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Message par Mario Ven 20 Jan 2017 - 0:38

Ocni a écrit:C'est pour remplacer une prius, donc la ioniq niveau volume je pense qu'on est pile dedans, la Leaf de ce que j'ai vu ça doit être kif-kif donc j'ai un bon espoir pour le volume de l'ampera-e
Sinon la Tesla oui très bien mais pas trop adapté aux gabarits des rues dans mon coin...
Ce que j'aimerais (mais j'y crois pas) c'est l'option porte vélo intégré dans le pare-choc ! C'est un truc qui avait été inventé par Opel on peut imaginer qu'il l'intègre sur l'ampera-e en plus ce serait dans l'esprit VE je trouve

A condition de pouvoir y mettre ce genre de vélo:

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 3 8513493-13392047

toujours utile en cas de panne sèche  électrique.

Sérieusement ça ne coûte rien d'attendre d'en savoir plus sur l'Ampera-e. D'autant plus que si ils font déjà remises sur la Ioniq alors qu'elles vient tout juste d'être commercialisée, il y a des chances qu'elles soient encore plus intéressantes quand la concurrence sérieuse va arriver.

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Message par scarred Ven 20 Jan 2017 - 9:08

attendre, toujours attendre avec le VE tu peux toujours attendre le prochain dans 6 mois, et du coup tu roules toujours en passant à la pompe.
Il y a aussi une autre manière de voir les choses, tu roules en VE au + tôt pour changer et avoir l'idéal ensuite, quand tu penses avoir besoin du modèle de dans 6 mois ou 1 an à 2 ans.
Les LOA ou LLD permettent cette souplesse.
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Message par bendoc Ven 20 Jan 2017 - 10:20

scarred a écrit:
Les LOA ou LLD permettent cette souplesse.

Oui c'est vrai, mais à condition de pouvoir banquer 3500 € tous les 3 ans... Neutral
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Message par Bigfoot Ven 20 Jan 2017 - 10:25

Les LOA ou LLD ne devraient être que sans apport, on aurait un vrai visuel sur le budget véhicule.
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Message par Ocni Ven 20 Jan 2017 - 11:44

scarred a écrit:... sans réfléchir je te dirais attend l'ampera-e ...

Je crois que je vais suivre ton avis

scarred a écrit:attendre, toujours attendre avec le VE tu peux toujours attendre le prochain dans 6 mois...

Ou pas Suspect

Formalise pas, c'est pour la blague hein j'ai bien compris l'idée Wink
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Message par Lexiflo Ven 20 Jan 2017 - 12:38

Oui, scarred a raison.
J'ai acheté direct une ampéra d'occas il y a 2ans et demi en attendant le VE qui me fera rêver et depuis quasiment plus une goutte d'essence et c'est toujours ça de gagné.
Si la S avait été un peu plus petite et moins chère elle serait déjà dans mon garage Smile
Maintenant si l'ampéra E te plait attend encore un peu mais elle ne sera pas là avant la fin de l'année.
Peut être aura t'on une bonne surprise avec la future Leaf.
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Message par giancoucou Ven 20 Jan 2017 - 13:05

La modèle S serait moins chère il est clair qu'elle serait dans le garage de beaucoup de monde y compris moi !

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Message par Mario Ven 20 Jan 2017 - 13:44

scarred a écrit:attendre, toujours attendre avec le VE tu peux toujours attendre le prochain dans 6 mois, et du coup tu roules toujours en passant à la pompe.
Il y a aussi une autre manière de voir les choses, tu roules en VE au + tôt pour changer et avoir l'idéal ensuite, quand tu penses avoir besoin du modèle de dans 6 mois ou 1 an à 2 ans.
Les LOA ou LLD permettent cette souplesse.
Y a attendre et attendre ! Si je sais que le VE qui me convient, va sans doute arriver dans les 3 à 6 mois, je ne vais pas me précipiter sur un qui me convient moins, surtout si j'ai déjà une VE à la maison et qu'il n'y a pas urgence. Après c'est sûr je ne vais pas attendre la prochaine VW qui sortira peut être en 2019, ou la Model 3 qui ne sera sans doute pas disponible en Europe avant fin 2018, et dont la liste d'attente est longue comme un jour sans pain.
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Message par giancoucou Ven 20 Jan 2017 - 18:46

l'essai de la Ioniq sur RMC ( Podcast ) : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2407-l-essai-auto-hyundai-ioniq-electrique-345582.html

J'avoue qu'après l'avoir essayé je pense exactement comme le journaliste c'est le meilleur VE sur le marché ! et si je ne m'étais pas lancé avec zoé je prendrai de suite la Ioniq !

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Message par scarred Ven 20 Jan 2017 - 22:36

vends ta zoé et prends une ioniq ?
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Message par giancoucou Ven 20 Jan 2017 - 22:41

scarred a écrit:vends ta zoé et prends une ioniq ?
Pas les moyens ! et ma zoé ne vaut plus rien lol !

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Message par Mario Sam 21 Jan 2017 - 8:48

giancoucou a écrit:l'essai de la Ioniq sur RMC ( Podcast ) : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2407-l-essai-auto-hyundai-ioniq-electrique-345582.html

J'avoue qu'après l'avoir essayé je pense exactement comme le journaliste c'est le meilleur VE sur le marché ! et si je ne m'étais pas lancé avec zoé je prendrai de suite la Ioniq !

Il y à quand même pas mal de grosses bêtises de dites dans ce reportage.

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Message par alainrvt Sam 21 Jan 2017 - 9:22

Oui, quel engouement ! Certes, il y a des plus comme le système régénératif modulable, une consommation moindre, meilleure finition, mais elle n'est pas sur le même segment que la ZOE non plus, 10000 euros de plus quand même ! Puis pour la recharger actuellement, c'est du 6,6kWh maxi : ce n'est pas très génial ! C'est un véhicule qui concurrence et qui est meilleur que la LEAF. Attention à l'OPEL, cela risque d'être différent.
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Message par Electron06 Sam 21 Jan 2017 - 10:40

alainrvt a écrit:mais elle n'est pas sur le même segment que la ZOE non plus, 10000 euros de plus quand même

D'après ce que j'ai pu lire sur le web le prix des 2 véhicules est similaire avec un plus pour l'autonomie de la Zoe, et des plus pour la Ioniq sur quasiment tout le reste :
ZOE Zen 41 kWh garantie 5 ans avec 8 ans de location batterie : 37 017 € ( 24 800 + 792 + 119 x 12 x 8 )
Ioniq 28 kWh avec garantie 5 ans + 8 ans batterie : environ 36 000 €

Merci à giancoucou pour son compte rendu très instructif.


Dernière édition par Electron libre le Sam 21 Jan 2017 - 10:41, édité 1 fois
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Message par Mario Sam 21 Jan 2017 - 10:41

La leaf est plus âgée de 6 ans, il est logique que la Ioniq soit meilleur, ce serait le contraire qui serait étonnant. Le système régénératif modulable n'est pas l’apanage de cette voiture, même s'il est un plus poussé.
Par contre pour la recharge, même s'il vrai qu'aujourd'hui on trouvera beaucoup plus facilement une borne rapide pour la leaf. Elle anticipe l'arrivée des nouvelles bornes de plus 80 kW en multi-standard et c'est une bonne chose, dommage que le journaliste n'est pas su l’expliquer.
Il faudra aussi lui dire que maintenant la Zoé a une batterie de 41 kWh ce qui lui permet jusqu’à 300 km d'autonomie réelle.
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Message par Boulyves Sam 21 Jan 2017 - 10:58

Bonjour, personne ne parle de la recharge de la Ioniq  et notamment celle en 6,6 kW. Dans le Morbihan où je réside, les recharges en 18 kW sont maintenant facturées avec abonnement 1,90 euro par tranche de 1h30. Avec ma zoé et sa recharge en 22 kW pas de souci, la recharge ne  dépasse pas la tranche. Mais avec une Ioniq,  il faudra au mieux 4h30 donc il en coûtera 5,70 euro par recharge. BMW avec l'I3 a déjà rectifié le tir en ayant installé sur le modèle 2017 un chargeur de 11 kW. En concession les commerciaux qui n'ont aucune expérience des VE confondent allègrement les types de recharge.
Lorsque quatre à cinq fois par an je descend de Bretagne en Dordogne dans la journée (630 km), il arrive qu'une borne de recharge rapide ne fonctionne pas et je peux toujours me rattraper avec de la recharge rapide pas trop longue. Le réseau de charge rapide en AC 43 kW est maintenant relativement bien établi, notamment les bornes Auchan, mais elles ne sont ne sont pas équipées en prise CCS dont est dotée la Ioniq.
Par contre, il est vrai que cette Ioniq EV m'intéresse moi aussi beaucoup. Je cogite pas mal en ce moment, ma zoé aura 3 ans en octobre, j'hésite pour la Zoé 40 à cause de la location de batterie.
Il se dit que l'année prochaine la Ioniq serait équipée d'une batterie d'une plus grosse capacité et j'espère d'un chargeur plus puissant.
Attendre et voir !!!!!!!
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Message par alainrvt Sam 21 Jan 2017 - 11:09

Electron libre a écrit:
alainrvt a écrit:mais elle n'est pas sur le même segment que la ZOE non plus, 10000 euros de plus quand même

D'après ce que j'ai pu lire sur le web le prix des 2 véhicules est similaire avec un plus pour l'autonomie de la Zoe, et des plus pour la Ioniq sur quasiment tout le reste :
ZOE Zen 41 kWh garantie 5 ans avec 8 ans de location batterie : 37 017 € ( 24 800 + 792 + 119 x 12 x 8 )
Ioniq 28 kWh avec garantie 5 ans + 8 ans batterie : environ 36 000 €

Merci à giancoucou pour son compte rendu très instructif.
En effet sur 8 ans la IONIQ est plus intéressante ( quid de l'échange de la batterie après 8 ans ?), mais pas à court terme, qui représente la moyenne d'utilisation.
ZOE INTENS( si on veut comparer) : 26100 ( sans bonus) + 5712 ( 119 x 12 x 4 ) = 31812 euros. Mais, la IONIQ et la ZOE ne sont pas sur le même segment.
La ZOE, à présent n'est garantie que 2 ans, donc un point meilleur pour la IONIQ par contre, c'est indéniable.
NB : que représente tes 792 euros ?
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Message par Bigfoot Sam 21 Jan 2017 - 11:27

Je viens d'appeler Hyundai Montpellier pour savoir s'ils en ont une pour essai.
Ils en ont une
Et elle pourrait être en vente véhicule demo ou direction peu kilomètrée.

Je vais essayer de me libérer pour l'essayer



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Message par Pixel Sam 21 Jan 2017 - 11:46

Boulyves a écrit:Bonjour, personne ne parle de la recharge de la Ioniq  et notamment celle en 6,6 kW. Dans le Morbihan où je réside, les recharges en 18 kW sont maintenant facturées avec abonnement 1,90 euro par tranche de 1h30. Avec ma zoé et sa recharge en 22 kW pas de souci, la recharge ne  dépasse pas la tranche. Mais avec une Ioniq,  il faudra au mieux 4h30 donc il en coûtera 5,70 euro par recharge.

Il ne faut pas se faire d'illusion. Tant que le brevet du Caméléon Renault tiendra, il n'y aura pas de chargeur 22 kW et encore moins 43 kW AC sur les VE autres que Renault.
Pourquoi ?
Parce que pour faire un chargeur de cette puissance avec un rendement correct, il faut une grosse self qui pèse dans les 25 à 30 kg et qui a la taille d'une petite valise.
L'astuce de Renault est d'utiliser les bobinages du moteur comme self. C'est ça qui est breveté.
À ma connaissance, il n'y a que Tesla qui proposait un double chargeur de 2 x 11 kW en option.
Vu la taille et le poids de la voiture, ce n'était pas trop un problème.
Ils sont redescendus à 16 kW. Je ne sais pas pourquoi.
Sur des voitures plus petites où on chasse les kg et les dm3, 25 kg et quelques dizaines de litres en moins pour le coffre, c'est pénalisant.
Voilà pourquoi les Soul et autres Ioniq ont une possibilité de charge rapide en DC et un chargeur AC ridicule.
Le jour où il y aura des bornes CCS partout, le problème sera résolu.
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Message par Electron06 Sam 21 Jan 2017 - 11:58

alainrvt a écrit:NB : que représente tes 792 euros ?

Sauf erreur de ma part, il s'agit du prix du contrat losange 5 ans / 100 000 km

Boulyves a écrit:Bonjour, personne ne parle de la recharge de la Ioniq  et notamment celle en 6,6 kW

Effectivement, la flexibilité du caméléon est un point fort de la ZOE, merci à Pixel pour ses précisions techniques

Tout cela pour revenir au constat habituel, le jour ou les constructeurs proposeront la batterie au choix à la location ou à l'achat, tout le monde trouvera son compte !
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Message par scarred Sam 21 Jan 2017 - 14:00

Bigfoot a écrit:
Je vais essayer de me libérer pour l'essayer

Sage décision bounce
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Message par scarred Sam 21 Jan 2017 - 14:03

Pixel a écrit:
Ils sont redescendus à 16 kW. Je ne sais pas pourquoi.
rationalisation des coûts, l'intérêt de la charge en 22 AC n'existe qu'en Europe et surtout en France, d'où Zoé et 22 AC s'auto-cautionnent.
du coup Tesla fait toujours du 11 AC de série et une option complémentaire correspondant à l'optimum moyen mondial des charges AC.


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Message par TomC Sam 21 Jan 2017 - 16:36

On peut aussi penser que le 22 kW utilise au mieux la connectique normalisée en Europe, qui permet d'utiliser un câble capable de passer 32A en triphasé.

C'est quand même un comble de retourner l'argument du 22 kW contre Renault en parlant "d'autocautionnement", alors qu'en réalité, ce sont les autres constructeurs qui sont un peu légers en ne proposant que de la charge 7 kW qui correspondra bientôt à de la charge lente, vu l'augmentation de la capacité des batteries.
BMW l'a compris, Tesla fait marche arrière, ce n'est pas glorieux.

Pixel a écrit:Parce que pour faire un chargeur de cette puissance avec un rendement correct, il faut une grosse self qui pèse dans les 25 à 30 kg et qui a la taille d'une petite valise.
Sur des voitures plus petites où on chasse les kg et les dm3, 25 kg et quelques dizaines de litres en moins pour le coffre, c'est pénalisant.
C'est totalement faux !
Il n'est pas nécessaire d'avoir une self de 25 kg pour faire un chargeur 22 kW; la Smart avait une option chargeur 22 kW, il y a quelques années déjà pour 3000€; voici à quoi cela ressemblait :
http://www.brusa.biz/_files/drive/05_Sales/Datasheets/BRUSA_DB_EN_NLG664.pdf
12 kg pour 21 kW, et si cela rentrait dans une Smart, je ne vois pas pourquoi cela ne rentrerait pas dans une Leaf, Soul, Ioniq, Bolt, etc...
Ce n'est donc qu'une question de volonté de la part des fabricants asiatiques et américains, qui préfèrent compter sur l'infrastructure, plutôt que de mettre un chargeur en rapport avec la capacité de leur batterie.

En attendant, on nous vend des recharges à 80 ou 100 kW, mais souvenons-nous qu'entre l'annonce d'un réseau de bornes et sa mise en service réelle, il s'écoule au minimum 2 à 3 ans, or à ce jour, rien n'est annoncé en France, donc vous n'aurez rien d'ici 2020 minimum.
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Message par Pixel Sam 21 Jan 2017 - 16:59

TomC a écrit:C'est totalement faux !
Il n'est pas nécessaire d'avoir une self de 25 kg pour faire un chargeur 22 kW

Alors on va dire que j'ai lu ça quelque part pour 43 kW. Very Happy

Mais ça, c'est bien du 22 kW (4ème photo).

http://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-borne-recharge-mobile/
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Message par scarred Sam 21 Jan 2017 - 17:40

BMW a compris quoi ? qu'ils sont mauvais sans doute, pour le reste les moins glorieux c'est bien ceux qui n'ont aucun réseau de recharges rapides.
Et je réitère bien que le 22 AC s'auto alimentent via les fausses 22 qui ont fleuri en France ; d'ailleurs c'est pas un hasard si le max 16,5 de tesla effleure le max des vrai 18 kWh.
La France n'est pas le monde en terme de chargeur embarqué, Zoé se vend majoritairement en France à l'inverse de Tesla.
J'ai toujours milité pour l'AC 43, Renault na rien fait avec en 4 ans ; n'a même pas voulu le vendre même rendre publique son brevet (à l'inverse de Tesla), c'est bien regrettable nous aurions des réseaux rapides d'AC 43 pour bien moins cher (et bien + dense pour un budget identique) que des bornes DC.
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Message par scarred Sam 21 Jan 2017 - 18:21

giancoucou a écrit:
scarred a écrit:vends ta zoé et prends une ioniq ?
Pas les moyens ! et ma zoé ne vaut plus rien lol !

A 7000 tu la vendrais
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