ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
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ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour,
je roule avec une ZE 50 depuis 6 000 km sans aucun souci.
Vendredi dernier, au moment de me stationner dans mon garage, un message apparaît sur la console centrale qui disait qu'une mise à jour va s'installer.
Comme pour un ordinateur, je ne coupe pas le véhicule et la laisse se terminer.
Les soucis que j'ai depuis sont les suivants :
Depuis cette MAJ, je constate une nette baisse de l'autonomie batterie, affichée avant cette mise à jour à 320 km et depuis passée à 220 km.
Mais, ce que je constate aussi depuis cette mise à jour c'est un frein moteur moins fort.
il n'y a quasiment plus de différence entre le mode B et D
Et dernière chose, en roulant à 80 km/h (toujours avant cette mise à jour... oui j'insiste )
lorsque je lâchais la pédale d'accélérateur, les feux stop s'allumaient. Aujourd'hui, ils ne s'allument plus sauf lorsque la vitesse tombe inférieure à 50 km/h.
Il semblerait d'après le tech de Renault que la mise à jour n'agisse pas sur les calculateurs du moteur et que le problème est ailleurs.
Avant de déposer ma voiture, je voudrais savoir si :
--> vous avez constaté sur votre ZE un frein moteur moins puissant ces derniers jours ?
--> si vos feux stop s'allument lorsque vous lâchez l'accélérateur à 80 ou 100 km/h (ça se voit bien la nuit dans une zone mal éclairée).
Merci pour vos réponses.
je roule avec une ZE 50 depuis 6 000 km sans aucun souci.
Vendredi dernier, au moment de me stationner dans mon garage, un message apparaît sur la console centrale qui disait qu'une mise à jour va s'installer.
Comme pour un ordinateur, je ne coupe pas le véhicule et la laisse se terminer.
Les soucis que j'ai depuis sont les suivants :
Depuis cette MAJ, je constate une nette baisse de l'autonomie batterie, affichée avant cette mise à jour à 320 km et depuis passée à 220 km.
Mais, ce que je constate aussi depuis cette mise à jour c'est un frein moteur moins fort.
il n'y a quasiment plus de différence entre le mode B et D
Et dernière chose, en roulant à 80 km/h (toujours avant cette mise à jour... oui j'insiste )
lorsque je lâchais la pédale d'accélérateur, les feux stop s'allumaient. Aujourd'hui, ils ne s'allument plus sauf lorsque la vitesse tombe inférieure à 50 km/h.
Il semblerait d'après le tech de Renault que la mise à jour n'agisse pas sur les calculateurs du moteur et que le problème est ailleurs.
Avant de déposer ma voiture, je voudrais savoir si :
--> vous avez constaté sur votre ZE un frein moteur moins puissant ces derniers jours ?
--> si vos feux stop s'allument lorsque vous lâchez l'accélérateur à 80 ou 100 km/h (ça se voit bien la nuit dans une zone mal éclairée).
Merci pour vos réponses.
Pat68- Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
@pat68
mise à jour hier vers 283C30559R et même remarques
Baisse de l'autonomie
-> mais peut être que le calculateur doit avaler quelques heures de route pour rétablir ses données (j'espère)
Mode B moins puissant surtout à haute vitesse. (et aucun message, comme quand la batterie est pleine)
Mais j'ai fait 60km aujourd'hui en ville et finalement, je le trouve presque plus agréable à utiliser, plus polyvalent (à basse vitesse, cela ralenti plus que le mode D)
Pas pu contrôler les feux stop, mais peut-être s'allument-ils en fonction de la puissance de décélération.
mise à jour hier vers 283C30559R et même remarques
Baisse de l'autonomie
-> mais peut être que le calculateur doit avaler quelques heures de route pour rétablir ses données (j'espère)
Mode B moins puissant surtout à haute vitesse. (et aucun message, comme quand la batterie est pleine)
Mais j'ai fait 60km aujourd'hui en ville et finalement, je le trouve presque plus agréable à utiliser, plus polyvalent (à basse vitesse, cela ralenti plus que le mode D)
Pas pu contrôler les feux stop, mais peut-être s'allument-ils en fonction de la puissance de décélération.
juldec- Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 46
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Salut juldec,
merci de t'intéresser à mon sujet.
Pour l'autonomie, le technicien de Renault m'a demandé de faire la chose suivante avant de l'emmener au garage :
Il faut que je la charge à 100 % puis que je mette les totalisateurs à zéro.
(pas encore fait)
Donc tu constates la même chose...
Si tu peux, fais le test des feux stop pour nous dire, merci.
Il me semble même que lors des freinages forts, il n'y a pas plus de récupération d'énergie, avant oui...
merci de t'intéresser à mon sujet.
Pour l'autonomie, le technicien de Renault m'a demandé de faire la chose suivante avant de l'emmener au garage :
Il faut que je la charge à 100 % puis que je mette les totalisateurs à zéro.
(pas encore fait)
Moi je n'utilisais que le mode B (quasiment) et sur des trajets que je connais je savais calculer le "lâcher de pédale d'accélérateur" pour récupérer un max d'énergie (avant un rond point par exemple) et pas besoin de freiner, aujourd'hui il faut freiner...Mode B moins puissant surtout à haute vitesse. (et aucun message, comme quand la batterie est pleine)
Mais j'ai fait 60 km aujourd'hui en ville et finalement, je le trouve presque plus agréable à utiliser, plus polyvalent (à basse vitesse, cela ralenti plus que le mode D)
Donc tu constates la même chose...
Si tu peux, fais le test des feux stop pour nous dire, merci.
Il me semble même que lors des freinages forts, il n'y a pas plus de récupération d'énergie, avant oui...
Dernière édition par Pat68 le Ven 4 Déc 2020 - 21:54, édité 2 fois
Pat68- Messages : 29
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Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour
J'ai eu aussi la mise à jour et il m'a semblé à moi-aussi que le mode B semblait moins efficace ; plusieurs fois je me suis surpris à jeter un regard à l'indicateur de mode pour vérifier...
Par contre après un reset effectué batterie chargée à 100% l'autonomie annoncée m'a paru ok (compte-tenu des températures)
Et un changement plus agréable : le volume de la radio (par exemple) ne baisse plus d'une façon exagérée pendant les bips du radar de recul
J'ai eu aussi la mise à jour et il m'a semblé à moi-aussi que le mode B semblait moins efficace ; plusieurs fois je me suis surpris à jeter un regard à l'indicateur de mode pour vérifier...
Par contre après un reset effectué batterie chargée à 100% l'autonomie annoncée m'a paru ok (compte-tenu des températures)
Et un changement plus agréable : le volume de la radio (par exemple) ne baisse plus d'une façon exagérée pendant les bips du radar de recul
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
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Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour et bienvenue !
Une petite présentation par ici ?
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Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Pat68 a écrit:sur des trajets que je connais je savais calculer le "lâcher de pédale d'accélérateur" pour récupérer un max d'énergie (avant un rond point par exemple) et pas besoin de freiner
Vu le rendement de la régénération, tu récupères moins en B qu'en D. Donc rouler en D est plus économe. Maître Yoda dit que "moins tu récupères, plus tu vas loin"
Pour le frein moteur, j'ai mis ça sur le compte du froid mais effectivement le mode B freine bien moins qu'avant. Ca fait plusieurs fois que je regarde sur quel mode je roule. Je roule en B habituellement, c'est pratique de rouler avec une seule pédale.
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Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Ben, moi qui roule en mode D, à l'ancienne quoi , depuis la mise à jour,
ça fait plusieurs fois que je regarde si je ne suis en mode B...
N'auraient-ils pas "resserrés" les paramètres ?
ça fait plusieurs fois que je regarde si je ne suis en mode B...
N'auraient-ils pas "resserrés" les paramètres ?
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PaRadis- Messages : 2098
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Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour leonvon,
Ca a super bien marché, je suis passé de 250km à 342km !
Le tec Renault m'avait pourtant certifié que la mise a jour ne pouvait pas influencer mais la ....je commence à douter.
De toute façon je la met chez Renault en début de semaine, je vous rendrais compte.
Je viens de le faire ce soir. Je suis allé a une borne de recharge rapide (le supermarché CORA) j'ai laissé charger à 100% puis j'ai mis les totalisateurs à zero (km et kw)Par contre après un reset effectué batterie chargée à 100% l'autonomie annoncée m'a paru ok (compte-tenu des températures)
Ca a super bien marché, je suis passé de 250km à 342km !
Nous sommes plusieurs ici ce soir a trouver que le mode B freine moins fort !J'ai eu aussi la mise à jour et il m'a semblé à moi-aussi que le mode B semblait moins efficace
Le tec Renault m'avait pourtant certifié que la mise a jour ne pouvait pas influencer mais la ....je commence à douter.
De toute façon je la met chez Renault en début de semaine, je vous rendrais compte.
Pat68- Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour PaRadis
C'est sur qu'ils ont balancé quelque chose
Perso, ce qui me gêne le plus c'est qu'en mode B avec une vitesse supérieure à 50km/h, les feux stops ne s'allument plus lorsqu'on lâche la pédale d’accélérateur.
Je n'ai pas testé en mode D
N'auraient-ils pas "resserrés" les paramètres ?
C'est sur qu'ils ont balancé quelque chose
Perso, ce qui me gêne le plus c'est qu'en mode B avec une vitesse supérieure à 50km/h, les feux stops ne s'allument plus lorsqu'on lâche la pédale d’accélérateur.
Je n'ai pas testé en mode D
Pat68- Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
J'ai une ZE50 depuis 3 semaines avec la version 0559R.
Et j'ai remarqué que la puissance de régénération du mode B est très variable en fonction de la température extérieure et donc de la température de la batterie.
Rouler en mode B ne signifie pas forcément avoir l'accélérateur en on ou off.
C'est à dire accélérer plus longtemps pour relâcher la pédale plus tard.
Il faut savoir doser finement l'accélérateur pour être le plus souvent possible autour d'une conso nulle.
Enfin, le P&G couplé au mode B est très efficace dans certains cas.
Et j'ai remarqué que la puissance de régénération du mode B est très variable en fonction de la température extérieure et donc de la température de la batterie.
Rouler en mode B ne signifie pas forcément avoir l'accélérateur en on ou off.
C'est à dire accélérer plus longtemps pour relâcher la pédale plus tard.
Il faut savoir doser finement l'accélérateur pour être le plus souvent possible autour d'une conso nulle.
Enfin, le P&G couplé au mode B est très efficace dans certains cas.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Le problème c'est qu'on vend le mode B comme étant plus régénérateur, ce qui selon
moi n'est pas le cas. Je pense qu'il s'agit simplement d'une répartition différente du
frein moteur entre les 2 pédales.
Ça pourrait donc induire une conduite plus en mode on/off qui donnerait le sentiment
d'une récupération plus importante d'énergie avec des "freinages" plus tardifs.
moi n'est pas le cas. Je pense qu'il s'agit simplement d'une répartition différente du
frein moteur entre les 2 pédales.
Ça pourrait donc induire une conduite plus en mode on/off qui donnerait le sentiment
d'une récupération plus importante d'énergie avec des "freinages" plus tardifs.
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PaRadis- Messages : 2098
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Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
C'est ce que j'ai écrit plus haut, il ne faut pas tomber dans ce piège.
Le mode B est bien lorsque l'on doit s'arrêter, dans les fortes pentes ou en cas de ralentissements imprévus.
Sinon il faut jouer de l'accélérateur pour être le plus souvent possible avec la jauge de conso instantanée proche de zéro.
Le mode B est bien lorsque l'on doit s'arrêter, dans les fortes pentes ou en cas de ralentissements imprévus.
Sinon il faut jouer de l'accélérateur pour être le plus souvent possible avec la jauge de conso instantanée proche de zéro.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour @Pat68
Si la puissance du frein moteur à été réduite en mode B, on est peut-être passé en dessous de cette valeur.
Il me semble qu'il existe une norme de décélération pour l'allumage des feux stop sur le lâché de pédale.Pat68 a écrit:Perso, ce qui me gêne le plus c'est qu'en mode B avec une vitesse supérieure à 50km/h, les feux stops ne s'allument plus lorsqu'on lâche la pédale d’accélérateur.
Si la puissance du frein moteur à été réduite en mode B, on est peut-être passé en dessous de cette valeur.
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
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Localisation : Jégun, Gers
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Pas certain que les mises à jours OTA de Renault puissent agir aussi en profondeur. C'est une Renault, pas une Tesla.
Selon moi, ces mises à jour se cantonnent au système multimédia Easy-Link et non aux calculateurs et autres composants critique. Pour faire ces mises à jour de calculateur, il faut continuer de passer par Renault et sa valise.
Selon moi, ces mises à jour se cantonnent au système multimédia Easy-Link et non aux calculateurs et autres composants critique. Pour faire ces mises à jour de calculateur, il faut continuer de passer par Renault et sa valise.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
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Localisation : région parisienne
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Effectivement, il s'agissait d'une mise à jour concernant le système multimédia.
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
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Localisation : Jégun, Gers
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
En tout cas je l'attends encore cette MAJ. Rien de mon coté pour l'instant. J'ai toujours eu le fameux bug de la non présence des images de chaines radio.
Sinon pour parler du mode B, je l'utilise en permanence, pas pour gagner en autonomie, mais pour préserver mes plaquettes et surtout faire de la conduite à une seule pédale, bien plus pratique.
La pédale d'embrayage ayant déjà été supprimée, si on peut également enlever la pédale de frein, je ne suis pas contre
Passer de 3 pédales à une seule, là oui, on la sent la révolution tant attendue
La prochaine étape c'est 0 pédale et conduite autonome.
Sinon pour parler du mode B, je l'utilise en permanence, pas pour gagner en autonomie, mais pour préserver mes plaquettes et surtout faire de la conduite à une seule pédale, bien plus pratique.
La pédale d'embrayage ayant déjà été supprimée, si on peut également enlever la pédale de frein, je ne suis pas contre
Passer de 3 pédales à une seule, là oui, on la sent la révolution tant attendue
La prochaine étape c'est 0 pédale et conduite autonome.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Je ne pense pas que le mode B préserve plus les plaquettes. En mode D,
lorsqu'on touche la pédale de frein, on amplifie d'abord le frein moteur.
lorsqu'on touche la pédale de frein, on amplifie d'abord le frein moteur.
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
@PaRadis et @Taralafifi
A priori, j'aurais le même avis que vous, simple mise à jour multimédia mais l'effet sur le mode B est vraiment radical et nous sommes plusieurs à l'avoir ressenti.
Il a déjà fait froid il y a quelques semaines et l'effet n'était pas le même.
J'ai fait un trajet de 30 km hier en mode B. Il faisait 5 à 6 °C (c'était pas la Sibérie non plus) et le freinage moteur est resté vraiment plus léger qu'avant.
Pour revenir à l'autonomie, c'est mon premier hiver, mais 66 % de batterie et 215km d'autonomie affichée, c'est pas beaucoup. À voir après une recharge complète.
A priori, j'aurais le même avis que vous, simple mise à jour multimédia mais l'effet sur le mode B est vraiment radical et nous sommes plusieurs à l'avoir ressenti.
Il a déjà fait froid il y a quelques semaines et l'effet n'était pas le même.
J'ai fait un trajet de 30 km hier en mode B. Il faisait 5 à 6 °C (c'était pas la Sibérie non plus) et le freinage moteur est resté vraiment plus léger qu'avant.
Pour revenir à l'autonomie, c'est mon premier hiver, mais 66 % de batterie et 215km d'autonomie affichée, c'est pas beaucoup. À voir après une recharge complète.
juldec- Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 46
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour axme,
Autre chose, le "freinage récupératif" ne fonctionne plus depuis lors.
Comme je disais, je vais passer en concession la semaine prochaine et vous ferai un retour.
j'habite dans une zone vallonnée, cela fait 6 000 km que le mode B me satisfaisait et aujourd'hui, il ne fonctionne plus pareil (peut être depuis la MAJ et nous sommes quelques uns à le reconnaitre ici).Rouler en mode B ne signifie pas forcément avoir l'accélérateur en on ou off.
C'est à dire accélérer plus longtemps pour relâcher la pédale plus tard.
Autre chose, le "freinage récupératif" ne fonctionne plus depuis lors.
Comme je disais, je vais passer en concession la semaine prochaine et vous ferai un retour.
C'est quoiEnfin, le P&G couplé au mode B est très efficace dans certains cas.
Exactement, les promenades en montagne le dimanche le montrent bien. Au retour, dans la descente, j'ai réussi à récupérer la quasi totalité des % perdus dans la montée (toujours en mode B pour rappel).Le mode B est bien lorsque l'on doit s'arrêter, dans les fortes pentes
Pat68- Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2020
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Localisation : Mulhouse
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour PaRadis,
Perso j'aimerais bien savoir si, chez vous, les feux stops s'allument lorsque vous lâchez l'accélérateur à (par exemple 80 km/h).
Chez moi, ils ne s'allument plus sauf à passer sous la vitesse de 50 km/h (pédale relâchée).
On est d'accord.Il me semble qu'il existe une norme de décélération pour l'allumage des feux stop sur le lâché de pédale.
Si la puissance du frein moteur à été réduite en mode B, on est peut-être passé en dessous de cette valeur.
Perso j'aimerais bien savoir si, chez vous, les feux stops s'allument lorsque vous lâchez l'accélérateur à (par exemple 80 km/h).
Chez moi, ils ne s'allument plus sauf à passer sous la vitesse de 50 km/h (pédale relâchée).
Ça ne fonctionne plus chez moi.Je ne pense pas que le mode B préserve plus les plaquettes. En mode D,
lorsqu'on touche la pédale de frein, on amplifie d'abord le frein moteur.
Dernière édition par Pat68 le Sam 5 Déc 2020 - 13:44, édité 1 fois
Pat68- Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 61
Localisation : Mulhouse
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour taralafifi,
C'est ce que le tec de la concession m'a dit, mais on est quand même plusieurs ici à penser le contraire....Pas certain que les mises à jours OTA de Renault puissent agir aussi en profondeur. C'est une Renault, pas une Tesla.
Selon moi, ces mises à jour se cantonnent au système multimédia Easy-Link et non aux calculateurs et autres composants critique. Pour faire ces mises à jour de calculateur, il faut continuer de passer par Renault et sa valise.
j'y suis déjà, je roule au régulateur ...La prochaine étape c'est 0 pédale et conduite autonome.
Pat68- Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2020
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Localisation : Mulhouse
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Je n'utilise pas le mode B, mais je ferai un test à titre exceptionnel !!Pat68 a écrit:j'aimerais bien savoir si chez vous les feux stops s'allument lorsque vous lâchez l'accélérateur à (par exemple 80 km/h)
Je pense que tu peux en récupérer autant en mode D. Si tu peux faire un test en échangePat68 a écrit:Au retour, dans la descente, j'ai réussi à récupérer la quasi totalité des % perdus dans la montée (toujours en mode B pour rappel).
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PaRadis- Messages : 2098
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Localisation : Jégun, Gers
Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
C'est coolPaRadis a écrit:Je n'utilise pas le mode B, mais je ferai un test à titre exceptionnel !!
Pas sur, la voiture va prendre de la vitesse et il faudra freiner... actuellement la pédale de freins n'agit plus en "récupératif"PaRadis a écrit:Je pense que tu peux en récupérer autant en mode D.
Dès que le freinage récupératif fonctionnera à nouveau, je ferai cet essai.PaRadis a écrit:Si tu peux faire un test en échange
Pat68- Messages : 29
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Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Comment savez-vous que le freinage récupératif ne fonctionne plus ?
Au bruit des freins ?
Au bruit des freins ?
Pixel- Administrateur
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Re: ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Bonjour Pixel,
Avant la MAJ la jauge accentuait encore une peu + la recharge pendant les quelques secondes de freinage fort
Non pas au bruit des freins, en consultant la jauge au tableau de bordComment savez-vous que le freinage récupératif ne fonctionne plus ?
Au bruit des freins ?
Avant la MAJ la jauge accentuait encore une peu + la recharge pendant les quelques secondes de freinage fort
Pat68- Messages : 29
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