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Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

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Message par Bug Danny Jeu 31 Déc 2015 - 10:29

Selon un idée de Foly-vi.


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 31 Déc 2015 - 11:17, édité 3 fois
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Message par seb.maccagnoni Jeu 31 Déc 2015 - 10:34

Le prix total nous aurait refroidi, on n'aurait pas acheté.

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Message par rslden Jeu 31 Déc 2015 - 10:36

Bonjour,
Je ne peux pas répondre, car te toute façon, je voulais prendre l'auto en location, donc j'aurais eu un seul contrat au lieu de deux, et la perspective de faire 2 fois moins ou plus de signature n'aurait pas changé ou renforcé ma décision.
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Message par denon Jeu 31 Déc 2015 - 10:47

le sondage n'est pas correct
déjà sur ce site on peu etre sur que 80% des réponses seront orienté location ..
si on fait ce sondage sur des sites neutre du genre vehiculeselectrique.fr
ou automobilepropre.fr alors le resultat est inversé.

de plus le sondage aurait plutôt du être du genre :

en sachant que la batterie vous coute beaucoup plus cher en location et qu'elle ne vous appartiendra jamais , auriez vous préféré l'acheter ?

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Message par seb.maccagnoni Jeu 31 Déc 2015 - 10:50

denon: d'une part la formulation que tu proposes est biaisée, d'autre part ce n'est pas la question posée.

je proposerais plutôt « hors LLD, si vous aviez dû payer la batterie, seriez-vous passé(e) au VE ? »

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Message par Teirhy Jeu 31 Déc 2015 - 10:56

Bin oui denon, mais en même temps je pense que beaucoup ont acheté la Zoé justement car la batterie est en location.
D'autres, comme moi, n'ont pas acheté Zoé pour cette même raison.


Il faudrait avoir les chiffres de vente Nissan pour comparer, mais meme la on aurait des surprises car suivant les vendeurs certains font des lld flex et d'autres des lld batterie incluses..

La formulation de Seb est pas mal, mais ça reste des suppositions, donc la question du sondage qui ne s'adresse QU'aux acheteurs, bien que restrictive, donnera une réponse plus réelle.
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Message par seb.maccagnoni Jeu 31 Déc 2015 - 11:03

Alors
« lorsque vous avez acheté (hors LLD) votre VE, si vous aviez dû payer la batterie, seriez-vous passé(e) au VE ? »

... ce qui exclut de fait ceux qui louent leurs voitures.

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Message par scarred Jeu 31 Déc 2015 - 12:06

denon a écrit:

de plus le sondage aurait plutôt du être du genre :

en sachant que la batterie vous coute beaucoup plus cher en location et qu'elle ne vous appartiendra jamais , auriez vous préféré l'acheter ?

elle coûte plus chère en location au delà de 5 ans, le point d'équilibre se situe au niveau de la garanti de la batterie.
si à l'avenir un VE batteries incluses est garanti 8 ans kilométrage illimité comme pour une Tesla, dans ce cas ci l'achat de batterie devient pertinent.
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Message par Pixel Jeu 31 Déc 2015 - 12:30

Je ne réponds pas.
Pas concerné : je suis en LLD.
Et ça me convient tout à fait.
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Message par Foly-vi Jeu 31 Déc 2015 - 12:35

J'ai voté non.
Dès le départ, je suis parti dans l'idée de me "débarrasser" de la Zoé au bout de quatre ans. Bien qu'étant une excellente voiture , je la considère comme une voiture de transition (comme ses consoeurs actuelles....hors Tesla) avant le passage à un VE  capable de franchir   400 kms sur routes Nationales. Pour ne pas avoir ce VE sur les bras et ne pas stresser pour la revente aléatoire , je suis passé par une LOA. 
Je n'aurais jamais acheté directement (pas de LOA) une Zoé et sa batterie de 7000 euros . En effet , sa revente dans quatre ans aurait vraiment été sujette à une énorme décôte en cas d'apparition  de VE ayant une autonomie bien supérieure. 
Rappelons nous l'état de performance des VE huit ans avant la sortie de la Zoé . (2005). Ensuite , imaginons quelqu'un en 2013 tentant de revendre un de ces VE avec 100 km d'autonomie NEDC (80 km maxi avec une batterie vieille de huit ans  en faisant des efforts surhumains d'éco-conduite) au moment oû la Zoé sortait avec ses 210 km.
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Message par Cameleon Jeu 31 Déc 2015 - 12:56

J'ai voté non.
J'ai pu acheter un VE à cause des aides et de la location de batterie qui ont fait chuter le prix du véhicule.
Après 6 ou 7 ans de loc, je me poserai la question de changer de VE avec achat ou non de batterie pour remplacer la Zoé.
D'ici là, j'aurai remplacé mon diesel par un autre VE avec une autonomie réelle d'au moins 300 km.
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Message par Flo01 Jeu 31 Déc 2015 - 14:27

Caméléon a écrit:J'ai voté non.
J'ai pu acheter un VE à cause des aides et de la location de batterie qui ont fait chuter le prix du véhicule.
Tout pareil.
Si lors de mon achat la zoé était proposée avec achat des batteries et dans mon budget, je n'aurais pas loué les batteries car je compte la garder un certain nombre d'années et depuis le début je pense que la perte d'autonomie dans le temps ne sera pas importante et le SOH de Fred va dans mon sens.
La location permet vraiment de rendre abordable le VE et si tout les VE n'étaient qu'avec achat de batteries, je ne pense pas qu'il y en aurait eu autant de vendu.
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Message par Foly-vi Jeu 31 Déc 2015 - 14:39

Pixel a écrit:Je ne réponds pas.
Pas concerné : je suis en LLD.
Et ça me convient tout à fait.

Sur quelle durée ta LLD?
Qu'est ce qui coûte plus cher :
-LLD sur une Zoé de 20000 euros + location de batterie.
-LLD sur une Zoé de 27000 euros.
Quel pourcentage représente la location de la batterie dans ta location actuelle?
En fait ce sondage concerne tout le monde puisque la LLD et la LOA seraient plus chère. Reste à estimer la différence entre le surcoût et la location actuelle de la batterie.
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Message par Zébulon Jeu 31 Déc 2015 - 15:18

... J'ai répondu "non" par rapport à mes réflexions au moment de l'achat de ma première Zoé.

Mais aujourd'hui, ou disons plutôt demain, ma réponse serait plutôt oui.


Dernière édition par Zébulon le Jeu 31 Déc 2015 - 19:35, édité 1 fois
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Message par seb.maccagnoni Jeu 31 Déc 2015 - 15:49

Zébulon : pareil, la réponse sera probablement oui la prochaine fois.

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Message par Bug Danny Jeu 31 Déc 2015 - 15:56

Zébulon a écrit:... J'ai répondu non par rapport à mes réflexions au moment de l'achat de ma première Zoé.
Mais aujourd'hui, ou disons plutôt demain, ma réponse serait plutôt oui.
La prochaine ce sera aussi oui, avec système de remorquage.
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Message par zoeilvert Ven 1 Jan 2016 - 11:43

J'ai répondu non.

Je pense que c'est dû au matelas de fond disponible au départ et à la confiance que l'on a dans une nouvelle technologie. La location et la garantie sécurisante qui va avec a été un plus pour acheter la ZOE.

Je veux bien croire que sur le seul aspect financier, à la longue, une location reviendra plus cher qu'un achat à condition que tout se passe bien. Mais c'est un prix que j'accepte de payer pour avoir l'esprit tranquille.
D'autre part, il n'y a pas le choix avec Renault en France, cette info est donné à chaque acheteur potentiel, si cela ne lui convient pas, il peut acheter un autre VE chez un autre fabricant s'il pense qu'il peut s'en sortir mieux financièrement.


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Message par EcoVic Ven 1 Jan 2016 - 11:57

J'ai répondu non car 7 000 € en plus à l'achat, ce n'était pas envisageable.

Si c'était à refaire (et possible), je serai bien tenté par l'achat, au vu de la dégradation pour le moment très faible de la capacité de la batterie.
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Message par cassiopee86 Ven 1 Jan 2016 - 12:17

J'ai répondu non compte tenu de mon état d'esprit au moment de l'achat. Il se trouve que j'ai fait mes tout premier tour de roue en VE avec Zoe au salon de l'auto de Paris. Quelques minutes plus tard ce fut le coup de foudre. ( il devrait mettre un avertissement: ne touchez pas à la prise orange, et surtout ne l'essayez pas! Wink ).
Bref, j'ai abordé le premier vendeur et j'ai signé. Heureusement il y avait le vendeur ET une représentante Diac à laquelle j'ai pu directement poser la question: si je me plante et je vous la ramène dans six mois, combien ça me coûte exactement ?
En clair, c'était trop nouveau pour acheter, et trop perfectible pour prendre le risque de ne pas pouvoir facilement en changer.
Une seule certitude, je n'avais aucune envie de devenir propriétaire d'une coûteuse batterie amenée à peut-être devenir obsolète dans trois ans... Tout est dans le peut-être....
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Message par Dr HUBES Ven 1 Jan 2016 - 12:48

EcoVic a écrit: au vu de la dégradation pour le moment très faible de la capacité de la batterie.
Bonjour et meilleurs Vœux 2016.
J'ai bien évidemment répondu NON pour l'achat avec batteries, et je rebondis donc sur le terme "La dégradation pour le moment très faible", car au moment de l'achat et encore aujourd'hui, nous n'avons aucun recul de 7 ou 8 ans sur cette batterie. Il y a quand même de fortes probabilités que la dégradation s'accélère avec l'âge et probablement de façon exponentielle, alors, même si le point de bascule financier se situe vers 5 Ans, où se situera t'il  si la batterie devait être changée dans la 6° ou 7° année.
De même, en cas de revente le futur acheteur d'un véhicule de plus de 5 Ans avec batterie en propriété se posera certainement la question du coût de remplacement de cet organe vital, comparativement à la location avec garantie de remplacement à 25% "d'usure"....qui viendra peut être même d'être changée! (Que représenterons quelques loyers mensuels sur 1 ou 2 ans comparés à env. 7000 € de remplacement de batterie...)
Bonnes réflexions; Cdt
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Message par Bug Danny Ven 1 Jan 2016 - 12:55

zoeilvert a écrit:JJe veux bien croire que sur le seul aspect financier, à la longue, une location reviendra plus cher qu'un achat à condition que tout se passe bien. Mais c'est un prix que j'accepte de payer pour avoir l'esprit tranquille.
"...à la longue.." veut dire au-delà de 7 ans. Ceux qui ont revendu leur zoé au bout de 3 ans, ont économisé 12 x 4 x 79 = 3.792 € qu'il aurait fallu débourser à l’achat si la batterie était incluse.
Au-delà de 7 ans il restera la garantie d'échange de batterie, et le dépannage 24/24.
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Message par Bigfoot Ven 1 Jan 2016 - 14:35

Pour un achat dans le but de garder la voiture, avec le recul sur la fiabilité de la batterie, je vote : Achat
Pour ne garder la voiture que 2, 3 ou 4 ans je vote : location
Et dans ce cas j'assimile la location de la batterie à une charge variable en fonction du kilométrage au même titre que du carburant pour une thermique.

Imaginez moi avec mon SOH faux, heureusement que Renault me reprends le vehicule 10 000€ au bout de trois ans car je suis à 79% au bout d'un an ( chiffre faux ). Comment j'aurais galèré à revendre la Zoé d'occasion et prouver qu'elle peut faire plus de Km que l'estimation.
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Message par denon Ven 1 Jan 2016 - 15:09

oui déjà que c'est hyper galère avec une normale Very Happy
oouups oui je sais j'ai pas pu résister Laughing Razz

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Message par JeanGab Ven 1 Jan 2016 - 16:07

Certains parlent de batterie à 7000 euros mais c'est sa valeur HT mes amis.

Perso une citadine renault à 32 000€ non merci !!!!
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Message par Pixel Ven 1 Jan 2016 - 16:20

jeanGab a écrit:Certains parlent de batterie à 7000 euros mais c'est sa valeur  HT mes amis.
Plus exactement, c'est la valeur pour laquelle DIAC nous demande de l'assurer.
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