Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avez-vous lu votre contrat de location batterie?

+4
Breton
DD222
skider
robifranck
8 participants

Avez-vous lu votre contrat de location batterie? Empty Avez-vous lu votre contrat de location batterie?

Message par robifranck Mer 21 Nov 2012 - 10:19

L’alinéa 6.3.2 semble dire que nous serons taxé lors de recharge rapide!
Personnellement, on ne m'a jamais parlé de cela lors de mon achat.
Renault ZE contact n'a pas su me répondre à ce sujet et devait me recontacter il y a déjà 15 jours! (dommage, le service avait pourtant été très rapide pour m'appeler, et très sympathique!)
Si quelqu'un en sait plus, merci de m'informer.

Avez-vous lu votre contrat de location batterie? Contra12
https://i.servimg.com/u/f43/17/93/83/81/contra12.jpg

robifranck
robifranck

http://chambre.hote.08310.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous lu votre contrat de location batterie? Empty Re: Avez-vous lu votre contrat de location batterie?

Message par skider Mer 21 Nov 2012 - 10:29

Oui Renault te facture 2 euros la charge rapide.
skider
skider

Avez-vous lu votre contrat de location batterie? Empty Re: Avez-vous lu votre contrat de location batterie?

Message par robifranck Mer 21 Nov 2012 - 10:56

skider a écrit:Oui Renault te facture 2 euros la charge rapide.

Super, j'espère que Renault ne nous réserve pas encore d'autres surprises de ce type!
J'aurais aimé être mis au courant de vive voix, même si tout contrat doit-être lu avant d'être signé!
robifranck
robifranck

Message par DD222 Mer 21 Nov 2012 - 11:03

robifranck a écrit:L’alinéa 6.3.2 semble dire que nous serons taxé lors de recharge rapide!

Il en a déjà été discuté sur ce forum , mais certains ( dont moi ) n'ont pas de chapitre 6.3 sur leur contrat .
DD222
DD222

Message par robifranck Mer 21 Nov 2012 - 11:10

DD222 a écrit:
robifranck a écrit:L’alinéa 6.3.2 semble dire que nous serons taxé lors de recharge rapide!

Il en a déjà été discuté sur ce forum , mais certains ( dont moi ) n'ont pas de chapitre 6.3 sur leur contrat .

Deux contrats différents pour une même voiture?
robifranck
robifranck

Message par DD222 Mer 21 Nov 2012 - 11:15

robifranck a écrit:

Il semblerait : https://renault-zoe.forumpro.fr/t396-le-contrat-de-location-batterie
DD222
DD222

Message par robifranck Mer 21 Nov 2012 - 11:20

DD222 a écrit:
robifranck a écrit:

Il semblerait : https://renault-zoe.forumpro.fr/t396-le-contrat-de-location-batterie

Merci pour ton aide et ton lien.
Je n'avais pas vu cette discussion!
c'est tout de même un peu bizarre ces deux contrats, je vais contacter mon commercial pour en discuter.
Merci encore
robifranck
robifranck

Message par Breton Mer 21 Nov 2012 - 11:53

Bonjour,
il s'agit de 'compléter' la location de la batterie par un apport de 2€ par charge rapide qui abîme un peu la batterie et nécessite de la changer plus vite. En ce qui me concerne, on m'en a parlé d'entrée de jeu. Par contre, quand on parle de charge rapide, c'est 30 mn pour une recharge complète. Pas les bornes de recharge en 1h30 (enfin, d'après ce que j'ai compris).
Breton
Breton

Message par lucienlivio Mer 21 Nov 2012 - 12:23

Si les formulations du Livre Vert sont suivies, la charge rapide est à 43 kVA (80% en 30 min) alors que la charge de 80% en 1h à 22 kVA est dite "charge accélérée".

lucienlivio

Message par Foly-vi Mer 21 Nov 2012 - 15:07

robifranck a écrit:....même si tout contrat doit-être lu avant d'être signé!

LOOOOOOL!!!!!!!!
Foly-vi
Foly-vi

Avez-vous lu votre contrat de location batterie? Empty CHARGE RAPIDE

Message par Titi 45 Mer 21 Nov 2012 - 19:49

Bonsoir, bien vu! Il fallait le voir! Cela me parait clair, nous serons taxé au prorata d'une charge rapide! Le tout est de savoir de combien et est-ce que cela reste moins cher qu'un plein de carburant!
Bonne soirée. Si j'en sais plus je vous le dis. Etienne.
Titi 45
Titi 45

Message par robifranck Jeu 22 Nov 2012 - 13:57

Titi 45 a écrit:Bonsoir, bien vu! Il fallait le voir! Cela me parait clair, nous serons taxé au prorata d'une charge rapide! Le tout est de savoir de combien et est-ce que cela reste moins cher qu'un plein de carburant!
Bonne soirée. Si j'en sais plus je vous le dis. Etienne.

J'ai eu une réponse du service ZE Renault.
Il me stipule qu'il n'y a pas de borne rapide installée en France pour l'instant, mais que sinon, les recharges rapides seront bien facturées en plus de la location des batteries.
robifranck
robifranck

Message par DD222 Jeu 22 Nov 2012 - 14:19

robifranck a écrit:
J'ai eu une réponse du service ZE Renault.
Il me stipule qu'il n'y a pas de borne rapide installée en France pour l'instant

http://www.automobile-propre.com/2012/05/21/alsace-borne-recharge-rapide-haguenau/

et il y en a eu d'autres depuis.
DD222
DD222

Message par lucienlivio Jeu 22 Nov 2012 - 19:58

Oui... mais non ! Very Happy Les bornes de recharge rapide que pourront utiliser les Zoé sont basée sur du courant alternatif triphasé grâce au chargeur embarqué dans la voiture. Elles coûteront donc moins cher. C'est le standard européen. Contrairement à ce que Nissan offre (standard ChaDeMo japonais) qui est basé sur du courant continu. Crying or Very sad

lucienlivio

Message par DD222 Jeu 22 Nov 2012 - 20:04

lucienlivio a écrit:Oui... mais non ! Very Happy Les bornes de recharge rapide que pourront utiliser les Zoé sont basée sur du courant alternatif triphasé grâce au chargeur embarqué dans la voiture. Elles coûteront donc moins cher. C'est le standard européen. Contrairement à ce que Nissan offre (standard ChaDeMo japonais) qui est basé sur du courant continu. Crying or Very sad

Mais justement, je crois que ces bornes peuvent délivrer de l'alternatif en 44Kw ( via une connexion type 3 me sembe-t-il )
DD222
DD222

Message par lucienlivio Ven 23 Nov 2012 - 18:45

Mea culpa ! Après vérification, les bornes que Nissan offre en France fournissent de la charge rapide ChaDeMo ET de la charge rapide sur courant alternatif. Désolé. Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les bornes délivrées jusqu'à présent mais c'est la politique pour toutes celles à venir.

lucienlivio

Message par Lucsky Mer 28 Nov 2012 - 14:55

Pour les gens qui ont signé le contrat de location de batterie,
A la fin du contrat, que se passe t il si on décide de ne pas reconduire le contrat ?
Ils nous laissent repartir sans batteries scratch
Ce qui sous entend que tant qu'on roulera en ZOE on est obligé d'être pieds et mains liés à la DIAC.
Si du jour au lendemain le tarif de location de la batterie augmente pour diverses raisons on sera obligés de payer.

C'est sûr que si la ZOE est un succès, le tarif aurait plutôt tendance a baisser mais il pourrait y avoir plusieurs raisons pour l'augmentation du prix de la location de batterie :

- Augmentation du cours du Lithium
- Moins de vente que prévu et du coup moins de rentrées d'argent pour la DIAC donc rattrapage sur le cout de la location
- Problèmes financiers de la DIAC ( de nos jours tout est possible )

Y a t'il une clause dans ce contrat de location qui certifie que le montant mensuel n'augmentera pas sur les renouvellements.

Merci pour vos réponses
Lucsky
Lucsky

Message par Breton Mer 28 Nov 2012 - 15:38

Bonjour,
le jour de l'essai, cette question a été posée. Il a été répondu qu'à l'instar des forfaits pour téléphones portables, les coûts de location resteraient fixes et les contrats seraient renouvelés tacitement tous les trois ans sans modification tarifaire (dans un sens comme dans l'autre). Je pense que pour qu'il y ait modification de tarif, il faudrait signer un nouveau contrat à l'expiration du précédent (tous les 3 ans), ce qui n'est pas prévu à ma connaissance... Après, faut pas stresser, on verra à l'usage.
Breton
Breton

Message par Lucsky Mer 28 Nov 2012 - 15:43

Breton a écrit:Bonjour,
le jour de l'essai, cette question a été posée. Il a été répondu qu'à l'instar des forfaits pour téléphones portables, les coûts de location resteraient fixes et les contrats seraient renouvelés tacitement tous les trois ans sans modification tarifaire (dans un sens comme dans l'autre).

Merci pour ta réponse, en dehors d'une réponse à l'oral, existe-t-il une clause précisant ça dans le contrat ?

Breton a écrit: Après, faut pas stresser, on verra à l'usage.

Je préfère quand même être sur avant et pas me retrouver dans le pétrin dans 3 ans...

Merci pour ta réponse
Lucsky
Lucsky

Message par Breton Mer 28 Nov 2012 - 16:19

Je pense que cet article du contrat de location des batteries va dans le sens de ce que je viens de t'écrire :

4.2- Prolongation de la location: (...) Pendant cette période de prolongation, un nouveau loyer se substituera au loyer de la période initiale tel que prévu à l'engagement de location

Pour la question du stress, je dis ça car les collègues semblent s'impatienter sur le forum dû au fait d'une absence de communication sur une voiture... qu'on s'est engagé à acheter avec quelques zones d'ombres... Bah, je suis sûr qu'on ne le regrettera pas. L'essai de la voiture a vraiment balayé mes appréhensions : c'est une super-voiture !

Sereinement vôtre. Wink
Breton
Breton

Message par Lucsky Mer 28 Nov 2012 - 16:42

Breton a écrit:Je pense que cet article du contrat de location des batteries va dans le sens de ce que je viens de t'écrire :

4.2- Prolongation de la location: (...) Pendant cette période de prolongation, un nouveau loyer se substituera au loyer de la période initiale tel que prévu à l'engagement de location

Merci bien Breton Smile

Pourrais tu scanner le contrat de location en entier pour que les personnes qui ne l'ont pas signé puisse en avoir un exemplaire complet Smile

merci par avance
Lucsky
Lucsky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé