My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants
Page 30 sur 30
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Moi, j'apporte mon vote/signature à la gratuité de la programmation de la charge et chauffage en local qui ne devrait pas être lié à un abonnement de service connecté.
Je pense que demander ça pourrait avoir une réponse favorable par contre je ne pense pas que l'on obtienne la gratuité des services connectés car il y a le coût de l'abonnement 2G (même si ça marche mal) et la gestion du site/appli (même si ça marche mal) donc à mon avis, peu de chance d'aboutir. Il faudrait un dédommagement pour ceux qui s'en servent et qui sont pénalisés (surtout en ce moment).
Je pense que demander ça pourrait avoir une réponse favorable par contre je ne pense pas que l'on obtienne la gratuité des services connectés car il y a le coût de l'abonnement 2G (même si ça marche mal) et la gestion du site/appli (même si ça marche mal) donc à mon avis, peu de chance d'aboutir. Il faudrait un dédommagement pour ceux qui s'en servent et qui sont pénalisés (surtout en ce moment).
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour,
avec le rlink je vais dans le menu
puis véhicule
puis vehicule électrique
puis programmation de la charge
je choisis la charge immédiate, programmée , ou calendrier par ex tous les jours de 1 h à 7 h
Zoe de Novembre 2015
Aucun problème
avec le rlink je vais dans le menu
puis véhicule
puis vehicule électrique
puis programmation de la charge
je choisis la charge immédiate, programmée , ou calendrier par ex tous les jours de 1 h à 7 h
Zoe de Novembre 2015
Aucun problème
chicago_fr- Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
par chicago_fr le Mer 27 Jan - 9:19
Bonjour,
avec le rlink je vais dans le menu
puis véhicule
puis vehicule électrique
puis programmation de la charge
je choisis la charge immédiate, programmée , ou calendrier par ex tous les jours de 1 h à 7 h
Zoe de Novembre 2015
Aucun problème
C'est bien ce que j'ai fait et ...
Falgor78 a écrit:2- programmation de la recharge par le R-Daube en rade retour a 0 jours programmés a 12h00
Retour a la case départ tous les jours
C'est bien pour cela que j'ai la désagréable sensation que malgré l'achat (je ne parle pas de la batterie) la zoé nous appartient pas entièrement
A noter que " l'ancienne" application Z.E service donne quand même des infos, mais avec un sacré décalage .
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
j'ai du mal à comprendre
Est ce que l'on parle la même chose ?
Je parle de la programmation faite dans le véhicule, pas dans l'application ZE Online sur PC.
Je ne vois pas en quoi on a besoin d'être connecté sur le serveur Renault pour lancer une charge batterie.
Ou alors je n'ai rien compris.
Je parle de la programmation faite dans le véhicule, pas dans l'application ZE Online sur PC.
Je ne vois pas en quoi on a besoin d'être connecté sur le serveur Renault pour lancer une charge batterie.
Ou alors je n'ai rien compris.
chicago_fr- Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Parce que la voiture va contrôler une fois de temps en temps sur les serveurs de Renault si elle peut/doit charger.... Et que ca remet tout à zéro sur le r-link.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Hypothèse sur la panne serveur
Fred.Leudon a écrit:Parce que la voiture va contrôler une fois de temps en temps sur les serveurs de Renault si elle peut/doit charger.... Et que ca remet tout à zéro sur le r-link.
J'ai fait toute ma carrière dans l'informatique.
Quelques hypothèses sur l’indisponibilité de serveur ze online
Le serveur est tombé en rade avec une panne grave car depuis le temps il aurait du être retapé.
Soit le developpeur n'est plus là est personne ne sait le réparer ( pas de doc ni de consignes de dépannage etc)
soit L'appli a été développée dans un coin sans jamais être mis vraiment en production avec les sécurités ad-hoc
soit les sauvegardes n'ont pas été faites et on a plus rien pour le restaurer
ou pire personne ne s'en occupe le serveur reste en rade et tout le monde s'en fout
ce qui s'est déjà vu dans d'autres organisation (si on peut parler d'organisation !)
Cordialement
chicago_fr- Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2013
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Tu as raison, on n'a pas besoin.chicago_fr a écrit:Est ce que l'on parle la même chose ?
Je parle de la programmation faite dans le véhicule, pas dans l'application ZE Online sur PC.
Je ne vois pas en quoi on a besoin d'être connecté sur le serveur Renault pour lancer une charge batterie.
Ou alors je n'ai rien compris.
Plus exactement, ça pourrait être programmé dans le R-Link en local sans passer par un serveur.
Mais Renault n'a pas fait comme ça.
Et quand la liaison 2G merdouille ou que le serveur est momentanément indisponible, ça bugue.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour,
L'accès à la page de la charge de la batterie par le site sur PC est maintenant possible. Pour la programmation de la charge, je ne trouve pas de mieux.
Après avoir rentré l'horaire de début de charge, il faut calculer le temps de charge.
ET ils n'ont pas prévu de pouvoir dupliquer un même horaire pour toute la semaine, il faut rentrer tous les jours un à un
Pour l'appli par une tablette, c'est pas top! Il y a encore du bouleau. Il y a du chinois qui se balade sur les touches en autres choses.
L'accès à la page de la charge de la batterie par le site sur PC est maintenant possible. Pour la programmation de la charge, je ne trouve pas de mieux.
Après avoir rentré l'horaire de début de charge, il faut calculer le temps de charge.
ET ils n'ont pas prévu de pouvoir dupliquer un même horaire pour toute la semaine, il faut rentrer tous les jours un à un
Pour l'appli par une tablette, c'est pas top! Il y a encore du bouleau. Il y a du chinois qui se balade sur les touches en autres choses.
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ben oui, mais si tu prends une tablette en bois, forcément ...Falgor78 a écrit:Pour l'appli par une tablette, c'est pas top! Il y a encore du bouleau.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
C'est de nouveau en fonction pour l'appli aussi
Tongueur- Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Cela sent le sapinPixel a écrit:Ben oui, mais si tu prends une tablette en bois, forcément ...Falgor78 a écrit:Pour l'appli par une tablette, c'est pas top! Il y a encore du bouleau.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Falgor78 a écrit:Bonjour,
L'accès à la page de la charge de la batterie par le site sur PC est maintenant possible.
Visiblement, cela ne marche pas pour tous :
Ptéte bien qu'il ont inversé. Ceusses qui pouvaient peuvent plus et inversement
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
GRRRRRRRRR!!!!!!!! ils on changé mes habitudes de vieux, je ne retrouve plus la page où on pouvait avoir accès aux notifications de charges pas sms ou mails et véhicule connecté ou pas .... c'est sapin ! , non, pas saint, non pas sein ....
Edit à 16:47
Ma femme arrive du boulot avec zoé, on doit repartir
Surprise je ne peux plus charger la zoé même en immédiat elle est en déconnectée sur le R-DAUBE et je ne trouve pas ou aller pour la remettre en connecter
Re:GRRRRRRRR!
Elle en a besoin de matin
Edit à 16:47
Ma femme arrive du boulot avec zoé, on doit repartir
Surprise je ne peux plus charger la zoé même en immédiat elle est en déconnectée sur le R-DAUBE et je ne trouve pas ou aller pour la remettre en connecter
Re:GRRRRRRRR!
Elle en a besoin de matin
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour
Ma Zoé (neuve, 3 semaines) a du mal a rester connectée (le réseau GSM n'est pas très bon chez moi).... mais là, je viens de remettre le Rlink à zéro, il est connecté (Coyote, Rlink Store fonctionnent) ... et pourtant, le statut de la batterie dans MyZE Online reste bloqué à la situation datant de plusieurs jours... Si je demande une mise à jour, je reçois après quelques minutes un mail m'indiquant que ça a échoué......
Vous aussi ?
Ma Zoé (neuve, 3 semaines) a du mal a rester connectée (le réseau GSM n'est pas très bon chez moi).... mais là, je viens de remettre le Rlink à zéro, il est connecté (Coyote, Rlink Store fonctionnent) ... et pourtant, le statut de la batterie dans MyZE Online reste bloqué à la situation datant de plusieurs jours... Si je demande une mise à jour, je reçois après quelques minutes un mail m'indiquant que ça a échoué......
Vous aussi ?
YannickF- Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'avais ces symptômes quand mon TCU était HS. Mais si le réseau est si mauvais chez toi ça vient peut-être de ça aussi. A voir si tu vas dans une zone plus couverte.
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
mulligan a écrit:Oui il a du se passer quelque chose car depuis un mois les données étaient à peu près à jour (à quelques kilomètres près),
Hum....
Je n'ai pas vu de kilométrage sur my ZE online, mais celui sur My renault ne doit rien à une connexion: il augmente régulièrement tous les jours (même pour une voiture immobile) de (Kilométrage annuel moyen/ 365) +-1 ( arrondi).
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Le kilométrage est une approximation blg81.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Nous ne devons pas parler du même kilométrage. Je parle du kilométrage réel de la voiture (sur my renault--pas très pertinent dans un fil sur ze online--), pas de celui possible, estimé en fonction de la charge de la batterie (dans le véhicule et sur my ze online).
Dernière édition par blg81 le Mar 23 Fév 2016 - 8:36, édité 1 fois
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'avais bien compris.
Sur MyRenault, le kilométrage est estimé, d'ailleurs tu peux le mettre à jour.
Sur MyRenault, le kilométrage est estimé, d'ailleurs tu peux le mettre à jour.
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Sujets similaires
» Problème Rlink depuis mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Page 30 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum