My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants
Page 16 sur 30
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour vous faire raler :
Je sors
Je sors
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ouf ! Ca y est ! Après 3 jours d'immobilisation en concession, ma Zoe m'est revenue avec un nouveau boitier de communication (TCU). Et figurez vous que ....CA FONCTIONNE !!
J'ai retrouvé mon ami TOM TOM Live et j'ai même reçu une notification de debut de charge.
Bon, je ne m'emballe pas, car je n'ai pas eu celle de fin de charge et hier et j'ai eu le fameux triangle jaune avec le point d'exclamation pour me signifier que les Services LIVE etaient momentanement indisponibles (Serveurs TOM TOM HS à leur tour, je suppose)... mais toujours avec un statut CONNECTE, tout de même ! Et, ça, par les temps qui courent, c'est pas gagné.
Je dois avoir la chance d'être connecté sur un des serveurs de Renault qui fonctionne, suite au changement de ma carte SIM.
Ce serait donc la solution en attendant la mise a jour R-Link de mars qui nous est apparement promis.
J'ai retrouvé mon ami TOM TOM Live et j'ai même reçu une notification de debut de charge.
Bon, je ne m'emballe pas, car je n'ai pas eu celle de fin de charge et hier et j'ai eu le fameux triangle jaune avec le point d'exclamation pour me signifier que les Services LIVE etaient momentanement indisponibles (Serveurs TOM TOM HS à leur tour, je suppose)... mais toujours avec un statut CONNECTE, tout de même ! Et, ça, par les temps qui courent, c'est pas gagné.
Je dois avoir la chance d'être connecté sur un des serveurs de Renault qui fonctionne, suite au changement de ma carte SIM.
Ce serait donc la solution en attendant la mise a jour R-Link de mars qui nous est apparement promis.
Rikosica- Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Chez moi tout fonctionne.
Je touche du bois !!!
Je touche du bois !!!
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
CROLLES a écrit:Chez moi tout fonctionne.
Je touche du bois !!!
Tu étais en panne aussi ? Ca remarche depuis quand chez toi ?
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Ca bouge :) !!
Un tour sur le ZE On-Line et hop !
La concession vient de m'appeler pour m'indiquer que le câble de charge a été changé et que je peux récupérer mon véhicule.
En revanche, la charge programmée n'a pas été testée ...
ZE On Line a écrit:Dernière mise à jour
12/02/2014 17:46
La concession vient de m'appeler pour m'indiquer que le câble de charge a été changé et que je peux récupérer mon véhicule.
En revanche, la charge programmée n'a pas été testée ...
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Fénay 21600
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Chez moi ça a pas marché le 17 et le 18/1.
Tout est rentré dans l'ordre le 19/1 au soir (charge du dimanche soir 22h) et tout fonctionne bien depuis.
Tout est rentré dans l'ordre le 19/1 au soir (charge du dimanche soir 22h) et tout fonctionne bien depuis.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'ai recu un mail, il faut que je change le TUC, cela sera le premier tour en concession pour immobilisation après 20 000 Km. En espérant que cela marche pour ma Zoé
mayademelleray- Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Réponse de la helpline :
Je vous contacte au sujet de votre demande d'informations des services ZE.
Ma collegue , Magdalena Tavares, l'agent qui a reçu votre appel au sujet des soucis de connectivité du R-Link intégré dans votre ZOE.
Je vous informe qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre.
Je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci, après votre visite auprès de votre concessionnaire.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement,
Mario Silva
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
Je vous contacte au sujet de votre demande d'informations des services ZE.
Ma collegue , Magdalena Tavares, l'agent qui a reçu votre appel au sujet des soucis de connectivité du R-Link intégré dans votre ZOE.
Je vous informe qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre.
Je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci, après votre visite auprès de votre concessionnaire.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement,
Mario Silva
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
Jefdemout- Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour,
De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).
On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).
Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.
Dès que j'ai plus d'information.
A+
De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).
On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).
Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.
Dès que j'ai plus d'information.
A+
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour,
Suite à l'immobilisation de ma ZOE en concession pendant 3 semaines (https://renault-zoe.forumpro.fr/t3377-panne-de-zoe-charge-interrompue#52832), le dernier diagnostic est le changement du boitier TCU. Encore une semaine d'attente pour obtenir ce boitier : intervention prévue pour le 27 fév, ce qui porte le délais de réparation à plus d'un mois (ma voiture étant entrée chez Renault le 22 janvier).
J'espère qu'il ne s'agit pas que d'un simple Pb soft !
Suite à l'immobilisation de ma ZOE en concession pendant 3 semaines (https://renault-zoe.forumpro.fr/t3377-panne-de-zoe-charge-interrompue#52832), le dernier diagnostic est le changement du boitier TCU. Encore une semaine d'attente pour obtenir ce boitier : intervention prévue pour le 27 fév, ce qui porte le délais de réparation à plus d'un mois (ma voiture étant entrée chez Renault le 22 janvier).
J'espère qu'il ne s'agit pas que d'un simple Pb soft !
Zoe-Bdx- Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
A priori le TCU a un problème à corriger.
Lire ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t3366p75-le-saint-graal-des-maj-r-link-arrive-bientot#53423
Il ne servirait à rien de le faire changer maintenant au risque qu'il retombe en panne.
Lire ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t3366p75-le-saint-graal-des-maj-r-link-arrive-bientot#53423
Il ne servirait à rien de le faire changer maintenant au risque qu'il retombe en panne.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Oui javais également vu ce message.
J'attends de voir ce que va me dire Renault officiellement sur ce sujet avant d'aller au RV pour le remplacement du TCU.
J'attends de voir ce que va me dire Renault officiellement sur ce sujet avant d'aller au RV pour le remplacement du TCU.
Zoe-Bdx- Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
On est de plus en plus nombreux à recevoir ce mail de la helpline nous demandant de faire remplacer le boîtier TCU chez le concessionnaire. Je suis aussi très perplexe par rapport à cette action puisque nous savons tous que des dizaines (des centaines ?) de zoé ont été touchées au même moment, qu'elles soient dans les premières livraisons ou les dernières.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Jefdemout a écrit:Réponse de la helpline :
Je vous contacte au sujet de votre demande d'informations des services ZE.
Ma collegue , Magdalena Tavares, l'agent qui a reçu votre appel au sujet des soucis de connectivité du R-Link intégré dans votre ZOE.
Je vous informe qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre.
Je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci, après votre visite auprès de votre concessionnaire.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement,
Mario Silva
Agent du Service Client
Renault Services Connectés
Reçu EXACTEMENT le même message.
3 semaine après mon premier appel
mais surtout 5 jours après que mon véhicule soit déjà en concession.
Faut pas être inquiet pour la confidentialité de nos données : chez renault, le recoupement d'information c'est pas leu truc
Invité- Invité
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour eux, c'est le 'too big data'
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
dom59553 a écrit:Bonjour,
De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).
On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).
Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.
Dès que j'ai plus d'information.
A+
On compte sur toi ! On te tient on ne te lâche plus !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ce matin je monte dans la voiture et hoooo MIRACLE !!!!! Voiture connectée ! je regarde mon calendrier de charge: il est remis a zéro !! Je me dit nickel tout est rentrè dans l'ordre !!! HE BEIN NOOOOONNN !! Cela faisait une bonne demi heure que je roulais ( 1h de route pour aller au boulot ) pafff statut déconnecté et rebelotte la voiture se connecte et déconnecte sans arrêt c'était trop beau !!!!
Tous ça pour dire que leur histoire de boitier TCU a changer je n'y crois pas et que quand le serveur le veut bien la voiture reste connectée !!!!
Tous ça pour dire que leur histoire de boitier TCU a changer je n'y crois pas et que quand le serveur le veut bien la voiture reste connectée !!!!
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
dom59553 a écrit:De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution.
C'est une bonne nouvelle mais je trouve inacceptable que, malgré nos réclamations, nous n'avons aucune réponse depuis 1 mois de la part de Renault
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Perso, j'ai eu des problèmes aussi, mais actuellement tout va bien et je n'ai rien changé...Tous ça pour dire que leur histoire de boitier TCU a changer je n'y crois pas et que quand le serveur le veut bien la voiture reste connectée !!!!
Donc, cette histoire de boitier heu....
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Suite à un rappel du support R-Link Help Line : 01 70 48 92 58 qui me laissait sans nouvelles... J'ai obtenu en insistant auprès de l'opératrice qui me parlais au téléphone de "panne GPS... sic !" le mail à voir ci dessous :
Cher M. Rousseau,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault, Services Connectés.
Je suis Rita Uwimana, l'agent qui a reçu votre appel au sujet des soucis de connectivité du R-Link intégré dans votre véhicule.
Je vous contacte pour vous informer qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. En effet l'état du réseau est déconnecté et il n'y a pas de référence MCC, ID SIM ou IMEI. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre. C'est pourquoi je m'adresse à vous, car il faudrait ouvrir une FIC avec la Techline.
Afin de continuer à vous prêter assistance, je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci.
Je vous rappelle également, que si la décision de changer la TCU est prise, il faudra, avant de rendre le véhicule au client, enregistrer les données de la nouvelle TCU sur la base de données Renault à l'aide de l'outil Clip, et autoriser à nouveau le partage des données.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement,
Rita Uwimana
Agent du Service Clients
Renault, Services Connectés.
Cher M. Rousseau,
Merci d'avoir contacté l'assistance Renault, Services Connectés.
Je suis Rita Uwimana, l'agent qui a reçu votre appel au sujet des soucis de connectivité du R-Link intégré dans votre véhicule.
Je vous contacte pour vous informer qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. En effet l'état du réseau est déconnecté et il n'y a pas de référence MCC, ID SIM ou IMEI. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre. C'est pourquoi je m'adresse à vous, car il faudrait ouvrir une FIC avec la Techline.
Afin de continuer à vous prêter assistance, je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci.
Je vous rappelle également, que si la décision de changer la TCU est prise, il faudra, avant de rendre le véhicule au client, enregistrer les données de la nouvelle TCU sur la base de données Renault à l'aide de l'outil Clip, et autoriser à nouveau le partage des données.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement,
Rita Uwimana
Agent du Service Clients
Renault, Services Connectés.
yvesbtz- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Histoire de, voici une Nème version de réponse (via le service client qui répond plus vite que la helpline ) reçue ce jour et qui me semble réaliste
Vous souhaitez connaître l’origine des problèmes rencontrés avec vos services Z.E.
Nous vous informons que le département technique R-Link a identifié ce problème en date du 17/01/2014.
Leurs techniciens s’attachent à résoudre ce problème qui est dû à une erreur de mise à jour de la base de données du serveur.
Vous souhaitez connaître l’origine des problèmes rencontrés avec vos services Z.E.
Nous vous informons que le département technique R-Link a identifié ce problème en date du 17/01/2014.
Leurs techniciens s’attachent à résoudre ce problème qui est dû à une erreur de mise à jour de la base de données du serveur.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Plus d'un mois pour réparerRD150 a écrit:Nous vous informons que le département technique R-Link a identifié ce problème en date du 17/01/2014.
Leurs techniciens s’attachent à résoudre ce problème qui est dû à une erreur de mise à jour de la base de données du serveur.
A croire qu'ils ne font pas de sauvegarde avant les mises à jour
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'avais envoyé un joli courrier au service client en expliquant que ça ne marchait pas et que c'était tout buggé. J'y avais joint mes factures (TomTom Live et pack Digital 3 ans) en demandant le remboursement puisque non opérationnel.
J'ai été contacté en début d'après midi.
Je me suis un peu lâché et j'ai repris la liste des bugs faite le mois dernier.
J'ai bien insisté sur ma demande de remboursement pour les abonnements.
J'ai eu l'info, la mise à jour du R-Link est pour le mois de mars (il n'a pas dit l'année).
J'ai alors expliqué à mon gentil interlocuteur que si cette mise à jour ne corrigeait pas l'intégralité des bugs connus, je demanderai la réduction du prix de vente pour non conformité du produit.
Nous avons un peu échangé sur la subtilité de la définition de conformité, mais je ne pense pas que cela pose un problème à un service juridique ou une association de défense des consommateurs.
Donc, à suivre...
J'ai été contacté en début d'après midi.
Je me suis un peu lâché et j'ai repris la liste des bugs faite le mois dernier.
J'ai bien insisté sur ma demande de remboursement pour les abonnements.
J'ai eu l'info, la mise à jour du R-Link est pour le mois de mars (il n'a pas dit l'année).
J'ai alors expliqué à mon gentil interlocuteur que si cette mise à jour ne corrigeait pas l'intégralité des bugs connus, je demanderai la réduction du prix de vente pour non conformité du produit.
Nous avons un peu échangé sur la subtilité de la définition de conformité, mais je ne pense pas que cela pose un problème à un service juridique ou une association de défense des consommateurs.
Donc, à suivre...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Même réponse bateau ... Par contre j'ai pas eu la help line pour le boitier TCU ....RD150 a écrit:Histoire de, voici une Nème version de réponse (via le service client qui répond plus vite que la helpline ) reçue ce jour et qui me semble réaliste
Vous souhaitez connaître l’origine des problèmes rencontrés avec vos services Z.E.
Nous vous informons que le département technique R-Link a identifié ce problème en date du 17/01/2014.
Leurs techniciens s’attachent à résoudre ce problème qui est dû à une erreur de mise à jour de la base de données du serveur.
Ca doit être un tirage au sort.
Je lui ai répondu que cette histoire n'était qu'un morceau de mon problème (j'ai jamais eu d'historique de charge et calendrier défectueux depuis novembre).
En "compensation" je lui ai demandé de décaler mes 36 mois de ZE interactive quand les problèmes seront réglés car ca n'a jamais marché chez moi à 100%.
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30
Sujets similaires
» Problème Rlink depuis mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Page 16 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum