My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
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Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Mais j'attend que ça moi.Arakis a écrit:
Donc n'hésitez pas, faite changer vos boitiers....
Arakis
C'est eux qui ne veulent pas les changer tous en même temps. Mais il faut les comprendre il y a 1600000 zoé à rappeler.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Tu as oublié un zéroaurel a écrit:C'est eux qui ne veulent pas les changer tous en même temps. Mais il faut les comprendre il y a 1600000 zoé à rappeler.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Le mien est commandé!!
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour à tous, quelques nouvelles !
J'ai laissé ma Zoé en concession (bourg-en-Bresse) une journée en expliquant mes problèmes :
- déconnexions intermittantes
- programmation de la recharge se remet à Zéro tous les jours
Le matin j'ai demandé au technicien ZE s'il allait la passer à la "valise", réponse : "non non pas besoin, je vais juste faire une mise à jour usine avec une clef USB"
Le soir je n'ai pas pu le voir, donc je ne sais pas exactement ce qui a été fait...
Au final, les problèmes sont toujours présents... bis repetita
J'ai laissé ma Zoé en concession (bourg-en-Bresse) une journée en expliquant mes problèmes :
- déconnexions intermittantes
- programmation de la recharge se remet à Zéro tous les jours
Le matin j'ai demandé au technicien ZE s'il allait la passer à la "valise", réponse : "non non pas besoin, je vais juste faire une mise à jour usine avec une clef USB"
Le soir je n'ai pas pu le voir, donc je ne sais pas exactement ce qui a été fait...
Au final, les problèmes sont toujours présents... bis repetita
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
nicozopp, tu es exactement comme moi. Je leur demande de contrôler le TCU et en reprenant ma voiture il me dit qu'il a mis à jour le R-Link et que c'est la Maj qui rétabli la connexion. Sauf que moi il était encore là, je lui est donc montré l'état de connexion qui passait de connecté à déconnecté. Je lui ai dit que j'ai passé suffisamment d'heure avec la help-line du R-Link pour lui dire que ce R-Link, je le connait par cœur! Donc si le TCU est à contrôler c'est pour pouvoir le remplacer ultérieurement. Il à pris en photo mon R-Link avec les différents état et il m'a dit qu'il vas renseigner une fiche incident et qu'ils me rappelleront. Depuis, j'attend, j'attend, j'attend...bientôt 3 semaines.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Fais une mise en demeure en recommande avec accusé de réception en réclamant une indemnité et en menaçant de porter l'affaire devant le juge de proximité si le problème n'est pas résolu dans un délai de 3 semaines. Pour moi, cela a fonctionné, c'est n'est qu'après réception du courrier recommandé qu'ils ont commencé à s'occuper sérieusement du problème !
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'ai déjà envoyé la lettre recommandée, je n'ai plus qu'à rappeler la concession pour reprendre RV, en espérant qu'ils me la rendent le soir !
Je ne passe plus par la Hotline Rlink, ça c'est sûr...
Je ne passe plus par la Hotline Rlink, ça c'est sûr...
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
La case My Ze online qui permet d'accéder à la charge sur My Renault n'est plus active chez moi. Avez-vous aussi le pb ?
L'application Android ne semble plus rien donner non plus...
L'application Android ne semble plus rien donner non plus...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Passant_Mbr a écrit:La case My Ze online qui permet d'accéder à la charge sur My Renault n'est plus active chez moi. Avez-vous aussi le pb ?
L'application Android ne semble plus rien donner non plus...
Je viens de tester, et tout est ok, le lien est bien actif, et les données sont à jour. Sur PC comme sur l'appli android.
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Après l'avoir signalé lors de la révision sans effet, l'avoir re(et re-)-signalé à mon concessionnaire sans effet, j'avais contacté la hotline le 04 avril, avec qui il a fallut que je fasse le test en live depuis la voiture.... et j'attends toujours.
Je les ai rappelé aujourd'hui car pas de nouvelles, et ils m'ont dit que ça avait bien été remonté au "niveau 2", et qu'il faut attendre 15 jours pour avoir une réponse de leur part, et donc "soit on aura la réponse demain, soit la semaine prochaine" (ah... donc il faut 15 jours... mais ça peut être plus).
Vraiment décevant comme service. Qui plus est pour un problème qui dure depuis le 17 janvier, et rencontré par un grand nombre d'utilisateurs (pas comme si ils avaient à découvrir un problème compliqué)
Je les ai rappelé aujourd'hui car pas de nouvelles, et ils m'ont dit que ça avait bien été remonté au "niveau 2", et qu'il faut attendre 15 jours pour avoir une réponse de leur part, et donc "soit on aura la réponse demain, soit la semaine prochaine" (ah... donc il faut 15 jours... mais ça peut être plus).
Vraiment décevant comme service. Qui plus est pour un problème qui dure depuis le 17 janvier, et rencontré par un grand nombre d'utilisateurs (pas comme si ils avaient à découvrir un problème compliqué)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
cece74 a écrit:Après l'avoir signalé lors de la révision sans effet, l'avoir re(et re-)-signalé à mon concessionnaire sans effet, j'avais contacté la hotline le 04 avril, avec qui il a fallut que je fasse le test en live depuis la voiture.... et j'attends toujours.
Je les ai rappelé aujourd'hui car pas de nouvelles, et ils m'ont dit que ça avait bien été remonté au "niveau 2", et qu'il faut attendre 15 jours pour avoir une réponse de leur part, et donc "soit on aura la réponse demain, soit la semaine prochaine" (ah... donc il faut 15 jours... mais ça peut être plus).
Vraiment décevant comme service. Qui plus est pour un problème qui dure depuis le 17 janvier, et rencontré par un grand nombre d'utilisateurs (pas comme si ils avaient à découvrir un problème compliqué)
Je suis dans le même cas!
Pourtant la solution est connu c'est le remplacement du boitier TCU.
C'est lamentable ...
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
BDav a écrit:cece74 a écrit:Après l'avoir signalé lors de la révision sans effet, l'avoir re(et re-)-signalé à mon concessionnaire sans effet, j'avais contacté la hotline le 04 avril, avec qui il a fallut que je fasse le test en live depuis la voiture.... et j'attends toujours.
Je les ai rappelé aujourd'hui car pas de nouvelles, et ils m'ont dit que ça avait bien été remonté au "niveau 2", et qu'il faut attendre 15 jours pour avoir une réponse de leur part, et donc "soit on aura la réponse demain, soit la semaine prochaine" (ah... donc il faut 15 jours... mais ça peut être plus).
Vraiment décevant comme service. Qui plus est pour un problème qui dure depuis le 17 janvier, et rencontré par un grand nombre d'utilisateurs (pas comme si ils avaient à découvrir un problème compliqué)
Je suis dans le même cas!
Pourtant la solution est connu c'est le remplacement du boitier TCU.
C'est lamentable ...
Pour avoir vécu le même problème, je vous incite à faire appel à la "Relation Client Renault" au 03 21 67 90 60.
C'est pas beaucoup plus rapide, mais ça a fait bouger le dossier.
Au final, c'est un technicien itinérant incidentologie qui a fait le diagnostique car le garage n'était pas compétent pour comprendre et reconnaitre un dysfonctionnement du véhicule.
nerve- Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Fénay 21600
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
La mise en demeure en lettre recommandée marche aussi
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'ai rappelé la hotline (3 semaines après prise en compte du problème), et ils "venaient juste d'avoir un retour du niveau 2". Tout ce temps pour juste "confirmer" qu'il faut changer le TCU . (Je mets confirmer entre guillemets, car en fait il faut maintenant aller à la concession, et qu'ils obtiennent eux la confirmation).
Ils ont donc convenu d'appeler ma concession pour les prévenir que j'allais venir pour un changement de pièce (le TCU, même si la hotline ne m'a pas explicitement détaillé).
J'ai pu joindre ma concession qui m'a donné rdv dans 15 jours (ça me fera donc en tout 4 mois dans connexion). Ils estiment l'intervention à 2 jours (1er jour pour avoir confirmation par le service technique qu'il faut changer la pièce et qu'ils la commandent, 2eme jour pour la changer). En espérant qu'ils aient maintenant des boîtiers en stock...
(J'avais également contacté la relation client, mais ils m'ont rappelé juste après que j'ai enfin réussi à avoir une réponse de la hotline)
Ils ont donc convenu d'appeler ma concession pour les prévenir que j'allais venir pour un changement de pièce (le TCU, même si la hotline ne m'a pas explicitement détaillé).
J'ai pu joindre ma concession qui m'a donné rdv dans 15 jours (ça me fera donc en tout 4 mois dans connexion). Ils estiment l'intervention à 2 jours (1er jour pour avoir confirmation par le service technique qu'il faut changer la pièce et qu'ils la commandent, 2eme jour pour la changer). En espérant qu'ils aient maintenant des boîtiers en stock...
(J'avais également contacté la relation client, mais ils m'ont rappelé juste après que j'ai enfin réussi à avoir une réponse de la hotline)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour ma part: diagnostic fait il y a deux semaines en concession, boitier non dispo pour le moment, j'attends des nouvelles du garage, mais coté hot line, deux échanges de mail sans aucun résultat, pour moi la hot line ne sert à rien vu le résultat.
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je la dépose vendredi pour la révision et pour le diag du boitier TCU.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ça remarche pour moi depuis vendredi dernier.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour info :
Suite à mes déboire de R-Link depuis l'activation des services ZE Interactive (voir le sujet : pas d'historique de charge) et la panne du 17/01, j'ai enfin eu la réponse du service client de Renault. Nous avons une Zoé Zen de Octobre 2013.
Nous demandions de récupérer les 125 jours perdus sur le service my ZE interactive (temps entre l'activation du service et son fonctionnement en totalité), en repoussant la date de fin de ce pack.
Le service client nous a offert 3 mois de prolongement. (soit 90 offerts pour 125 perdus). Nous n'étions pas content de cette proposition et nous l'avons bien fait savoir au service client.
Du coup ils sont revenus vers nous avec les 3 mois de prolongement + 50€ en bon de réduction à valoir sur les accessoires, révisions ou applications valable 1 an.
Nous avons accepté cet arrangement.
N'hésitez donc pas à pousser une gueulante au service client si vous avez payer pour des services inopérants (comme pour toi Fred.Leudon).
Suite à mes déboire de R-Link depuis l'activation des services ZE Interactive (voir le sujet : pas d'historique de charge) et la panne du 17/01, j'ai enfin eu la réponse du service client de Renault. Nous avons une Zoé Zen de Octobre 2013.
Nous demandions de récupérer les 125 jours perdus sur le service my ZE interactive (temps entre l'activation du service et son fonctionnement en totalité), en repoussant la date de fin de ce pack.
Le service client nous a offert 3 mois de prolongement. (soit 90 offerts pour 125 perdus). Nous n'étions pas content de cette proposition et nous l'avons bien fait savoir au service client.
Du coup ils sont revenus vers nous avec les 3 mois de prolongement + 50€ en bon de réduction à valoir sur les accessoires, révisions ou applications valable 1 an.
Nous avons accepté cet arrangement.
N'hésitez donc pas à pousser une gueulante au service client si vous avez payer pour des services inopérants (comme pour toi Fred.Leudon).
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'ai obtenu un remboursement de 100€
Par contre pour les bugs du R-Link, je ne les lâche pas.
Par contre pour les bugs du R-Link, je ne les lâche pas.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
My ZE online: résurection
Bonjour
Ce jour 5 mai 2014, la Zoé retrouve l'état CONNECTE !!!
Sur le micro, L'état du véhicule est passé du 17/02 au 5/5.
Le calendrier est actif et transféré au véhicule.
Sans aucune intervention ni immobilisation.
Pourvu que ça dure!!!
MERCI AU FORUM
Sans ses infos, j'aurai mal vécu cette période et perdu beaucoup de temps.
Ce jour 5 mai 2014, la Zoé retrouve l'état CONNECTE !!!
Sur le micro, L'état du véhicule est passé du 17/02 au 5/5.
Le calendrier est actif et transféré au véhicule.
Sans aucune intervention ni immobilisation.
Pourvu que ça dure!!!
MERCI AU FORUM
Sans ses infos, j'aurai mal vécu cette période et perdu beaucoup de temps.
RobinsoncruZoé- Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 78
Localisation : Val d'Oise (95) Cergy-Pontoise
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Tu as fait quoi?
Moi avec un changement TCU ou truc cela ne marche toujours pas
Je suis content pour toi
Moi avec un changement TCU ou truc cela ne marche toujours pas
Je suis content pour toi
mayademelleray- Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pour moi, changement de TCU aussi.
La voiture est bien 'connectée' mais je reçois les mails de début et de fin de charge au petit bonheur la chance.
De plus, la programmation du chauffage via l'application ou le site ne fonctionne pour ainsi dire jamais.
L'historique est cependant conforme (la voiture doit envoyer toutes les données stockées quand elle arrive à se connecter correctement)
La voiture est bien 'connectée' mais je reçois les mails de début et de fin de charge au petit bonheur la chance.
De plus, la programmation du chauffage via l'application ou le site ne fonctionne pour ainsi dire jamais.
