-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

+29
phil38
scarred
Teirhy
Pixel
Foly-vi
Merome
BenoitF54
Bigfoot
meze21
Cameleon
crazyfrog
philouze33
Orville
Mario
Zébulon
groomski
alainrvt
Paco
Cité Radieuse
Passant_Mbr
Thidel
Ke2
jeandera
TomC
Bug Danny
Léonard
lucienlivio
aurel
TontonPatrix
33 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par scarred Mar 25 Oct 2016 - 13:18

et oui même un gamin de primaire le comprend, dans le dessin manque juste le powerwall de stockage à gauche et la quantité d'énergie perdue pour extraire l'hydrogène à droite.

Je ne comprend toujours pas les tests pilotes de cette aberration si ce n'est pour garder le fonctionnement actuel de production, transport et distribution par des compagnies pour l'énergie des véhicules.
Dormez tranquille l'on va vous imposer une idiotie énergétique juste pour toujours vous contrôler, tout l'inverse du VE libre avec un powerwall sunny



scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par TontonPatrix Mar 25 Oct 2016 - 14:28

scarred a écrit:et oui même un gamin de primaire le comprend, dans le dessin manque juste le powerwall de stockage à gauche et la quantité d'énergie perdue pour extraire l'hydrogène à droite.

Je ne comprend toujours pas les tests pilotes de cette aberration si ce n'est pour garder le fonctionnement actuel de production, transport et distribution par des compagnies pour l'énergie des véhicules.
Dormez tranquille l'on va vous imposer une idiotie énergétique juste pour toujours vous contrôler, tout l'inverse du VE libre avec un powerwall  sunny
De mémoire Honda a testé des équivalents H2 du powerwall, qui simplifie quand même ton schéma de droite : production, stockage et consommation H2 à la maison et dans la voiture alimentée à la maison, donc pas de transport et de réseau H2.

Mais je suis d'accord, la batterie c'est plus simple en embarqué que la combo FC + batterie tampon.

L'idiotie énergétique, elle a quand même de plus en plus de mal a être imposée à un consommateur de mieux en mieux averti... Suspect Cela étant, c'est le consommateur qui décidera et bien sûr tous les opérateurs prêchent pour leur propre chapelle afin de l'influencer : c'est le marketing et son côté obscur, le lobbying ("couloirage" comme disent les Canadiens) Rolling Eyes
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par BenoitF54 Mar 25 Oct 2016 - 16:01

Quand on voit que le GPL ne s'est jamais vraiment démocratisé et les réticences que beaucoup ont encore à ce jour (+ la méconnaissance à son sujet), l'H2 n'est pas prêt d'être adopté par le consommateur je pense. Si les gens ont déjà peur du GPL, ça ne sera pas mieux avec l'H2.

Le VE commence doucement à s'ancrer dans la tête des gens, c'est aujourd'hui le vrai début du 100% électrique.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Zébulon Mar 25 Oct 2016 - 17:31

Mario a écrit:L’image postée par scarred en dit plus qu'un long discours, en gros le H2 pour faire avancer une voiture c'est l'illustration parfaite, du pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Comme quoi, un dessin vaut bien des discours.

Il ne manque qu'un powerwall entre les panneaux et le VE, pour approcher la perfection.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par phil38 Mar 25 Oct 2016 - 17:50

Zébulon a écrit:
Comme quoi, un dessin vaut bien des discours.

Il ne manque qu'un powerwall entre les panneaux et le VE, pour approcher la perfection.
Le VE est déjà un powerwall!
Si on veut récupérer l'électricité PV dans la journée, il faut 2 powerwall VE I love you
Et on alterne l'utilisation des VE d'un jour sur l'autre I love you I love you
Il faut limiter le stockage / déstockage sur batterie; à chaque fois, on perd 20%
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Zébulon Mar 25 Oct 2016 - 18:13

Si je roule plutôt de jour et charge plutôt de nuit (c'est comme cela que fonctionnent nos deux zoé), un powerwall me paraît tout indiqué.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Bug Danny Mar 25 Oct 2016 - 18:16

ou 2 batteries interchangeables ! What a Face

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Mercedes-battery-swap
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Zébulon Mar 25 Oct 2016 - 18:20

Oui ... mais non, car le powerwall sera une (ou plusieurs) vieille(s) batterie(s) déclassée(s) de VE remis dans une belle boîte.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Mido Dim 30 Oct 2016 - 11:10

Un document qui remet les pieds sur terre, concernant l’hydrogène :
http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2015/07/Lhydrog%C3%A8ne-cet-hallucinog%C3%A8ne-Annexe-1.pdf

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par scarred Mer 9 Nov 2016 - 11:01

Toyota jette l'éponge de l'hydrogène pour faire des batteries en 2020, tiens donc rabbit
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par philouze33 Mer 9 Nov 2016 - 11:28

yep, grosse news dans le domaine, je pense que ça va être mal accueilli dans le camp H2

@tonton "De mémoire Honda a testé des équivalents H2 du powerwall, qui simplifie quand même ton schéma de droite : production, stockage et consommation H2 à la maison et dans la voiture alimentée à la maison, donc pas de transport et de réseau H2. "
j'imagine que c'était déjà du bridé à 300 bars (perso : je trouve déjà ça délirant. j'ai pas mal soudé au cuivre/cuivre, donc oxy-kyrène à 200 bars et ça fait déjà flipper de laisser ça chez toi... 5 à 10 kg à 300 bars dans chaque maison ça a quelque chose d'un peu fou ... et ça divise par deux l'autonomie de la toy).

important aussi: tu peux recharger une miraî à 300 bars, elle y perd 50 % de son autonomie, mais si tu trouves une pompe à 700, tu peux compléter.
En revanche, tant que tu n'a pas perdu plus de 50% de tes réservoirs à 700, tu ne peux recharger à 300... là aussi grosse limitation. en conclusion : tu ne peux "refaire le plein" chez toi avec ton éventuelle powerwall à 300 si dans la journée tu as collé un demi-plein à 700.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par TontonPatrix Mer 9 Nov 2016 - 11:34

scarred a écrit:Toyota jette l'éponge de l'hydrogène pour faire des batteries en 2020, tiens donc rabbit

Tu as un lien ? J'ai vu pour les batteries, pas pour H2...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Passant_Mbr Mer 9 Nov 2016 - 13:23

Mido a écrit:Un document qui remet les pieds sur terre, concernant l’hydrogène :
http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2015/07/Lhydrog%C3%A8ne-cet-hallucinog%C3%A8ne-Annexe-1.pdf

Pas mal comme document, cela semble effectivement écarter l'idée en usage automobile.

Je dirais juste que convernant les hydrures, suivant la forme sous laquelle ils pourraient être conditionnés (poudre, copeaux) il serait peut être tout de même possible de remplir un réservoir sans avoir à en faire l'échange standard (mais il faudrait sans doute aussi le vider avant).

Un usage qui resterait peut être possible serait le stockage d'energie excédentaire à proximité d'une centrale. Avec de grands réservoirs, le rapport poids/capacité s'améliorerait sans doute, et guère de perte d'énergie dans le transport, on le réutiliserait sur place pour produire de l'électricité en heures de pointe (si possible avec un cycle combiné de 60% de rendement).

Mais je pense qu'il faut plutot envisager d'autres couples électrochimiques que l'hydrogène/air, du type Zinc/air, aluminium/air ou silicium/air, qui emploieraient des matériaux solides, plus denses en énergie et plus faciles à stocker et transporter.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par pascal11 Mer 9 Nov 2016 - 15:11

Bigfoot a écrit:http://www.usinenouvelle.com/article/entre-rodez-et-saragosse-les-voitures-pourront-rouler-a-l-hydrogene.N453322

Si n'y a plus de véhicules H2, ce type d'investissement est confirmé comme pure perte !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Bug Danny Mer 9 Nov 2016 - 15:31

L’appel  à  projets  « Territoires  hydrogènes » a été lancé en mai 2016 dans le cadre des travaux sur le stockage d’énergie de la Solution   « Mobilité Écologique » de la Nouvelle France Industrielle.
Certains y croient encore:

L'appel à projets hydrogène :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/AAP-territoires-hydrogene.pdf

Les Lauréats sont :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2016_11_03_SR-CS_Appels_projets_Labellisation_Territoires_Hydrogenes.pdf


Beaucoup des projets ne sont à base d'hydrogène "décarboné":
"vise à valoriser l'hydrogène fatal produit par les industriels", "produire de l'électricité à partir de l'excédent d'hydrogène produit à la raffinerie."
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par TontonPatrix Mer 9 Nov 2016 - 15:41

TontonPatrix a écrit:
scarred a écrit:Toyota jette l'éponge de l'hydrogène pour faire des batteries en 2020, tiens donc rabbit
Tu as un lien ? J'ai vu pour les batteries, pas pour H2...
Pour ma part je n'ai que cette source, qui (en espagnol) indique que Toyota sera capable et prévoit de mettre des 100% batteries sur le marché en 2020, parce qu'ils ont progressé notamment sur la question de la sécurité. Mais ça ne dit pas qu'ils excluent H2 pour autant...
http://www.hibridosyelectricos.com/articulo/sector/toyota-apostara-coches-totalmente-electricos-baterias-li-ion/20161102115230012779.html
et
http://www.hibridosyelectricos.com/articulo/sector/toyota-vendera-primer-coche-electrico-2020/20161108205739012829.html
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Léonard Jeu 10 Nov 2016 - 0:21

TontonPatrix a écrit:
scarred a écrit:Toyota jette l'éponge de l'hydrogène pour faire des batteries en 2020, tiens donc rabbit

Tu as un lien ? J'ai vu pour les batteries, pas pour H2...

Je pense que la réponse tient dans cette image :

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 14786898086b787e2d02ce04fda4ab75a3b22a082d-Slide51

Toyota structure sa gamme. Électrique pour les petits véhicules et les petites citadines, hybrides pour les autres voitures particulières. hydrogène pour les camions et les véhicules lourds.

Il y aurait donc un abandon de l'hydrogène pour les VL.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par philouze33 Jeu 10 Nov 2016 - 9:59

Donc, vu que les bus électriques sont déjà en forte explosion des ventes ainsi que les camionnettes électriques, Toy imagine "créer un marché" pour les bus intercités / long cours, les poids lourds longue distance... et quelques berlines "exclusivement autoroutières". Donc la niche de la niche dans une niche du marché, avec en face des investissement colossaux.
"nonsense" comme diraient nos amis anglais.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par pascal11 Jeu 10 Nov 2016 - 11:39

Toyota structure sa gamme. Électrique pour les petits véhicules et les petites citadines, hybrides pour les autres voitures particulières. hydrogène pour les camions et les véhicules lourds.
Il y aurait donc un abandon de l'hydrogène pour les VL.

Cette vue de Toyota m'a toujours semblé mauvaise et, sans même parler de futur pour moi, elle est déjà fausse aujourd’hui.

Ils cantonnent les VE uniquement aux mini citadines et veulent à tout prix nous refourguer leurs hybrides à toutes les sauces,
alors que l'on est tous ici la preuve que les VE (à batterie) sont une très bonne solution pour leurs 2 premières catégories.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Ocni Jeu 10 Nov 2016 - 13:05

La vue de Toyota n'a pas toujours été mauvaise. À la rigueur, elle l'est depuis 4-5 ans (par rapport à leur vision du futur).
L'hybride Toyota existe depuis 97 et en 97 ils étaient précurseurs et les autres constructeurs se foutaient de leur hybride. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui regrettent de ne pas les avoir suivis sur ce modèle.
Maintenant ils ont le monopole de l'hybride et une avance technologique impossible à rattraper dans ce domaine et cela va encore perdurer et progresser pendant certainement 2 décennies avant que le VE soit réellement implanté ! Je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui peuvent se targuer de cet exploit pendant une durée aussi longue (limite PSA avec leur mazout, mais cela se cantonne à une petite partie de l'Europe et aujourd'hui ils peuvent avoir honte de leur stratégie alors que Toyota peut au contraire s'en vanter).

Et je ne parle même pas de la fiabilité et de la satisfaction client Toyota.
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par pascal11 Jeu 10 Nov 2016 - 13:26

J'avoue que j'ai une dent contre Toyota à cause de leur slogan :
"Roulez 50 % en électrique sans jamais recharger!"

Depuis que cette pub passe à la télé j'ai eu plusieurs fois des personnes qui m'ont dit :
"Tu roules en ZOE ! Pff, c'est dépassé ! Regarde les Toyota, elle roulent à électricité et on n'a même pas besoin de les recharger, elles."

Pour moi c'est de la pure publicité mensongère qui dénigre volontairement les VE à batterie et ça va complètement à l'encontre du futur.

Être le père fondateur d'une technologie n'oblige pas à vouloir tuer les autres.

Et comme tu dis : les exploits technologiques de certains, il y a quelques années, sont devenus un sujet de "honte" maintenant.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par TontonPatrix Jeu 10 Nov 2016 - 15:34

Léonard a écrit:Je pense que la réponse tient dans cette image :

Toyota structure sa gamme. Électrique pour les petits véhicules et les petites citadines, hybrides pour les autres voitures particulières. hydrogène pour les camions et les véhicules lourds.

Il y aurait donc un abandon de l'hydrogène pour les VL.
Désolé Léonard, mais ce n'est pas ce que montre l'image : abscisse pour la distance, ordonnée pour la taille de véhicule, avec H2 pour les distances les + importantes, de la voiture au semi-remorque. On voit même la Mirai dans cette colonne H2, sauf erreur, donc cette image ne signifie pas un abandon de l'H2 pour les VL.
Ce n'est pas là que Scarred a dû trouver son scoop... study
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Ocni Jeu 10 Nov 2016 - 17:07

pascal11 a écrit:J'avoue que j'ai une dent contre Toyota à cause de leur slogan :
"Roulez 50 % en électrique sans jamais recharger!"

Depuis que cette pub passe à la télé j'ai eu plusieurs fois des personnes qui m'ont dit :
"Tu roules en ZOE ! Pff, c'est dépassé ! Regarde les Toyota, elle roulent à électricité et on n'a même pas besoin de les recharger, elles."

Pour moi c'est de la pure publicité mensongère qui dénigre volontairement les VE à batterie et ça va complètement à l'encontre du futur.

Être le père fondateur d'une technologie n'oblige pas à vouloir tuer les autres.

Et comme tu dis : les exploits technologiques de certains, il y a quelques années, sont devenus un sujet de "honte" maintenant.

Arff ce n'est pas les derniers ni les premiers à faire une pub en jouant sur les mots... (je pense pour exemple à PSA qui annonçait que l'air sortant du pot d’échappement de leur moteur diesel était plus propre que l'air rentrant, de Renault qui avait commencé à vendre la Zoé comme étant 0 émission (sous-entendu fabrication incluse)...etc.)

Après, d'expérience, je peux même défendre Toyota sur ce coup :
Je peux te dire que "pour exemple", mes voisins n'ont pas attendu cette pub pour ne pas comprendre... Quand on a acheté la Zoé (en avril donc avant la pub Toyota) ils nous ont dit "ça va être galère pour vous de devoir jongler entre les 2 voitures dans le garage pour pouvoir les recharger tour à tour" Suspect
Ça fait quand même 6 ans qu'on a une Prius et ils ont toujours cru que je la stationnais dans la descente de mon garage tous les soirs pour pouvoir la recharger...
Bref, tu vois donc que pour eux la pub aura eu au moins le mérite de faire comprendre qu'une hybride ne se rechargeait pas... Avant la Zoé, je passais beaucoup de temps sur le forum Prius et il y avait un gros débat car c'était un véritable tour de force pour faire comprendre au gens qu'une hybride ne se recharge pas et Toyota a toujours eu ce problème (même quasi 20 ans après la première hybride !)... On ne peut donc pas trop en vouloir à Toyota s'ils orientent leur pub de cette manière...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Mario Jeu 10 Nov 2016 - 20:02

Je suis d'accord avec ça. La pub, c'est fait pour accrocher le client, pas pour expliquer dans le détail les tenants et les aboutissants du produit. Le message doit être concis et clair, voir simpliste. Elle ne fait pas appelle à de l'inintelligence, mais comme l'a dit crûment  Patrick Le Lay "à du temps de cerveau disponible". Il n'en demeure pas moins que le message délivré par Toyota avec cette pub est délétère pour le VE.
Par contre, en ce qui concerne Renault, je ne suis pas d'accord, même si ce n’était pas précisé, le zéro émission s’entendait clairement à l'échappement. Renault n'a jamais dit ou même laissé entendre que c’était sur le cycle de vie. Ce sont de pseudo écolos anti-VE qui ont fait cet amalgame dans le but de créer la polémique qui s'en est suivie.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par TontonPatrix Mar 15 Nov 2016 - 15:08

Bon, les allemands ne gagnent pas toujours (sauf au foot, selon la légende Wink ), mais sur les prises T2 / T3 ils ont su imposer un standard...
Donc quand je lis ça... : http://www.breezcar.com/actualites/article/installation-400-stations-voiture-hydrogene-allemagne-2023... je me dis qu'il ne faut peut-être pas écarter H2 trop vite.

Par ailleurs concernant Toyota, je cite "Toyota produira bien des véhicules 100% électriques d’ici la fin de la décennie. Un choix qui ne remet pas en cause les ambitions du constructeur japonais sur l’hydrogène"...
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6758
Scarred, allô... d'où te venait ton info sur l'abandon de H2 Question
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Merome Mar 15 Nov 2016 - 15:12

TontonPatrix a écrit:Bon, les allemands ne gagnent pas toujours (sauf au foot, selon la légende Wink ), mais sur les prises T2 / T3 ils ont su imposer un standard...
Donc quand je lis ça... : http://www.breezcar.com/actualites/article/installation-400-stations-voiture-hydrogene-allemagne-2023... je me dis qu'il ne faut peut-être pas écarter H2 trop vite.

Par ailleurs concernant Toyota, je cite "Toyota produira bien des véhicules 100% électriques d’ici la fin de la décennie. Un choix qui ne remet pas en cause les ambitions du constructeur japonais sur l’hydrogène"...
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6758
Scarred, allô... d'où te venait ton info sur l'abandon de H2 Question  

Tu veux dire que le fait d'installer 400 stations à hydrogène va changer quelque chose au fait que l'hydrogène est difficile à stocker par nature ?

Les contraintes de l'utilisation de l'hydrogène ne sont pas commerciales ou stratégiques, elles sont physiques.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ? - Page 8 Empty Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum