My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
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Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Passant_Mbr a écrit:Deuxième changement de TCU effectué en début de semaine, je retrouve l'accès aux informations de charge perdu depuis Janvier.
Pour l'activation du pack ZE interactive qui m'avait été promis, ce n'est pas encore gagné. Les applications type pages jaunes sont toujours en grisé.
Situation totalement identique pour moi. TCU remplacé deux fois, R-Link replacé aussi et il devra encore l'être car la dalle tactile fournie est abîmée.
Renault ne semble pas capable de réactiver les services ZE interactive. Incroyable mais vrai après exactement 9 mois de panne !
Patience ... beaucoup de patience ...
Dernière édition par B_chx le Jeu 16 Oct 2014 - 12:43, édité 1 fois
B_chx- Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
As-tu déjà regardé ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4323-le-tcu-unite-de-telecommunication-fait-encore-parler-de-lui#74956
Mon TCU après avoir été changé ne "fonctionnait" pas. Il suffisait de l'activer avec l'outil CLIP pour qu'il entre en communication avec le R-Link ! Le concessionnaire n’était pas au courant de cette manœuvre !
Mon TCU après avoir été changé ne "fonctionnait" pas. Il suffisait de l'activer avec l'outil CLIP pour qu'il entre en communication avec le R-Link ! Le concessionnaire n’était pas au courant de cette manœuvre !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Depuis quelque temps, j'ai cette erreur avec Firefox:
Mais ça fonctionne avec Safari.
Vous avez ce problème?
Mais ça fonctionne avec Safari.
Vous avez ce problème?
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Oui, mais moi c'est l'inverse.
Ca ne fonctionne e pas avec safari mais ça fonctionne avec FireFox.
J'ai envoyé l'info à Renault il y a deux bon mois, pas de retour .....
Ca ne fonctionne e pas avec safari mais ça fonctionne avec FireFox.
J'ai envoyé l'info à Renault il y a deux bon mois, pas de retour .....
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Et moi c'est aussi l'inverse, ça ne fonctionne pas avec Chrome et ça fonctionne avec firefox
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
c'est une histoire de fou ce truc
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'ai se problème depuis début novembre, j'ai contacté la help line, qui me demandait, qlq jour + tard, si le problème était résolu. j'ai répondu que non, mais j'ai remarqué qu'en utilisant mozila ça fonctionnai (chrome étant mon navigateur par défaut). Ils m'ont répondu: merci d'avoir contacté la help line, nous restons a votre disposition... Bref, fin du probl pour eux.
Les services connecté de Renault dans toute sa splendeur.
Les services connecté de Renault dans toute sa splendeur.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je touche du bois, pas de pb pour ce qui me concerne, hormis la limitation a un an de ce service depuis juillet mais c’est une autre histoire.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Joyeux anniversaire le bug du 17/01 !
OK je sors...
OK je sors...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Oui joyeux anniversaire..., pour le bug, car pour ce qui est du TCU, il ne vivra jamais assez pour avoir une bougie a souffler.
Mon 1ier TCU a duré 9 mois environ, a été remplacé, puis le 2eme n'aura pas vécu plus longtemps, plus aucune activité de la voiture depuis environ 2 mois.
Mais cette fois si je peux quand meme me servir le la voiture.
RDV dans un an, si j'ai le courage de m'occuper du pbm.
Mon 1ier TCU a duré 9 mois environ, a été remplacé, puis le 2eme n'aura pas vécu plus longtemps, plus aucune activité de la voiture depuis environ 2 mois.
Mais cette fois si je peux quand meme me servir le la voiture.
RDV dans un an, si j'ai le courage de m'occuper du pbm.
doumi- Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Idem...
4 mois maxi de durée de vie, on croise les doigts pour la suite !
4 mois maxi de durée de vie, on croise les doigts pour la suite !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je pense qu'ils sont certainement entrain de bosser sur un nouveau TCU...
robinstras- Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Idem pour moi,
TCU changé en mars je crois, et ne fonctionne plus correctement depuis 2 mois, je pense passer chez Renault avant que les deux ans de garanties soient terminés.
TCU changé en mars je crois, et ne fonctionne plus correctement depuis 2 mois, je pense passer chez Renault avant que les deux ans de garanties soient terminés.
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Il ont cas mettre un pauvre Nokia 3310 à la place.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
robinstras a écrit:Je pense qu'ils sont certainement entrain de bosser sur un nouveau TCU...
Tu penses... ou tu espères ? Tu as des infos ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Perso j'ai recontacté la helpline parce que sans recharge programmée je galère. Bref, tout un roman à écrire que je vous soumets:
Je vous remercie de votre retour.
Après vérification dans notre base de données, les services My Z.E. Interactive sont bien actifs jusqu'au 05.12.2016 et My Z.E. Connect jusqu'au 05.12.2016.
Avez-vous resynchroniser votre carte sd via votre compte Myrenault?
Si oui, je vous remercie de me fournir les informations suivantes:
A - PARTAGE DE DONNEES:
Pouvez-vous m'indiquer le jour et l'heure à laquelle vous commencez et terminez cette démarche et l'état du réseau du R-Link.
Sur votre R-Link, dans le véhicule, allez dans "Service", "Réglage", "Partage des données", "non","continuer".
Puis, "Service", "Réglage", "Partage des données", "oui"
Eteindre le R-Link, le moteur, descendre de votre véhicule et fermer toutes les portes pendant 5 minutes.
B - ETAT DU RESEAU:
Dans le véhicule, sur le R-Link, allez dans "Système", appuyez sur la flèche sur la droite, "Etat des informations", "Etat du réseau", prenez une photo de cet écran.
C - ICONE DU PARTAGE DE DONNEES TOUJOURS PRESENT OU PAS:
Pourriez-vous me dire si l'icône du partage de données est toujours présent sur le R-Link. Je vous remercie de suivre la procédure ci-après afin de voir s'il est toujours présent:
Dans le véhicule, sur le R-Link, "Menu principal", "Services", "Activer mes services".
Si c'est le cas, est-il toujours actif?
D - INFORMATION DE VERSION:
Sur votre R-Link, dans le véhicule, allez dans "Système", «flèche à droite», "Etat et informations", "Information de version", prenez une photo de cet écran.
E - Quels sont les icônes grisés sur le R-Link?
F - L'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte.
G - Depuis quand avez-vous constaté ce dysfonctionnement?
H - Avez-vous fait une mise à jour ou autre juste avant?
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne année.
Cordialement,
Virginie Gass
Conseillère Client
Renault Services Connectés
Je vous informe des suites!
Je vous remercie de votre retour.
Après vérification dans notre base de données, les services My Z.E. Interactive sont bien actifs jusqu'au 05.12.2016 et My Z.E. Connect jusqu'au 05.12.2016.
Avez-vous resynchroniser votre carte sd via votre compte Myrenault?
Si oui, je vous remercie de me fournir les informations suivantes:
A - PARTAGE DE DONNEES:
Pouvez-vous m'indiquer le jour et l'heure à laquelle vous commencez et terminez cette démarche et l'état du réseau du R-Link.
Sur votre R-Link, dans le véhicule, allez dans "Service", "Réglage", "Partage des données", "non","continuer".
Puis, "Service", "Réglage", "Partage des données", "oui"
Eteindre le R-Link, le moteur, descendre de votre véhicule et fermer toutes les portes pendant 5 minutes.
B - ETAT DU RESEAU:
Dans le véhicule, sur le R-Link, allez dans "Système", appuyez sur la flèche sur la droite, "Etat des informations", "Etat du réseau", prenez une photo de cet écran.
C - ICONE DU PARTAGE DE DONNEES TOUJOURS PRESENT OU PAS:
Pourriez-vous me dire si l'icône du partage de données est toujours présent sur le R-Link. Je vous remercie de suivre la procédure ci-après afin de voir s'il est toujours présent:
Dans le véhicule, sur le R-Link, "Menu principal", "Services", "Activer mes services".
Si c'est le cas, est-il toujours actif?
D - INFORMATION DE VERSION:
Sur votre R-Link, dans le véhicule, allez dans "Système", «flèche à droite», "Etat et informations", "Information de version", prenez une photo de cet écran.
E - Quels sont les icônes grisés sur le R-Link?
F - L'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte.
G - Depuis quand avez-vous constaté ce dysfonctionnement?
H - Avez-vous fait une mise à jour ou autre juste avant?
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne année.
Cordialement,
Virginie Gass
Conseillère Client
Renault Services Connectés
Je vous informe des suites!
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour M. Asselin,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre dossier est toujours en cours de traitement auprès de notre département technique.
Tout en étant bien consciente de la gêne que ce souci vous cause en ce moment, je vous assure que nous travaillons pour le solutionner dans les meilleurs délais.
Comme il s'agit d'un appareil qui requiert une technologie spécifique, certaines situations requièrent des analyses plus approfondies et leur solution peut ne pas être immédiate.
Cependant je m’engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais et compte sur votre compréhension durant le processus de résolution de votre situation. Aussitôt qu'une réponse sera apportée à votre souci, je vous vous recontacterai immédiatement.
En vous remerciant pour votre patience, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Virginie Gass
Conseillère Client
Renault Services Connectés
ref:_00DD0q7zf._500D0pAAoQ:ref
Je reviens vers vous pour vous informer que votre dossier est toujours en cours de traitement auprès de notre département technique.
Tout en étant bien consciente de la gêne que ce souci vous cause en ce moment, je vous assure que nous travaillons pour le solutionner dans les meilleurs délais.
Comme il s'agit d'un appareil qui requiert une technologie spécifique, certaines situations requièrent des analyses plus approfondies et leur solution peut ne pas être immédiate.
Cependant je m’engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais et compte sur votre compréhension durant le processus de résolution de votre situation. Aussitôt qu'une réponse sera apportée à votre souci, je vous vous recontacterai immédiatement.
En vous remerciant pour votre patience, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Virginie Gass
Conseillère Client
Renault Services Connectés
ref:_00DD0q7zf._500D0pAAoQ:ref
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
je viens de recevoir un avis de MAJ de R-link toolbox hier , suis je le seul ?
crinblanc33- Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Quel est le numéro de la help line ( je suis un brin flemmard ce soir ) ?....
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
nouvelle version :
3.3.0.1896
3.3.0.1896
crinblanc33- Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
un clic sur internet et tu l'avais
France : 0170489258 / R-Link.helplineFR@renault.com
France : 0170489258 / R-Link.helplineFR@renault.com
crinblanc33- Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Toolbox oui, mais rien pour le Rlink. Et maintenant je n'ai plus de GPS (il me crois à 40km de ma position...)
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'ai eu une notification de mise à jour système + carte europe sur MyRenault.
J'ai aussi eu une notification via rlink toolbox mais sans informations particulières.
J'ai aussi eu une notification via rlink toolbox mais sans informations particulières.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Enfin!
Bonjour M. Asselin,
Suite à l'analyse de votre cas, notre département technique nous communique que le souci que vous rencontrez nécessite une intervention matérielle, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien.
Je vous invite à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
Si nécessaire, vous pourrez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :
http://www.renault.fr/concessionnaires/recherche-dealer.jsp
Une fois que vous avez le rendez-vous, je vous remercie de me communiquer les coordonnées de votre concessionnaire, le jour et l'heure prévue.
Je pourrai ainsi lui expliquer la situation.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour toute gêne occasionnée. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Si, à un quelconque moment, vous avez besoin d'une assistance supplémentaire de ma part, n'hésitez pas à me recontacter, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Bonjour M. Asselin,
Suite à l'analyse de votre cas, notre département technique nous communique que le souci que vous rencontrez nécessite une intervention matérielle, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien.
Je vous invite à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
Si nécessaire, vous pourrez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :
http://www.renault.fr/concessionnaires/recherche-dealer.jsp
Une fois que vous avez le rendez-vous, je vous remercie de me communiquer les coordonnées de votre concessionnaire, le jour et l'heure prévue.
Je pourrai ainsi lui expliquer la situation.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour toute gêne occasionnée. Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Si, à un quelconque moment, vous avez besoin d'une assistance supplémentaire de ma part, n'hésitez pas à me recontacter, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
bon courage Eras45, j'était exactement dans les mêmes démarche il y a 1 an. Je sais donc qu'avec Renault, la route est longue
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
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