-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

+66
xdm
rickylarson
jerome18
codacime
Passant_Mbr
kicé
cinquecento
bloodysmiley
EcoVic
alain68
Mac31
kevinvidia
Falgor78
CROLLES
alainrvt
bisontin
Phil14
Paco
jch
ZoeDan91
frz199
kriboo
Bug Danny
zoeFan
B_chx
Tongueur
Kladz
decalco
fgreus
yvesbtz
thecat21
Léonard
IcommeI3
zoeilvert
anhoo
scarred
fred_bcf
BDav
Cameleon
AlexC
cheesegeek
umberto
Vincent
thierrydez
feboecho
Ke2
.vince
fred et sylvie
cece74
dom59553
deltaplouf
Ughy
skider
djeman
Jin Kazama
Raphael_Breizh
nicozopp
Patrick8
RD150
Eras45
TomC
aurel
giancoucou
Fabien
Fred.Leudon
panpinou28
70 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Jin Kazama Ven 14 Fév 2014 - 15:27

deltaplouf a écrit:
Jin Kazama a écrit:Perso, mes 2 ZoE marchent correctement desormais [...] J'ai aussi viré le boitier télématique dans mes 2 ZoE
Au fait, ça fait maintenant assez longtemps que tu as viré le boîtier télématique de ta première Zoé (je ne me rappelle plus à quel moment tu as acheté la seconde), tu confirmes qu'il ne sert même pas à DIAC pour sa gestion des loyers (enfin, tant que tu payes, ils n'ont rien à gérer) ? Tu n'as aucune fonctionnalité inopérante ? (excepté celles qui passent par le My ZE Online, oeuf corse)

Enfin, bref, ce que je veux dire, c'est que je m'attendais que sans télématique, Renault ou DIAC finissent par râler et certaines choses ne plus marcher. Or, tu as l'air de dire que tu ne t'en portes que mieux, mais j'ai du mal à faire le tour de ce que tu as dû "sacrifier"...
J'ai enlevé le boitier de la 1ère ZoE en juin dernier. Je n'ai pas entendu parler de la DIAC et j'ai meme posé la voiture plusieurs fois chez Renault (ils ont branché la valise dessus) sans le moindre soucis.
Je n'ai aucun message d'erreur et tout fonctionne correctement (hors My Z.E. Online bien sur). Pour ce qui est du GPS, il recupère les info traffic via RDS-TMC en Bande FM.
Donc, tout ce qui est fonctionalité à distance ne f() bien sur plus mais cela n'impacte en rien le reste de la voiture.
Je pense que le seul truc genant serait que la DIAC ne puisse pas suivre ton kilometrage en temps reel pour t'appeler afin de changer de forfait. Avant ça il faudrait déjà que la base fonctionne correctement (ils viennent de me debiter de 9 mois de loyer d'un coup...)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par BDav Ven 14 Fév 2014 - 16:33

Je viens d'avoir la helpline R-link en ligne, la mise à jour devrait être disponible début de semaine prochaine. En ce qui concerne le problème de connexion de certaine ZOE il semblerait que se soit du à une erreur sur un serveur. Ils vont essayer de reconnecter mon véhicule à distance, on verra si cela fonctionne.
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par fred_bcf Ven 14 Fév 2014 - 17:09

Après 10 jours d'attente, je viens de recevoir ce message de la Helpline

Je vous informe qu'au vu des informations obtenues sur le R-link, cet appareil a un problème de boîtier de télécommunication (TCU) qui doit être analysé par un concessionnaire. Il s'agit d'un problème matériel, donc nous ne pouvons pas intervenir à distance pour le résoudre.

Je vous demanderai d'avoir l'amabilité de me tenir au courant de la résolution du souci, après votre visite auprès de votre concessionnaire.


Ca attendra la révision. Je n'ai pas envie d'avoir la Zoé bloquée pendant des semaines pour ça.
C'est dingue comme explication sachant qu'on est tous tombé en rade en même temps.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Ven 14 Fév 2014 - 17:49

+1 mais tous les boitiers TCU qui claquent les uns à la suite des autres ça me paraît un peu louche comme explication ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Ven 14 Fév 2014 - 18:14

@BDav, franchement, je prend les annonces de la Help-Line avec beaucoup de méfiance.

