Essais Hyundai Ioniq électrique
+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
@bigfoot : tu connais aussi Mr Proviste ? Je me ballade aussi très souvent avec lui
Punaise ..... Pour ma future Zoe avec
- 7100 € d'apport (6300 de bonus + 800 € de reprise)
- 10 000 km /an
je suis à 320 € location de batterie incluse
En gros, la seule chose que la Zoe a encore pour elle c'est l'autonomie un peu supérieure, sinon il y a mieux ailleurs pour moins cher
Punaise ..... Pour ma future Zoe avec
- 7100 € d'apport (6300 de bonus + 800 € de reprise)
- 10 000 km /an
je suis à 320 € location de batterie incluse
En gros, la seule chose que la Zoe a encore pour elle c'est l'autonomie un peu supérieure, sinon il y a mieux ailleurs pour moins cher
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Attention je pense que quand Bigfoot dit sans apport, c'est sans apport en plus de celui apporté par le bonus. Bonus qui n'est plus que de 6000€.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Exact, bien sûr le bonus de 6000€ est déduit ... c'est sans apport personnel
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ah OK ... je me disais bien que c'était vraiment pas cher
Mais bon, ça reste plus que correct tout de même ....
Mais bon, ça reste plus que correct tout de même ....
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Surtout par rapport au kilométrage.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
C'est plus compliqué que cela, car en continu, il y a une communication qui s'établit entre la batterie et le chargeur qui est dans la borne, beaucoup plus complexe qu'en alternatif.jch a écrit:"il suffit" de relier le + et - et les 3 autres fils...
Rien de complexe et parfaitement réalisable mais j'entends déjà "c'est pas homologué", "problème d'assurance"....
il faut que ce soit financièrement intéressant à réaliser.
J'ai pas regardé la charge en DC mais si c'est comme en AC, il suffit de mettre la résistance qui va bien
Avec le Chademo la communication se fait via un bus can, et le connecteur a des broches spécifiques pour le bus. Avec le Combo CCS, c'est un autre protocole, et la communication se fait par courant porteur. Donc il faut bien relier le + et le - de la puissance, mais il faudrait aussi de l'électronique un peu inteligente pour passer d'un protocole à l'autre. Il faut aussi espérer qu'il n'y ait pas d'incompatibilité dans les commandes.
Et au final le seul intérêt serait de pouvoir utiliser les bornes du réseau Nissan/Auchan/IKEA, puisque toutes les nouvelles installations sont tri-standard désormais.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Le réseau Auchan a un bon maillage, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser.
Si on trouve des 100 kW, 80% de 28 kWh en 23 minutes, avec la Ioniq ça dépote !
Si on trouve des 100 kW, 80% de 28 kWh en 23 minutes, avec la Ioniq ça dépote !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Petits plus sympathiques :
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
8 ans ou 200 000 km pour la batterie c'est bien mais qu'est-ce qui est garanti exactement? Changement de cellules HS, capacité en dessous d'une certaine valeur, ...?
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
A mon avis rien de tout cela ; c'est comme Tesla la batterie est garantie en cas d'anomalie, pas d'usure normale au fil du temps et des cycles.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
je suis en train de demander à Hyundai en chat ...
--------------------------------
Vous - Mise à jour des coordonnées
je souhaiterais connaitre les détails de la garantie 8 ans de la batterie de la Ioniq
(électrique bien sûr)
Samantha
Il s'agit du même principe qu'une garantie classique. On vous la répare ou la remplace si nécessaire sur les 8 années de garantie de la batterie.
Vous - Mise à jour des coordonnées
En cas de panne totale mais est-ce valable aussi à partir d'une certaine perte d'autonomie constatée ( 10,15, 20 ou 25% par exemple) ?
Samantha
Toute demande de prise en charge en garantie est étudiée après diagnostique du Réparateur agréé Hyundai.
Vous - Mise à jour des coordonnées
merci pour votre réponse rapide, bonne fin de journée.
--------------------------------
Vous - Mise à jour des coordonnées
je souhaiterais connaitre les détails de la garantie 8 ans de la batterie de la Ioniq
(électrique bien sûr)
Samantha
Il s'agit du même principe qu'une garantie classique. On vous la répare ou la remplace si nécessaire sur les 8 années de garantie de la batterie.
Vous - Mise à jour des coordonnées
En cas de panne totale mais est-ce valable aussi à partir d'une certaine perte d'autonomie constatée ( 10,15, 20 ou 25% par exemple) ?
Samantha
Toute demande de prise en charge en garantie est étudiée après diagnostique du Réparateur agréé Hyundai.
Vous - Mise à jour des coordonnées
merci pour votre réponse rapide, bonne fin de journée.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Voilà, si c'est dans l'usure normale pas de remplacement, et c'est logique en soi.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Effectivement, je ne m'attendais pas à autre chose, de toute façon le recul que l'on a à ce jour est rassurant pour les batteries.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Après il faut bien réfléchir en terme de capacité utile, car 20% de perte sur une grosse batterie est bien moins contraignant que sur une petite et 28 ça fait un peu short pour celui qui voudrait la garder 8 ans avec une autonomie respectable.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pour un acheteur oui mais pour une LLD 3 ou 4 ans, on peut dormir sur ses 2 oreilles.
Pour un acheteur, on peut l'avoir à 31275 € au lieu de 36 150 € ( remise mandataire )
moins 6000 € de bonus
ça la fait à 25275 €
pour comparer à Zoe, si on compte l'économie que l'on fait de loc batterie sur une base d'environ 100€ par mois sur 5 ans ( 20000 par an ), ça fait une valeur à mettre en face de la Zoe de moins de 20000€.
Donc un surcoût de seulement 2 ou 3000€ par rapport à une Zoe Intens avec une toute autre finition, un plus grand gabarit, une meilleure garantie, une plus petite batterie , pas de surcoût si on explose son kilométrage.
Par contre ça fait une plus grosse somme à sortir ou un plus gros crédit à prendre à cause de l'achat batterie c'est sûr ... il faut voir avec Mr le banquier
Pour un acheteur, on peut l'avoir à 31275 € au lieu de 36 150 € ( remise mandataire )
moins 6000 € de bonus
ça la fait à 25275 €
pour comparer à Zoe, si on compte l'économie que l'on fait de loc batterie sur une base d'environ 100€ par mois sur 5 ans ( 20000 par an ), ça fait une valeur à mettre en face de la Zoe de moins de 20000€.
Donc un surcoût de seulement 2 ou 3000€ par rapport à une Zoe Intens avec une toute autre finition, un plus grand gabarit, une meilleure garantie, une plus petite batterie , pas de surcoût si on explose son kilométrage.
Par contre ça fait une plus grosse somme à sortir ou un plus gros crédit à prendre à cause de l'achat batterie c'est sûr ... il faut voir avec Mr le banquier
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Bigfoot a écrit:je suis en train de demander à Hyundai en chat ...
--------------------------------
Vous - Mise à jour des coordonnées
je souhaiterais connaitre les détails de la garantie 8 ans de la batterie de la Ioniq
(électrique bien sûr)
Samantha
Il s'agit du même principe qu'une garantie classique. On vous la répare ou la remplace si nécessaire sur les 8 années de garantie de la batterie.
Vous - Mise à jour des coordonnées
En cas de panne totale mais est-ce valable aussi à partir d'une certaine perte d'autonomie constatée ( 10,15, 20 ou 25% par exemple) ?
Samantha
Toute demande de prise en charge en garantie est étudiée après diagnostique du Réparateur agréé Hyundai.
Vous - Mise à jour des coordonnées
merci pour votre réponse rapide, bonne fin de journée.
Donc aucune garantie en cas de perte de capacité, même forte et rapide, ça crains quand même!
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
c'est quoi une perte forte et rapide ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
25% en moins de 3 ans ou 50 000 km par exemple.
Même 30% en un an ils peuvent parfaitement considérer que c'est de l'usure normale.
Même 30% en un an ils peuvent parfaitement considérer que c'est de l'usure normale.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
?? je pense que tu parles dans le vide, aucune batterie sans défaut ne perd autant en si peu de km. et Kia fera comme Tesla si véritable souci technique ils changeront ou répareront, image de marque oblige.
Tesla fait de la sorte, il dépose la batterie en mettent une autre temporairement, et le plus souvent la défectueuse est reconditionnée pour être remise au proprio, vu qu'il y a x sections, si une section est mal en point, elle isolée et donc remplacée, le principe des piles facilite l'opération de maintenance.
Tesla fait de la sorte, il dépose la batterie en mettent une autre temporairement, et le plus souvent la défectueuse est reconditionnée pour être remise au proprio, vu qu'il y a x sections, si une section est mal en point, elle isolée et donc remplacée, le principe des piles facilite l'opération de maintenance.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
sympa les comparatifs mais il manque l'essentiel, les capacités de recharge rapide ou modulées.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
giancoucou a écrit:Flo01 a écrit:Merci pour le CR, et ça confirme tous les bons retours que l'on peut lire un peu partout.
En tout cas, je ne m'attendais pas que la différence d'aérodynamisme entre la Ioniq et la zoé puisse avoir une telle incidence sur la consommation.
Petite question: le câble T2/T2 est fourni de série?
Oui comme chez Renault il y a le cable T2/T2 de fourni et le CRO qui est limité à 12 A
Pour l'aéro je me suis beaucoup amusé avec les palettes pour la régénération que l'on peut régler grace à celles-ci ! et en roue libre hé bien la voiture ne ralentis que très peu contrairement a Zoé avec laquelle je le fais souvent aussi !
Je viens de l'essayer, le cable T2-T2 n'est pas fourni de série, en option:336€
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Et ce câble T2-T2, c'est un monophasé, je suppose.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
mono ? à ce prix là
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Ben le chargeur est mono. Pourquoi fourniraient-ils un câble tri ?
Pour la Zoé 2ème voiture ?
On perle bien de la Younedaille, non ?
Pour la Zoé 2ème voiture ?
On perle bien de la Younedaille, non ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
ok mais c'est presque du vol à ce prix là
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Sujets similaires
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 5 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum