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Lors de l'achat de votre Zoé, si vous aviez dû payer la batterie, seriez vous passé au VE ?

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Message par MrDiez44 Lun 18 Jan 2016 - 10:47

J'ai répondu non, mais je me serais quand même renseigné, et a max 300€/mois, j'aurais certainement franchit le pas...

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Message par Wilfrid Dim 1 Mai 2016 - 13:46

Tiens, je ne l'avais pas vu ce sondage.  Embarassed
Même si j'ai acheté ma ZOE d'occasion, j'ai répondu oui, car ce concept made in France me plait beaucoup. Il n'en reste pas moins vrai que, pour moi, la politique commerciale de DIAC frôle dangereusement la fumisterie et doit en dégoûter pas mal : je pense notamment aux 75 euros pour la reprise et la cession du contrat, le nombre impressionnant de signatures nécessaires dans le contrat et j'en passe...). Suspect Suspect
Mais cela reste un avis personnel.
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Message par alainrvt Dim 1 Mai 2016 - 13:50

Heureusement qu'il n'est que personnel ! Wink Razz cheers
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Message par Ebliscorps Dim 25 Sep 2016 - 12:45

J'ai repondu NON tout simplement car partout ailleurs les batteries sont garanties au maximum 8 ans (tesla y compris) ce qui correspond pour moi à la moitié de vie de véhicule.
Je viens de prendre une Zoé de 3 ans et demi et je ne me vois pas avec une épée de Damoclès au dessus de la tête quand la garantie batterie sera passée pour ses 8 ans.
Je ne connais personne qui réinjecte 8 000€ dans son véhicule quand il a presque 10 ans. Du coup la location batterie est la solution la plus viable pour ceux qui comme moi gardent leur voiture jusqu'à la fin de vie.
Certaines personnes sont persuadées que les batteries sont quasiment éternelles... C'est ubuesque et je ne prend donc pas ce risque.
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Message par Ke2 Lun 26 Sep 2016 - 11:29

Ebliscorps a écrit:Je ne connais personne qui réinjecte 8 000€ dans son véhicule quand il a presque 10 ans.
Mais en location, tu y injectes près de 1000€ par an  Neutral

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Message par MatElec Lun 26 Sep 2016 - 11:34

jamais je n'aurai franchi le pas en devant acheter la batterie : trop cher et trop inquiétant sur le coût d'une nouvelle batterie pour espérer user la caisse convenablement.

En voulant rouler écolo, il ne s'agit pas ensuite de jeter la voiture parce qu'il faudrait remettre x000 € en batterie neuve au bout de quelques années...

@Ke2 : là je ne te suis pas : selon moi, c'est le coût de 80% du carburant ça
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Message par BenoitF54 Lun 26 Sep 2016 - 11:45

Idem, je n'aurais pas acheter si la batterie n'était pas louée et donc garantie, peu importe le km et l'age.

Bon, même si je l'ai pris en LOA et que je vais la garder 4 ans. Je n'aurais pas acheter, même en me disant que je la revendrais au bout de 4 ans aussi, car les batteries, ça peut très bien tenir 5ans sans trop perdre de capacité, comme ça peut très vite perdre en capacité en peu de temps. Rien que sur les smartphones, ça peut vite basculer au bout de quelques années, sur une voiture où les batteries sont nettement plus sollicitées ... (chaleur, froid, grosses demandes de puissance, etc.)

C'est un risque que je préfère éviter. Ce n'était pas du tout ce que je pensais avant de commander ma Zoe, mais en y réfléchissant, finalement ça me parait une bonne solution.

Et en achetant les batteries, sur 4 ans en tous cas, ça revient je pense bien moins cher que si elles étaient achetées avec la voiture.
A 125000 km/an, donc 79€ par mois de location, sur 4 ans ça fait 3792€. On est loin des 7000€ que demande la DIAC pour non restitution des batteries.
Pas sur que Renault vendrait les batteries avec la Zoe pour moins de 4000€ ...

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Message par Ke2 Lun 26 Sep 2016 - 11:48

MatElec a écrit:@Ke2 : là je ne te suis pas : selon moi, c'est le coût de 80% du carburant ça
Eh bien si tu avais acheté la batterie, tu ne payerais plus ces 80% Very Happy
Donc tu pourrais les mettre de côté pour racheter une batterie  Cool

Payer la voiture plus cher pour être propriétaire de la batterie ou payer la voiture moins cher et louer la batterie, ça revient à peu près au même sur 10 ans.

Le seul point que les constructeurs qui vendent la batterie devraient creuser, ce serait de redonner une garantie de 8 ans à la batterie neuve quand on la remplace au bout de 10 ans...

Et il faudra aussi s'assurer que Renault ne se fait pas trop tirer l'oreille pour appliquer la clause de remplacement de batterie en location (pour le moment, je ne connais aucun exemple ...)

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Message par Ebliscorps Lun 26 Sep 2016 - 12:50

Ke2 a écrit:
Ebliscorps a écrit:Je ne connais personne qui réinjecte 8 000€ dans son véhicule quand il a presque 10 ans.
Mais en location, tu y injectes près de 1000€ par an  Neutral

Mauvais raisonnement Wink
1 - A l'achat tu ne payes pas les 8000 Euro de batterie donc vehicule moins cher de 8000€.
2 - Au bout de 8 ans c'est kif kif entre celui qui a acheté avec batterie et celui qui loue sa batterie, c'est là que ça devient intéressant:
- Soit nos batteries louées ont été changée comme prévu au contrat en cas de perte de charge.
- Soit elle n'ont rien et on continue a payer (vs celui qui ne paye plus car achat batterie avec VE).

Question : combien de temps encore vont tenir les batteries?

Si les batteries lâchent au bout de 10 ans par exemple ce sera une deuxième facture de batterie pour le proprio qui ne loue pas, et effectivement je ne connais personne qui réinjecte 8000€ dans un véhicule de 10 ans Wink
Par contre pour nous ça ne change rien, le portefeuille se porte bien et on continue de payer la location tranquillement.
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Message par Ke2 Lun 26 Sep 2016 - 13:53

Ebliscorps a écrit:Mauvais raisonnement Wink
Je ne vais pas relancer la guerre de tranchées Laughing

Il y a quelques temps, je me suis fait traiter de noms d'oiseaux ici-même car j'osais comparer le montant de la location au montant du carburant pour une thermique.

C'est à croire que personne n'est capable de faire un calcul de TCO ...

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Message par Jakdenon Mar 27 Sep 2016 - 6:24

Oui sur ce forum ca pose un grave probleme de parler de ca


Dernière édition par Jakdenon le Mar 27 Sep 2016 - 11:45, édité 1 fois

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Message par alainrvt Mar 27 Sep 2016 - 8:17

lol! lol! lol! lol! lol! Je me disais bien qu'il nous manquait quelqu'un ! Mais nous sommes rôdés ! Il faut bien de tout pour faire un monde ! Juste une petite remarque, si je puis me permettre : 100 % de  clients ZOE acceptent cette location de batterie (par obligation certes), mais nous sommes en République, le commercial ne braque pas une arme pour signer le contrat de location, donc on peut refuser et se tourner sur une LEAF plein pot ou une BM ou une TESLA en passant par MERCEDES et VW , il n'y a pas de souci, ah! si quand même : il faut rajouter une moyenne de 10 000 euros de batterie à l'achat !
Personne ne se serait lancé dans cette affaire pour une segment B, moi non plus d'ailleurs : "Trop cher mon fils !".
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Message par Pixel Mar 27 Sep 2016 - 8:50

alainrvt a écrit:100 % de  clients ZOE acceptent cette location de batterie (par obligation certes)
Euh non ! Pas par obligation. Moi, ça me convient très bien ! Et pour la voiture aussi.

Personne ne se serait lancé dans cette affaire pour une segment B, moi non plus d'ailleurs : "Trop cher mon fils !".
Alain ! Denon est ton fils ? affraid lol!
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Message par Foly-vi Mar 27 Sep 2016 - 15:04

Jakdenon a écrit:Oui sur ce forum ca pose un grave probleme de parler de ca
Ohhh! Mais qui voilà ? Smile
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Message par scarred Mar 27 Sep 2016 - 15:12

En 2013, ça m'a bien arrangé, la location batterie ; aujourd'hui vu le retour d'expérience et les batteries double capacité qui arrivent, l'achat devient intéressant pour qui a le budget (sous réserve d'avoir 8 ans kilométrage illimité de garantie ça aide à franchir le pas Wink).
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Message par Ke2 Mar 27 Sep 2016 - 15:17

scarred a écrit:(sous réserve d'avoir 8 ans kilométrage illimité de garantie ça aide à franchir le pas Wink).
Je suis bien d'accord.
Je rajouterais même qu'il serait bien qu'en cas de remplacement de la batterie (au bout de 10 ans...) par une neuve, la neuve ne soit pas limitée à 1 an de garantie au titre de "pièce détachée"...
Les constructeurs commenceront à y réfléchir dans 5 ou 6 ans...


Dernière édition par Ke2 le Mar 27 Sep 2016 - 15:23, édité 1 fois

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Message par Ebliscorps Mar 27 Sep 2016 - 15:22

Si vous souhaitez acheter cash votre batterie ça revient à ce que je dis plus haut. Si votre batterie vous lâche au bout de 9 ou 10 ans mettrez-vous de nouveau entre 8 000 € et 10 000 € de batteries dans un véhicule de déjà 10 ans ?  pale
La durée de vie d'un véhicule c'est plutôt 16 ans minimum.
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Message par Ke2 Mar 27 Sep 2016 - 15:30

Ebliscorps a écrit:si votre batterie vous lâche au bout de 9 ou 10 ans mettrez vous de nouveau entre 8000€ et 10000€ de batteries dans un véhicule de déjà 10 ans?  pale
Ça ne me dérangerait pas.
Dans ma jeunesse, on trouvait beaucoup de voitures avec un moteur "échange standard"... ce qui correspondait à peu près au même genre d'investissement.
Depuis, on nous a inculqué qu'il ne fallait pas dépenser plus que "la valeur de la voiture", du coup, je vois des gens mettre à la casse un véhicule nécessitant 3 000 € de réparation pour en racheter un d'occasion à 10 000 €.
Sur la durée, je ne pense pas qu'ils soient financièrement gagnants. C'est juste qu'ils veulent aussi profiter d'un modèle plus récent avec de nouveaux équipements...

Ebliscorps a écrit:La durée de vie d'un véhicule c'est plutôt 16 ans minimim.
Il suffit qu'il dure 20 ans avec 2 batteries, il reviendra bien moins cher que 2 véhicules durant chacun 10 ans...

Pour ça, il faudrait aussi que les constructeurs jouent le jeu (disponibilité des pièces, entretien, ...)
Pour le moment, on nous vend des VE en déclarant "le moteur peut faire 1 000 000 de km" mais "on n'assurera plus l'entretien après 10 ans" Evil or Very Mad


Dernière édition par Ke2 le Mar 27 Sep 2016 - 15:33, édité 1 fois

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Message par Ebliscorps Mar 27 Sep 2016 - 15:32

Dans ce cas on est d'accord, sur 10 ou 20 ans acheter ou louer sa batterie ça revient quasiment au même prix Surprised
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Message par Bigfoot Mar 27 Sep 2016 - 20:01

Hors sujet mais attendu que :
presque aucune batterie de Zoé n'a été changée par baisse de capacité,
de plus grosses batteries arrivent,

je suggère que les batteries louées de la Zoé soient réparées ou changées sous les 80 %.
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