Essais Hyundai Ioniq électrique
+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
giancoucou a écrit:Pas les moyens ! et ma zoé ne vaut plus rien lol !scarred a écrit:vends ta zoé et prends une ioniq ?
A 7000 tu la vendrais
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je n'écoute pas les reportages, nous avons bien plus d'expérience via nos km en VE et nos échanges ici, que ces rigolos de journalistes ; nous sommes autonomes pour prendre la meilleure décision nous concernant.Mario a écrit:
Il y à quand même pas mal de grosses bêtises de dites dans ce reportage.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
scarred a écrit:giancoucou a écrit:Pas les moyens ! et ma zoé ne vaut plus rien lol !scarred a écrit:vends ta zoé et prends une ioniq ?
A 7000 tu la vendrais
Avec presque 119000 km ?? pas sûr !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Oui,je viens de voir que les prix débutent à 6000 euros
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je viens de l'écouter, je trouve plutôt pas mal, pour une fois que les journalistes ne cassent pas du ve :-)Mario a écrit:giancoucou a écrit:l'essai de la Ioniq sur RMC ( Podcast ) : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2407-l-essai-auto-hyundai-ioniq-electrique-345582.html
J'avoue qu'après l'avoir essayé je pense exactement comme le journaliste c'est le meilleur VE sur le marché ! et si je ne m'étais pas lancé avec zoé je prendrai de suite la Ioniq !
Il y à quand même pas mal de grosses bêtises de dites dans ce reportage.
Je cherche à remplacer mon diesel (DS4), par autre VE, elle commence à m'intéresser sérieusement; je vise une voiture plus cossue que ma ZOE, j'aurais aimé une Leaf en 40KW, mais qui sait la "petite" batterie de la Ioniq pourrait peut être me convenir.
Niveau gabarit, elle est plus grande que la Leaf?
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
4,47 pour ioniq contre 4,44 pour leaf, 4,14 pour Soul et 4,08 pour zoe
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Teirhy a écrit:4,47 pour ioniq contre 4,44 pour leaf, 4,14 pour Soul et 4,08 pour zoe
elle fait quasi jeu égal avec la leaf, faut vraiment que je la voie en vrai ;-)
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je vais aller essayer mais j'ai peur d'apprécier quand je vois les commentaires, les caractéristiques et les finitions.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Moi j'ai été la voir et j'me suis barré en courant avant de l'essayer et de repartir avec
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Moi la seule chose qui fait que je ne l'ai pas acheté c'est mon compte en banque ! Franchement à part l'autonomie moins bonne que la zoé, la Ioniq à tout pour elle ! après je suis sûr que l'on peut dépasser les 200 kms sans trop forcer en été ! et bon quand je vois l'utilisation au quotidien de ma zoé même équipé en CCS c'est pas grave les 99% de mes recharges se font à la maison comme la plus part d'entre nous et sinon pour les longs voyages les nouvelles bornes rapides tri-standard fleurissent donc le soucis du CCS va vite s'oublier d'ici un an ou 2 ! c'est un peu le même problème que l'on avait il y a 2 ans avec nos Zoé quand on voulait faire un long trajet il n'y avait pas ou très peu de bornes rapides ! de toute façon la norme CCS est l'avenir !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
c'est son gros point faible, pas de réseau Combo, et aussi la capacité utile, si je fais l'analogie avec la model S me concernant il y a un an, le différence est bien l'autonomie utile et le réseau.
A votre place j'attendrai la Ioniq 2018 avec les 300 km réels et d'ici là le réseau aura peut-être un peu germé ou alors vous faites le saut maintenant en vous disant que vous changerez dans 18 mois ... mais là faut bien calculer
A votre place j'attendrai la Ioniq 2018 avec les 300 km réels et d'ici là le réseau aura peut-être un peu germé ou alors vous faites le saut maintenant en vous disant que vous changerez dans 18 mois ... mais là faut bien calculer
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
C'est Et quand tu rentres le besoin de deux véhicules dans l'équation et un budget limité, des incertitudes sur la réussite de l'entreprise, l'équation se complique ...
Et pourquoi pas une vieille Zoé et une Ioniq plugin hybride ? ( ma femme et moi ne roulons que 50 à 60 km par jour chacun et on solutionne les soucis de longs trajets imprévus )
Et pourquoi pas une vieille Zoé et une Ioniq plugin hybride ? ( ma femme et moi ne roulons que 50 à 60 km par jour chacun et on solutionne les soucis de longs trajets imprévus )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
@scarred
Et c'est toi qui me reprochait de conseiller d'attendre d'en savoir plus sur l'e-Ampera qui doit arriver dans 3 ou 6 mois
Surtout que je ne suis pas certains qu'on ait la chance de voir une Ioniq avec 300 km réelle avant longtemps.
On est déjà certainement avec ce qui fait de mieux en densité de batterie et il n'y a pas vraiment la place d'en rajouter, à moins de condamner entièrement le coffre.
Et c'est toi qui me reprochait de conseiller d'attendre d'en savoir plus sur l'e-Ampera qui doit arriver dans 3 ou 6 mois
Surtout que je ne suis pas certains qu'on ait la chance de voir une Ioniq avec 300 km réelle avant longtemps.
On est déjà certainement avec ce qui fait de mieux en densité de batterie et il n'y a pas vraiment la place d'en rajouter, à moins de condamner entièrement le coffre.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Est-ce que ça existe, des adaptateurs Chademo-CCS ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Mario a écrit:Surtout que je ne suis pas certains qu'on ait la chance de voir une Ioniq avec 300 km réelle avant longtemps
J'ai vu cette info sur Auto Plus qui fait état d'une possible augmentation de l'autonomie en 2018 http://news.autoplus.fr/Hyundai/Ioniq/Hyundai-Ioniq-Voiture-%C3%A9lectrique-Hybride-Autonomie-1510620.html
Ce n'est que de la com mais il est assez logique que les constructeurs fassent rapidement des efforts sur l'autonomie si la croissance du marché des VE se maintient.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je ne dis pas que c'est impossible, mais juste douteux vu qu'ils sont déjà au top au niveau densité et volume. Mais il peut toujours y avoir des progrès, il y en a constamment, je doute juste que ce soit intégré aussi rapidement dans une voiture qui vient de sortir.
Maintenant dans cet article ils parlent de 320 km ce qui reste somme toute un gain relativement modeste par rapport au 280 km d'aujourd'hui et même si c'est toujours bon à prendre on est loin des 300 km réels.
Maintenant dans cet article ils parlent de 320 km ce qui reste somme toute un gain relativement modeste par rapport au 280 km d'aujourd'hui et même si c'est toujours bon à prendre on est loin des 300 km réels.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pour en revenir au réseau CCS auquel vous faites tous allusion, je me rend comptes que nous somme vraiment dans un monde à part dans l'ouest, car entre le sydev et les réseau sodetrel, la prise CCS nous sommes carrément habitués à la voir, et c'est même un événement lorsque l'on voit quelqu'un qui l'utilise
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Mario a écrit:@scarred
Et c'est toi qui me reprochait de conseiller d'attendre d'en savoir plus sur l'e-Ampera qui doit arriver dans 3 ou 6 mois
Surtout que je ne suis pas certains qu'on ait la chance de voir une Ioniq avec 300 km réelle avant longtemps.
On est déjà certainement avec ce qui fait de mieux en densité de batterie et il n'y a pas vraiment la place d'en rajouter, à moins de condamner entièrement le coffre.
Mario si tu relis mes propos, je parlais en général de ceux qui passent à la pompe sans VE. Après il est certain que le choix full VE doit bien être réfléchi suivant ses besoins, mais franchement les familles de 3 ou 4 sont plus courantes que 5 et 6 voir +.
Je pense qu'il va être possible pour tout foyer < 5 personnes de passer au full VE dès 2017, si ce n'est déjà fait.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
[quote="scarred"]
Pour mon cas 5 personnes et 2 électriques qui font la très grosse majorité des km, mais je garde le grand scénic pour les gros volumes et tracter remorque et caravane!Mario a écrit:Je pense qu'il va être possible pour tout foyer < 5 personnes de passer au full VE dès 2017, si ce n'est déjà fait.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Non, mais certains y travaillent. Ca ne devrait pas être une grosse difficulté puisque les caractéristiques sont identiques à l'exception de la prise elle-même.Pixel a écrit:Est-ce que ça existe, des adaptateurs Chademo-CCS ?
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Le seul problème est le prix des 2 prises.
Tesla propose chademo ==> type 2, le prix donne des frissons...
Tesla propose chademo ==> type 2, le prix donne des frissons...
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Sauf que dans le cas de l'adaptateur Tesla, il y a pleins d'électronique dans leur boîtier et Tesla prélève une bonne marge.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
De toutes façons à mon avis charger une batterie de 28 kWh en 100 kW, je plains la batterie , il ne va pas falloir le faire trop souvent.scarred a écrit:c'est son gros point faible, pas de réseau Combo, et aussi la capacité utile, si je fais l'analogie avec la model S me concernant il y a un an, le différence est bien l'autonomie utile et le réseau.
A votre place j'attendrai la Ioniq 2018 avec les 300 km réels et d'ici là le réseau aura peut-être un peu germé ou alors vous faites le saut maintenant en vous disant que vous changerez dans 18 mois ... mais là faut bien calculer
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Bon, les amis, je suis passé devant chez Hyundai avec mon ami Alain Proviste et je me suis dit : allons voir l'accueil qu'on nous réserve et quel tarif il faut envisager ...
Petite visite de la voiture sur le parking, descriptif des options : c'est une très très belle finition et un équipement pléthorique !
Passons à la phase étude tarifaire :
Demande en société et de préférence en LLD
Mon kilométrage annuel 20000 km pour ne pas avoir de surprise
Assurance perte financière incluse
La personne me conseille de ne pas mettre d'apport en LLD,je ne vais pas m'en priver, je vais devoir passer à la caisse en rendant la Zoé avec ses km supplémentaires.
4 ans ça vous conviens ? Ça me semble bien !
Roulement de tambour ...
388€ SANS APPORT !
À ce prix là, ça va devenir une très sérieuse option de remplacement de ma Zoé car on de joue pas dans la même catégorie de puissance, d'options et de finitions. Il ne manquerait qu'une batterie un peu plus grosse mais après une Q210 ça doit le faire.
Attention tarif spécial pro pas possible pour un particulier
Cerise sur le gâteau, si je mets un apport de 4000€ je passe sous les 300€ mensuels !
Petite visite de la voiture sur le parking, descriptif des options : c'est une très très belle finition et un équipement pléthorique !
Passons à la phase étude tarifaire :
Demande en société et de préférence en LLD
Mon kilométrage annuel 20000 km pour ne pas avoir de surprise
Assurance perte financière incluse
La personne me conseille de ne pas mettre d'apport en LLD,je ne vais pas m'en priver, je vais devoir passer à la caisse en rendant la Zoé avec ses km supplémentaires.
4 ans ça vous conviens ? Ça me semble bien !
Roulement de tambour ...
388€ SANS APPORT !
À ce prix là, ça va devenir une très sérieuse option de remplacement de ma Zoé car on de joue pas dans la même catégorie de puissance, d'options et de finitions. Il ne manquerait qu'une batterie un peu plus grosse mais après une Q210 ça doit le faire.
Attention tarif spécial pro pas possible pour un particulier
Cerise sur le gâteau, si je mets un apport de 4000€ je passe sous les 300€ mensuels !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
"il suffit" de relier le + et - et les 3 autres fils...
Rien de complexe et parfaitement réalisable mais j'entends déjà "c'est pas homologué", "problème d'assurance"....
il faut que ce soit financièrement intéressant à réaliser.
J'ai pas regardé la charge en DC mais si c'est comme en AC, il suffit de mettre la résistance qui va bien
Rien de complexe et parfaitement réalisable mais j'entends déjà "c'est pas homologué", "problème d'assurance"....
il faut que ce soit financièrement intéressant à réaliser.
J'ai pas regardé la charge en DC mais si c'est comme en AC, il suffit de mettre la résistance qui va bien
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
@bigfoot : tu connais aussi Mr Proviste ? Je me ballade aussi très souvent avec lui
Punaise ..... Pour ma future Zoe avec
- 7100 € d'apport (6300 de bonus + 800 € de reprise)
- 10 000 km /an
je suis à 320 € location de batterie incluse
En gros, la seule chose que la Zoe a encore pour elle c'est l'autonomie un peu supérieure, sinon il y a mieux ailleurs pour moins cher
Punaise ..... Pour ma future Zoe avec
- 7100 € d'apport (6300 de bonus + 800 € de reprise)
- 10 000 km /an
je suis à 320 € location de batterie incluse
En gros, la seule chose que la Zoe a encore pour elle c'est l'autonomie un peu supérieure, sinon il y a mieux ailleurs pour moins cher
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Sujets similaires
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 4 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum