Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
+29
phil38
scarred
Teirhy
Pixel
Foly-vi
Merome
BenoitF54
Bigfoot
meze21
Cameleon
crazyfrog
philouze33
Orville
Mario
Zébulon
groomski
alainrvt
Paco
Cité Radieuse
Passant_Mbr
Thidel
Ke2
jeandera
TomC
Bug Danny
Léonard
lucienlivio
aurel
TontonPatrix
33 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
et oui même un gamin de primaire le comprend, dans le dessin manque juste le powerwall de stockage à gauche et la quantité d'énergie perdue pour extraire l'hydrogène à droite.
Je ne comprend toujours pas les tests pilotes de cette aberration si ce n'est pour garder le fonctionnement actuel de production, transport et distribution par des compagnies pour l'énergie des véhicules.
Dormez tranquille l'on va vous imposer une idiotie énergétique juste pour toujours vous contrôler, tout l'inverse du VE libre avec un powerwall
Je ne comprend toujours pas les tests pilotes de cette aberration si ce n'est pour garder le fonctionnement actuel de production, transport et distribution par des compagnies pour l'énergie des véhicules.
Dormez tranquille l'on va vous imposer une idiotie énergétique juste pour toujours vous contrôler, tout l'inverse du VE libre avec un powerwall
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
De mémoire Honda a testé des équivalents H2 du powerwall, qui simplifie quand même ton schéma de droite : production, stockage et consommation H2 à la maison et dans la voiture alimentée à la maison, donc pas de transport et de réseau H2.scarred a écrit:et oui même un gamin de primaire le comprend, dans le dessin manque juste le powerwall de stockage à gauche et la quantité d'énergie perdue pour extraire l'hydrogène à droite.
Je ne comprend toujours pas les tests pilotes de cette aberration si ce n'est pour garder le fonctionnement actuel de production, transport et distribution par des compagnies pour l'énergie des véhicules.
Dormez tranquille l'on va vous imposer une idiotie énergétique juste pour toujours vous contrôler, tout l'inverse du VE libre avec un powerwall
Mais je suis d'accord, la batterie c'est plus simple en embarqué que la combo FC + batterie tampon.
L'idiotie énergétique, elle a quand même de plus en plus de mal a être imposée à un consommateur de mieux en mieux averti... Cela étant, c'est le consommateur qui décidera et bien sûr tous les opérateurs prêchent pour leur propre chapelle afin de l'influencer : c'est le marketing et son côté obscur, le lobbying ("couloirage" comme disent les Canadiens)
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Quand on voit que le GPL ne s'est jamais vraiment démocratisé et les réticences que beaucoup ont encore à ce jour (+ la méconnaissance à son sujet), l'H2 n'est pas prêt d'être adopté par le consommateur je pense. Si les gens ont déjà peur du GPL, ça ne sera pas mieux avec l'H2.
Le VE commence doucement à s'ancrer dans la tête des gens, c'est aujourd'hui le vrai début du 100% électrique.
Le VE commence doucement à s'ancrer dans la tête des gens, c'est aujourd'hui le vrai début du 100% électrique.
BenoitF54- Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Mario a écrit:L’image postée par scarred en dit plus qu'un long discours, en gros le H2 pour faire avancer une voiture c'est l'illustration parfaite, du pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Comme quoi, un dessin vaut bien des discours.
Il ne manque qu'un powerwall entre les panneaux et le VE, pour approcher la perfection.
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Le VE est déjà un powerwall!Zébulon a écrit:
Comme quoi, un dessin vaut bien des discours.
Il ne manque qu'un powerwall entre les panneaux et le VE, pour approcher la perfection.
Si on veut récupérer l'électricité PV dans la journée, il faut 2
Et on alterne l'utilisation des VE d'un jour sur l'autre
Il faut limiter le stockage / déstockage sur batterie; à chaque fois, on perd 20%
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Si je roule plutôt de jour et charge plutôt de nuit (c'est comme cela que fonctionnent nos deux zoé), un powerwall me paraît tout indiqué.
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
ou 2 batteries interchangeables !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Oui ... mais non, car le powerwall sera une (ou plusieurs) vieille(s) batterie(s) déclassée(s) de VE remis dans une belle boîte.
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Un document qui remet les pieds sur terre, concernant l’hydrogène :
http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2015/07/Lhydrog%C3%A8ne-cet-hallucinog%C3%A8ne-Annexe-1.pdf
http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2015/07/Lhydrog%C3%A8ne-cet-hallucinog%C3%A8ne-Annexe-1.pdf
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Toyota jette l'éponge de l'hydrogène pour faire des batteries en 2020, tiens donc
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
yep, grosse news dans le domaine, je pense que ça va être mal accueilli dans le camp H2
@tonton "De mémoire Honda a testé des équivalents H2 du powerwall, qui simplifie quand même ton schéma de droite : production, stockage et consommation H2 à la maison et dans la voiture alimentée à la maison, donc pas de transport et de réseau H2. "
j'imagine que c'était déjà du bridé à 300 bars (perso : je trouve déjà ça délirant. j'ai pas mal soudé au cuivre/cuivre, donc oxy-kyrène à 200 bars et ça fait déjà flipper de laisser ça chez toi... 5 à 10 kg à 300 bars dans chaque maison ça a quelque chose d'un peu fou ... et ça divise par deux l'autonomie de la toy).
important aussi: tu peux recharger une miraî à 300 bars, elle y perd 50 % de son autonomie, mais si tu trouves une pompe à 700, tu peux compléter.
En revanche, tant que tu n'a pas perdu plus de 50% de tes réservoirs à 700, tu ne peux recharger à 300... là aussi grosse limitation. en conclusion : tu ne peux "refaire le plein" chez toi avec ton éventuelle powerwall à 300 si dans la journée tu as collé un demi-plein à 700.
@tonton "De mémoire Honda a testé des équivalents H2 du powerwall, qui simplifie quand même ton schéma de droite : production, stockage et consommation H2 à la maison et dans la voiture alimentée à la maison, donc pas de transport et de réseau H2. "
j'imagine que c'était déjà du bridé à 300 bars (perso : je trouve déjà ça délirant. j'ai pas mal soudé au cuivre/cuivre, donc oxy-kyrène à 200 bars et ça fait déjà flipper de laisser ça chez toi... 5 à 10 kg à 300 bars dans chaque maison ça a quelque chose d'un peu fou ... et ça divise par deux l'autonomie de la toy).
important aussi: tu peux recharger une miraî à 300 bars, elle y perd 50 % de son autonomie, mais si tu trouves une pompe à 700, tu peux compléter.
En revanche, tant que tu n'a pas perdu plus de 50% de tes réservoirs à 700, tu ne peux recharger à 300... là aussi grosse limitation. en conclusion : tu ne peux "refaire le plein" chez toi avec ton éventuelle powerwall à 300 si dans la journée tu as collé un demi-plein à 700.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
scarred a écrit:Toyota jette l'éponge de l'hydrogène pour faire des batteries en 2020, tiens donc
Tu as un lien ? J'ai vu pour les batteries, pas pour H2...
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Mido a écrit:Un document qui remet les pieds sur terre, concernant l’hydrogène :
http://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2015/07/Lhydrog%C3%A8ne-cet-hallucinog%C3%A8ne-Annexe-1.pdf
Pas mal comme document, cela semble effectivement écarter l'idée en usage automobile.
Je dirais juste que convernant les hydrures, suivant la forme sous laquelle ils pourraient être conditionnés (poudre, copeaux) il serait peut être tout de même possible de remplir un réservoir sans avoir à en faire l'échange standard (mais il faudrait sans doute aussi le vider avant).
Un usage qui resterait peut être possible serait le stockage d'energie excédentaire à proximité d'une centrale. Avec de grands réservoirs, le rapport poids/capacité s'améliorerait sans doute, et guère de perte d'énergie dans le transport, on le réutiliserait sur place pour produire de l'électricité en heures de pointe (si possible avec un cycle combiné de 60% de rendement).
Mais je pense qu'il faut plutot envisager d'autres couples électrochimiques que l'hydrogène/air, du type Zinc/air, aluminium/air ou silicium/air, qui emploieraient des matériaux solides, plus denses en énergie et plus faciles à stocker et transporter.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Bigfoot a écrit:http://www.usinenouvelle.com/article/entre-rodez-et-saragosse-les-voitures-pourront-rouler-a-l-hydrogene.N453322
Si n'y a plus de véhicules H2, ce type d'investissement est confirmé comme pure perte !
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
L’appel à projets « Territoires hydrogènes » a été lancé en mai 2016 dans le cadre des travaux sur le stockage d’énergie de la Solution « Mobilité Écologique » de la Nouvelle France Industrielle.
Certains y croient encore:
L'appel à projets hydrogène :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/AAP-territoires-hydrogene.pdf
Les Lauréats sont :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2016_11_03_SR-CS_Appels_projets_Labellisation_Territoires_Hydrogenes.pdf
Beaucoup des projets ne sont à base d'hydrogène "décarboné":
"vise à valoriser l'hydrogène fatal produit par les industriels", "produire de l'électricité à partir de l'excédent d'hydrogène produit à la raffinerie."
Certains y croient encore:
L'appel à projets hydrogène :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/AAP-territoires-hydrogene.pdf
Les Lauréats sont :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2016_11_03_SR-CS_Appels_projets_Labellisation_Territoires_Hydrogenes.pdf
Beaucoup des projets ne sont à base d'hydrogène "décarboné":
"vise à valoriser l'hydrogène fatal produit par les industriels", "produire de l'électricité à partir de l'excédent d'hydrogène produit à la raffinerie."
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Pour ma part je n'ai que cette source, qui (en espagnol) indique que Toyota sera capable et prévoit de mettre des 100% batteries sur le marché en 2020, parce qu'ils ont progressé notamment sur la question de la sécurité. Mais ça ne dit pas qu'ils excluent H2 pour autant...TontonPatrix a écrit:Tu as un lien ? J'ai vu pour les batteries, pas pour H2...scarred a écrit:Toyota jette l'éponge de l'hydrogène pour faire des batteries en 2020, tiens donc
http://www.hibridosyelectricos.com/articulo/sector/toyota-apostara-coches-totalmente-electricos-baterias-li-ion/20161102115230012779.html
et
http://www.hibridosyelectricos.com/articulo/sector/toyota-vendera-primer-coche-electrico-2020/20161108205739012829.html
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
TontonPatrix a écrit:scarred a écrit:Toyota jette l'éponge de l'hydrogène pour faire des batteries en 2020, tiens donc
Tu as un lien ? J'ai vu pour les batteries, pas pour H2...
Je pense que la réponse tient dans cette image :
Toyota structure sa gamme. Électrique pour les petits véhicules et les petites citadines, hybrides pour les autres voitures particulières. hydrogène pour les camions et les véhicules lourds.
Il y aurait donc un abandon de l'hydrogène pour les VL.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Donc, vu que les bus électriques sont déjà en forte explosion des ventes ainsi que les camionnettes électriques, Toy imagine "créer un marché" pour les bus intercités / long cours, les poids lourds longue distance... et quelques berlines "exclusivement autoroutières". Donc la niche de la niche dans une niche du marché, avec en face des investissement colossaux.
"nonsense" comme diraient nos amis anglais.
"nonsense" comme diraient nos amis anglais.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Toyota structure sa gamme. Électrique pour les petits véhicules et les petites citadines, hybrides pour les autres voitures particulières. hydrogène pour les camions et les véhicules lourds.
Il y aurait donc un abandon de l'hydrogène pour les VL.
Cette vue de Toyota m'a toujours semblé mauvaise et, sans même parler de futur pour moi, elle est déjà fausse aujourd’hui.
Ils cantonnent les VE uniquement aux mini citadines et veulent à tout prix nous refourguer leurs hybrides à toutes les sauces,
alors que l'on est tous ici la preuve que les VE (à batterie) sont une très bonne solution pour leurs 2 premières catégories.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
La vue de Toyota n'a pas toujours été mauvaise. À la rigueur, elle l'est depuis 4-5 ans (par rapport à leur vision du futur).
L'hybride Toyota existe depuis 97 et en 97 ils étaient précurseurs et les autres constructeurs se foutaient de leur hybride. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui regrettent de ne pas les avoir suivis sur ce modèle.
Maintenant ils ont le monopole de l'hybride et une avance technologique impossible à rattraper dans ce domaine et cela va encore perdurer et progresser pendant certainement 2 décennies avant que le VE soit réellement implanté ! Je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui peuvent se targuer de cet exploit pendant une durée aussi longue (limite PSA avec leur mazout, mais cela se cantonne à une petite partie de l'Europe et aujourd'hui ils peuvent avoir honte de leur stratégie alors que Toyota peut au contraire s'en vanter).
Et je ne parle même pas de la fiabilité et de la satisfaction client Toyota.
L'hybride Toyota existe depuis 97 et en 97 ils étaient précurseurs et les autres constructeurs se foutaient de leur hybride. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui regrettent de ne pas les avoir suivis sur ce modèle.
Maintenant ils ont le monopole de l'hybride et une avance technologique impossible à rattraper dans ce domaine et cela va encore perdurer et progresser pendant certainement 2 décennies avant que le VE soit réellement implanté ! Je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui peuvent se targuer de cet exploit pendant une durée aussi longue (limite PSA avec leur mazout, mais cela se cantonne à une petite partie de l'Europe et aujourd'hui ils peuvent avoir honte de leur stratégie alors que Toyota peut au contraire s'en vanter).
Et je ne parle même pas de la fiabilité et de la satisfaction client Toyota.
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
J'avoue que j'ai une dent contre Toyota à cause de leur slogan :
"Roulez 50 % en électrique sans jamais recharger!"
Depuis que cette pub passe à la télé j'ai eu plusieurs fois des personnes qui m'ont dit :
"Tu roules en ZOE ! Pff, c'est dépassé ! Regarde les Toyota, elle roulent à électricité et on n'a même pas besoin de les recharger, elles."
Pour moi c'est de la pure publicité mensongère qui dénigre volontairement les VE à batterie et ça va complètement à l'encontre du futur.
Être le père fondateur d'une technologie n'oblige pas à vouloir tuer les autres.
Et comme tu dis : les exploits technologiques de certains, il y a quelques années, sont devenus un sujet de "honte" maintenant.
"Roulez 50 % en électrique sans jamais recharger!"
Depuis que cette pub passe à la télé j'ai eu plusieurs fois des personnes qui m'ont dit :
"Tu roules en ZOE ! Pff, c'est dépassé ! Regarde les Toyota, elle roulent à électricité et on n'a même pas besoin de les recharger, elles."
Pour moi c'est de la pure publicité mensongère qui dénigre volontairement les VE à batterie et ça va complètement à l'encontre du futur.
Être le père fondateur d'une technologie n'oblige pas à vouloir tuer les autres.
Et comme tu dis : les exploits technologiques de certains, il y a quelques années, sont devenus un sujet de "honte" maintenant.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Désolé Léonard, mais ce n'est pas ce que montre l'image : abscisse pour la distance, ordonnée pour la taille de véhicule, avec H2 pour les distances les + importantes, de la voiture au semi-remorque. On voit même la Mirai dans cette colonne H2, sauf erreur, donc cette image ne signifie pas un abandon de l'H2 pour les VL.Léonard a écrit:Je pense que la réponse tient dans cette image :
Toyota structure sa gamme. Électrique pour les petits véhicules et les petites citadines, hybrides pour les autres voitures particulières. hydrogène pour les camions et les véhicules lourds.
Il y aurait donc un abandon de l'hydrogène pour les VL.
Ce n'est pas là que Scarred a dû trouver son scoop...
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
pascal11 a écrit:J'avoue que j'ai une dent contre Toyota à cause de leur slogan :
"Roulez 50 % en électrique sans jamais recharger!"
Depuis que cette pub passe à la télé j'ai eu plusieurs fois des personnes qui m'ont dit :
"Tu roules en ZOE ! Pff, c'est dépassé ! Regarde les Toyota, elle roulent à électricité et on n'a même pas besoin de les recharger, elles."
Pour moi c'est de la pure publicité mensongère qui dénigre volontairement les VE à batterie et ça va complètement à l'encontre du futur.
Être le père fondateur d'une technologie n'oblige pas à vouloir tuer les autres.
Et comme tu dis : les exploits technologiques de certains, il y a quelques années, sont devenus un sujet de "honte" maintenant.
Arff ce n'est pas les derniers ni les premiers à faire une pub en jouant sur les mots... (je pense pour exemple à PSA qui annonçait que l'air sortant du pot d’échappement de leur moteur diesel était plus propre que l'air rentrant, de Renault qui avait commencé à vendre la Zoé comme étant 0 émission (sous-entendu fabrication incluse)...etc.)
Après, d'expérience, je peux même défendre Toyota sur ce coup :
Je peux te dire que "pour exemple", mes voisins n'ont pas attendu cette pub pour ne pas comprendre... Quand on a acheté la Zoé (en avril donc avant la pub Toyota) ils nous ont dit "ça va être galère pour vous de devoir jongler entre les 2 voitures dans le garage pour pouvoir les recharger tour à tour"
Ça fait quand même 6 ans qu'on a une Prius et ils ont toujours cru que je la stationnais dans la descente de mon garage tous les soirs pour pouvoir la recharger...
Bref, tu vois donc que pour eux la pub aura eu au moins le mérite de faire comprendre qu'une hybride ne se rechargeait pas... Avant la Zoé, je passais beaucoup de temps sur le forum Prius et il y avait un gros débat car c'était un véritable tour de force pour faire comprendre au gens qu'une hybride ne se recharge pas et Toyota a toujours eu ce problème (même quasi 20 ans après la première hybride !)... On ne peut donc pas trop en vouloir à Toyota s'ils orientent leur pub de cette manière...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Je suis d'accord avec ça. La pub, c'est fait pour accrocher le client, pas pour expliquer dans le détail les tenants et les aboutissants du produit. Le message doit être concis et clair, voir simpliste. Elle ne fait pas appelle à de l'inintelligence, mais comme l'a dit crûment Patrick Le Lay "à du temps de cerveau disponible". Il n'en demeure pas moins que le message délivré par Toyota avec cette pub est délétère pour le VE.
Par contre, en ce qui concerne Renault, je ne suis pas d'accord, même si ce n’était pas précisé, le zéro émission s’entendait clairement à l'échappement. Renault n'a jamais dit ou même laissé entendre que c’était sur le cycle de vie. Ce sont de pseudo écolos anti-VE qui ont fait cet amalgame dans le but de créer la polémique qui s'en est suivie.
Par contre, en ce qui concerne Renault, je ne suis pas d'accord, même si ce n’était pas précisé, le zéro émission s’entendait clairement à l'échappement. Renault n'a jamais dit ou même laissé entendre que c’était sur le cycle de vie. Ce sont de pseudo écolos anti-VE qui ont fait cet amalgame dans le but de créer la polémique qui s'en est suivie.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
Bon, les allemands ne gagnent pas toujours (sauf au foot, selon la légende ), mais sur les prises T2 / T3 ils ont su imposer un standard...
Donc quand je lis ça... : http://www.breezcar.com/actualites/article/installation-400-stations-voiture-hydrogene-allemagne-2023... je me dis qu'il ne faut peut-être pas écarter H2 trop vite.
Par ailleurs concernant Toyota, je cite "Toyota produira bien des véhicules 100% électriques d’ici la fin de la décennie. Un choix qui ne remet pas en cause les ambitions du constructeur japonais sur l’hydrogène"...
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6758
Scarred, allô... d'où te venait ton info sur l'abandon de H2
Donc quand je lis ça... : http://www.breezcar.com/actualites/article/installation-400-stations-voiture-hydrogene-allemagne-2023... je me dis qu'il ne faut peut-être pas écarter H2 trop vite.
Par ailleurs concernant Toyota, je cite "Toyota produira bien des véhicules 100% électriques d’ici la fin de la décennie. Un choix qui ne remet pas en cause les ambitions du constructeur japonais sur l’hydrogène"...
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6758
Scarred, allô... d'où te venait ton info sur l'abandon de H2
Re: Est-ce que ZOE roulera un jour à l'hydrogène ?
TontonPatrix a écrit:Bon, les allemands ne gagnent pas toujours (sauf au foot, selon la légende ), mais sur les prises T2 / T3 ils ont su imposer un standard...
Donc quand je lis ça... : http://www.breezcar.com/actualites/article/installation-400-stations-voiture-hydrogene-allemagne-2023... je me dis qu'il ne faut peut-être pas écarter H2 trop vite.
Par ailleurs concernant Toyota, je cite "Toyota produira bien des véhicules 100% électriques d’ici la fin de la décennie. Un choix qui ne remet pas en cause les ambitions du constructeur japonais sur l’hydrogène"...
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6758
Scarred, allô... d'où te venait ton info sur l'abandon de H2
Tu veux dire que le fait d'installer 400 stations à hydrogène va changer quelque chose au fait que l'hydrogène est difficile à stocker par nature ?
Les contraintes de l'utilisation de l'hydrogène ne sont pas commerciales ou stratégiques, elles sont physiques.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [Résolu] Conso moyenne qui a explosé du jour au lendemain (suite à mise à jour ?)
» Une de + ZOE roulera en Alsace !
» La police de Bâle Ville roulera en Tesla !...
» Deux ans jour pour jour...
» Une ZOE intens Noire roulera dans les rues de Nice !!!!
» Une de + ZOE roulera en Alsace !
» La police de Bâle Ville roulera en Tesla !...
» Deux ans jour pour jour...
» Une ZOE intens Noire roulera dans les rues de Nice !!!!
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|