Changerez-vous de batterie pour 3 500 € ?
+49
Feneck91
max7824
phil38
sebas76
philouze33
Fred.Leudon
Mario
PaRadis
renophil
axme
Facteur4
Jenniroots
Nadette
MAC974
Nono81
andrieuco
MatElec
alainrvt
rslden
Breton
jbs
Ocni
giancoucou
Foly-vi
Erkem
jch
Léonard
fabien333
Flo01
crazyfrog
Pixel
Zébulon
BenoitF54
Bigfoot
chartz
Bouboune
Passant_Mbr
Cameleon
bendoc
tdmboy
pascal11
h-74
caillou
thecat21
Ke2
Zal'M
scarred
MrDiez44
Vincent
53 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Changerez-vous de batterie pour 3 500 € ?
Re: Changerez-vous de batterie pour 3 500 € ?
Passant_Mbr a écrit:Je ne sais pas encore. Ça dépendra, dans une certaine mesure, du fait que Renault accepte ou non de changer mon moteur datant des premières séries, à l'approche des 100 000 km car s'il grille peu après, je risque de perdre cet investissement de 3 500 € à moins d'aller encore plus loin financièrement et d'accepter de payer en plus le coût d'un moteur hors garantie.
Sinon vu l'évolution rapide du marché ça me semble intéressant de ne dépenser que 3 500 € pour passer à un véhicule qui sera proche de la prochaine génération (une Zoe 1.75 en quelque sorte) et pourra durer encore facilement 5 ans en attendant que les choses soient plus claires. À ce moment-là on devrait atteindre des rapports qualité/prix intéressants, même si ma Zoe n'est plus alors revendable qu'à un prix symbolique.
Je m'incruste un peu mais je m'interroge à l'approche des 100 000 km... Je rachète une Zoé d'occasion qui a 66 000km et j'avoue ne pas être du tout au courant d'une garantie qui se stoppe à 100 000 km. Désolé, je découvre.
Jenniroots- Messages : 16
C'est 5 ans ou 100 000 km depuis la date de 1ère immatriculation, au premier atteint.
La mienne par exemple, comme d'autres, est hors garantie, j'ai dépassé les 100 000 km.
La mienne par exemple, comme d'autres, est hors garantie, j'ai dépassé les 100 000 km.
scarred- Messages : 10373
scarred a écrit:C'est 5 ans ou 100000 km depuis la date de 1ère immatriculation, au premier atteint.
La mienne par exemple, comme d'autres, est hors garantie, j'ai dépassé les 100000 km.
La garantie porte sur quoi ? j'imagine pas de gros frais possible (enfin j'espère)
On parle d'une Renault quand même...
Disons que tu ne pleureras plus sur la détresse d'un turbo d'un embrayage ou encore d'une boîte de vitesse, maintenant tu pleureras (ou pas...l'avenir et les annees nous l'diront...) sur un tcu ou un caméléon à remplacer
Disons que tu ne pleureras plus sur la détresse d'un turbo d'un embrayage ou encore d'une boîte de vitesse, maintenant tu pleureras (ou pas...l'avenir et les annees nous l'diront...) sur un tcu ou un caméléon à remplacer
Ocni- Messages : 1463
Ocni a écrit:On parle d'une Renault quand même...
Ah, bon j'avais miser un peu sur la Zoe en me disant cool batterie garantie pas de gros frais a prévoir... Je compte la garder 3 ans (15000km/an), j'aurais plus que a prier les 11 000 derniers km
Jenniroots a écrit:
La garantie porte sur quoi ? j'imagine pas de gros frais possible (enfin j'espère)
Le groupe moto-propulseur incluant le chargeur, le moteur le réducteur tout pour faire fonctionner la Zoé.
La batterie est quand à elle garantie via la location mensuelle.
Une panne de Pec de caméléon ou autre peut chiffrer dans les 3000€ sans prise en charge, rien à envier à une panne de Turbo ...
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:Une panne de Pec de caméléon ou autre peut chiffrer dans les 3 000 € sans prise en charge, rien à envier à une panne de Turbo ...
Bon vu que j'ai signé vendredi, je vais éviter de penser à ça tout de suite
Désolé pour la déviation du post.
Oui !
L'autonomie c'est bien l'unique problème du VE. Pouvoir l'augmenter cela ne se refuse pas !
L'autonomie c'est bien l'unique problème du VE. Pouvoir l'augmenter cela ne se refuse pas !
Facteur4- Messages : 108
C'est non pour moi ma zoe me convient comme elle est.
Sauf cas de force majeure qui m'obligerait à faire plus de kilomètres,
je ne passerai pas par l'upgrade.
Sauf cas de force majeure qui m'obligerait à faire plus de kilomètres,
je ne passerai pas par l'upgrade.
axme- Messages : 2069
Oui pour passer à 41 kWh.
Ça me permettra plus d'autonomie notamment l'hiver quand il fait froid.
Ça me permettra plus d'autonomie notamment l'hiver quand il fait froid.
renophil- Messages : 102
Foly-vi a écrit:Depuis 5 ans que je suis sur le forum , je crois que c'est la rumeur qui me fait le plus baver .
C'est vrai que ce sujet commence à être un peu long, j'en propose un nouveau :
Infos sur la mise à niveau 22 ->
(j'ai un doute, je me demande si la vanne n'avait pas déjà été faite ?)
[EDIT JCH] Cette partie provient d'un HS sur le sujet "infos sur l'upgrade 22 ->41 kWh
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8960-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh
Dernière édition par PaRadis le Jeu 14 Sep 2017 - 13:41, édité 1 fois
PaRadis- Messages : 2098
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 8:17, édité 1 fois
Invité- Invité
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 8:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi je vais demander un passage à 60 kW, car à force d'attendre c'est le standard qui sera proposé sur les autres VE.
--> Model S 60 de décembre 2013 à 47 900 € ... SUC inclus gratuits et illimités !
ce fil à bientôt un an, et toujours rien, normal c'est Renault !
Je préfère qu'ils communiquent quand c'est pret a être a lancé, plutôt que des infos incomplètes ou inexacts, en annonçant des trucs qu'ils pourraient pas tenir, longtemps à l'avance, ils ont toujours dit deuxième semestres donc, peut être Juillet, y donc un peu de retard mais rien de bien conséquent si ça vient maintenant.
Peut être une annonce officiel demain:
Carlos Ghosn dévoile vendredi le futur plan de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Et j’espère plein d'autres choses intéressantes et concrètes.
Peut être une annonce officiel demain:
Carlos Ghosn dévoile vendredi le futur plan de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Et j’espère plein d'autres choses intéressantes et concrètes.
Mario- Messages : 3389
C’est déjà fait aux Pays Bas donc aucune raison que ça n’arrive pas bientôt.
Fred.Leudon- Messages : 4816
oui la , la grosse news c'est le montant de la chose !
philouze33- Messages : 1904
Pourquoi ai-je le pressentiment que mon prochain VE ne sera pas un Renault, et ce malgré sa courageuse décision il y a quelques années de se lancer dans l'aventure VE ?...
et pourquoi pas 1200€ pour garder notre batterie 22kw sans location
sebas76- Messages : 636
Pourquoi tu veux 60 kW, alors que tu as déjà 65 kW dans le moteur? (pour pixel qui n'a rien vu)Zébulon a écrit:Moi je vais demander un passage à 60 kW, car à force d'attendre c'est le standard qui sera proposé sur les autres VE.
Par contre, moi je demanderai bien 60 kWh pour remplacer ma batterie de 41 kWh
phil38- Messages : 998
alainrvt a écrit: ... Ils sont aussi au courant que l'autonomie ne sera pas identique à la ZE40, on leur a annoncé 20% de moins du fait que sur la ZE40, le moteur et ses annexes ont été améliorés ...
De quoi de quoi ?!....
phil38 a écrit:Pourquoi tu veux 60 kW, alors que tu as déjà 65 kW dans le moteur? (pour pixel qui n'a rien vu)Zébulon a écrit:Moi je vais demander un passage à 60 kW, car à force d'attendre c'est le standard qui sera proposé sur les autres VE.
Par contre, moi je demanderai bien 60 kWh pour remplacer ma batterie de 41 kWh
Damned !
J'avais pourtant mis un "h" tout petit petit derrière le W ( comme cela : kWh)
Etonnant cette annonce car même en prenant 23 kWh sur une R240:alainrvt a écrit:... Ils sont aussi au courant que l'autonomie ne sera pas identique à la ZE40, on leur a annoncé 20% de moins du fait que sur la ZE40, le moteur et ses annexes ont été améliorés.
Nouvelle autonomie = 240 x (41/23) = 428 km par le simple changement du stock d'électrons disponibles.
Déjà qu'on s'est fait grugé d'une grosse vingtaine de km avec les ZE40; avec -20% on descend à 320 km NEDC; ça fait très peu
A moins qu'ils en gardent un peu sous la pédale (de frein) pour les descentes à pleine charge 100% comme sur la ZE40.
phil38- Messages : 998
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8