Ca fera bientôt un an qu'ils me promènent concernant mes problèmes.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Ven 14 Fév 2014 - 18:54

Je ne suis pas intervenu sur la discussion des problèmes sur My ZE Online, car de mon côté tout a fonctionné sans discontinuité. Certains diraient que c'est un argument pour l'histoire de la panne des boîtiers TCU, mais comme Fred.Leudon, je n'y crois pas trop (et de toute façon, BDav a eu un message contradictoire qui parle bien d'un serveur).

La situation de Jim Kazama me semble assez intéressante : boîtiers déconnectés, tu ne perds que le My ZE Online en gros. C'est peut-être ce qu'on fera tous lorsqu'on sera arrivé au bout de la période de gratuité (je parle pour vous, car moi, le My ZE Online, je le paye depuis le début sur ma Life, mais je vais reconsidérer ça...)

Quand à LA mise à jour mirifique (là encore, Renault nous a appris à ne pas en attendre trop), il est possible qu'il étalent la mise à disposition et qu'on reçoive la notification étalée sur 2 semaines (si ça peut éviter de faire planter leur serveur ?)

Mais bon, je suis impatient (d'autant que mon électricien préféré, qui roule en Kangoo ZE, vient enfin de me planter mes piquets de terre, je vais bientôt pouvoir espérer des recharges à coup sûr : dans quelques temps je vais peut-être enfin avoir un fonctionnement "normal" de Zoé + R-Link ???)
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par TomC Ven 14 Fév 2014 - 19:06

deltaplouf a écrit:Est-ce que vous avez essayé de faire des listes de lectures (.m3u) sur vos clés USB ? C'était la prochaine astuce que je voulais essayer...
Oui, ça marche, j'utilise tout le temps des listes de lecture .m3u, mais attention : il ne faut pas de caractères accentués dans les noms de fichier ou de dossier...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Vincent Ven 14 Fév 2014 - 22:00

Fred.Leudon a écrit:+1 mais tous les boitiers TCU qui claquent les uns à la suite des autres ça me paraît un peu louche comme explication ....

Ils maîtrisent peut-être parfaitement l’obsolescence programmée :-)

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par BDav Ven 14 Fév 2014 - 23:01

deltaplouf a écrit:Je ne suis pas intervenu sur la discussion des problèmes sur My ZE Online, car de mon côté tout a fonctionné sans discontinuité. Certains diraient que c'est un argument pour l'histoire de la panne des boîtiers TCU, mais comme Fred.Leudon, je n'y crois pas trop (et de toute façon, BDav a eu un message contradictoire qui parle bien d'un serveur).

La situation de Jim Kazama me semble assez intéressante : boîtiers déconnectés, tu ne perds que le My ZE Online en gros. C'est peut-être ce qu'on fera tous lorsqu'on sera arrivé au bout de la période de gratuité (je parle pour vous, car moi, le My ZE Online, je le paye depuis le début sur ma Life, mais je vais reconsidérer ça...)

Quand à LA mise à jour mirifique (là encore, Renault nous a appris à ne pas en attendre trop), il est possible qu'il étalent la mise à disposition et qu'on reçoive la notification étalée sur 2 semaines (si ça peut éviter de faire planter leur serveur ?)

Mais bon, je suis impatient (d'autant que mon électricien préféré, qui roule en Kangoo ZE, vient enfin de me planter mes piquets de terre, je vais bientôt pouvoir espérer des recharges à coup sûr : dans quelques temps je vais peut-être enfin avoir un fonctionnement "normal" de Zoé + R-Link ???)

Je pense qu'ils n'ont pas encore trouvé comment reconnecter les ZOE qui ont eu le souci suite à leurs problème de serveur et que la seul solution rapide qu'ils ont trouvé aujourd'hui est de changer le TCU. Le mec de la Helpline avait leur sûr pour la MAJ (selon lui disponible dès lundi) mais il m'a dit d'attendre quelques jours après notification de la MAJ parce que le serveur risque d'être surchargé.
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Problème SOFT boitier TCU

Message par dom59553 Sam 15 Fév 2014 - 7:09

Bonjour,

De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).

On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).

Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.

Dès que j'ai plus d'information.

A+

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par nicozopp Sam 15 Fév 2014 - 18:01

Jin Kazama a écrit:ils viennent de me debiter de 9 mois de loyer d'un coup...

Il y a un sujet qui traite de ça ? Perso je n'ai toujours pas été débité depuis la livraison de ma Zoé en novembre, j'ai appelé 2 fois DIAC début janvier et début février, toujours rien... Et je n'ai pas envie d'être débité 6 mois d'un coup !

Mais pardon on s'égare là, vu que ce n'est pas le sujet...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 4:36

BDav a écrit:Je viens d'avoir la helpline R-link en ligne, la mise à jour devrait être disponible début de semaine prochaine.

Bonjour, que crois tu qu'ils entendent par 'début de semaine', vendredi ou samedi ?

Je suis impatient de savoir si la help line a encore une fois joué du pipeau ou si les informations données sont fiables ....

Wait and see ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par scarred Mar 18 Fév 2014 - 8:18

nicozopp a écrit:
Jin Kazama a écrit:ils viennent de me debiter de 9 mois de loyer d'un coup...

Il y a un sujet qui traite de ça ? Perso je n'ai toujours pas été débité depuis la livraison de ma Zoé en novembre, j'ai appelé 2 fois DIAC début janvier et début février, toujours rien... Et je n'ai pas envie d'être débité 6 mois d'un coup !

Mais pardon on s'égare là, vu que ce n'est pas le sujet...

Toujours pas débité, ça fait 10 mois  Laughing 

J'ai eu assez d'échanges avec la Diac, à mon avis c'est la cession du dossier précédent qui retarde les prélèvements, le gars l'ayant eu seulement 1 mois, il ne doit pas vouloir payer + d'1 mois de location (majoration pour rupture anticipé), du coup ça doit bloquer le transfert du dossier  Surprised 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par deltaplouf Mar 18 Fév 2014 - 9:13

nicozopp a écrit:Perso je n'ai toujours pas été débité depuis la livraison de ma Zoé en novembre, j'ai appelé 2 fois DIAC début janvier et début février, toujours rien... Et je n'ai pas envie d'être débité 6 mois d'un coup !
Pour clore le HS : perso, pas débité pendant 4 mois au début, puis une fois que le dossier a été débloqué, la dame de la DIAC au téléphone m'a proposé un étalement sans que j'ai eu à le demander. Donc ils sont compréhensifs.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Aucune réponse de la part de Renault :-(

Message par anhoo Mar 18 Fév 2014 - 9:34

dom59553 a écrit:De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution.

C'est une bonne nouvelle mais je trouve inacceptable que, malgré nos réclamations, nous n'avons aucune réponse depuis 1 mois de la part de Renault  Sad
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par dom59553 Mar 18 Fév 2014 - 9:49

Hello,
Pour vous dire : même en interne, j'ai du mal avoir des infos ...  silent

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par anhoo Mar 18 Fév 2014 - 9:52

dom59553 a écrit:Hello,
Pour vous dire : même en interne, j'ai du mal avoir des infos ...  silent

Cela me n'étonnes pas. Je suis très content de ma voiture, de ma concession et de mon commercial. Par contre, je suis hyper déçu de Renault, il n'y a aucune communication. Nous sommes des pionniers et on peut comprendre que les choses ne fonctionnent pas tout de suite. Or, la moindre de chose est de nous dire que le problème a été identifié et qu'ils recherchent une solution.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 10:02

J'ai reçu un mail de la Help-Line, me demandant si j'avais toujours des problèmes.

Voici ma réponse :

Fred.Leudon a écrit:Bonjour,

Merci d’avoir pris la peine de prendre des nouvelles de mes problèmes.

Comme beaucoup de possesseur de Zoé, je rencontre les pires difficultés avec votre tablette R-Link.

Les application sont truffées de bugs, rendant l’utilisation de celle-ci quasi impossible.

Depuis Juin 2013, je vois contacte par mail ou téléphone pour vous faire remonter les différents dysfonctionnements que je rencontre mais hélas sans effet de votre part.

Je me rend compte que depuis que j’ai ma voiture, les services que j’ai payé à prix d’or ne sont quasiment jamais fonctionnels.

My Z.E. Online -> je reçois un mail de début/fin de charge au petit bonheur la chance

Services TomTom LIVE -> La voiture passe le plus clair de son temps en état déconnecté, je ne peux donc pas en profiter et si par bonheur elle se connecte, les bugs de la tablette (TomTom trafic HD) font que ces services sont inutilisables

Caméra de recul -> fonctionne très bien SAUF lorsqu’on en a besoin, ou l’écran reste figé pendant de longues secondes ou rien ne se passe, ou etc.
Prise Auxiliaire -> N’est plus sélectionnable dans les sources audio.
Son -> Il est arrivé à plusieurs reprises que plus aucun son ne soit produit.

Voici une liste non exhaustive des problèmles rencontrés par moi même ou d’autres utilisateurs :

- La fluidité est digne des smartphones d'il y a 10 ans.
- resets/plantages intempestifs
- parfois, disparition totale du son
- La commande vocale beaucoup trop lente, on attend le bip qui nous laisse parler parfois plusieurs secondes…
- Un enrichissement des commandes vocales (un accès direct à 'Rentrer à la maison' et 'Activer/Désactiver les instructions de guidage vocal') serait un vrai plus. Pour activer/Désactiver les instructions vocales, il faux Cliquer sur 'Menu'/'Navigation'/'Paramètres'/'Activer les instructions vocales') super pratique en même temps que l'on regarde la route…
- Affichage du répertoire téléphone limité à 400 contacts, la hotline me dit que ce n'est pas limité ... super l’aide
- système plus souvent déconnecté que connecté malgré la présence de réseau GSM sur les principaux opérateurs
- parfois, tout se fige, impossible de modifier le volume sonore ou de faire quoi que ce soit ….
- Au niveau des services connectés, la recherche de prises qui ne fonctionnent pas en France, le truc peut être le plus utile pour un VE (dans ce cas, autant supprimer l'option plutôt que de nous faire baver).
- Sur l'écran qui affiche une Zoé aisé que l'animation du Flux d'énergie (oui, c'est purement gadget), si on l'utilise plus de 10 minutes, ça freeze ou bien il y a de plus en plus de décalage entre la réalité et ce qui est affiché.... Je faisait justement un peu de pédagogie avec un passager occasionnel en lui expliquant les flux d'énergie mais j'ai eu l'air un peu bête ….
- fournir la possibilité de faire une copie de sauvegarde de sa carte SD sur une autre carte SD et que celle-ci fonctionne dans le R-Link associé.
- Téléphone mains libre : qualité du micro déplorable. Filtre mal les bruits ambiants, et très sensible aux bruits de vent et pluie.
- Ajout d’une option pour effectuer un redémarrage logiciel propre.
- Impossibilité pour certains de supprimer des applications, décalage entre le réel et les indications concernant les applications installées sur la tablette

Utilisation des applications dans la voiture :
- Les applications sont quasi inexistantes.
- Les applications sont trop onéreuses => 6 euros pour jouer à paf le chien dans ma voiture !!!!
- Les applications sont quasi inutiles => à quoi servent les applications qui ne fonctionne qu'à l'arrêt... une voiture c'est fait pour rouler non ?
- Que les applications pour lesquelles nous payons cher un abonnement data (pack digital) ne soient pas des coquilles vides. Exemple: Google Agenda qui n'est pas foutu d'afficher un rappel et dont on ne peu paramètres le démarrage automatique.... franchement, est-ce un service 'connecté?'

Calendrier de charge :
- Pourquoi devoir passer par ZE Online pour le gérer alors que c'est la voiture qui pilote ?
- amélioration : calendrier hebdomadaire pour le préconditionnement
- problème de calendrier de charge pour le dimanche

GPS :
- Lors de l'utilisation du GPS, pourquoi demande-t-il si je veux déterminer un trajet s'il n'y en avait pas avant ?
- Si on modifie le paramétrage de navigation il n'est pas conservé (impossible de choisir son type de trajet).
- Les trajets alternatifs ne sont pas clairs. Sur tous les autres GPS, il est possible de visualiser au moins 3 trajets et de faire son choix (Carminat/Maps…).
- GPS super difficile de choisir un parcours alternatif. Quand il en propose un, il est rarement pertinent, et si on veut revenir au parcours d'avant... si on lui redemande un autre parcours alternatif il propose des solutions de plus en plus délirantes (il ne re propose pas un parcours déjà présenté, alors il va rajouter des détours de plusieurs dizaines de kilomètres, pour changer….)
- non enregistrement des préférences de POI (affichage, alertes, etc)
- non enregistrement des préférences de planification d’itinéraire
- préférences d'alertes de dépassement de vitesse, il y a un décalage entre le son choisi et entendu
- TomTom trafic HD, il faut systématiquement bricoler les réglages pour utiliser les services live, sinon c'est du TMC avec toutes les lenteurs qui vont avec.
- TomTom places qui n'est pas foutu de trouver le château de Vincennes.
- Impossible d'ajouter des POI via un fichier OV2. (imaginons que je sois aéromodéliste et que je veuille ajouter la localisation des terrains d'aéromodélisme dans mon R-Link)
- Pouvoir ajouter une icône de voiture correspondant à la couleur désirée.
- On paie un service (TomTom Live part exemple) plus cher que chez TomTom mais le service n'est pas meilleur, loin de là (En fait, Renault prend sa com au passage sur le dos du client, j’imagine)
- Les cartes TomTom semble assez erronées (surtout sur les limitation de vitesse). Quid de mapshare, des corrections de cartes, etc… Alors qu’une application gratuite comme Waze est systématiquement à jour ?

Connexion Bluetooth :
- La connexion au bluetooth est trop longue, alors qu'une oreillette à 10 euros le fait en 2 secondes.

Caméra de recul :
- la caméra de recul se déclenche trop lentement.
- la caméra de recul se déclenche quand elle veut... et oui parfois elle n'a pas envie ;-)
- la caméra de recul ne se déclenche parfois pas du tout (écran figé, sans image)

Multimédia :
- Il faut appuyer 4 fois sur l'écran pour avoir accès au multimédia par Bluetooth. bonjour l'ergonomie et pas moyen de le mettre en favori.
- Autoradio qui passe spontanément de la radio à la clé usb ou inversement
- Quand on écoute de la musique bluetooth et qu'on redémarre la voiture, ça switch tout le temps sur la radio, une clio 3 tomtom ne faisait pas ça.
- Si on coupe le son de l’autoradio, quant on redémarre la voiture, le son n’est plus coupé
- Si on branche une clé USB, la source audio bascule automatiquement sur ce média.
- Si la Clé USB consomme un peu trop, la navigation s'arrête (l'écran devient noir avec un sablier ou ça se fige).
- A l'allumage, si un média USB est inséré, la lecture commence toujours au même morceau (ça fait un peu 'un jour sans fin') et c'est agaçant.
- La fonction auxiliaire disparaît.
- La connexion bluetooth disparaît parfois

Zoe Online :
- Trop long pour y accéder, on ne peut même pas le mettre en favoris.
- Lancer une charge ou un AC instantanée et trop long (il faudrait pouvoir désactiver l'affichage de certains message oui/non).
- préchauffage programmé via le web ne fonctionne jamais... disons rarement.

Application Iphone et Android :
- Pour lancer l'AC avec l'application mobile, il faut encore 4 touches sur l'écran, c'est beaucoup trop long.

Service Client :
- Que la hot-line arrête de nous dire qu'ils sont désolés, mais qu'ils fassent remonter vraiment les problèmes aux niveaux supérieurs et qu'ils nous tiennent informé de l'état de nos demandes.
- Que Renault nous fournisse la démarche officielle pour obtenir un Kit de développement pour R-Link et ainsi pouvoir développer des applications.

Comme vous pouvez le constater, la liste est longue …. et laisse songeur ….

Vous souhaitant bonne lecture, je pense qu’il devient urgent de réagir.

Cordialement,

J'ai aussi envoyé un courrier simple -pour l'instant- en demandant le remboursement des abonnements (tomtom Live et pack Digital) vu que ça ne fonctionne pas.

Si je n'ai pas de réponse, je demanderai une réduction du prix de vente pour non conformité du produit.

Je pense que dans 5 ou 6 ans, quand l'heure sera venue de remplacer ma Zoé et je continuerai en électrique, mais je crois que Renault a perdu un client ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par anhoo Mar 18 Fév 2014 - 10:14

Fred.Leudon a écrit: J'ai aussi envoyé un courrier simple -pour l'instant- en demandant le remboursement des abonnements (tomtom Live et pack Digital) vu que ça ne fonctionne pas.

Je vais leur envoyer cette semaine une mise en demeure en RAR. Si les choses ne bougent pas par la suite, je vais saisir le juge de proximité. Je vous tiens au courant de la suite de mes démarches.
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 10:17

@Zoelivert , étant donné qu'un certain nombre d'entre nous commencent à en avoir raz la casquette de Renault et des promesses non tenues, serait il possible de créer une rubrique du genre 'actions engagées contre Renault'.

Kevinvidia pourrais nous dire ce qu'il advient de sa demandes de remplacement de Zoé et nous pourrions nous tenir informés des démarches que nous engageons.

Merci.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par anhoo Mar 18 Fév 2014 - 10:43

Fred.Leudon a écrit:@Zoelivert , étant donné qu'un certain nombre d'entre nous commencent à en avoir raz la casquette de Renault et des promesses non tenues, serait il possible de créer une rubrique du genre 'actions engagées contre Renault'.
+1
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par zoeilvert Mar 18 Fév 2014 - 11:07

anhoo a écrit:
Fred.Leudon a écrit:@Zoelivert , étant donné qu'un certain nombre d'entre nous commencent à en avoir raz la casquette de Renault et des promesses non tenues, serait il possible de créer une rubrique du genre 'actions engagées contre Renault'.
+1

Pour ce genre de demande, il faudrait m'envoyé un MP ou bien faire une suggestion pour le forum. Je ne lis pas tous les messages...
C'est un coup de chance que je lis ce sujet car personnellement je n'ai pas de problème avec le R-Link...

Cela dit, je comprends vos attendes...je vais déjà ouvrir un sujet dans le forum "Vos idées pour le forum".

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 11:10

Ok, on va poursuivre là bas....

Merci
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par BDav Mar 18 Fév 2014 - 11:46

Fred.Leudon a écrit:
BDav a écrit:Je viens d'avoir la helpline R-link en ligne, la mise à jour devrait être disponible début de semaine prochaine.

Bonjour, que crois tu qu'ils entendent par 'début de semaine', vendredi ou samedi ?

Je suis impatient de savoir si la help line a encore une fois joué du pipeau ou si les informations données sont fiables ....

Wait and see ....

Ouais ils ont oublié de me préciser quelle début de semaine ... Laughing 
Je commence à penser que le plus gros défaut de la ZOE c'est d'être une RENAULT.
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Fred.Leudon Mar 18 Fév 2014 - 14:13

J'ai eu le service client au téléphone suite à mon courrier de la semaine dernière.

Les infos concernant cette fameuse mise à jour sont: courant mars.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par BDav Mar 18 Fév 2014 - 14:29

Fred.Leudon a écrit:J'ai eu le service client au téléphone suite à mon courrier de la semaine dernière.

Les infos concernant cette fameuse mise à jour sont: courant mars.

Mars 2014, 2015 ou 2016 Laughing 
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!! - Page 4 Empty Re: Le saint graal des MAJ R-Link arrive bientôt !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum