My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants
Page 29 sur 30
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Oui, OK les gars, vous avez contourné le problème.Flo01 a écrit:1- IdemPixel a écrit:1-Je n'ai jamais utilisé la charge programmée sur R-Link.
2-C'est le contact HC qui déclenche la charge.
3-Ça a toujours fonctionné parfaitement depuis 10 mois.
4-Il ne m'est arrivé que 3 fois de ne pas recevoir l'email.
2- Perso c'est une horloge pour un peu plus de souplesse que le HC
3- Pareil, depuis 10 mois aussi
4- Pas d'e-mail ou sms de paramétrés, pas besoin de savoir que la charge est finie puisque ça marche à chaque fois.
Perso j'aimerais que ça marche et ça devrait marcher non ?
Pouvez vous être ferme là-dessus plutôt que de dire "oui, mais en faisant comme moi, ça ne marche pas mais je m'en fous".
Ça commence sérieux à m'énerver cette désinvolture de Renault sur ces problèmes de voiture connectée quand elle veut !
M..dre
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ouais, ouais, t'as raison.
Mais il faut bien dire que les trucs qui marchent par liaison radio xG, il faut accepter que ce soit aléatoire.
Donc je ne me plains pas trop pour les emails non reçus.
Le tort de Renault, ce n'est pas tellement d'avoir une liaison 2G aléatoire et un TCU qui tombe bien trop souvent en panne.
Le tort c'est d'avoir fait un système de programmation de charge qui exige une liaison 2G alors que ça pouvait se faire en local.
Mais il faut bien dire que les trucs qui marchent par liaison radio xG, il faut accepter que ce soit aléatoire.
Donc je ne me plains pas trop pour les emails non reçus.
Le tort de Renault, ce n'est pas tellement d'avoir une liaison 2G aléatoire et un TCU qui tombe bien trop souvent en panne.
Le tort c'est d'avoir fait un système de programmation de charge qui exige une liaison 2G alors que ça pouvait se faire en local.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Lorsqu'on a parlé de ce problème à Renault, ils nous on dit que les Peugeot ont une liaison 3G est qu'elles ont le même problème.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
1- site renault en rade.
2- programmation de la recharge par le R-Daube en rade retour a 0 jours programmés a 12h00
3- application Z.E service en rade l'ancienne ET le nouveau
4- notification de fin de charge en rade
Excusez-moi, mais je trouve que ça fait beaucoup.
C'est bien beau de faire des pubs et vanter un tas de possibilités en tous genres et que c'est très facile et un rêve de facilité d'utilisation.
Et que l'on finisse par s'accoutumer du rien qui marche, à tel point qu'on finisse par acheter en plus des matériels pour palier nous-même au manque des prestations qui sont justement proposées par renault.
J'ai déjà investi dans une borne 22 kW, 45m de câble en 5x10 et autres disjoncteurs en TRIphasé.
Je n'ai pas envie de prendre à mon compte les incompétences et autres leurres.
PS : Vous noterez que j'ai tapé renault en MINUSCULE car ça ne vaut pas plus !
2- programmation de la recharge par le R-Daube en rade retour a 0 jours programmés a 12h00
3- application Z.E service en rade l'ancienne ET le nouveau
4- notification de fin de charge en rade
Excusez-moi, mais je trouve que ça fait beaucoup.
C'est bien beau de faire des pubs et vanter un tas de possibilités en tous genres et que c'est très facile et un rêve de facilité d'utilisation.
Et que l'on finisse par s'accoutumer du rien qui marche, à tel point qu'on finisse par acheter en plus des matériels pour palier nous-même au manque des prestations qui sont justement proposées par renault.
J'ai déjà investi dans une borne 22 kW, 45m de câble en 5x10 et autres disjoncteurs en TRIphasé.
Je n'ai pas envie de prendre à mon compte les incompétences et autres leurres.
PS : Vous noterez que j'ai tapé renault en MINUSCULE car ça ne vaut pas plus !
Dernière édition par Falgor78 le Sam 23 Jan 2016 - 13:47, édité 2 fois
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
2G, 3G, 4G, 5G, 72G, on s'en fout !Bug Danny a écrit:Lorsqu'on a parlé de ce problème à Renault, ils nous on dit que les Peugeot ont une liaison 3G est qu'elles ont le même problème.
Il n'y a pas besoin de G du tout pour programmer une charge. Un simple calendrier local dans la voiture suffit !
Après si on veut faire cette programmation à distance, par smartphone ou PC et être averti de ce qui se passe, c'est une autre histoire.
Mais la programmation elle-même devrait être locale.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Euh, j'y suis pour rien moi !Pixel a écrit:2G, 3G, 4G, 5G, 72G, on s'en fout !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
+1000Pixel a écrit:2G, 3G, 4G, 5G, 72G, on s'en fout !Bug Danny a écrit:Lorsqu'on a parlé de ce problème à Renault, ils nous on dit que les Peugeot ont une liaison 3G est qu'elles ont le même problème.
Il n'y a pas besoin de G du tout pour programmer une charge. Un simple calendrier local dans la voiture suffit !
Après si on veut faire cette programmation à distance, par smartphone ou PC et être averti de ce qui se passe, c'est une autre histoire.
Mais la programmation elle-même devrait être locale.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Non, non, bien sûr !Bug Danny a écrit:Euh, j'y suis pour rien moi !
Pardon !
Mais la connerie technologique, ça égnierffffffffe !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Et non seulement la programmation locale n'est pas possible, mais en plus la simple charge différée ponctuelle sur le rlink débloque en ce moment. Pas seulement pour différer la charge, mais pour repasser en immédiat j'ai eu des soucis.
Depuis une semaine j'ai dû galérer une fois pendant 2h en pleine nuit pour démarrer la charge.
Puis un matin surprise, pas chargée du tout.
Un autre matin, elle a chargé que quelques pourcents.
Super la galère avant et après le boulot à trouver une borne et attendre pour pouvoir rentrer chez moi.
Et tous ça sans un seul message d'erreur.
Depuis une semaine j'ai dû galérer une fois pendant 2h en pleine nuit pour démarrer la charge.
Puis un matin surprise, pas chargée du tout.
Un autre matin, elle a chargé que quelques pourcents.
Super la galère avant et après le boulot à trouver une borne et attendre pour pouvoir rentrer chez moi.
Et tous ça sans un seul message d'erreur.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Que pensez-vous si l'association, à la vue des problèmes rencontrés demandait que tout ce bazar "inutile" devienne gratuit (parce que la première année, c'est compris dans le prix de la voiture, mais après, normalement, c'est 150 € x 2 si on veut bénéficier de tous les services connectés).
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Du coup, je suis bien content de ne pas avoir de tarification jour/nuit .... j'y perds peut-être (j'ai un tarif EdF Pro) ?... mais je charge quand je veux sans me poser de question.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Fred.Leudon a écrit:Que pensez-vous si l'association, à la vue des problèmes rencontrés demandait que tout ce bazar "inutile" devienne gratuit (parce que la première année, c'est compris dans le prix de la voiture, mais après, normalement, c'est 150 € x 2 si on veut bénéficier de tous les services connectés).
... D'accord, mais aussi demander de pouvoir reprendre les manettes sans dépendre de leur système à la noix.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Tant qu'on est dans les demandes, un petit bouton physique pour basculer de "charge programmée" à "charge immédiate" serait tellement bien...
Je sais je suis un peu HS là, mais qu'est ce que c'est ch...t de passer d'un mode de charge à l'autre par le R-Daube !!!
Je sais je suis un peu HS là, mais qu'est ce que c'est ch...t de passer d'un mode de charge à l'autre par le R-Daube !!!
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
On l'avait déjà dit il y a quelques temps, il faut que la programmation de la charge et du chauffage soit accessible en local sans abonnement connectés payants.
D'ailleurs ils vont se perdre dans les demandes de dédommagements de tous ceux qui ont payés pour un système qui ne fonctionne pas correctement, ils faut qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas Google et qu'ils n'arriverons jamais à faire un système qui justifie le prix qu'ils demandent.
A la rigueur, un abonnement payant pour l'accès aux fonctionnalités à distance (mais de toute façon je trouve le prix trop élevé) et sinon DES calendriers de programmations en local qui fonctionnent, ça doit pas être dur à faire car le R-Link est basé sur Android (d'après mes souvenirs) et quand je vois ce qu'on peut faire comme calendrier d'alarme sur un smartphone.
Et perso, j'avais installé une horloge pour la charge car suivant depuis longtemps le forum avant mon achat je connaissait le coût du ré-abonnement et le risque de perdre la programmation de la charge à la fin de celui-ci. Après je n'ai pas ma souplesse de la programmation du calendrier de charge mais pour l'instant ça me suffit.
D'ailleurs ils vont se perdre dans les demandes de dédommagements de tous ceux qui ont payés pour un système qui ne fonctionne pas correctement, ils faut qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas Google et qu'ils n'arriverons jamais à faire un système qui justifie le prix qu'ils demandent.
A la rigueur, un abonnement payant pour l'accès aux fonctionnalités à distance (mais de toute façon je trouve le prix trop élevé) et sinon DES calendriers de programmations en local qui fonctionnent, ça doit pas être dur à faire car le R-Link est basé sur Android (d'après mes souvenirs) et quand je vois ce qu'on peut faire comme calendrier d'alarme sur un smartphone.
Et perso, j'avais installé une horloge pour la charge car suivant depuis longtemps le forum avant mon achat je connaissait le coût du ré-abonnement et le risque de perdre la programmation de la charge à la fin de celui-ci. Après je n'ai pas ma souplesse de la programmation du calendrier de charge mais pour l'instant ça me suffit.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour FredFred.Leudon a écrit:Que pensez-vous si l'association, à la vue des problèmes rencontrés demandait que tout ce bazar "inutile" devienne gratuit (parce que la première année, c'est compris dans le prix de la voiture, mais après, normalement, c'est 150 € x 2 si on veut bénéficier de tous les services connectés).
Avez vous obtenu quelque chose lors de votre entrevue avec Renault ?
Merci
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bien sur, c'est ça qu'il faut obtenir.On l'avait déjà dit il y a quelques temps, il faut que la programmation de la charge et du chauffage soit accessible en local sans abonnement connectés payants.
Comment cette demande est-elle reçue de Renault ?
Autisme habituel ?
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Le "on" s'était entre nous mais je ne crois pas que la demande a été déjà faite à Renault et je ne sais pas si ce point a été abordé lors de la rencontre (il faut attendre le CR, il y a un post dédié à cette rencontre dans la partie ACOze)CROLLES a écrit:Bien sur, c'est ça qu'il faut obtenir.On l'avait déjà dit il y a quelques temps, il faut que la programmation de la charge et du chauffage soit accessible en local sans abonnement connectés payants.
Comment cette demande est-elle reçue de Renault ?
Autisme habituel ?
Cdlt
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Le CR est en cours de relecture et commentage pour ma part.
Mais sans déflorer son contenu, je vous assure que les 3h30 d'échange que nous avons eu avec Renault ont été intéressantes.
Nous avons posé beaucoup de questions, certaines ayant obtenu des réponses (de principe) immédiates.
Les intervenants (en particulier le directeur commercial VE) a beaucoup écrit sur son calepin durant ces échanges.
De là à dire que nous avons été écoutés...
Mais une chose est sûre, nous avons été entendus.
Mais sans déflorer son contenu, je vous assure que les 3h30 d'échange que nous avons eu avec Renault ont été intéressantes.
Nous avons posé beaucoup de questions, certaines ayant obtenu des réponses (de principe) immédiates.
Les intervenants (en particulier le directeur commercial VE) a beaucoup écrit sur son calepin durant ces échanges.
De là à dire que nous avons été écoutés...
Mais une chose est sûre, nous avons été entendus.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je confirme ce que dit Fred, la question de la programmation a été abordée et la réponse : "faisable ! Maintenant le bébé est chez RENAULT ! Car, en effet, ça n'a rien à voir avec une transmission extérieure, et nous avons insisté sur le fait que cela faisait partie du "PLUS" du VE. De toute façon, les échanges avec RENAULT continueront, ces personnes en ont compris leur intérêt et le nôtre !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour ma part, ma walbox est équipé d'un programmateur. Bien pratique pour ma Fluence qui ne possède pas de programmation.
Et récemment j'ai équipé ma prise prise green-up d'un contacteur HC/HP comme pour les chauffe-eau. La charge de la zoé s'y déroule très bien.
Pour mon cas, problème de charge différé résolu.
Car l’inconvénient du calendrier de charge, c'est qu'il se d'écale d'1h à chaque changement d'heure. Et que je mettais plusieurs jours (semaines) avant de m'en rendre compte.
Et récemment j'ai équipé ma prise prise green-up d'un contacteur HC/HP comme pour les chauffe-eau. La charge de la zoé s'y déroule très bien.
Pour mon cas, problème de charge différé résolu.
Car l’inconvénient du calendrier de charge, c'est qu'il se d'écale d'1h à chaque changement d'heure. Et que je mettais plusieurs jours (semaines) avant de m'en rendre compte.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
OUI ON SAIT QU'ON PEUT FAIRE AUTREMENT.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
désolé je ne voulais pas te fâcher
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Mais c'est pas la peine de crier comme ça, on t'entend jusqu'au sommet de ta Dent et même derrière dans toute la Chartreuse !CROLLES a écrit:OUI ON SAIT QU'ON PEUT FAIRE AUTREMENT.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je crois que TOUS ceux qui ont eu besoin d'un système FIABLE n'ont PAS UTILISÉ le système proposé par Renault car c'est une cochonnerie innommable, pour ne pas dire une bouse.
Depuis 2013, je crie ici et là qu'il faut réagir en masse pour demander à ce que les services offerts (fort cher d'ailleurs) fonctionnent correctement.
J'ai à titre personnel obtenu du service client le remboursement des abonnements que j'ai payés pour un service non rendu.
Vous pouvez contacter le service client pour demander le remboursement à titre personnel ou nous pouvons tous nous unir pour demander la gratuité compte tenu de la non fiabilité du système.
@Pixel, je sais bien que la couche 2G est un maillon faible, mais même lorsque celle ci est parfaite, le service est aléatoire.
Depuis 2013, je crie ici et là qu'il faut réagir en masse pour demander à ce que les services offerts (fort cher d'ailleurs) fonctionnent correctement.
J'ai à titre personnel obtenu du service client le remboursement des abonnements que j'ai payés pour un service non rendu.
Vous pouvez contacter le service client pour demander le remboursement à titre personnel ou nous pouvons tous nous unir pour demander la gratuité compte tenu de la non fiabilité du système.
@Pixel, je sais bien que la couche 2G est un maillon faible, mais même lorsque celle ci est parfaite, le service est aléatoire.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Moi, j'apporte mon vote/signature à la gratuité de la programmation de la charge et chauffage en local qui ne devrait pas être lié à un abonnement de service connecté.
Je pense que demander ça pourrait avoir une réponse favorable par contre je ne pense pas que l'on obtienne la gratuité des services connectés car il y a le coût de l'abonnement 2G (même si ça marche mal) et la gestion du site/appli (même si ça marche mal) donc à mon avis, peu de chance d'aboutir. Il faudrait un dédommagement pour ceux qui s'en servent et qui sont pénalisés (surtout en ce moment).
Je pense que demander ça pourrait avoir une réponse favorable par contre je ne pense pas que l'on obtienne la gratuité des services connectés car il y a le coût de l'abonnement 2G (même si ça marche mal) et la gestion du site/appli (même si ça marche mal) donc à mon avis, peu de chance d'aboutir. Il faudrait un dédommagement pour ceux qui s'en servent et qui sont pénalisés (surtout en ce moment).
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Sujets similaires
» Problème Rlink depuis mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Page 29 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum