My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants
Page 27 sur 30
Page 27 sur 30 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
bon courage Eras45, j'était exactement dans les mêmes démarche il y a 1 an. Je sais donc qu'avec Renault, la route est longue
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ce qui va être moins drôle c'est ceux qui vont avoir le souci maintenant, mais après les 2 ans de garantie (jusqu'à peu personne n'avait dépassé la garanitie...).
Quand on voit que pour certains il a fallu plusieurs interventions au garage avant d'accepter de changer le TCU... si en plus il faut les payer... avec le petit espoir qu'ils admettent au final que c'est bien le tcu et que c'est un défaut de conception...
Quand on voit que pour certains il a fallu plusieurs interventions au garage avant d'accepter de changer le TCU... si en plus il faut les payer... avec le petit espoir qu'ils admettent au final que c'est bien le tcu et que c'est un défaut de conception...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je rappelle qu'un garagiste a une obligation de résultat.
Si il dit qu'il faut changer une pièce et que cette pièce n'était pas la cause du problème, tant pis pour lui, la pièce et la main d'œuvre sont pour sa pomme....
Si il dit qu'il faut changer une pièce et que cette pièce n'était pas la cause du problème, tant pis pour lui, la pièce et la main d'œuvre sont pour sa pomme....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
oui et je rappel que Renault à voulut me faire payer une recherche de panne sur ma Fluence ZE alors que la pièce en question était sous garantie. Ils ont même fini par faire un rappel pour le changement du câble et des prises latérales.
Donc même si il ont une obligation de résultat, à chaque fois il y aura le diagnostique de panne à payer.
Donc même si il ont une obligation de résultat, à chaque fois il y aura le diagnostique de panne à payer.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Oui, je pensais plus au fait que c'est comme pour le (mauvais) plombier, il est plus facile, beaucoup moins risqué, et ça rapporte plus, de changer tout un système que de rechercher la petite panne, qui sera peut-être peu couteuse à réparer.Fred.Leudon a écrit:Je rappelle qu'un garagiste a une obligation de résultat.
Si il dit qu'il faut changer une pièce et que cette pièce n'était pas la cause du problème, tant pis pour lui, la pièce et la main d'œuvre sont pour sa pomme....
Pour le client, pas de soucis quand c'est pris en charge par la garantie. Ils ont changé tout le moteur, le chargeur, la prise, ...? Je ne sais pas exactement pourquoi (eux non plus), mais très bien, au moins c'est neuf maintenant. Sauf que si j'avais dû payer il aurait au minimum fallu justifier pourquoi ce n'est pas réparable.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bienvenue dans le monde de l'électroniquecece74 a écrit:Sauf que si j'avais dû payer il aurait au minimum fallu justifier pourquoi ce n'est pas réparable.
La réponse ça sera "ce n'est pas réparable parce que Renault ne détaille pas l'élément en panne".
Dans les anciens Kangoos, le boîtier du calculateur contient plusieurs cartes électroniques (superviseur, chargeur, onduleur, convertisseur, ...) mais Renault ne vend en pièce détachée que le calculateur complet (un peu plus de 6000€).
Si on veut simplement échanger une carte, voire changer les composants en panne (parfois une simple diode), il faut s'adresser ailleurs...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Et voilà! Changement du TCU pour la seconde fois vendredi, depuis ça remarche. Pour combien de temps??
J'en ai profité pour faire changer la planche de bord en noir. Dommage, l'autre me plaisait bien en l'absence de soleil.
J'en ai profité pour faire changer la planche de bord en noir. Dommage, l'autre me plaisait bien en l'absence de soleil.
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Depuis octobre et mon deuxième changement de TCU, je croise les doigts, ça fonctionne bien...
Peut-être que les dernières générations de TCU tiennent le coup ?
Peut-être que les dernières générations de TCU tiennent le coup ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
J'ai protesté contre la durée de réparation (depuis décembre) et on promet un geste. Le coyote ne m'intéresse pas, que demander d'autre?
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
nicozopp a écrit:Depuis octobre et mon deuxième changement de TCU, je croise les doigts, ça fonctionne bien...
Peut-être que les dernières générations de TCU tiennent le coup ?
Moi c'est vite vu j'ai mis plus d'un an pour faire changer mon TCU car j'ai pas souvent pas le temps à cause de mon boulot pour laisser la voiture au garage donc si il vient à lacher une secoinde fois je ne le changerai pas et c'est tout ! de toute façon il ne sert pas à grand chose se boitier à part pour Renault à nous surveiller lol
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Pas faux, on apprend vite à s' en passer. Pour la charge programmée, ma borne est depuis équipée du HC/HP.
Pour info, le mien changé en juillet dernier et fonctionnel en Août, il fonctionne toujours (enfin je pense )
Pour info, le mien changé en juillet dernier et fonctionnel en Août, il fonctionne toujours (enfin je pense )
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
C'est sûr que c'est pénible tout ce temps perdu à la concession, mais autant profiter de la garantie pour tout faire changer gratos, et puis qu'allez-vous dire à la personne à qui vous allez vendre votre Zou dans 2 ans ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Tous juste 1 an après réparation de mon TCU, je suis de nouveau en panne depuis 2 semaines, R-link déconnecté.
Ca tombe bien ma révision est programmé pour le 19 Mai...
Ca tombe bien ma révision est programmé pour le 19 Mai...
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Tiens, ça faisait longtemps...
Bon courage à toi, car s'ils n'ont pas la pièce en stock il va falloir que tu y retournes !
Bon courage à toi, car s'ils n'ont pas la pièce en stock il va falloir que tu y retournes !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonsoir,
Eh bien moi aussi rebelote ! Même symptômes : Le R-link reste déconnecté depuis le 12 mai. En conséquence, plus de charge différée, plus d'accès aux pages jaunes, etc...
Le boîtier TCU avait été changé il y a également un an avec succès puisque tout marchait bien depuis.
A remarquer qu'en reprenant le véhicule, j'ai à présent un court message qui s'affiche du genre : restez vigilant et ne vous laissez pas distraire par les indications à l'écran...
Je me demande si la récente MAJ réalisée (à mon insu, sans passage par la carte SD) n'a pas eu cette conséquence sur certaines Zoe de configuration logicielle identique ?...
Sinon, tout va bien et, en ce moment, l'autonomie dépasse facilement les 180 km.
Je contacte le SAV demain.
JP59
Eh bien moi aussi rebelote ! Même symptômes : Le R-link reste déconnecté depuis le 12 mai. En conséquence, plus de charge différée, plus d'accès aux pages jaunes, etc...
Le boîtier TCU avait été changé il y a également un an avec succès puisque tout marchait bien depuis.
A remarquer qu'en reprenant le véhicule, j'ai à présent un court message qui s'affiche du genre : restez vigilant et ne vous laissez pas distraire par les indications à l'écran...
Je me demande si la récente MAJ réalisée (à mon insu, sans passage par la carte SD) n'a pas eu cette conséquence sur certaines Zoe de configuration logicielle identique ?...
Sinon, tout va bien et, en ce moment, l'autonomie dépasse facilement les 180 km.
Je contacte le SAV demain.
JP59
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bizarre cette nouvelle épidémie... A suivre !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Moi ce qui me choque c'est que ma liaison fonctionne.. coyote Tom Tom météo trafic. Juste ze service qui est hs
Invité- Invité
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ah c'est pas mal ça... Tu as de la connexion au réseau je suppose ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Bonjour,
Après contact ce matin avec la Helpline qui m'a communiqué une procédure de réanimation de la connection du R-link, j'ai appliqué celle-ci sans succès.
Aussi, comme demandé, je remonte les indications écran à la Helpline.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai bien un signal réseau qui oscille entre 3 et 4 barrettes mais que le système reste déconnecté. Malgré tout, je peux charger en charge immédiate et je reçois bien le message de fin de charge par ZE on line sur l'ordi tandis que dans l'historique de charge chaque charge (à 100 %) depuis le 12 mai est déclarée "incomplète" avec un début de charge non renseigné et une fin de charge bien renseignée ???
Après contact ce matin avec la Helpline qui m'a communiqué une procédure de réanimation de la connection du R-link, j'ai appliqué celle-ci sans succès.
Aussi, comme demandé, je remonte les indications écran à la Helpline.
Ce qui est curieux, c'est que j'ai bien un signal réseau qui oscille entre 3 et 4 barrettes mais que le système reste déconnecté. Malgré tout, je peux charger en charge immédiate et je reçois bien le message de fin de charge par ZE on line sur l'ordi tandis que dans l'historique de charge chaque charge (à 100 %) depuis le 12 mai est déclarée "incomplète" avec un début de charge non renseigné et une fin de charge bien renseignée ???
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je vais peut être dire une conn... mais pour coyote et tomtom ce n'est pas juste de la donnée via gps et pas gsm?
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Coyote non GSM obligatoire pour transmettre tes info et Tom Tom idem pour réception traffic
Invité- Invité
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Je viens de faire la manipulation de couper les données sur r link attente 10 minutes remettre les données et ça y est elle cause de nouveau. Chiant mais au moins pas de reset r link
Invité- Invité
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
C'est bien ce qu'il me semblait donc plutôt problème de réception/connexion gsm.phantom35160 a écrit:Coyote non GSM obligatoire pour transmettre tes info et Tom Tom idem pour réception traffic
La couverture gsm n'existe pas ou est mauvaise à certains endroits et le risque de problème est plus grand avec le choix de la 2G uniquement car le débit étant plus lent (donc le transfert de données plus long) il y a plus de chance de perte la connexion pendant un transfert de données.
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Ok pour soucis GSM mais il me disait connecter avec les barres de réception au maxi. ...
Invité- Invité
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Depuis dec 2014, je n'avais plus de connexion stable, la majeure partie du temps elle était déconnectée -> plus de mail de début et fin de chargement, plus d'appli connectées.
Lors de la révision en atelier cette semaine, une simple mise à jour semble avoir résolu le pb, le boitier TCU n'a pas été remplacé cette fois. En ce qui concerne la charge différée je m'en passe depuis la première panne TCU, j'ai installé un simple programmateur sur la Box
Lors de la révision en atelier cette semaine, une simple mise à jour semble avoir résolu le pb, le boitier TCU n'a pas été remplacé cette fois. En ce qui concerne la charge différée je m'en passe depuis la première panne TCU, j'ai installé un simple programmateur sur la Box
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
moi j'ai plus rien depuis le 3 avril ...
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Page 27 sur 30 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30
Sujets similaires
» Problème Rlink depuis mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
» Plus de voix sur R-Link Zoé suite à màj GPS
» Bouton Home HS depuis mise à jour de septembre 2013
» C'est mon tour aussi, TCU HS à changer :( - mise à jour RLINK, charge différée
» ZE50 R110 : baisse d'autonomie depuis la dernière mise à jour
Page 27 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum