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Message par crazyfrog Dim 2 Oct 2016 - 12:41

Il y a déjà des entreprises qui proposent cette solution ? Parce que à ma connaissance les powerwall actuellement vendues aux particuliers sont neuves, non ?

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Message par giancoucou Dim 2 Oct 2016 - 13:25

Very Happy Pour moi c'est oui a 200 % ! Cette batterie 40 kWh me sera plus qu'utile avec mes 120 voir souvent 140 km par jour pour aller bosser ! En hiver c'est plus que ric rac et pour les vacances et autres déplacements (rassemblements LFC ACOZE), ce sera bien plus facile vu qu'avec ma femme, Zoé est la voiture principale et qu'en 3ans et 2 mois, zozo a déjà 109 000 km ! Pour moi, 3 500 euros c'est rien, comparé au prix d'une nouvelle voiture type Ampera-e ou M3 ! J'ai l'impression d'être le seul heureux sur ce forum vis a vis de la location et du changement de batterie. lol

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Message par Pixel Dim 2 Oct 2016 - 13:29

Non, non, je suis heureux aussi et Mme encore plus ! cheers sunny rendeer king queen

Simplement, je m'interroge sur la nécessité de l'augmentation de capacité qui ne me servira peut-être que deux ou trois fois par an.
Pour les trajets quotidiens, la capacité actuelle est très suffisante.
Nous sommes obligés d'avoir deux voitures dont une avec un volume plus grand que celui de la Zoé.
Je pense que la solution, à terme, sera un VE plus grand que Zoé, en plus de Zoé.
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Message par Bigfoot Dim 2 Oct 2016 - 14:24

Moi aussi je réfléchis au couple gagnant et je suis persuadé que d'ici un ou deux ans les déplacements seront 100% électriques.
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Message par Ocni Dim 2 Oct 2016 - 15:21

Pixel a écrit:Non, non, je suis heureux aussi et Mme encore plus ! cheers sunny rendeer king queen

Simplement, je m'interroge sur la nécessité de l'augmentation de capacité qui ne me servira peut-être que deux ou trois fois par an.
Pour les trajets quotidiens, la capacité actuelle est très suffisante.
Nous sommes obligés d'avoir deux voitures dont une avec un volume plus grand que celui de la Zoé.
Je pense que la solution, à terme, sera un VE plus grand que Zoé, en plus de Zoé.

Lol on a le même réflexion, normal on a quasi le même VT Very Happy
Perso je pense que je vais prendre mon mal en patience et remplacer ma Prius dans 3-4ans par ce qu'il y aura de bien à ce moment là, et on aura du choix je pense !
Je tablerais bien sur une M3 (de chez Tesla hein). Au moins j'aurais un véhicule principal avec un niveau de confort/finition/qualité plus en rapport avec ma Prius... Parce que la Zoé c'est super mais, soyons logique, même en 40kWh, ça ne solutionnera pas tout ! Elle restera toujours dans la catégorie citadine avec le niveau de confort qui va avec ! Plus je réfléchis et plus je me dis qu'une Zoé 40 kWh c'est pas judicieux.
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Message par Flo01 Dim 2 Oct 2016 - 15:28

scarred a écrit:A mon avis vous vous égarez, je suis proprio de ma batterie je la change contre une + grosse, je garde l'ancienne, si je sais quoi en faire !
Certains la reconvertiraient en 'powerwall' pour stocker l'énergie de leurs panneaux solaires.
Est-ce que tu t'es renseigné sur ce point ? Je considère aussi que tu as acheté la batterie et elle est à toi mais est ce qu'il n'y aurait pas des normes (environnement entre autres) qui empêcherait que toi, en tant que particulier, puisses récupérer cette batterie est la réutiliser ? Est-ce que tu ne serais pas obligé de fournir un certificat comme quoi tu as bien fait recycler cette ancienne batterie afin quelle ne se retrouve pas dans la nature. J'ai un peu peur que ce soit le cas et que, en tant que propriétaire de batterie, tu n'aies juste le choix de revendre ton ancienne batterie au plus offrant des recycleurs.
Je prends pour exemple les transformateurs au pyralène dont on a obligé le remplacement, les entreprises pourtant étant propriétaire du poste de transformation n'ont pas eu le choix de faire ce qu'elle souhaitait, elle devait le faire reprendre par une entreprise spécialisée qui leur fournissait un certificat (document obligatoire) prouvant que le transformateur avait bien été recyclé.
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Message par Flo01 Dim 2 Oct 2016 - 15:30

Pixel a écrit:Nous sommes obligés d'avoir deux voitures dont une avec un volume plus grand que celui de la Zoé.
Moi j'attends la sortie de la Logan MCV avec 60 kWh de batterie et hop je passe à 2 VE.
Il me faut ça en volume de coffre pour trimbaler mon St Bernard.
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Message par jbs Dim 2 Oct 2016 - 15:39

22 kWh est parfois trop juste en hiver, et en cas d'oubli de charge ou de simple petit trajet imprévu.
Je pense que 40 kWh est un très bon compromis, même si la voiture commence alors à être un peu chère. Il faudrait je crois conserver un modèle à 22 kWh en prix d'appel en seconde voiture.
Une Zoe (ou Leaf ou E-NV200) 40 avec un Tender occasionnel c'est une solution vraiment idéale pour tous usages.
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Message par Pixel Dim 2 Oct 2016 - 16:02

Flo01 a écrit:Est-ce que tu t'es renseigné sur ce point ? Je considère aussi que tu as acheté la batterie et elle est à toi mais est ce qu'il n'y aurait pas des normes (environnement entre autres) qui empêcherait que toi, en tant que particulier, puisses récupérer cette batterie est la réutiliser ? Est-ce que tu ne serais pas obligé de fournir un certificat comme quoi tu as bien fait recycler cette ancienne batterie afin quelle ne se retrouve pas dans la nature. J'ai un peu peur que ce soit le cas et que, en tant que propriétaire de batterie, tu n'aies juste le choix de revendre ton ancienne batterie au plus offrant des recycleurs.
Je prends pour exemple les transformateurs au pyralène dont on a obligé le remplacement, les entreprises pourtant étant propriétaire du poste de transformation n'ont pas eu le choix de faire ce qu'elle souhaitait, elle devait le faire reprendre par une entreprise spécialisée qui leur fournissait un certificat (document obligatoire) prouvant que le transformateur avait bien été recyclé.

Je pense que la comparaison avec les transfos au pyralène n'est pas pertinente.
En effet, les transfos au pyralène ont été purement et simplement interdits avec obligation de remplacement (pour des raisons à la con mais passons).
Il n'était donc pas question, pour les industriels, de les conserver pour les affecter à un autre usage.

Pour le moment, les batteries au lithium ne sont pas interdites.
Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas, quand elles ont perdu de leur capacité, les utiliser pour du stockage fixe.
C'est d'ailleurs dans les projets de Renault et d'autres.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait, pour les particuliers, une interdiction d'utiliser des batteries lithium dans leur garage sinon, Tesla ne vendrait pas de PowerWall.

Toute la question est de savoir si le prix de 9 900 € est le prix de la batterie 41 kWh ou le prix de l'échange standard avec reprise de l'ancienne batterie.
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Message par Flo01 Dim 2 Oct 2016 - 16:09

L'exemple des transfo au pyralène n'est peut être pas le plus adapté.
Mais je pense qu'il faudrait se renseigner pour être sûr car on pourrait avoir des surprises et il y a peut être un flou au niveau des normes pour l'instant mais qu'en sera-t-il d'ici quelques années.
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Message par Pixel Dim 2 Oct 2016 - 16:31

On peut prendre les pneus ou les batteries au plomb, comme exemple.
On n'est pas obligé de les faire recycler.
On peut les garder chez soi.
Les pneus pour faire des puits en pneus ou des jardinières ou des balançoires pour les enfants.
Les batteries pour euh ... je sais pas. Monter des étagères. C'est très stable ! Very Happy
En revanche, on ne peut pas les mettre aux ordures. Il faut les faire recycler.
D'ailleurs, les déchetteries veulent bien des batteries mais pas des pneus ! C'est une galère quand on en a conservé et qu'on veut s'en débarrasser.
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Message par crazyfrog Dim 2 Oct 2016 - 19:48

On peut prendre comme exemple aussi la neutralisation des cuves fioul qui je crois est obligatoire lorsqu'on s'en sert plus, et il y a un cadre réglementaire pour gérer les aspects environnementaux et de sécurité. C'est pareil pour les batteries, il y a obligation je pense de la placer dans une filière de recyclage en fin de vie, et concernant les cuves fioul ça coûte même bonbon pour le propriétaire.

Pour les batteries de voiture, je ne suis pas sûr que les casses auto soient toutes agréées et formées pour le faire. J'imagine que si la batterie est dans la voiture, on peut la ramener chez le concessionnaire à peu de frais pour qu'ils procèdent au désassemblage dans les règles de l'art. En revanche on ne sait rien de la seconde vie des batteries de Zoe concernant le stockage de l'énergie, si ce n'est que c'est en projet. À mon avis les batteries ne seront pas disponibles au grand public, du moins tant qu'il n'existe pas une vraie filière qui gère ça de A à Z ... Je vois mal un propriétaire d'une Leaf démonter et installer lui-même la batterie chez lui, la notion de propriété est donc toute relative dans ce cas...

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Message par Breton Dim 2 Oct 2016 - 22:54

Godewaersvelde a écrit:Bonjour,

J'ai répondu non...

Dans mon cas, la voiture a déjà presque 80 000 km, elle a 3 ans et demi... 3 500 euros, c'est plus du tiers de sa cote.
L'autonomie actuelle me convient pour la plus grande partie de mes déplacements. Passer à 370 km (et non 400) d'autonomie ne permettrait ni de couvrir 100 % des déplacement en terme de distance, ni bien entendu de résoudre la problématique du volume utile. Pour l'instant, à regret, je conserve un "gros" thermique.
Idem pour moi.

Avec des questions complémentaires qui m'empêchent de rouler intégralement en VE dans l'etat actuel des choses :
"Et comment j'emmène les vélos ?", "Et le coffre de toit pour les skis, je le mets comment ?", "Comment je fais si je peux plus mettre ma remorque ?!?".

Sinon, j'aurais bien pu passer à 2 zoes à la maison (22 + 40)
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Message par Léonard Dim 2 Oct 2016 - 23:26

Vous croyez vraiment que toutes les veilles voitures finissent dans un circuit de récupération agréé ? Moi, j'ai de sérieux doutes.

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Message par fabien333 Dim 2 Oct 2016 - 23:29

Il y a aussi les circuits officieux...mais ce n'est pas sur notre continent Very Happy .

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Message par rslden Lun 3 Oct 2016 - 8:21

J'ai répondu non, car j'estime que 3 500 € c'est presque une blague. Si je paye un contrat de location, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus payer une prestation à laquelle je ne comprend rien. Avec 3 500 € on facture quoi ?
Je préfère attendre les offres concurrentes qui ne manqueront pas d'arriver.
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Message par alainrvt Lun 3 Oct 2016 - 9:30

J'ai répondu "je ne peux pas..." qui est en fait faux car je pourrais up-grader la batterie mais je n'en vois absolument pas l'intérêt, d'où le choix au départ de partir sur de la LLD. Si je change, je passe systématiquement en théorie sur de la 40.
Maintenant, du fait du "bradage" des anciens modèles mieux équipés en 22 kWh (qui me suffit largement) qui va certainement s'effectuer, je m'avance peut-être, quoique  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Shocked  Laughing , je pourrais avoir une INTENS au prix d'une LIFE (à négocier tout de même) !
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Message par Pixel Lun 3 Oct 2016 - 9:43

alainrvt a écrit:J'ai répondu "je ne peux pas..." qui est en fait faux car je pourrais up-grader la batterie mais je n'en vois absolument pas l'intérêt, d'où le choix au départ de partir sur de la LLD.
La possibilité de mettre à niveau la batterie quand on est en LLD aurait-elle été confirmée ?
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Message par Pixel Lun 3 Oct 2016 - 10:50

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Message par alainrvt Lun 3 Oct 2016 - 11:06

Non, par confirmée pour les LLD, j'attends la rencontre du 7. Personnellement, je pense que ce serait un sacré bazar administratif, puisque la voiture ne nous appartient pas !
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Message par MatElec Lun 3 Oct 2016 - 11:31

Pixel a écrit:
Simplement, je m'interroge sur la nécessité de l'augmentation de capacité qui ne me servira peut-être que deux ou trois fois par an.
Pour les trajets quotidiens, la capacité actuelle est très suffisante.
Nous sommes obligés d'avoir deux voitures dont une avec un volume plus grand que celui de la Zoé.
Je pense que la solution, à terme, sera un VE plus grand que Zoé, en plus de Zoé.

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Message par Bigfoot Lun 3 Oct 2016 - 11:57

Tout pareil cherche couple VE idéal sans trop casser les bourses :-)
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Message par Bouboune Lun 3 Oct 2016 - 11:59

On monte un club ?
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Message par rslden Lun 3 Oct 2016 - 12:53

À la fin de ma LOA, j’envisageais de racheter ma Zoé si elle était upgradable à un coût normal, mais pour 3 500 €, je regarderai sans doute l'ensemble des offres du marché de 2017 et ferai marcher ma calculette.
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Message par alainrvt Lun 3 Oct 2016 - 14:05

Je pense surtout que ce nouveau modèle intéressera les propriétaires d'un seul véhicule qui hésitaient justement sur l'autonomie, on a pu le vérifier dimanche à une journée PO organisée par notre partenaire RENAULT local qui nous avait convié.
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Changerez-vous de batterie pour 3 500 € ? - Page 4 Empty sondage changement de batterie

Message par andrieuco Lun 3 Oct 2016 - 16:48

Vincent a écrit:Changerez-vous de batterie pour 3 500 € ?
Je précise aussi que ma ZOE ayant plus de 3 ans je serais intéressée mais vu que je n'ai jamais
demandé le changement des batteries ce serait normal d'avoir un tarif "adapté" à ce cas.

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