Essais Hyundai Ioniq électrique
+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
La version exclusive, non commercialisée en France.
http://www.autocentrale.fr/mandataire/hyundai-neuve/ioniq-pas-cher/electrique-executive-120ch-5p/
http://www.autocentrale.fr/mandataire/hyundai-neuve/ioniq-pas-cher/electrique-executive-120ch-5p/
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Quel dommage qu'ils n'aient pas mis une batterie plus grosse
La taille n'est pas top pour un second véhicule et l'autonomie trop faible pour une voiture principale.
La taille, le confort et la technologie d'une routière avec l'autonomie d'une citadine en quelque sorte.
La taille n'est pas top pour un second véhicule et l'autonomie trop faible pour une voiture principale.
La taille, le confort et la technologie d'une routière avec l'autonomie d'une citadine en quelque sorte.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Il me semble qu'une batterie plus grosse est annoncée pour 2018
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Encore un essai
http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/
Pourquoi la calandre est plus belle sur la version canadienne?
http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/
Pourquoi la calandre est plus belle sur la version canadienne?
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
axme a écrit:La taille, le confort et la technologie d'une routière avec l'autonomie d'une citadine en quelque sorte.
exactement! vraiment dommage de ne pas lui avoir offert 40 kWh car elle est vraiment performante en consommation. J'ai fait 13.8 kWh/100 avec les pneus neige, donc en pneus été ce ne sera que meilleur.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
S'ils n'ont pas offert de batterie de 40 kWh, c'est tout simplement parce qu'elle ne rentre pas (ou alors il faut condamner le coffre) la voiture est trop basse pour la caser sous le plancher, mais c'est aussi grace à ça qu'elle a ce sCX exceptionnel, qui contribue grandement à sa faible consommation.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
@Mario : pourtant la batterie est dans le plancher... aux places arrières et sur une partie du coffre.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Lexiflo a écrit:Encore un essai
http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/
Pourquoi la calandre est plus belle sur la version canadienne?
elle est juste noire... et c'est la couleur bleue qui est jolie
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pas vraiment, et justement elle est dans le coffre et sous la banquette arrière:Fabien a écrit:@Mario : pourtant la batterie est dans le plancher... aux places arrières et sur une partie du coffre.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
[quote="Mario"]
Le jour ou il faut la remplacer....faut déposer le train arrière !
Pas vraiment, et justement elle est dans le coffre et sous la banquette arrière:Fabien a écrit:@Mario : pourtant la batterie est dans le plancher... aux places arrières et sur une partie du coffre.
Le jour ou il faut la remplacer....faut déposer le train arrière !
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
A l'arrière la batterie semble tout de même très accessible et donc peu protégée contre les chocs !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Pas plus ni moins que ZOE
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
J'ai l'impression que pour la zoé c'est plus simple, la batterie n'est pas au dessus du train arrièreFabien a écrit:Pas plus ni moins que ZOE
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Plus simple à démonter, oui, puisqu'elle avait été prévue pour le système Better Place.
Mais moins bien ou pas mieux protégée, c'est sûr.
Mais moins bien ou pas mieux protégée, c'est sûr.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Fabien a écrit:Pas plus ni moins que ZOE
Sur la ZOE la batterie ne dépasse pas de la cellule centrale, bien en arrière du train avant, en avant du train arrière et avec 20 cm de retrais latéraux , exactement comme sur une Tesla.
Sur la Ioniq, la batterie elle est largement derrière le train arrière et elle dépasse même de l'arrière des roues arrières.
Pour information c'est une zone où les règlementations actuelles interdisent d'installer un réservoir de carburant liquide.
Dernière édition par pascal11 le Mer 1 Mar 2017 - 18:17, édité 1 fois
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
j'imagine donc que le remplacement sur la ioniq peut être problématique...
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 59
Localisation : Finistère Nord
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
cinquecento a écrit:Lexiflo a écrit:Encore un essai
http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/
Pourquoi la calandre est plus belle sur la version canadienne?
elle est juste noire... et c'est la couleur bleue qui est jolie
Non,elle n'a pas la même forme ni la même couleur.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
C'est juste.pascal11 a écrit:Sur la ZOE la batterie ne dépasse pas de la cellule centrale, bien en arrière du train avant, en avant du train arrière et avec 20 cm de retrais latéraux , exactement comme sur une Tesla.
Je pensais surtout aux chocs par dessous sur des cailloux sur de mauvaises routes.
J'ai déjà éclaté un carter de boîte automatique comme ça.
Je ne pensais pas à un choc arrière.
On peut aussi s'interroger sur la répartition des poids.
Tout le poids de la batterie est sur l'essieu arrière.
Avec 5 personnes et un coffre bien chargé, je m'interroge sur le comportement routier.
Enfin, il faut bien qu'on lui cherche des défauts à cette voiture !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Je ne suis pas certain que les cellules se trouvent sur l'arrière du bloc batterie, je pense que c'est l'électronique qui se trouve là. La prise de charge se trouvant à l'arrière coté conducteur.
Il y a même un "bout" de batterie dans le passage central.
Il y a même un "bout" de batterie dans le passage central.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Le train arrière ainsi que les suspensions sont spécifiques au modèle électrique
Je ne sais pas si sur la photo de la Zoé il s'agit de la batterie 41 kWh,
mais tout à l'air plus compacte que sur la Ioniq.
Donc je pense que la Hyundai a encore une belle marge de progression.
Je ne sais pas si sur la photo de la Zoé il s'agit de la batterie 41 kWh,
mais tout à l'air plus compacte que sur la Ioniq.
Donc je pense que la Hyundai a encore une belle marge de progression.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
@ axme La batterie 41 kWh, est identique et occupe le même emplacement que la 22, donc la question ne se pose pas.
Par contre non elle n'est pas plus compacte, mais au contraire plus volumineuse, mais d'un seul bloc uniforme ce qui donne cette impression de compacité alors sur la Ioniq, il y a clairement un bloc sous le siège et un bloc dans le coffre, ce qui rend peut être la gestion et le refroidissement plus compliqués.
Sur la Ioniq, c'est bien évidement des cellules de batteries qu'il y a dans le coffre, et effectivement ce n'est pas tip top comme implantation, aussi bien pour le remplacement que pour la sécurité en cas de choc arrière. Mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture aussi basse et cet excellent SCX, certainement aussi au détriment de la hauteur sous pavillon aux places arrières, on ne peut pas tout avoir, il y a toujours des compromis à faire.
D'ailleurs même si la Zoé était aussi basse que la Ioniq elle n’aurait pas un aussi bon SCX, loin s'en faut. La longueur de la Ioniq permet d'avoir un arrière fuyant, bon pour le Cx, contrairement à la Zoe obligée d'avoir un arrière coupé verticalement pour préserver l'habitabilité.
Par contre non elle n'est pas plus compacte, mais au contraire plus volumineuse, mais d'un seul bloc uniforme ce qui donne cette impression de compacité alors sur la Ioniq, il y a clairement un bloc sous le siège et un bloc dans le coffre, ce qui rend peut être la gestion et le refroidissement plus compliqués.
Sur la Ioniq, c'est bien évidement des cellules de batteries qu'il y a dans le coffre, et effectivement ce n'est pas tip top comme implantation, aussi bien pour le remplacement que pour la sécurité en cas de choc arrière. Mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture aussi basse et cet excellent SCX, certainement aussi au détriment de la hauteur sous pavillon aux places arrières, on ne peut pas tout avoir, il y a toujours des compromis à faire.
D'ailleurs même si la Zoé était aussi basse que la Ioniq elle n’aurait pas un aussi bon SCX, loin s'en faut. La longueur de la Ioniq permet d'avoir un arrière fuyant, bon pour le Cx, contrairement à la Zoe obligée d'avoir un arrière coupé verticalement pour préserver l'habitabilité.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Lexiflo a écrit:cinquecento a écrit:Lexiflo a écrit:Encore un essai
http://roulezelectrique.com/hyundai-ioniq-electric-impressionnante/
Pourquoi la calandre est plus belle sur la version canadienne?
elle est juste noire... et c'est la couleur bleue qui est jolie
Non,elle n'a pas la même forme ni la même couleur.
c'est la même... en noire
voilà la version europe gris clair (pas super), et à coté l'hybride
sur la canadienne, le logo est plus petit je te l'accorde, elle paraît plus équilibrée aussi avec la plaque d'immat "carrée"
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Le logo est différent car sur la version française le logo est remplacé par une "image" car il y a le radar caché derrière (pour le régulateur adaptatif)
Sinon oui la calandre est la même, mais clairement plus sympa en noir laqué qu'en gris moche..
Sinon oui la calandre est la même, mais clairement plus sympa en noir laqué qu'en gris moche..
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Sur ma Prius+, j'ai un vrai logo en plastique moulé, avec du bleu transparent et du chrome pour les deux ovales Toyota.
Et pourtant le radar du régulateur adaptatif est bien derrière aussi.
Et pourtant le radar du régulateur adaptatif est bien derrière aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
et sur tesla model S, il est carrément invisible, caché dans le pare chocs
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Essais Hyundai Ioniq électrique
Derrière le logo, il est invisible aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Sujets similaires
» Manuel de la Hyundai Ioniq Electrique
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» Hyundai Ioniq
» Week-end, 800 km en Ioniq électrique sans préparation
» Hyundai augmente sa production de Ioniq électriques
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 10 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum