Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fred et sylvie Mer 12 Fév 2014 - 17:59

Pour vous faire raler : Very Happy Very Happy Very Happy 

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Captur18
My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Captur19


Je sors  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow 


fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fred_bcf Mer 12 Fév 2014 - 19:22

Aah, c'était le bon temps  Very Happy 
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Rikosica Jeu 13 Fév 2014 - 9:19

Ouf ! Ca y est ! Après 3 jours d'immobilisation en concession, ma Zoe m'est revenue avec un nouveau boitier de communication (TCU). Et figurez vous que ....CA FONCTIONNE !! cheers 
J'ai retrouvé mon ami TOM TOM Live et j'ai même reçu une notification de debut de charge.
Bon, je ne m'emballe pas, car je n'ai pas eu celle de fin de charge et hier et j'ai eu le fameux triangle jaune avec le point d'exclamation pour me signifier que les Services LIVE etaient momentanement indisponibles (Serveurs TOM TOM HS à leur tour, je suppose)... mais toujours avec un statut CONNECTE, tout de même ! Et, ça, par les temps qui courent, c'est pas gagné.
Je dois avoir la chance d'être connecté sur un des serveurs de Renault qui fonctionne, suite au changement de ma carte SIM.
Ce serait donc la solution en attendant la mise a jour R-Link de mars qui nous est apparement promis.

Rikosica

Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES Jeu 13 Fév 2014 - 9:40

Chez moi tout fonctionne.
Je touche du bois !!!
 Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fred_bcf Jeu 13 Fév 2014 - 12:24

CROLLES a écrit:Chez moi tout fonctionne.
Je touche du bois !!!
 Very Happy 

Tu étais en panne aussi ? Ca remarche depuis quand chez toi ?
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES Jeu 13 Fév 2014 - 13:13

Voir p 23  Very Happy 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Ca bouge :) !!

Message par nerve Jeu 13 Fév 2014 - 13:31

Un tour sur le ZE On-Line et hop !
ZE On Line a écrit:Dernière mise à jour
12/02/2014 17:46

La concession vient de m'appeler pour m'indiquer que le câble de charge a été changé et que je peux récupérer mon véhicule.  cheers  bounce 
En revanche, la charge programmée n'a pas été testée ... scratch 



nerve
nerve

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Cameleon Jeu 13 Fév 2014 - 13:50

Chez moi ça a pas marché le 17 et le 18/1.
Tout est rentré dans l'ordre le 19/1 au soir (charge du dimanche soir 22h) et tout fonctionne bien depuis.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par mayademelleray Ven 14 Fév 2014 - 20:10

J'ai recu un mail, il faut que je change le TUC, cela sera le premier tour en concession pour immobilisation après 20 000 Km. En espérant que cela marche pour ma Zoé
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Jefdemout Ven 14 Fév 2014 - 22:12

Réponse de la helpline :

Je vous contacte au sujet de votre demande d'informations des  services ZE.

Ma collegue , Magdalena Tavares, l'agent qui a reçu votre appel au sujet des soucis de connectivité du R-Link intégré dans votre ZOE. 

Je vous informe qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre. 

Je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci, après votre visite auprès de votre concessionnaire.  

Dans l'attente de vos nouvelles.

Cordialement, 

Mario Silva
Agent du Service Client 
Renault Services Connectés

Jefdemout

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par dom59553 Sam 15 Fév 2014 - 7:10

Bonjour,

De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).

On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).

Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.

Dès que j'ai plus d'information.

A+

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Zoe-Bdx Sam 15 Fév 2014 - 9:10

Bonjour,
Suite à l'immobilisation de ma ZOE en concession pendant 3 semaines (https://renault-zoe.forumpro.fr/t3377-panne-de-zoe-charge-interrompue#52832), le dernier diagnostic est le changement du boitier TCU. Encore une semaine d'attente pour obtenir ce boitier : intervention prévue pour le 27 fév, ce qui porte le délais de réparation à plus d'un mois (ma voiture étant entrée chez Renault le 22 janvier).
J'espère qu'il ne s'agit pas que d'un simple Pb soft !

Zoe-Bdx

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Cameleon Sam 15 Fév 2014 - 9:54

A priori le TCU a un problème à corriger.
Lire ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t3366p75-le-saint-graal-des-maj-r-link-arrive-bientot#53423

Il ne servirait à rien de le faire changer maintenant au risque qu'il retombe en panne.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Zoe-Bdx Sam 15 Fév 2014 - 10:21

Oui javais également vu ce message.
J'attends de voir ce que va me dire Renault officiellement sur ce sujet avant d'aller au RV pour le remplacement du TCU.

Zoe-Bdx

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fred_bcf Sam 15 Fév 2014 - 11:40

On est de plus en plus nombreux à recevoir ce mail de la helpline nous demandant de faire remplacer le boîtier TCU chez le concessionnaire. Je suis aussi très perplexe par rapport à cette action puisque nous savons tous que des dizaines (des centaines ?) de zoé ont été touchées au même moment, qu'elles soient dans les premières livraisons ou les dernières.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 12:10

Jefdemout a écrit:Réponse de la helpline :

Je vous contacte au sujet de votre demande d'informations des  services ZE.

Ma collegue , Magdalena Tavares, l'agent qui a reçu votre appel au sujet des soucis de connectivité du R-Link intégré dans votre ZOE. 

Je vous informe qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre. 

Je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci, après votre visite auprès de votre concessionnaire.  

Dans l'attente de vos nouvelles.

Cordialement, 

Mario Silva
Agent du Service Client 
Renault Services Connectés

Reçu EXACTEMENT le même message.

3 semaine après mon premier appel
mais surtout 5 jours après que mon véhicule soit déjà en concession.
Faut pas être inquiet pour la confidentialité de nos données : chez renault, le recoupement d'information c'est pas leu truc  Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Sam 15 Fév 2014 - 15:52

Pour eux, c'est le 'too big data'
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp Sam 15 Fév 2014 - 17:33

dom59553 a écrit:Bonjour,

De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).

On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).

Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.

Dès que j'ai plus d'information.

A+

On compte sur toi ! On te tient on ne te lâche plus !

 Laughing
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par giancoucou Mar 18 Fév 2014 - 8:55

Ce matin je monte dans la voiture et hoooo MIRACLE !!!!! Voiture connectée ! je regarde mon calendrier de charge: il est remis a zéro !! Je me dit nickel tout est rentrè dans l'ordre !!! HE BEIN NOOOOONNN !! Cela faisait une bonne demi heure que je roulais ( 1h de route pour aller au boulot ) pafff statut déconnecté et rebelotte la voiture se connecte et déconnecte sans arrêt c'était trop beau !!!!
Tous ça pour dire que leur histoire de boitier TCU a changer je n'y crois pas et que quand le serveur le veut bien la voiture reste connectée !!!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par anhoo Mar 18 Fév 2014 - 9:31

dom59553 a écrit:De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution.

C'est une bonne nouvelle mais je trouve inacceptable que, malgré nos réclamations, nous n'avons aucune réponse depuis 1 mois de la part de Renault  Sad
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES Mar 18 Fév 2014 - 10:31

Tous ça pour dire que leur histoire de boitier TCU a changer je n'y crois pas et que quand le serveur le veut bien la voiture reste connectée !!!!
Perso, j'ai eu des problèmes aussi, mais actuellement tout va bien et je n'ai rien changé...
Donc, cette histoire de boitier heu....  Surprised 
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par yvesbtz Mar 18 Fév 2014 - 12:02

Suite à un rappel du support R-Link Help Line : 01 70 48 92 58 qui me laissait sans nouvelles... J'ai obtenu en insistant auprès de l'opératrice qui me parlais au téléphone de "panne GPS... sic !" le mail à voir ci dessous :

Cher M. Rousseau,

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault, Services Connectés.

Je suis Rita Uwimana, l'agent qui a reçu votre appel au sujet des soucis de connectivité du R-Link intégré dans votre véhicule.

Je vous contacte pour vous informer qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. En effet l'état du réseau est déconnecté et il n'y a pas de référence MCC, ID SIM ou IMEI. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre. C'est pourquoi je m'adresse à vous, car il faudrait ouvrir une FIC avec la Techline.

Afin de continuer à vous prêter assistance, je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci.

Je vous rappelle également, que si la décision de changer la TCU est prise, il faudra, avant de rendre le véhicule au client, enregistrer les données de la nouvelle TCU sur la base de données Renault à l'aide de l'outil Clip, et autoriser à nouveau le partage des données.

Dans l'attente de vos nouvelles.

Cordialement,

Rita Uwimana
Agent du Service Clients
Renault, Services Connectés.
yvesbtz
yvesbtz

Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par RD150 Mar 18 Fév 2014 - 17:16

Histoire de, voici une Nème version de réponse (via le service client qui répond plus vite que la helpline  Laughing ) reçue ce jour  et qui me semble réaliste  scratch 

Vous souhaitez connaître l’origine des problèmes rencontrés avec vos services Z.E.

Nous vous informons que le département technique R-Link a identifié ce problème en date du 17/01/2014.

Leurs techniciens s’attachent à résoudre ce problème qui est dû à une erreur de mise à jour de la base de données du serveur.
RD150
RD150

Messages : 6029
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Ke2 Mar 18 Fév 2014 - 17:51

RD150 a écrit:Nous vous informons que le département technique R-Link a identifié ce problème en date du 17/01/2014.

Leurs techniciens s’attachent à résoudre ce problème qui est dû à une erreur de mise à jour de la base de données du serveur.
Plus d'un mois pour réparer Exclamation
A croire qu'ils ne font pas de sauvegarde avant les mises à jour  No

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 18:42

J'avais envoyé un joli courrier au service client en expliquant que ça ne marchait pas et que c'était tout buggé. J'y avais joint mes factures (TomTom Live et pack Digital 3 ans) en demandant le remboursement puisque non opérationnel.

J'ai été contacté en début d'après midi.

Je me suis un peu lâché et j'ai repris la liste des bugs faite le mois dernier.

J'ai bien insisté sur ma demande de remboursement pour les abonnements.
J'ai eu l'info, la mise à jour du R-Link est pour le mois de mars (il n'a pas dit l'année).

J'ai alors expliqué à mon gentil interlocuteur que si cette mise à jour ne corrigeait pas l'intégralité des bugs connus, je demanderai la réduction du prix de vente pour non conformité du produit.

Nous avons un peu échangé sur la subtilité de la définition de conformité, mais je ne pense pas que cela pose un problème à un service juridique ou une association de défense des consommateurs.

Donc, à suivre...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par AlexC Mar 18 Fév 2014 - 22:21

RD150 a écrit:Histoire de, voici une Nème version de réponse (via le service client qui répond plus vite que la helpline  Laughing ) reçue ce jour  et qui me semble réaliste  scratch 

Vous souhaitez connaître l’origine des problèmes rencontrés avec vos services Z.E.

Nous vous informons que le département technique R-Link a identifié ce problème en date du 17/01/2014.

Leurs techniciens s’attachent à résoudre ce problème qui est dû à une erreur de mise à jour de la base de données du serveur.
Même réponse bateau ... Par contre j'ai pas eu la help line pour le boitier TCU ....
Ca doit être un tirage au sort.

Je lui ai répondu que cette histoire n'était qu'un morceau de mon problème (j'ai jamais eu d'historique de charge et calendrier défectueux depuis novembre).
En "compensation" je lui ai demandé de décaler mes 36 mois de ZE interactive quand les problèmes seront réglés car ca n'a jamais marché chez moi à 100%.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 16 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum