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Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

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Message par Bug Danny Dim 3 Jan 2016 - 11:35

RAPPEL: le but de ce sondage n'est pas de savoir quel est le meilleur de la vente ou de la location, mais de savoir quel aurait été le pourcentage de propriétaires de VE qui n'aurait pu passer à l'acte de l'achat de leur zoé !

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Message par denon Dim 3 Jan 2016 - 11:38

c'est bizarre comme tu te sent agressé ..
zen  allons calme toi c'est 2016 Very Happy
et peut etre que Renault va bientôt vendre avec

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Message par Pixel Dim 3 Jan 2016 - 11:49

@denon :
C'est bizarre comme tu te sens agressé...
Zen, allons calme toi c'est 2016. Very Happy
Et peut-être que Renault va bientôt vendre avec.
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Message par Léonard Dim 3 Jan 2016 - 12:09

denon a écrit:c'est bizarre comme tu te sent agressé ..
zen  allons calme toi c'est 2016 Very Happy
et peut etre que Renault va bientôt vendre avec

C'est bizarre, on discute calmement et c'est toi qui envenime la discussion. Pourquoi ? Ça te gène que l'on te donne tort car on a une discussion sur l'achat/location sans se voler dans les plumes ? Il n'y a qu'à aller voir les anciennes discussions, c'est souvent toi qui les plombes et après tu viens te répandre partout que l'on ne peut pas discuter de cela sur ce forum.

La vérité est qu'on ne peut pas en discuter sereinement car TU NE LE VEUX PAS et tu fais tout ton possible pour planter la discussion. J'ai relu deux fois toute la discussion, le premier message agressif est signé "denon". Et rien, avant ce message, ne justifie ton agressivité à notre égard. Que tu en veuille à Renault pour des raisons X ou Y, c'est ton problème. Que tu nous agresse, çà devient le notre.

Il y a plusieurs messages en faveur d'une dualité achat/location, çà devrait te faire plaisir. Oui, il y a des gens de ce forum qui sont en faveur de l'achat. Hé non, çà ne fait que te rendre plus hargneux. Si tu veux un débat constructif, rends-toi service et fais l'effort de ne pas nous agresser. Autrement, tu n'a qu'à continuer comme tu fais et la modération sera encore obligée de clore le débat. C'est beau les déclarations autoréalisatrices ? Tu déclare que le débat n'est pas possible et après tu t'acharne à le plomber pour démontrer qu'il n'est effectivement pas possible.

A partir de maintenant, pour ma part, tu pourra dire ce que tu voudras, je ne lirais pas tes messages.


Dernière édition par Léonard le Dim 3 Jan 2016 - 12:43, édité 1 fois

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Message par denon Dim 3 Jan 2016 - 12:23

ah décidément ce me désespere Laughing

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Message par rslden Dim 3 Jan 2016 - 12:43

Tiens, je regardais un sujet sur les Peugeot Ion et Citroën C0, certains ont achetés sans le savoir une auto pendant les promos avec une batterie 14,5 KW en nominal au lieu des 16 KW habituels, ce qui fait que l'auto à une capacité réelle d'environ 11KW. Bilan l'auto à du mal à dépasser 100 bornes d'autonomie alors qu'elle est plus petite qu'une Zoé.
De plus, la garantie de la batterie achetée ne parle pas des chiffres de perte de capacité à partir duquel la batterie est considéré comme défaillante. Donc, je n'aimerais pas me retrouver à devoir vendre une auto avec une batterie ne donnant plus que 80 km d'autonomie, comme certains commencent à s'en plaindre sur certains forums.
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Message par denon Dim 3 Jan 2016 - 13:27

ma 1ere ion etait comme ca
Peugeot n'avait rien dis et environ 20% des ions vendues en soldes etait des 14.5
quand on s'en est rendu compte j'en etait degouté .
je l'avai revendue avant l'achat de la zoe.

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Message par Teirhy Dim 3 Jan 2016 - 13:29

Bon, y a un avantage à la location qui est un peu oublié.
Bien que je suive l'évolution des VE depuis que j'ai 12 ans, Si je me suis intéressé au VE en 2015 c'est grâce à la pub Zoé a 169€, puis 99€ !
Par comparaison le soul etait a 249€

Bref le faible prix de la Zoé a servi de pris d'appel et je suis sur que de nombreux VE d'autres marque ont été vendu grâce à la campagne de pub de Renault, car c'est vraiment Renault qui a insister sur le fait que le VE "c'est simple"

Certe c'est sûrement plus rentable pour Renault de louer, c'est pas pour rien que la plus part des entreprises actuelles misent sur le principe de l'abonnement.

@denon. J'ai fais le choix moi aussi de l'achat, mais je comprends parfaitement ceux qui ont fait le choix de la location, pourquoi tu n'y arrives pas ?
Je ne nous le souhaite pas, mais dans 7ans et 1 jour, que vaudra la batterie de notre soul ?
(Perso j'aurai économisé la location de batterie donc j'aurai de quoi la changer, et dans ce cas j'aurai payé 2 fois la batterie, là où en location je n'aurais payé qu'une fois, en fait tout dépend de la durée...)
Avec de la chance la batterie vivra 15ans et finira à la casse en même temps que la voiture.
Là encore, gros calcul en perspective, vaudra-t'il mieux changer sa batterie après 7 ans, pour en profiter encore 7 ans, ou attendre 10 ans et la changer pour peut-être seulement 4 ans ? .......

Petit point sur la batterie de la Leaf qui n'est pas comparable à celle de la Zoé.

La batterie de la Leaf est à peine ventilée, il n'y a pas de système de régulation de température actif, alors que la Zoé dispose d'un système de régulation hydraulique couplée à la PAC. la batterie de la Leaf fait 24kWh d'un ancien couple chimique alors que la Zoé fait 26kWh d'un couple chimique plus récent, complexe, coûteux. Certe la batterie 30kWh reprend une partie des améliorations chimique de la Zoé, mais toujours pas de régulation thermique et on n'en connaît pas le prix (sûrement 1500 ou 2000€ De plus, soit 7 ou 8000€ Ttc l'échange...)


Bref quel intérêt d'acheter une batterie pour 3 ans alors que sa valeur chute encore plus vite que décote l'auto ?

ReBref, stoppons là le débat stérile puisque personne ne veut entendre les arguments de l'autre.

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Message par denon Dim 3 Jan 2016 - 13:41

ce qui fait chuter le prix en occasion des VE pour l'instant n'est pas vraiment la capacité batterie , bien que certains commencent a s'y intéresser .
mais le fait qu'une location soit associée a ce vehicule.
si ceux qui revendent leur zoe en ce moment veulent bien l'avouer.

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Message par Léonard Dim 3 Jan 2016 - 15:14

denon a écrit: ce qui fait chuter le prix en occasion des VE pour l'instant n'est pas vraiment la capacité batterie , bien que certains commencent a s'y intéresser .
mais le fait qu'une location soit associée a ce vehicule.
si ceux qui revendent leur zoe en ce moment veulent bien l'avouer.

Alors comment expliquer que ceux qui ont des ions, des C0 ou d'autres VE et qui cherchent à les vendre d'occasion éprouvent le même problème ? Admettons que tu ai raison et que les acheteurs d'une occase ne veulent pas de la location associée, dans ce cas, seule la zoé souffrirait sur le marché de l'occasion et pas les autres VE. Or, quand un furète sur les différents forums on voit bien qu'il y a un problème et les questions des éventuels acheteurs tournent autour de la durée de vie éventuelle de la batterie. Pour les VE avec achat de la batterie, ils demandent combien de temps elle va tenir. Pour la location, ils demandent comment se passera l'échange. Or, comme personne, à notre connaissance a changé de batterie hors garantie, personne ne peut répondre à la question.

Je comprends les réticences des futurs acheteurs. Un VT à essence peut faire plus de 200 000 km sans trop de problèmes. En bricolant un minimum dessus, on peut espérer le traîner jusqu'à 250 000 km (en fonction de comment l'a utilisé le premier acheteur). Un VT diesel peut espérer faire entre 300 000 et 400 000 km sans trop de soucis. Bien entretenu, les 500 000 sont atteignables. D'ailleurs, bien souvent ce sont les éléments autres que le moteur qui conditionnent la mise à la casse du véhicule.

Pour un VE, le marché n'a pas assez de recul. Le gars qui achète un vieux VT de 100 000 km à ... mettons 5000€, il peut espérer l'utiliser pendant environ autant de kilomètres. N'oublions pas que le kilométrage moyen annuel en France est d'environ 13 000 km. Donc, environ 10 ans d'usage sans de grosses contraintes. Le gars qui veut acheter un VE de 100 000 km, il ne sait pas si dans quelques années, il ne devra pas acheter une batterie et en payer le remplacement. Or, pour certains VE, le remplacement de la batterie reviendra au double de la valeur vénale du véhicule ... Donc, il finira à la casse, dans l'état actuel des choses. Si une filière de batteries d'occases se met en place, il est possible que les choses évoluent. Mais, pour l'instant, cette filière n'existe pas et les constructeurs semblent opposés à sa mise en place.

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Message par Bigfoot Dim 3 Jan 2016 - 16:06

Nous restons encore des pionniers du VE à grande échelle que nous soyons en achat ou en location
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Message par Léonard Dim 3 Jan 2016 - 16:16

Bigfoot a écrit:Nous restons encore des pionniers du VE à grande échelle que nous soyons en achat ou en location

Tout à fait, et le marché de l'occasion est dans l'expectative vis-à-vis du VE. Il fallait un certain culot pour acheter un VE en mars 2013. Il en faut aussi un certain pour acheter en occase un VE de 3 ou 4 ans dont on ne sait pas combien de temps durera la batterie. Il est possible que dans 5 ou 10 ans on en rigole rétrospectivement en y repensant. Mais, pour l'instant, certains se retrouvent effectivement avec sur les bras un véhicule dont le seul qui pourrait accepter de le reprendre soit un vendeur d'un véhicule neuf en y affectant une certaine décote.

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Message par alainrvt Dim 3 Jan 2016 - 16:26

Étant l'instigateur d'une rencontre avec des responsables RENAULT, j'avais déjà fourni une réflexion sur la location de batterie fournie par l'un d'entre eux il y a quelque temps.
En fait, il faut déjà faire avec 2 sortes de clients : celui qui garde sa voiture un court moment (qui se tournera vers la location) et celui qui veut l'amener jusqu'au bout ( qui choisira l'achat). En effet, comme dit plus haut des accords avec l'État ont été passés pour, en simplifiant, que ces batteries ne soient pas abandonnées dans la "verte" le jour où elles ne seront plus opérationnelles. De plus RENAULT ne connaissait pas encore avec exactitude la longévité de ses batteries, donc RENAULT a fait un choix... écologique que les autres marques n'ont pas fait. A-t-il eu raison, le temps le dira ultérieurement. De toute façon, le 20 janvier, lors de notre rencontre, je pense que RENAULT nous fournira le résultat de leur réflexion sur ce sujet, car RENAULT en est conscient. Dire que ça leur rapporte, pas tant que ça : les petits rouleurs ne paieront JAMAIS le prix de leur batterie, les conducteurs moyens (la grande majorité) ne paieront que la moitié, il n'y a que les gros rouleurs qui paieront la batterie en totalité voire plus et c'est dans cette situation que la location n'est plus intéressante financièrement parlant, par contre ils détiennent toujours le remplacement dans les limites prévues et l'assistance 24h/24h et 7j/7j.
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Message par Flo01 Lun 4 Jan 2016 - 13:11

Un sondage qui serait intéressant (mais pas sur ce forum, sauf pour Teirhy et denon):
Si la zoé était proposée avec l'achat des batteries, auriez-vous acheté la zoé plutôt que votre VE actuel?
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Message par Foly-vi Lun 4 Jan 2016 - 14:05

Vivement que Renault propose les deux possibilités .
On pourra alors comparer la part représentée par chacune.
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Message par MAC974 Lun 4 Jan 2016 - 16:45

J'ai répondu "oui" sans être trop concerné non plus : ma Zoé achetée d'occasion en mai dernier (de 04-2014 / 8500 km ) à un concessionnaire avec batterie incluse...
C'est le standard à la Réunion. Sauf à prendre un LLD ou LOA.
Et si la batterie était en location, je n'aurais pas acheté une Zoé mais probablement une e-Golf.

Je crois beaucoup à l'avènement d'une batterie de remplacement avec de meilleures caractéristiques et/ou moins chère.
Reste à savoir quel spécialiste acceptera de changer la batterie hors réseau Renault...
De mémoire, il y a une garantie de 6 ans sur la batterie = 2020.
SOH actuel 85% à 21000 km stable depuis mon achat.
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Message par denon Lun 4 Jan 2016 - 17:36

Flo01 a écrit:Un sondage qui serait intéressant (mais pas sur ce forum, sauf pour Teirhy et denon):
Si la zoé était proposée avec l'achat des batteries, auriez-vous acheté la zoé plutôt que votre VE actuel?
oui d'ailleurs je pense qu'il faudrait demander au site automobilepropre de faire ce sondage ..
au moins les résultats serait plus justes

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Message par dom59553 Lun 4 Jan 2016 - 18:59

MAC974 a écrit:
Je crois beaucoup à l'avènement d'une batterie de remplacement avec de meilleures caractéristiques et/ou moins chère.

Hello (et bonne année en passant),
je doute fort que nos véhicules actuels seront compatibles avec les nouvelles batteries ....
n'oublions pas que nous sommes des pionniers ....
donc acheter sa batterie aujourd'hui et se dire que l'on pourrait changer pour plus d'autonomie est utopique ... (tout au moins tant que cela n'est pas certifié)
PS : moi je loue et mon SOH sera inférieur à 75% en fin d'année ...
A+

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Message par Bug Danny Lun 4 Jan 2016 - 19:15

dom59553 a écrit:je doute fort que nos véhicules actuels seront compatibles avec les nouvelles batteries ....
La future batterie 200% sera toujours à 400V, sa taille sera la même. Le même nombre de cellules. Seule la capacité passera de 22 à 45kWh. Il faudra mettre à jour la partie firmware.
C'est en ce sens que Mme Foucher l'avait annoncé.
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Message par denon Lun 4 Jan 2016 - 19:31

est ce que quelqu'un y crois vraiment ?
a moins de magouiller soit même sa batterie
aucune zoe1 ne verra de nouvelle batterie Renault de capacité supérieure a l'origine ...

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Message par Bigfoot Lun 4 Jan 2016 - 19:38

Moi je n'y crois pas ...
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Message par dom59553 Lun 4 Jan 2016 - 20:21

Et moi, je n'y ai jamais cru .... j'ai acheté  ZOE en connaissance de cause, l'autonomie actuelle nous étant largement suffisante.

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Message par Zébulon Lun 4 Jan 2016 - 23:04

Et bien moi, j'y crois
et toc !
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Message par Teirhy Mar 5 Jan 2016 - 2:44

Quand on voit l'incompatibilité de la batterie 30kWh de la Leaf, on a de quoi être pessimiste... Sad
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Message par Bug Danny Lun 18 Jan 2016 - 10:35

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Message par MrDiez44 Lun 18 Jan 2016 - 10:47

J'ai répondu non, mais je me serais quand même renseigné, et a max 300€/mois, j'aurais certainement franchit le pas...
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