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Message par phil38 Jeu 14 Sep 2017 - 18:18

alainrvt a écrit:... Ils sont aussi au courant que l'autonomie ne sera pas identique à la ZE40, on leur a annoncé 20% de moins du fait que sur la ZE40, le moteur et ses annexes ont été améliorés.
Etonnant cette annonce car même en prenant 23 kWh sur une R240:
Nouvelle autonomie = 240 x (41/23) = 428 km par le simple changement du stock d'électrons disponibles.
Déjà qu'on s'est fait grugé d'une grosse vingtaine de km avec les ZE40; avec -20% on descend à 320 km NEDC; ça fait très peu Evil or Very Mad

A moins qu'ils en gardent un peu sous la pédale (de frein) pour les descentes à pleine charge 100% comme sur la ZE40.

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Message par phil38 Jeu 14 Sep 2017 - 18:26

Foly-vi a écrit:Depuis 5 ans que je suis sur le forum , je crois que c'est la rumeur qui me fait le plus baver .
Et pourtant, tu as la mémoire courte, c'était pas mal aussi l'arrivée du FLEXI CHARGER en 2013 + 2014.
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Message par Foly-vi Jeu 14 Sep 2017 - 18:56

Là je m'en fichais. Je roulais en Clio IV après avoir annulé ma commande d'une Zoé.
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Message par Fred.Leudon Jeu 14 Sep 2017 - 18:57

Il y en a même qui ont annulé leur commande de Zoé en 2013 parce que le CRO (c’etait Le nom du flexi bidule) n’était pas disponible.
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Message par Foly-vi Jeu 14 Sep 2017 - 19:01

En tant que matheux, j'ai du mal avec l'idée qu'en rajoutant 19 kWh à ma batterie j'aurais 20% d'autonomie de moins qu'une Q90. Ce n'est pas logique. Mon autonomie devrait être de 210 x (41/22).
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Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 20:46

Zébulon a écrit:
alainrvt a écrit: ... Ils sont aussi au courant que l'autonomie ne sera pas identique à la ZE40, on leur a annoncé 20% de moins du fait que sur la ZE40, le moteur et ses annexes ont été améliorés ...

De quoi de quoi ?!....

L'enfumage Renault c'est digne des boules de Golf cyclops

- 20 % pour un conducteur lambda c'est 220 km avec un Q bâtard Suspect

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Message par Zébulon Jeu 14 Sep 2017 - 22:46

Foly-vi a écrit:En tant que matheux, j'ai du mal avec l'idée qu'en rajoutant 19 kWh à ma batterie j'aurais 20% d'autonomie de moins qu'une Q90. Ce n'est pas logique. Mon autonomie devrait être de 210 x (41/22).

Ce ne serait pas plutôt 210 x (41/26) ?...
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Message par scarred Jeu 14 Sep 2017 - 23:15

Ce sont les soldes Renault, - 20% sur votre range !
c'est bien français de se plaindre alors qu'ils vous font un pareil cadeau clown
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Message par max7824 Ven 15 Sep 2017 - 8:49

Zébulon a écrit:
Foly-vi a écrit:En tant que matheux, j'ai du mal avec l'idée qu'en rajoutant 19 kWh à ma batterie j'aurais 20% d'autonomie de moins qu'une Q90. Ce n'est pas logique. Mon autonomie devrait être de 210 x (41/22).

Ce ne serait pas plutôt 210 x (41/26) ?...

Tu compare ici capacité totale et capacité utilisable...
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Message par Mario Ven 15 Sep 2017 - 10:18

On prend le truc comme on veut: 240 km x (41/26 ou 24) = 378, 5 km ou 410 km, pour 400 km donné en aucun cas ça ne fait un gain 20%.
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Message par scarred Ven 15 Sep 2017 - 10:45

Heu c'est une perte de 20% sur le gap ZE40/Q210 ou R240 donc en gros :

41 -(22 ou 23) = 19 ou 18 auxquels tu retires 20 % ; coupons la poire en 2 avec 18,5, ça donne = 18,5 - 3.70 = 14,8 kWh en +.
Arrondissons à 15 kWh, ça fait bien juste 100 km typique théorique en plus pour une zoé upgrade.

L'utilisateur moyen fera 250 km avec, guère plus, vu qu'il a toujours peur des bornes en pannes lol! .




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Message par Mario Ven 15 Sep 2017 - 11:32

Tes calculs sont toujours un mystère pour moi, c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
20% de 400 = 80.
On aurait donc 320 NEDC avec une R 240, donc 80 km NEDC de plus, ce qui ferait pile poil un tiers d'autonomie en plus (33,33%). Pour le réel chacun fera le calcul par rapport à son autonomie habituel, si c'est 100 km ça ferait 133 km, si c'est 200 km ça ferait 266...
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Message par scarred Ven 15 Sep 2017 - 11:35

En réalité ça dépend si la perte des 20% évoqués, c'est sur le nominal ou le typique ...
Qui peut répondre aujourd'hui ?
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Message par Mario Ven 15 Sep 2017 - 11:42

Mais bon je crois qu'on se prend la tête pour rien, est que ces -20% ont été validé dans les pays ou ça fait déjà?
Sinon si c'est bien vrai je ne crois pas des raisons technique, même si ont peut toujours imaginer que l'adaptation se fasse avec une perte de rendement, peu probable, au moins avec cette importance mais pas impossible.
Par contre il est possible que Renault ne veuille pas dévaloriser la nouvelle Zoé, et bloque une partie de la capacité de la nouvelle batterie sur les anciennes Zoé misent à niveau. Un peu comme le fait Tesla. Si c'est ça je sens la grosse polémique.
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Message par phil38 Ven 15 Sep 2017 - 11:45

Comme je le mentionnais dans mon précédent message, il y a un grand changement qui est passé un peu inaperçu entre la 22 kWh et la 41 kWh, c'est la capacité de la ZE40 a régénérer lorsque la batterie est à 100%.
On peut facilement entamer une descente de 500m de dénivelé avec la ZE40 à 100% en gardant du frein moteur jusqu'au bout, alors qu'avec la 22 kWh, c'est rien du tout dés le départ.
Mathématiquement, ça cache une capacité caché sur la ZE40 de 4 à 5 kWh qui ne l'est pas sur la 22 kWh.
Avec la reprogrammation, ça devrait être la même chose sur les 22 kWh up gradé.
Voilà la seule explication pourquoi on perd en autonomie avec la nouvelle batterie.
En revanche je l'ai constaté à Val d'Isère le 13 juillet dernier, en partant de 1800m à 100%, j'ai pu faire 200km avec seulement 48% de batterie en roulant presque normalement entre 90 et 110 km/h.
Les recharges en altitude n'étaient pas souhaitables avec la 22 kWh (en station de ski); maintenant avec la ZE40, ça devient un atout pour l'autonomie.


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Message par Mario Ven 15 Sep 2017 - 11:47

scarred a écrit:En réalité ça dépend si la perte des 20% évoqués, c'est sur le nominal ou le typique ...
Qui peut répondre aujourd'hui ?
Autant pour moi, je n'ai pas pensé a ça, dans ce cas les dégâts sont moins importants.
Ca ne fait que 32 km NEDC d'autonomie en moins pour une R, beaucoup moins en réel.
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Message par giancoucou Ven 15 Sep 2017 - 12:29

Vous vous cassez bien la tête avec vos calcul ! Je suis à 12.8 kWh/100 en été je ferai donc 320 km max soit 300 km sans soucis ! Ça m'étonnerais beaucoup de faire du 10.2 kWh/100 avec la même conduite en Q90 soit 400 km ( tiens le NEDC ) !

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Message par phil38 Ven 15 Sep 2017 - 12:41

Heracles44 a écrit:...3500€ ils se touchent sachant que la batterie ne nous appartient pas.
Et dernière question: en passant à une Batterie 40 kWh, on pourra enfin avoir l'offre Relax ou pas?
Il y a eu de nombreuses études de marché sur le changement batterie.
Une des solutions consistait à demander 5000€, et à ne pas changer le prix de la location mensuelle.
Une autre solution majorait de 20€ les loyers, et le changement ne coutait que le prix de la main d'oeuvre en garage et la logistique (500 à 1000€).
C'est finalement un compromis qui a été adopté: 3500€ + 10€/mois en plus, solution la mieux perçue.
A l'achat des ZOE 2017, à équipement équivalent ZOE 2016, il faut débourser 1500€ de plus et c'est plus économique car on n'a pas à gérer une ancienne batterie qui n'est pas encore payée, et opération en concession.
Si tu trouve que 3500€ c'est trop cher, c'est ton point de vu; moi j'ai fait le choix de ne pas attendre et j'ai déboursé 14500€ pour une 2ème ZOE (ça devenait difficile pour moi de faire 100km/jour sur autoroute en hivers avec un SOH à 90%).
Pour ceux qui font plus de 30000km/an, c'est pas cher (contrat kilométrage illimité accessible évidemment pour ta dernière question), mais surtout ça ouvre des possibilités de trajet impossible avec la 22kWh, et plus encore de kilomètres à parcourir.
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Message par fabien333 Ven 15 Sep 2017 - 12:52

Oui sauf que ceux qui font plus de 30000km/an représente seulement 1 à 2 % des conducteurs pour les 98 % c'est une autre histoire les 3500 € 

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Message par phil38 Ven 15 Sep 2017 - 13:10

fabien333 a écrit:Oui sauf que ceux qui font plus de 30000km/an représente seulement 1 à 2 % des conducteurs pour les 98 % c'est une autre histoire les 3500 € 
C'est bien là que réside l'incompréhension.
Le changement de batterie à 3500€ n'est pas fait pour tout le monde, c'est même fait pour une minorité (pas 1 ou 2%, mais peut-être 10 à 20%).
Avec ma 1ère ZOE 2013, je ne fait plus que 3000km/an (tant que je n'ai pas rattrapé la courbe des 15000km/an, après ça sera le minimum de 7500km/an).
Tant que j'aurai 2 ZOE, même à 1€ le changement batterie, je ne le ferai pas pour payer 10€ de plus par mois.
A mon sens le changement batterie peut être envisagé à partir de 17500km/an (50km/jour), pas avant.
Et à moins de 50km/jour, pas besoin de 41kWh (même si parfois on est amené à faire plus de 150km => bornes de recharges 5 à 10 fois par an).
Pour les primo accédant, à moins de 12500km/an, je leur conseille l'achat d'une ZOE 22kWh d'occasion 6000 à 9000€.
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Message par Zal'M Ven 15 Sep 2017 - 13:17

phil38 a écrit:A mon sens le changement batterie peut être envisager à partir de 17500km/an (50km/jour), pas avant.
Et à 50km/jour, pas besoin de 41kWh (même si parfois on est amené à faire plus de 150km => bornes de recharges 5 à 10 fois par an).
Pour les primo accédant, à moins de 12500km/an, je leur conseille l'achat d'une ZOE 22kWh d'occasion 6000 à 9000€.

+1 je fais 60km/j mini en semaine et je n'ai aucunement besoin de plus de 22kWh... A la limite je suis preneur d'une 22kWh allégée.
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Message par Feneck91 Ven 15 Sep 2017 - 13:36

3500€ ça tape un peu mais je comprend la position de Renault : pourquoi acheter une Zoé neuve à 18000€ alors qu'on peut avoir une Zoé de 2014-2016 avec peu de km à moins de 8000€ mieux équipé que les modèles actuels ? Les 8000 + 3500 ça fait 11500€ pour une équivalente (ou presque) à une ZE40.
Après que la ZE40 soit plus optimisée ok, mais si on prend juste la batterie changés sur un ancien modèle : si tu fais 150km ça devrait donner (150 / 22) * 41 = 280 km
Et si tu considère que tu fais 170 ça fait (170 / 22) * 41 = 317 km
On peut donc tabler sur "presque" 300 km après entre deux fois où je prend la voiture je suis capable de faire du 14 kWh ou du 11 kWh ça dépend si j'ai envie de m'amuser ou que je roule avec deux œufs sous la pédale de droite...
Presque doubler la batterie pour 30% de plus ça me parait bizarre, ça ferait à peine 200 km d'autonomie, soit 66% d'une ZE 40 avec la même batterie, ça me parait énorme la différence entre les deux !
Moi ça m'intéresse car je vais faire certainement 20000 km / an je pense...

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Message par caillou Ven 15 Sep 2017 - 13:50

[quote="alainrvt"]
mouton83 a écrit:Ils sont aussi au courant que l'autonomie ne sera pas identique à la ZE40, on leur a annoncé 20% de moins du fait que sur la ZE40, le moteur et ses annexes ont été améliorés.

Beaucoup de discussion sur une info qui n'a aucune valeur à mon avis
Je devine qu'il est juste question de la différence entre Q90 et R90 ...
Vous aurez votre autonomie *41/22 (si vous avez toujours 22 malgré le vieillissement) et puis c'est tout


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Message par giancoucou Ven 15 Sep 2017 - 13:54

Moi 35000 environ par an donc idem je n'attend qu'une chose le remplacement ! Et ma zoé qui à plus de 140000 km Renault me la reprend que 3000 euros alors le calcul est vite fait pour moi ! Chacun en fonction de ses besoin voit si oui pu non ça vaut le.coup ! Mais faut arrêter de tous le temps critiquer Renault ! C'est la même histoire avec la location de batterie ... !

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Message par scarred Ven 15 Sep 2017 - 14:07

Pour toi c'est impeccable !
mais bon vu qu'ils font cela en traînant les pieds, ce n'est pas très sympa pour nous les primos rouleurs !
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Message par Feneck91 Ven 15 Sep 2017 - 14:08

Je critique Renault sur la qualité du R-Link et de sa volonté de NE PAS CORRIGER les bugs logiciels, ce qui est facile à faire !
Sur le reste, pas de critique mais un merci à Renault d'avoir créé cette super voiture !!!
Quand à la batterie en loc, on aime ou pas, on n'achète pas Renault si on n'aime pas et puis c'est tout, moi ça me va très bien, surtout si je peux passer en illimité après avoir changé de batterie !

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