L'historique est cependant conforme (la voiture doit envoyer toutes les données stockées quand elle arrive à se connecter correctement)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Aujourd'hui passage en concession pour le contrôle du TCU. Ils devaient installer 2 patch. Je ne suis pas informaticien et je pense qu'un patch est un programme correctif (une sorte de maj). Le technicien à mis 2h, et c'est bien pris la tête. L'un des patch ne fonctionnant que sur l'ancienne version de son logiciel, il a du revenir à l'ancienne version sur sa borne de diag. pour instaler le 1er patch puis remettre la version actuelle pour mettre le 2e patch. Bon bref, tout ça pour dire que mon R-Link reste connecté (sans changement physique du tcu). Petit essais à la maison avec la charge différé, et celle-ci fonctionne
Je lance depuis My ZE On line le calendrier hebdomadaire de charge et je le retrouve bien dans mon R-Link.
Je ferrai l'essai cette nuit pour voir si ma charge hebdomadaire fonctionne bien et si elle fonctionne bien le dimanche matin (problème depuis le début).
Il y a quand même des bémols:
- après avoir branché le câble j'ai lancé la recharge depuis mon Pc et celle-ci ne c'est pas lancé.
- Le R-link store ne fonctionne toujours pas. Je voulais mettre "tomtom place"
- la reconnaissance vocale ne fonctionne plus depuis une semaine et ni les patch ni le reparamétrage usine n'a donné de résultat.
Bref pour la première fois depuis 4mois1/2 j'avance. Il reste certes du chemin avant d'aboutir à un R-Link parfait mais j'ai fait une avancée. Pourvu qu'il n'y aura pas d'autre reculade.
J'ai quand même perdu presque 5 mois sans avoir le pack My ZE inter@ctive, je ne compte pas leurs en faire cadeau, où dois-je m'adresser pour demander à reculer d'autant la date d'expiration du pack?
Je lance depuis My ZE On line le calendrier hebdomadaire de charge et je le retrouve bien dans mon R-Link.
Je ferrai l'essai cette nuit pour voir si ma charge hebdomadaire fonctionne bien et si elle fonctionne bien le dimanche matin (problème depuis le début).
Il y a quand même des bémols:
- après avoir branché le câble j'ai lancé la recharge depuis mon Pc et celle-ci ne c'est pas lancé.
- Le R-link store ne fonctionne toujours pas. Je voulais mettre "tomtom place"
- la reconnaissance vocale ne fonctionne plus depuis une semaine et ni les patch ni le reparamétrage usine n'a donné de résultat.
Bref pour la première fois depuis 4mois1/2 j'avance. Il reste certes du chemin avant d'aboutir à un R-Link parfait mais j'ai fait une avancée. Pourvu qu'il n'y aura pas d'autre reculade.
J'ai quand même perdu presque 5 mois sans avoir le pack My ZE inter@ctive, je ne compte pas leurs en faire cadeau, où dois-je m'adresser pour demander à reculer d'autant la date d'expiration du pack?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Service relation client
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Ca remarche!!!
mayademelleray a écrit:Tu as fait quoi?
Moi avec un changement TCU ou truc cela ne marche toujours pas
Je suis content pour toi
Je n'ai rien fait d'autre que d'attendre.
A partir du moment où plusieurs véhicules ont ensemble la même panne,
il ne peut s'agir que d'un problème de serveur, hard ou soft.
On l'a déjà dit sur ce forum.
Par contre, le signal GSM est faible dans mon garage fermé.
En février, j'avais installé un répéteur GSM.
Ca peut aider.
RobinsoncruZoé- Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 78
Localisation : Val d'Oise (95) Cergy-Pontoise
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'avais supprimer mon compte My ZE Online au début de la panne en pensant en créer un nouveau mais impossible j'ai ce message d'erreur quand je clic sur le lien dans le mail pour activer le compte:
Un problème s'est produit dans le système(Code d'erreur : 141503)
L'équipe technique a reçu une notification et va analyser le problème.
Nous nous excusons pour tout inconvénient occasionné.
Réessayez ultérieurement de vous connecter au portail des services Renault Z.E.
Si l'erreur se produit de nouveau, contactez l'assistance.
Un problème s'est produit dans le système(Code d'erreur : 141503)
L'équipe technique a reçu une notification et va analyser le problème.
Nous nous excusons pour tout inconvénient occasionné.
Réessayez ultérieurement de vous connecter au portail des services Renault Z.E.
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