-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

+11
jeandera
thecat21
Passant_Mbr
Jeff
Cameleon
Bug Danny
Kladz
nh2o2
zoeilvert
CROLLES
Thidel
15 participants

Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie ?

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Vote_lcap79%Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Vote_rcap 79% 
[ 26 ]
Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Vote_lcap21%Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Thidel Jeu 12 Sep 2013 - 8:47

Voilà une bonne question.

Pour ma part je répond oui car je me suis déjà retrouvé en limite d'autonomie ce qui m'a obligé à limiter ma vitesse sur autoroute et voie rapide; Et d'autre fois à devoir trouver une borne de recharge sur mon trajet, j'avais été trop optimiste.

Et surtout avec des WB à 7 KW à domicile et des nuits de recharge de 6 à 8 heures, on a une capacité maximal d'au moins le double de la batterie actuelle. Je prend volontairement une théorie max à 7 KW soit 32 A en mono car ç'est je crois la majorité des cas pour les particuliers.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par CROLLES Jeu 12 Sep 2013 - 9:03

Non, cette question est parfaitement idiote.
Evidemment que tout le monde est intéressé par + d'autonomie. Mais à quel prix ?
100kg de plus ? 1000€ de plus ?
Evidemment si rien ne change sauf que la capacité de la batterie est juste augmentée... Qui donc peut être contre ?
Cdlt
Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 9:21

Oui,

Je pense qu'à iso-prix / iso performance, beaucoup de monde répondra la m^me chose...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par zoeilvert Jeu 12 Sep 2013 - 9:32

J'ai répondu non,
L'autonomie que j'ai actuellement me suffit largement. C'est à dire 90% de mes déplacements et je ne pense pas que l'on aura une batterie avec une autonomie de 1000 Km.
Je suis pour la diffusion de bornes rapides et accessibles 24h/24.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par CROLLES Jeu 12 Sep 2013 - 9:49

C'est comme si on demandait : "souhaitez vous avoir une vie meilleure"
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par nh2o2 Jeu 12 Sep 2013 - 9:55

Moi chui pour.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 10:09

Un réseau dense de bornes rapides (idéalement, qui rendrait superflu de recharger chez soi), j'aimerais bien, mais je n'y crois pas une seconde :

1) parce que si c'est payant, ce sera plus cher que de recharger chez soi, oonc, on rechargera sur ces borne "par exception", donc un réseau commercial dense de bornes rapides (je ne parle pas simplement des autoroutes), je n'y crois pas
2) parce que si c'est gratuit... ben non, ce n'est pas gratuit, du moins à poser, une borne rapide ! seul l'état pourrait faire ça, je ne sais pas s'il aura les moyens. Donc, je n'y crois pas...
3) Si j'ai tord, et qu'un tel réseau de borne gratuit (ou au même prix que l'électricité domestique) voit le jour, là, ce que je ne crois pas, c'est qu ma petite famille acceptera un arrêt de 30mn tous les 100 km (sur autoroute, c'est de cela dont il s'agit) pour un trajet de plusieurs centaines de kilomètres.
Même réflexion pour un commercial hyper speedé, qui se moquerait peut-être du prix de la recharge, mais pas de la fréquence et du temps qu'elle prend.
Une bonne recharge (pas contraignante), c'est une recharge qui se fait avant ou après un trajet, pas pendant

C'est pour ça que je pense que même si ça prendra du temps, il est plus raisonnable de tabler sur une augmentation de la capacité de la batterie que sur la généralisation d'un réseau de bornes rapides (ou de station d'échange de batteries...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par zoeilvert Jeu 12 Sep 2013 - 10:17

Je suis d'accord avec ton raisonnement Olivier, mais j'ai répondu à la question du sondage, pas à une question d'ordre économique...Wink 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Kladz Jeu 12 Sep 2013 - 10:30

Il faudrait une batterie avec 200km d'autonomie réel, au dessus l’intérêt est limiter pour une citadine.
Partir en vacance avec une citadine à l'autre bout de la France c'est limite niveau place avec des gamins.

Et niveau ressource lithium et recyclage batterie, il faut mieux rester sur des batteries de 30kwh et augmenter les bornes de charge rapide.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Bug Danny Jeu 12 Sep 2013 - 15:35

Ben, oui ! J'aimerais rouler plus sur autoroute, sans trop faire attention au kilométrage et à la vitesse ! 70kms à 130/kmh, c'est trop peu pour là où j'habite !
Renault travaille sur une batterie Li-ion améliorée!
Une batterie Li-Air a un capacité 6 à 10 fois supérieure (mais pour une durée moindre actuellement).
Donc on peut rêver à un avenir proche ... 2 ou 3 ans ???

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie 2013-011

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/deux-fois-dautonomie-dans-cinq-ans-les-voitures-electriques
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Cameleon Jeu 12 Sep 2013 - 16:40

J'ai répondu oui, pour faire plus que le quotidien qui est couvert à 100% par la Zoé.
Et oui, j'aimerais bien une vie meilleure, en fait non, elle est déjà pas mal Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Thidel Jeu 12 Sep 2013 - 17:31

J'ai exprès laissé la question très ouverte et simple pour que les arguments se développent, car souhaiter une meilleure capacité nécessitera d'autres chose.

Inutile par exemple de penser recharger en une nuit une batterie de 80 kW sur une installation en monophasé, alors que cela doit être la majorité des installations de particulier.

Et la gratuité de la recharge sur une borne publique, pour les quelques cas où c'est possible, ça ne va pas durer, l'énergie n'est pas gratuite, sauf sur le soleil, mais il est loin. sunny 
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Jeff Jeu 12 Sep 2013 - 18:13

Godewaersvelde a écrit:Un réseau dense de bornes rapides (idéalement, qui rendrait superflu de recharger chez soi), j'aimerais bien, mais je n'y crois pas une seconde :

1) parce que si c'est payant, ce sera plus cher que de recharger chez soi, oonc, on rechargera sur ces borne "par exception", donc un réseau commercial dense de bornes rapides (je ne parle pas simplement des autoroutes), je n'y crois pas
2) parce que si c'est gratuit... ben non, ce n'est pas gratuit, du moins à poser, une borne rapide ! seul l'état pourrait faire ça, je ne sais pas s'il aura les moyens. Donc, je n'y crois pas...
3) Si j'ai tord, et qu'un tel réseau de borne gratuit (ou au même prix que l'électricité domestique) voit le jour, là, ce que je ne crois pas, c'est qu ma petite famille acceptera un arrêt de 30mn tous les 100 km (sur autoroute, c'est de cela dont il s'agit) pour un trajet de plusieurs centaines de kilomètres.
Même réflexion pour un commercial hyper speedé, qui se moquerait peut-être du prix de la recharge, mais pas de la fréquence et du temps qu'elle prend.
Une bonne recharge (pas contraignante), c'est une recharge qui se fait avant ou après un trajet, pas pendant

C'est pour ça que je pense que même si ça prendra du temps, il est plus raisonnable de tabler sur une augmentation de la capacité de la batterie que sur la généralisation d'un réseau de bornes rapides (ou de station d'échange de batteries...)
En plus, pour les arrêts tous les 100 km, ce sera 30' tant que tu es tout seul. Si tu as 2 véhicules devant toi, il faudra attendre 1 h avant de charger !
J'ai rencontré l'année dernière un des 2 participants à l'Odyssée Electrique en 2012. Pour mémoire, ou info, ils ont réalisé un tour du monde en C0 (25000 km en 8 mois). Il nous a raconté qu'au Japon, les autoroutes étaient équipées de bornes rapides tous les 50 km. Lorsqu'ils ont traversé ce pays, ils se sont arrêtés tous les 50 km pour recharger (ils n'osaient pas tenter les 100) et que c'était vraiment usant, malgré le fait qu'ils n'ont jamais attendu, car ils étaient les seuls utilisateurs ! Donc vraiment, non, les bornes rapides ne sont pas une solution, si ce n'est offrir une réassurance pour les cas extrêmes, en dépannage.

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Passant_Mbr Jeu 12 Sep 2013 - 23:55

Je veux bien croire que c'est usant de recharger tous les 50 km, mais quand c'est tous les 150 km ou plus, comme possible avec la Zoé, ce ,n'est plus du tout la même chose. On franchit un seuil qui change la donne.

Pour avoir souvent fait des trajets à relativement longue distance en utilisant une recharge intermédiaire (essentiellement chez Renault), je trouve que le concept fonctionne assez bien pour l'instant, mais j'ai quelques doutes sur la croissance parallèle de la disponibilité de l'infrastructure, et et de la demande à mesure que les gens s'équiperont électrique; Il faut reconnaitre que l'augmentation de la capacité batterie permettrait d'assouplir cette demande, puisqu' ils seraient en moyenne amenés à charger moins fréquement.

Donc : il faut les deux! (Capacité et infra)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Passant_Mbr Ven 13 Sep 2013 - 0:29

Je voudrais que ma batterie soit:
- plus légère
- moins chère
- avec un rendement de charge/decharge le plus élevé possible à tous niveaux de courant
- plus standard (possibilité de faire facilement jouer la concurrence)
- peu sensible à la température
- sans compromis fréquence/profondeur de recharge
- inusable, ou pouvant être régénérée et remise à neuf par des méthodes simples (en la chauffant un peu, en la secouant, en l'exposant aux UV, tout ce que vous voulez)
- basée sur une architecture à méta-matériaux peu sensible à l'élément chimique précis utilisé
- modulaire (j'enlève ou je rajoute moi-même des modules en fonction des déplacements, modules eventuellement loués juste pour l'occasion)
- garantie 100% recyclable au même niveau (et non simplement réutilisables avec degradation à chaque nouvel emploi)
- dupliquable, comme dans la pub d'un certain opticien. Je peux charger un deuxième pack de batterie à la maison pendant que je suis au travail, par exemple en photovoltaîque, et faire l'echange moi-même en rentrant)
- reversible, dans le sens où je peux l'utiliser comme source electrique en cas de panne temporaire dans la maison (OK c'est plus au niveau de la Zoé que de sa batterie)
- Hybride PAC/Batterie : je peux la recharger à des stations en la remplissant avec un melange electrolyte/reactifs, mais je peux aussi inverser la réaction de la PAC à la maison et ainsi la recharger sur le secteur (eventuellement dans un dispositif externe)


Tellement plus de dimensions que la simple capacité...

Mais bon en restant réaliste, je suis pour une certaine augmentation de cette capacité, sous reserve que ça n'augmente pas du tout le prix de la location, ni la masse au point d'impacter de façon significative la consommation aux 100.
Je la chargerais essentiellement toujours en 3.5 KW , mais eventuellement sur plusieurs nuits, ce qui me donnerait plus de souplesse en cas d'imprévu, et sur les trajets à longue distance, où l'utilisation de bornes à 22 ou 43 kw (qui n'useraient plus la batterie si par exemple sa capacité double) minimiserait l'augmentation du temps de remplissage. Mais si l'augmentation d'autonomie peut être obtenue à capacité égale (allégement véhicule, meilleur SCx,accessoires plus sobres,...) c'est encore mieux.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par thecat21 Ven 13 Sep 2013 - 16:09

Perso je serais plus pour des bornes de charge très très rapides partout, l'idée de discuter avec d'autre proprio de Ve pendant une recharge de 3 à 5 min ne me déplairais pas, surtout si en plus il y a du café... ;-)
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par jeandera Mar 17 Sep 2013 - 17:58

Moi je preferrerais une batterie avec moins de capacité ;-)
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Kladz Mar 17 Sep 2013 - 20:49

L'idéal c'est une batterie de 300kms d'autonomie et des bornes de recharge plus fréquente.
Augmenté l'autonomie d'un VE à 500kms est je trouve du gaspillage sur les matière premières et la pollution des batterie usagé
On à pas besoin d'une telle autonomie chaque jour.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par jch Mar 17 Sep 2013 - 20:57

je dirai un vrai 200km d'autonomie permet de couvrir tous les types de trajets, surtout si les bornes rapides sont installés sur les aires de repos.

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par phil38 Mer 18 Sep 2013 - 0:45

Plus une batterie a de la capacité, plus elle coute cher.
Sur la Zoé, on peut considérer que 22 kWh (ou 24 ou 26!) coute 79€/mois pour environ 160 km d'autonomie et 12500 km/an; soit environ 0,50€/km d'autonomie et par mois.
Mathématiquement, une batterie donnant une autonomie de 300km coutera 150€/mois et toujours pour 12500km/an; soit seulement 42 jours de pleine utilisation.
Je pense au contraire qu'il faudrait proposer une batterie de 11 kWh avec un cout de 40€/mois pour 12500km/an; ce qui donnerait une autonomie journalière de 50 à 80 km, soit 150 à 250 jours de pleine utilisation, et conviendrait à plus de clients potentiels.
Personnellement, je garde la batterie de 22 kWh car nous faisons 100 à 120 km par jour, dont la moitié sur autoroute; mais notre profil d'utilisateur n'est pas le plus courant, et correspond au profil idéal de l'utilisateur de la Zoé avec batterie 22 kWh.
Le principal frein à l'achat de la Zoé, ce n'est pas l'indisponibilité du CRO ou le manque de bornes de recharge; c'est la nécessité de faire un minimum de 40 km/jour pour que ce soit rentable.
Le développement des bornes de recharge ira dans le sens d'une réduction de la capacité de la batterie.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par jch Mer 18 Sep 2013 - 7:54

Quand on me questionne sur l'autonomie, les gens trouvent que c'est pas assez, ils souhaitent souvent avoir 250 km et un chargeur embarqué. Ils voudront aussi que çà charge en moins de 8 heures sur une prise domestique... mais là, l'équation est impossible!

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par jeandera Mer 18 Sep 2013 - 8:04

Si on veut que le Ve se developpe, je pense qu une autonome de 300km changerais effectivement la vision de la plupart des gens sur le ve.
Compte tenu de l evolution de la techno, je confiant sur le fait que on puisse atteindre ce type d autonomie sans doubler le prix de la loc.

L ideal serait de proposer le choix a location 11, 22 et plus tard 33kwh et donner la possibilite de changer plus tard quand on veut, comme un forfait de telephone
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par TontonPatrix Mer 18 Sep 2013 - 10:46

jeandera a écrit:Compte tenu de l evolution de la techno, je confiant sur le fait que on puisse atteindre ce type d autonomie sans doubler le prix de la loc.

L ideal serait de proposer le choix a location 11, 22 et  plus tard 33kwh et donner la possibilite de changer plus tard quand on veut, comme un forfait de telephone
+1

La techno des batteries avance, et comme pour tous les produits techno de grande conso, à prix +/- constant.

La proposition commerciale de Tesla (qui propose en option des batteries de capacité supérieure) semble faire recette, donc avant une ZOE 2 en 2015 ou 2017, ce pourrait être une idée d'évolution/option pour la ZOE actuelle...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par deltaplouf Dim 29 Sep 2013 - 16:13

Passant_Mbr a écrit:Je voudrais que ma batterie soit:
- modulaire (j'enlève ou je rajoute moi-même des modules en fonction des déplacements, modules eventuellement loués juste pour l'occasion)
- dupliquable, comme dans la pub d'un certain opticien. Je peux charger un deuxième pack de batterie à la maison pendant que je suis au travail, par exemple en photovoltaîque, et faire l'echange moi-même en rentrant)
- reversible, dans le sens où je peux l'utiliser comme source electrique en cas de panne temporaire dans la maison (OK c'est plus au niveau de la Zoé que de sa batterie)
+1 !

Je rêve de valisettes de 15 kg que l'on brancherait chez soi sur un socle et qui chargeraient tout doucement. Pour tous les jours, on pars légers avec un coffre vide et le jour où on veut partir en week-end à plus de 150 km, on mets 3 à 4 valisettes dans le coffre (elles s'enfichent sur un socle sécurisé) et on accepte le compromis (je passe à 200 ~ 250 km d'autonomie, mais j'ai une voiture plus lourde et moins de place dans le coffre). Et si on veut rouler plus vert, on achète deux jeux de valisettes pour en laisser un en permanence à la maison en train de recharger en journée sur les panneaux solaires pendant qu'on roule avec l'autre (en optimisant, on pourrait ne consommer que les % amenés par les valisettes, donc très peu carbonés et garder le reste de la batterie comme assurance détour).

Ce n'est que lorsque les VE pourront être déchargés vers le réseau domestique pour éviter les pics de consommation sur le réseau EDF que je serai intéressé par une batterie de plus grande capacité. Pour l'instant, je préfèrerais la modularité des valisettes pour rouler tous les jours avec une batterie de moindre capacité.

J'ai donc voté non au général.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie Empty Re: Seriez-vous intéressé par une batterie de plus grande capacité donc plus d'autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum