la Tesla que la ionic
Même si je les trouve très bien.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je viens de regarder cette vidéo d''essai de 38 minutes sur la Ioniq.
Je pensais que la Zoé 41 kWh allait tuer cette voiture. Mon avis avait déjà changé mais après avoir vu cette vidéo , ça me conforte dans l'idée que cette Ioniq 28 kWh est excellente. Deux choses parmi plein d'autres:
-On y voit la démonstration du mode roue libre" qui fait tant défaut sur la Zoé.
-La consommation "faramineuse" de l'électronique interne. Une moyenne de 0,5 kW Ce qui représente 2,5 kWh/100 en plus quand on a 20 km/h de moyenne en ville.
Mais installez vous dans un fauteuil avec un paquet de pop-corn pour voir la vidéo :
Je pensais que la Zoé 41 kWh allait tuer cette voiture. Mon avis avait déjà changé mais après avoir vu cette vidéo , ça me conforte dans l'idée que cette Ioniq 28 kWh est excellente. Deux choses parmi plein d'autres:
-On y voit la démonstration du mode roue libre" qui fait tant défaut sur la Zoé.
-La consommation "faramineuse" de l'électronique interne. Une moyenne de 0,5 kW Ce qui représente 2,5 kWh/100 en plus quand on a 20 km/h de moyenne en ville.
Mais installez vous dans un fauteuil avec un paquet de pop-corn pour voir la vidéo :
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Merci Jérôme, un test qui ne fait que confirmer les qualités de ce véhicule de la part d'un electromobiliste averti !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Merci pour le lien, il donne vraiment envie de revendre la zoe. Je reste sur la réserve à cause des 28 kWh, même si elle est plus économe, il manque une longueur. A 40 kWh, je serai bien moins hésitant.
Dans 10 jours, les dossiers presse seront dispo pour le salon de Genève, faudra que je me décide.
Dans 10 jours, les dossiers presse seront dispo pour le salon de Genève, faudra que je me décide.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pour mon renouvellement d'octobre, la Ioniq reste en tête de liste même si je préférerais partir sur l'Ampera-e (pour la batterie, la puissance et le gabarit) mais elle ne sera sûrement pas encore disponible et plus chère ... Il ne faut pas oublier le budget dans l'équation.
Pour la Ioniq on peut avoir de bonnes remises ou des véhicules de démonstration qui font bien chuter les prix.
La raison, la batterie et le caméléon pourraient me faire partir sur une nouvelle Zoe mais la meilleure finition de la Ioniq a de sérieux arguments ...
Pour la Ioniq on peut avoir de bonnes remises ou des véhicules de démonstration qui font bien chuter les prix.
La raison, la batterie et le caméléon pourraient me faire partir sur une nouvelle Zoe mais la meilleure finition de la Ioniq a de sérieux arguments ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas avoir la finition haute en France.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
C'est vrai que la qualité de la finition et les "à-côté" sont au dessus de la Zoé la plus équipée. Je ne savais pas, par exemple, que la Ioniq a un système automatique de maintien de trajectoire.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je suis passé la voir tout à l'heure. J'ai pris RDV pour lundi matin afin de faire un essai et simulation d'une LOA; mais je reste sceptique sur l'autonomie hivernale.
L'hybride est franchement mieux équipée, dommage qu'il n'y ait pas de siège et volants chauffants.
L'hybride est franchement mieux équipée, dommage qu'il n'y ait pas de siège et volants chauffants.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Sujets similaires
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 8 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum