Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

+30
Ebliscorps
Wilfrid
MrDiez44
dom59553
MAC974
sas13
Fred.Leudon
clemoka
mazorka
Léonard
CatDP
alainrvt
PAXKAL64
JeanGab
Bigfoot
Dr HUBES
cassiopee86
EcoVic
zoeilvert
Zébulon
Flo01
Cameleon
Foly-vi
Pixel
scarred
Teirhy
denon
rslden
seb.maccagnoni
Bug Danny
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tout est dans le titre

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Vote_lcap26%Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 24 ]
Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Vote_lcap74%Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Vote_rcap 74% 
[ 69 ]
 
Total des votes : 93
 
 

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Pixel Ven 1 Jan 2016 - 16:20

jeanGab a écrit:Certains parlent de batterie à 7000 euros mais c'est sa valeur  HT mes amis.
Plus exactement, c'est la valeur pour laquelle DIAC nous demande de l'assurer.

Pixel
Administrateur

Messages : 34773
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Flo01 Sam 2 Jan 2016 - 8:39

Dr HUBES a écrit:... et encore aujourd'hui, nous n'avons aucun recul de 7 ou 8 ans sur cette batterie.
Nous avons un ordre d'idée puisque Fred a dépassé les 110 000 km ce qui correspond à presque 9 ans pour quelqu'un qui fait 12500 km/an. Et je ne sais plus à combien se trouve son SOH (santé de la batterie) mais il n'est pas encore passé en dessous de 75 %.
D'ailleurs ce SOH n'est pas non plus très significatif car ceux ayant perdu 10-15 % ne constatent pas de changement sur leur autonomie.

Mais je pense qu'à l'avenir cette "santé de la batterie" sera demandée au vendeur d'un VE d'occasion et qu'elle comptera dans le prix de vente.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par PAXKAL64 Sam 2 Jan 2016 - 14:33

Pour moi même constat que Caméléon et surtout ne fait que env 40 km par jour donc pas de besoins d'avoir de l'autonomie d'un VT.
Si part en voyage loue un VT avec peu de Km et pas d'emm.........
Espères aussi dans les années a venir plein d'autonomie pour les VE et des routes qui nous fournissent du jus.
voir http://www.wattwaybycolas.com/ pour exemple.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par alainrvt Sam 2 Jan 2016 - 16:46

J'ai aussi voté non : 32000 euros pour "une clio électrique" : faut pas déc.......!
En fait , je ne suis pas trop concerné par cette situation, car je préfère louer pour les raisons invoquées ci-dessus, la valeur de revente perd très vite , la vente sans passer par un pro est très aléatoire et est systématiquement reprise au plus bas prix chez un pro.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par CatDP Sam 2 Jan 2016 - 17:03

Alors perso je n'ai pas voté parce que je ne sais pas quoi répondre puisqu'il n'y a pas la possibilité de les acheter.
Et moi j'ai opté pour la LOA pour changer de véhicule tous les 3 ans et même de modèle si je devais être déçue.
Et le prix +7000 oh secours !
En me relisant j'ai répondu je pense à la question : NON
Wink
CatDP
CatDP

Messages : 78
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 56
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par denon Sam 2 Jan 2016 - 17:06

bon je remarque qd même une chose.
j'avais supposé 80% pour la location c'est a peine moins .
ah ca commence a se débrider un peu .. Very Happy
mais ce n'est pas la ou je voulais en venir
en fait on est 3 je crois a avoir commenté notre souhait d'acheter
alors qu'il y a 10 votes pour , mais la pression est telle sur ce forum que les votants pour n'osent pas commenter..
par contre la propagande dans le sens inverse ca n'arrête pas .
bon remarquez on a l'habitude avec nos infos nationales.


Dernière édition par denon le Sam 2 Jan 2016 - 17:55, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par alainrvt Sam 2 Jan 2016 - 17:50

En fait, la seule voiture qui est au bon prix est la TESLA, mais je reconnais que je suis HS ! Pas taper hein : c'est 2016 !!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Pixel Sam 2 Jan 2016 - 18:13

denon a écrit:en fait on est 3 je crois a avoir commenté notre souhait d'acheter
alors qu'il y a 10 votes pour , mais la pression est telle sur ce forum ...
3 sur 10, ça fait 30 %.
Et parmi les 28 qui ont répondu oui, combien ont commenté leur vote ?
Si j'ai bien compté 9 sur 28 soit 32 %.
Comme quoi on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut.

Bon remarquez on a l'habitude avec nos infos nationales. Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Léonard Sam 2 Jan 2016 - 18:21

denon a écrit:en fait on est 3 je crois a avoir commenté notre souhait d'acheter
alors qu'il y a 10 votes pour , mais la pression est telle sur ce forum que les votants pour n'osent pas commenter..

La pression du fait que les gens se sentent minoritaires ? Il y a pourtant quelques personnes qui ne se privent pas pour prêcher pour leurs paroisses, même lorsqu'elles sont seules contre le monde entier.

Si on va sur un forum Leaf, on obtiendrais sûrement des avis contraires, et c'est normal. Mais, les gens ont le choix entre véhicules avec location de batterie et ceux avec achat de la batterie. En France, on constate que les véhicules avec location se vendent plus. Dans d'autres pays, il n'y a pas le choix, donc ... tout ceux qui veulent acheter un VE doivent acheter leurs batteries.

Renault n'a pas tout à fait gagné son pari. Ils avaient tablé sur un meilleur départ puisqu'ils proposaient un VE à un prix plus attractif. Pas assez attractif, peut-être, tout compte fait.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par denon Sam 2 Jan 2016 - 18:35

Pixel a écrit:
3 sur 10, ça fait 30 %.
Et parmi les 28 qui ont répondu oui, combien ont commenté leur vote ?
Si j'ai bien compté 9 sur 28 soit 32 %.
Comme quoi on peut faire dire aux chiffres ce qu'on veut.
Bon remarquez on a l'habitude avec nos infos nationales. Very Happy

bon j'ai arrêté de compter a 12 et c'était pas fini
donc si je parle comme France2 ou tf1 ou comme toi je dis 50%

ah oui j'affirme aussi que plusieurs personnes qui pensait comme moi on quitté le forum sous "la pression"


Dernière édition par denon le Dim 3 Jan 2016 - 17:01, édité 2 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Pixel Sam 2 Jan 2016 - 19:01

Je dis simplement que quand on fustige les travers d'une profession (peut-être avec raison d'ailleurs), il faut s'abstenir de tomber dans les mêmes travers.
Je ne vais pas rentrer dans une querelle de chiffres.
Les statistiques sur 10 ou 28 réponses sont assez peu significatives.
Tu n'as pas non plus parlé de ceux qui n'ont pas voté, comme moi, et ont dit pourquoi, ni de ceux qui ont dit qu'ils pourraient voter oui ou non selon les circonstances. Dans quelle catégorie les met-on ? Les deux pour un demi-vote ? Nulle part ?

Quant aux gens qui ont quitté le forum, on peut aussi parler de ceux qui l'ont fait par lassitude des jérémiades continuelles et improductives de certains ou de ceux qui restent mais ne s'expriment plus de crainte de se faire agresser par les mêmes.

Peace and love and happy new year  afro
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34773
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par zoeilvert Sam 2 Jan 2016 - 21:26

Lorsque l'on parle de pression....il ne faut pas oublier de mentionner avec modération.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par mazorka Sam 2 Jan 2016 - 23:33

J'ai répondu non mais je ne commente pas silent , perso je pense qu'il y a déjà eu assez de débats sur le sujet mais je crois que c'est reparti pour 2016 !!!  Rolling Eyes Razz
mazorka
mazorka

Messages : 1283
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par clemoka Dim 3 Jan 2016 - 0:22

Tous les appareils avec batterie que je possède ou ai possédés (ordinateur, appareil photo, robot aspirateur, smartphone, ...) ont vu leur batterie faiblir ou lâcher au bout de 5 ans ou moins. Par rapport à ces appareils domestiques qui restent dans la maison, la voiture reste dehors et subit donc des variations thermiques bien plus grandes donc un risque de vieillissement accéléré.
Lorsque la Zoe est sortie, avec la location qui apportait une tranquillité d'esprit sur le seul point faible du VE à mes yeux (la batterie donc, car tout les reste n'a aucune raison de ne pas être fiable) m'a décidé à sauter le pas. Je considère que la location est comme une assurance et même s'il s'avère que ces batteries durent plus de 7 ans, j'aurai passé ces 7 ans sans stresser sur le vieillissement.
clemoka
clemoka

Messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Fred.Leudon Dim 3 Jan 2016 - 7:20

Oui, non tout dépend de comment tu lis la question.

Pour moi, la location est un plus (une sorte de super assurance sur LE point faible du VE à mon avis).

Ensuite, cette location a permis de faire baisser significativement le ticket d'entrée. Pour moi, sortir 15 000 € pour mon achat de la voiture a pu se faire sans trop de soucis. Je ne pense pas que j'aurais eu les mêmes facilités pour 22 000 € ou plus.

Mais j'ai tout de même répondu oui car j'aurais quand même pris un VE.

Donc maintenant mon vote devrait être non, mais oui (donc compter pour du beurre).

Je peux comprendre ceux qui préfèrent acheter et ne plus dépendre d'un réseau. Je peux comprendre les autres (dont je fais partie). Tous les goûts sont dans la nature, il faut savoir écouter, accepter les différences et argumenter sans tomber dans des jérémiades de cour de maternelle ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Flo01 Dim 3 Jan 2016 - 7:27

mazorka a écrit:.... perso je pense qu'il y a déjà eu assez de débats sur le sujet mais je crois que c'est reparti pour 2016 !!!  Rolling Eyes Razz
+1000
Je pense qu'on peut donner son avis (pour ou contre) et ses motivations afin qu'une personne intéressée pour l'achat d'un VE puisse faire son choix, mais ces débats tournent en rond car chacun veut imposer SA façon de penser.
Chacun fait son choix par rapport à des éléments qui lui sont propre et je le respecte.

J'aimerais vraiment que Renault propose l'achat de la batterie (pas parce que je veux l'acheter, ben pas pour l'instant du moins) mais parce que :
- Pour le développement du VE il faudrait avoir le choix (et que les autres constructeurs proposent la location)
- Et parce que j'en ai marre des ces débats achat/loc sur ce forum et sur celui d'AP où, parce que j'ai une Zoé, je ne peux participer sans me prendre dans les dents cette histoire de loc de batteries. Oui j'ai une Zoé mais non je ne porte pas l’étendard de la location de batterie.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par rslden Dim 3 Jan 2016 - 9:52

Je pense que dans l'avenir, on risque de trouver des opérateurs qui proposeront des batteries adaptables, et le constructeur ne pourra pas s'y opposer en vertu des lois Européennes. Imaginons que Tesla propose un pack adaptable sur Zoé, en location ou achat, qui viendrait de sa nouvelle usine Gigafactory, qu'il faudra bien faire tourner. Ce pack pourrait être plus puissant ou moins cher par exemple.
Et bien, à la fin de ta période d'engagement, il est donc possible de dire à Renault "Bye Bye" sans avoir un presse papier sur les bras.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par sas13 Dim 3 Jan 2016 - 10:12

Flo01 a écrit:
Je pense qu'on peut donner son avis (pour ou contre) et ses motivations afin qu'une personne intéressée pour l'achat d'un VE puisse faire son choix, mais ces débats tournent en rond car chacun veut imposer SA façon de penser.
Chacun fait son choix par rapport à des éléments qui lui sont propre et je le respecte.

J'aimerais vraiment que Renault propose l'achat de la batterie (pas parce que je veux l'acheter, ben pas pour l'instant du moins) mais parce que :
- Pour le développement du VE il faudrait avoir le choix (et que les autres constructeurs proposent la location)
- Et parce que j'en ai marre des ces débats achat/loc sur ce forum et sur celui d'AP où, parce que j'ai une Zoé, je ne peux participer sans me prendre dans les dents cette histoire de loc de batteries. Oui j'ai une Zoé mais non je ne porte pas l’étendard de la location de batterie.

Merci Flo01, c'est exactement ce que je souhaite aussi, et il faudrait que l'ensemble des possesseurs de Zoé aillent dans ce sens, car je pense qu'il en faut pour tous les gouts, et proposer achat OU location de la batterie serait une excellente chose. Nissan le fait, et tout le monde y trouve son compte.

Mais quand il est dit "chacun veut imposer sa façon de penser", il faudrait nous citer un post ou un pro achat de batterie a dit qu'il faudrait supprimer la possibilité de la louer...

Car il fut un temps ou de nombreux acheteurs de cette voiture se sont sentis agressés par ceux qui venait dire ici qu'ils préféraient acheter la batterie. Aujourd'hui on a la preuve que les batteries tiennent longtemps, que ça ne coute pas une fortune pour la changer (Nissan le fait pour 6000€ en reprenant la vieille), que les durées de garantie s'allongent vu le retour d'expérience (la dernière Leaf a sa batterie garantie 8 ans ou 160 000 Kms). Je crois que tout le monde aurait à y gagner que la Zoé élargisse son auditoire de clientèle, en proposant toutes les subtilités commerciales pour en acquérir une. La plupart des "anciens" de ce forum l'ont bien compris, et j'ai fort heureusement constaté que depuis ces temps de tension, les choses ont bien évolués.

Certains arguments pour la location sont l'abaissement du ticket d'entrée lors de l'achat. Mais si je fais un crédit qui me paye le surcout d'achat avec un loyer équivalent à la location c'est pas pareil? Ouvrir un crédit n'est pas plus compliqué qu'ouvrir une location a la Diac je pense. J'ai fait une simulation (qui est allée atterrir dans la rubrique batterie-avantages et désavantage location batterie) ou je montre que l'achat est autant sécurisé coté batterie, avec un cout mensuel légèrement moindre (surtout avec les garanties 8 ans!)
Il ne devrait pas y avoir polémique mais au contraire dynamique pour inciter Renault à proposer les deux formules, comme Nissan le fait.

sas13

Messages : 3637
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par zoeilvert Dim 3 Jan 2016 - 10:45

Nous ne connaissons pas les accords qu'a passés Renault pour ne proposer que la location; l'ACOZE posera la question à Renault dans quelques jours. Mais je doute que les incitations de quelques particuliers sur ce forum puissent changer la donne. Renault vendrait sûrement plus de ZOE si l'achat de la batterie y était intégré, mais je soupçonne un accord avec l'État et/ou Nissan qui fait que.

Pour ceux qui se lassent de ce débat, je suis quand même satisfait que les uns et les autres prennent conscience de ce qui est en jeu et que l'on peut discuter avec convivialité.
S'il y a plus de personnes pro-location sur ce forum, c'est un fait, rien de plus.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Flo01 Dim 3 Jan 2016 - 10:51

sas13 a écrit:Mais quand il est dit "chacun veut imposer sa façon de penser", il faudrait nous citer un post ou un pro achat de batterie a dit qu'il faudrait supprimer la possibilité de la louer...
Ce que je veux dire c'est que les discussions tournent en rond parce que chacun veut montrer que le choix qu'il a fait est meilleur que celui de l'autre alors que les arguments des deux côtés se défendent.
Il y a plusieurs façons de voir les choses, celle que tu cites (crédit) en est une et je la respecte et je respecte l'opinion de ceux qui ne la partagent pas.

J'espère que lors de la prochaine réunion entre l'ACOze et Renault, ceux-ci pourront expliquer le pourquoi de ce choix unique et quel sera l'avenir.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par denon Dim 3 Jan 2016 - 11:09

alors qu'en fait au final ...
au lieu de défendre l'indéfendable pour les adhèrent intégriste de la location .
il suffirait juste de dire que Renault a fait une grosse boulette en ne proposant pas les deux ..
c'est pas plus bête que ca.
et comme déjà dis on ne demande pas l'arrêt de la location nous.
je conçois celui qui a choisi de payer 79x12x30 ans par exemple.
même si je ne ferais pas ce choix

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Bug Danny Dim 3 Jan 2016 - 11:16

Une rumeur de bruit de couloir de ouï-dire semble murmurer que peut-être Renault proposerait vente et location dans l'avenir.

Mais comme dirait Coluche:
"On s'autorise a penser dans les milieux autorisés, qu'un accord secret pourrait être signé."
"Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !"

Par ailleurs, le but de ce sondage n'est pas de savoir quel est le meilleur de la vente ou de la location, mais de savoir quel aurait été le pourcentage de propriétaires de VE qui n'aurait pu passer à l'acte de l'achat de leur zoé !


Dernière édition par Bug Danny le Dim 3 Jan 2016 - 11:19, édité 2 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Bigfoot Dim 3 Jan 2016 - 11:18

Je pense que tu te "victimises" Denon, personne ne doit être contre avoir le choix entre achat et location même si une majorité est satisfaite de la location.
J'aurais aimé avoir le choix même si je pense que j'aurais pris la location.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par sas13 Dim 3 Jan 2016 - 11:20

zoeilvert a écrit:Nous ne connaissons pas les accords qu'a passés Renault pour ne proposer que la location; l'ACOZE posera la question à Renault dans quelques jours. Mais je doute que les incitations de quelques particuliers sur ce forum puissent changer la donne. Renault vendrait sûrement plus de ZOE si l'achat de la batterie y était intégré, mais je soupçonne un accord avec l'État et/ou Nissan qui fait que.
En effet il est utile de poser cette question à Renault, car je trouve leur position étrange sur ce coup là, et il n'est pas impossible que des accords aient été conclus avec l'état ou avec Nissan. Et si la réponse est oui, on peut aussi se demander pourquoi?
Pourquoi l'état imposerait-il la location? peut-être une façon de savoir qui possède un VE (dans l'idée d'y coller un jour une taxe peut-être, le jour ou la TIPP rapportera beaucoup moins..... une supposition)
Pourquoi Nissan imposerait-il cela à Renault? Nissan fait l'essentiel de ses ventes sur l'achat batterie, cela pourrait leur prendre des parts de marché si la Zoé faisait pareil (car elle est quand même bien plus mignonne notre Zoé!) Mais alors pourquoi eux proposent-ils la location? Cette hypothèse n'est pas impossible, car je connais plein d'acheteurs de VE qui sont allés chez Nissan à cause de ça.

sas13

Messages : 3637
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par denon Dim 3 Jan 2016 - 11:32

la réponse est simple :
ca rapporte beaucoup plus en location .
et on essaie de faire croire au "clients" que c'est mieux pour eux.
la preuve ca marche pour ceux qui y croient ...
ils oublient que plus de 50% des gens préfèreraient acheter.
et en meme temps vendre avec entre 5 a 8 ans de garantie  c'est autodétruire la location


Dernière édition par denon le Dim 3 Jan 2016 - 12:05, édité 3 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Bug Danny Dim 3 Jan 2016 - 11:35

RAPPEL: le but de ce sondage n'est pas de savoir quel est le meilleur de la vente ou de la location, mais de savoir quel aurait été le pourcentage de propriétaires de VE qui n'aurait pu passer à l'acte de l'achat de leur zoé !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ? - Page 2 Empty Re: Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum