Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

+29
phil38
scarred
Teirhy
Pixel
Foly-vi
Merome
BenoitF54
Bigfoot
meze21
Cameleon
crazyfrog
philouze33
Orville
Mario
Zébulon
groomski
alainrvt
Paco
Cité Radieuse
Passant_Mbr
Thidel
Ke2
jeandera
TomC
Bug Danny
Léonard
lucienlivio
aurel
TontonPatrix
33 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 10 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Léonard Mer 21 Déc 2016 - 1:55

Zébulon a écrit:Nous sommes en totale adéquation. C'est une idée à laquelle je pense souvent.

Le bazar pourrait même emporter des pompes à vide pour faire les niveaux de temps en temps.

Un "bon" vide se maintient assez facilement sans intervention. Un "très bon" vide exige qu'on le maintienne en permanence en surveillant les points faibles et en compensant les inévitables entrées d'air.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 10 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Zébulon Mer 21 Déc 2016 - 16:22

J'ai dessiné un dirigeable que j'ai bien sur appelé "Robur"
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 10 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par TontonPatrix Mer 21 Déc 2016 - 18:53

Zébulon a écrit:J'ai dessiné un dirigeable que j'ai bien sur appelé "Robur"
Puisqu'on est en HS depuis un moment... de mémoire de mes lectures de Jules V qui remontent à quelques décennies, Robur ne pilotait pas plutôt un drone en fibre ligneuse (hélices/pales + coque papier) ?
Et je ne vois pas trop le gain du H2 par rapport à l'hélium : est-ce vraiment significatif ?
D'ailleurs, est-ce que le gain du vide p/r à l'hélium ou H2 serait déterminant ? Il y a déjà pas mal de projets de dirigeables, "airships" ou "blimps" qui fleurissent avec l'hélium depuis quelques années, a-t-on vraiment besoin de vide ?

Fin du HS, du coup les infos fraîches sur H2 sont sur la page précédente...  pirat
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 10 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Zébulon Jeu 22 Déc 2016 - 11:30

Effectivement je ne sais plus pourquoi du H2, on est arrivé au vide ... la simple allusion à un dirigeable m'a fait décollé, mais il faut revenir sur terre. Dur dur
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 10 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par pascal11 Jeu 22 Déc 2016 - 12:45

TontonPatrix a écrit:
Zébulon a écrit:J'ai dessiné un dirigeable que j'ai bien sur appelé "Robur"
Puisqu'on est en HS depuis un moment... de mémoire de mes lectures de Jules V qui remontent à quelques décennies, Robur ne pilotait pas plutôt un drone en fibre ligneuse (hélices/pales + coque papier) ?
Et je ne vois pas trop le gain du H2 par rapport à l'hélium : est-ce vraiment significatif ?
D'ailleurs, est-ce que le gain du vide p/r à l'hélium ou H2 serait déterminant ? Il y a déjà pas mal de projets de dirigeables, "airships" ou "blimps" qui fleurissent avec l'hélium depuis quelques années, a-t-on vraiment besoin de vide ?

Fin du HS, du coup les infos fraîches sur H2 sont sur la page précédente...  pirat

L'air pèse 1.29 kg/m3 donc

un ballon H2 de 1m3 soulève 1,2kg
un ballon He de 1m3 soulève 1,11kg
un ballon à vide de 1m3 soulève 1,29kg

Donc si la structure (et la pompe à vide) d'un ballon à vide pèse plus de 180 g /m3 (par rapport à un ballon He) on ne soulève pas plus (mais on utilise pas de gaz!).

Tous ça à 0° , ça varie rapidement en fonction de la température.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 10 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum