Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour

+8
Taralafifi
axme
PaRadis
jch
Pixel
Leonvon
juldec
Pat68
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour Empty ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour

Message par Pat68 Ven 4 Déc 2020 - 15:53

Bonjour,

je roule avec une ZE 50 depuis 6 000 km sans aucun souci.

Vendredi dernier, au moment de me stationner dans mon garage, un message apparaît sur la console centrale qui disait qu'une mise à jour va s'installer.
Comme pour un ordinateur, je ne coupe pas le véhicule et la laisse se terminer.

Les soucis que j'ai depuis sont les suivants  :

Depuis cette MAJ, je constate une nette baisse de l'autonomie batterie, affichée avant cette mise à jour à 320 km et depuis passée à 220 km.

Mais, ce que je constate aussi depuis cette mise à jour c'est un frein moteur moins fort.
il n'y a quasiment plus de différence entre le mode B et D

Et dernière chose, en roulant à 80 km/h (toujours avant cette mise à jour... oui j'insiste Rolling Eyes )
lorsque je lâchais la pédale d'accélérateur, les feux stop s'allumaient. Aujourd'hui, ils ne s'allument plus sauf lorsque la vitesse tombe inférieure à 50 km/h.

Il semblerait d'après le tech de Renault que la mise à jour n'agisse pas sur les calculateurs du moteur et que le problème est ailleurs.

Avant de déposer ma voiture, je voudrais savoir si :

--> vous avez constaté sur votre ZE un frein moteur moins puissant ces derniers jours ?
--> si vos feux stop s'allument lorsque vous lâchez l'accélérateur à 80 ou 100 km/h  (ça se voit bien la nuit dans une zone mal éclairée).

Merci pour vos réponses.
Pat68
Pat68

Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 60
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas